La monnaie du Nouvel Ordre Mondial présentée au G8
14 juillet 2009, 1:10 | Auteur : Eric | |
|
«L’Unité dans la Diversité»

Voir la vidéo
«C’est une monnaie fausse, bien sur, une version “test”. Mais cela prouve que l’idée est dans l’air» déclare Medvedev, président de la Fédération de Russie, élu le 2 mars 2008.
(Source: Future World Currency) (Télegraph)
Catégorie : Actualité, Economie, La Une, Mondialisme |
Voir également :
- La crise économique, prétexte à un “Nouvel Ordre Mondial”
- L’agonie du dollar américain et le besoin d’une nouvelle unité d’échange
- L’islam, dernier rempart contre le nouvel ordre mondial ?
- La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, par Pierre Hillard
- G8 : les singulières propositions de Mouammar Kadhafi
152 Commentaires

Lui-a-t-on affublé un nom à cette future (possible) monnaie ?
Ce projet, présent dans les cartons des mondialistes depuis plusieurs décennies octroyait à l’origine le nom de Phœnix à cette monnaie.
The Economist du 9 janvier 1988 l’avait même présentée en couverture.
@ Boreas
Commentaire Nº94 – 13/7/2009 – 22:07
Salut camarade!
Très bon com n°76, j’attends avec impatience la lecture de ton article.
Merde alors… je suis en plein cauchemar là !
Il va aussi falloir “absorber” une merde xéno de plus. Et une sacrée !!!
Nous sommes déjà à genou, ce coup-ci nous serons à plat ventre !
Gloire au lobby qui n’existe pas !
Par ailleurs, pourquoi y a-t-il quatre “1″ empilés les uns sur les autres ?
Boreas,
il y a longtemps que cette alternative au dollar – qui ne vaut même plus la valeur de son papier – a été proposée par certains pays du Sud-est asiatique, Chine en tête et Japon .
Et c’est bien pour cette raison que ressortir les monnaies nationales, le Franc, entre autres, devient nécessaire, afin de “sauver” l’économie interne, l’or étant la moins mauvaise mesure.
@ Welcome To Paradise
Commentaire Nº102 – 13/7/2009 – 23:01
Excellente mémoire:
Get Ready for the Phoenix
Source: Economist; 01/9/88, Vol. 306, pp 9-10
http://www.israelnationalnews.com/static/blogs/20081030032916.jpg
Une autre photo de la pièce en question:
Merci Boréas, groso modo, ils sont un peu dans la main des Chinois ?
_____________________
virgil
Commentaire Nº93 – 13/7/2009 – 21:58
oui monnaie unique mon cul!il faut q’on m’éxplique la discriminations négatif quand j’achéte un ticket de bus à un étranger conducteur de bus!!!mais oui ,il y a que les sérvices publics qui embauchent ces déchéts.
_____________________
J’avais lu “sévices publics”
Para bellum Si vous ne voyez pas de probleme dans un gouvernenement mondial avec les banksters aux commande, ben je peux plus grand chose pour vous !…
l’idée de gouvernance mondiale est un vieux rêve de la noblesse noire de cette planête ; quelques dirigeants et un troupeau d’esclave.
en pratique ce sera un trône géant pour le plus gros des enculés sur terre
Si vous n’arrivez pas à vous en faire une idée, ne vous forcez pas: les francs maçons vont tout faire pour nous imposer de gré ou de force un Nouvel Ordre Mondial. L’ordre par le chaos…
Nous sommes à une époque charnière qui solde les dernières folies monétaires, conséquences de la mainmise de l’administration américaine (que je différencie du peuple américain) sur le système monétaire mondial.
Petits rappels :
En juillet 1944, les USA imposaient au monde le dollar comme monnaie de référence. C’était la mise en place de la charte monétaire dite de Bretton Woods.
Or, il faut le rappeler, le dollar était à l’époque convertible en or (35 dollars l’once). Jacques Rueff, économiste, et surtout clairvoyant, avait alors déclaré que c’était pour le monde « le secret d’un déficit sans larmes. »
Puis, par étapes successives, le dollar a cessé d’être convertible en or (1971), pire encore, il est devenu « flottant » (1973), c’est-à-dire déconnecté de toute réalité économique. D’ailleurs, John Connally, secrétaire au trésor, déclarait en 1971: « Le dollar est notre monnaie, mais c’est votre problème. »
Cerise sur le gâteau, on a abandonné le système de change fixe par les accords de Kingston de janvier 1976 (les plantes jamaïcaines peut-être !).
Georges Pompidou qui a travaillé à la banque Rothschild de 1954 à 1962 (donc un spécialiste des questions monétaires) avait à l’époque donné un bon aperçu de la situation :
« il n’y a pas de système monétaire international valable sans parités fixes ». Nous nous sommes donc peu à peu acheminés vers un « non système monétaire ». Une étude récente de la banque mondiale a ainsi démontré que nous avons eu 176 crises monétaires depuis 1971.
Comment les USA ont-ils pu maintenir ce système si longtemps ? Par la violence, bien sûr.
Thomas Friedman conseiller spécial de la secrétaire d’État Madeleine Albright sous l’administration Clinton avait été très explicite : « La main cachée qui tire les ficelles du marché a besoin d’un poing caché pour être efficace. McDonald’s ne saurait prospérer sans McDonnell Douglas… Et le poing caché qui assure un monde propice au développement des technologies de la Silicon Valley, c’est l’armée, les forces aériennes, la Marine et le Marine Corps américains ».Source : Thomas Friedman, The Lexus and the Olive Tree : Understanding Globalization, Farrar, Strauss and Giroux, New York, 1999, p. 373.
C’est d’ailleurs lui qui a promu les taux de change flottants en 1953 dans son article « The Case for Flexible Exchange Rates ». Il affirmait à l’époque qu’il fallait laisser les marchés déterminer la valeur des monnaies nationales. Cette vision anarcho-capitaliste de l’économie s’est diffusée partout dans le monde grâce à l’école de Chicago mais surtout au travers de la Société du Mont-Pèlerin (étrange pèlerinage !). Pascal Salin, ancien président de cette société, économiste et philosophe écrivait à l’époque : « Dans une période où le marxisme et l’interventionnisme étatique dominaient les esprits, Friedman a joué, à contre-courant, un rôle absolument irremplaçable.» Irremplaçable en effet car il a contribué à détruire l’économie mondiale après 176 crises monétaires.
Ceux qui recherchent les coupables, feraient mieux de regarder de ce côté. L’idéologie libertarienne a été une catastrophe que nous payons très cher aujourd’hui. Karl Popper, qui a participé à la création de la société du Mont- Pèlerin prosélyte de l’ultra libéralisme, savait très bien ce qu’il faisait : « La liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire ; car si elle n’est pas protégée et restreinte par la loi, la liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible.»
Face au vide institutionnel, la finance a donc pris le dessus et la valeur de chaque monnaie a été déterminée par les marchés, une application directe des idées libertariennes de Milton Friedman qui a obtenu un prix Nobel d’économie en 1976.
Mais nous le voyons, « notre » système monétaire basé sur le dollar n’est plus viable.
En aparté, d’aucuns ont pu être surpris de ce qui a été écrit concernant l’arrestation de Bernard Madoff. Il a d’ailleurs été très étonné lui-même des accusations de « monstre » lancées contre lui. Sa ligne de défense est simple et elle devrait vous en dire long sur notre système économique. Il a ainsi déclaré que l’économie mondiale était une vaste pyramide de Ponzi et qu’il ne comprenait pas pourquoi il devenait le bouc émissaire d’un système alors qu’il en était le révélateur. Ce système qui fonctionne sur la dette et la captation par quelques-uns de l’essentiel des intérêts impose au fil des ans d’élargir la base de crédit. Et, lorsque l’on commence à prêter à des gens qui ne peuvent rembourser (les pauvres), le système s’écroule. Voilà, c’est aussi simple et stupide que cela. Le chômage va donc exploser, les retraites se transformeront en revenu minimum, la sécurité sociale sera réservée à quelques-uns. Dans les pays pauvres, on mourra de faim par millions.
La solution classique d’après ceux qui tirent les ficelles, pour sortir de cette crise, consisterait à provoquer un gros conflit mondial, en attisant les haines, ce qui permet de se débarrasser des chômeurs et des stocks d’armes et ensuite de reconstruire.
Mille milliards de déficit :le budget américain explose
En tournée en Europe et au Moyen-Orient, le secrétaire d’État au Trésor, Tim Geithner, doit rassurer les investisseurs sur la valeur de leurs actifs en dollars
Un superbe graphique dans l’article
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/07/14/04001-20090714ARTFIG00008-mille-milliards-de-deficit-le-budget-americain-explose-.php
bds
C’est fait (après un loupé initial causé par une faute de frappe, qui a dû vous envoyer… rien du tout, sauf un bout de titre).
Avec d’autres pays émergents, les autorités chinoises militent pour une nouvelle monnaie de réserve
Mercredi 1er avril, le président chinois, Hu Jintao, arrivera au sommet du G20 de Londres avec un problème précis. La Chine détient 739,6 milliards de dollars, soit 545 milliards d’euros, en titres du Trésor américain, ce qui en fait le premier créancier des États-Unis. Elle ne souhaite donc pas voir le cours du dollar sombrer dans le naufrage de l’économie américaine. « Les autorités chinoises s’inquiètent avant tout de la stabilité du système financier international », résume un analyste parisien.
Jusqu’ici, le dollar est la principale monnaie de réserve internationale. Les États-Unis sont les seuls à pouvoir faire marcher leur planche à billets pour rembourser leurs créanciers. Ainsi, il y a dix jours, l’institut d’émission – la Réserve fédérale américaine (Fed) – a-t-il annoncé acheter pour 300 milliards de dollars (230 milliards d’euros) de bons du Trésor. « En achetant ces bons, l’autorité monétaire, la Fed, reconnaît financer le gouvernement américain par l’émission de monnaie », souligne un analyste parisien. Le risque est de voir la valeur de la monnaie s’effondrer. Le dollar a d’ailleurs suivi un mouvement baissier après l’annonce de la Fed, le 19 mars.
Ce mois-ci, devant le dérapage du déficit budgétaire américain, le premier ministre chinois, Wen Jiabao, a déjà exprimé ses craintes concernant les investissements de son pays aux États-Unis. «Nous avons prêté beaucoup d’argent aux États-Unis. Bien sûr que nous sommes inquiets de la sécurité de nos actifs», a-t-il dit. Le président Barack Obama a dû lui répondre que Pékin pouvait avoir « une confiance absolue » dans l’économie américaine. « Il n’y a pas de placement plus sûr dans le monde que d’investir aux États-Unis », a ajouté le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs.
Une monnaie supranationale
Mais le doute est là, et les autorités chinoises ont relancé l’idée d’une monnaie supranationale. Wen Jiabao continue de s’inquiéter de la forte exposition de la Chine aux États-Unis. Et Pékin demande un changement en profondeur du système monétaire international pour permettre notamment une plus grande utilisation des droits de tirage spéciaux (DTS) alloués par le Fonds monétaire international (FMI). Le gouverneur de la banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan, a déclaré que les DTS – créés par le FMI en 1969 – pourraient devenir une monnaie de réserve « supranationale » supplantant à terme le dollar.
Une semaine avant, la Russie annonçait qu’elle allait soumettre la proposition de créer une nouvelle monnaie de réserve lors de la réunion du G20. La Russie dit disposer du soutien d’autres pays émergents, comme le Brésil, l’Inde, la Corée du Sud et l’Afrique du Sud. De son côté, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a jugé « légitimes » les discussions sur une nouvelle monnaie de réserve internationale. Il a estimé que ce débat pourrait avoir lieu « dans les mois qui viennent ».
Un groupe d’experts de l’ONU dirigé par l’économiste américain Joseph Stiglitz a aussi préconisé jeudi dernier de remplacer le dollar. « L’opinion est de plus en plus répandue qu’il y a des problèmes avec le système basé sur le dollar », a déclaré Joseph Stiglitz au cours d’une conférence de presse, estimant que ce système était « relativement volatil, déflationniste, instable et s’accompagnant d’inégalités ». « Les pays en développement prêtent aux États-Unis des milliers de milliards de dollars pratiquement sans intérêt, alors qu’ils ont eux-mêmes d’énormes besoins, a-t-il relevé. En un sens, c’est un transfert net vers les États-Unis, une forme d’aide extérieure. »
Brusque ralentissement des exportations
Interrogés sur cette question devant la Chambre des représentants, le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, et le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, ont indiqué qu’ils s’opposeraient à la proposition chinoise d’une alternative monétaire au dollar. Timothy Geithner a déclaré mercredi que les États-Unis feraient en sorte que le dollar continue à être la principale monnaie de réserve mondiale. Le même jour, le premier ministre britannique, Gordon Brown, a estimé que la question des monnaies de réserve ne serait pas un grand sujet de débat lors du sommet du G20.
À Londres, le président chinois s’intéressera aussi à la relance économique mondiale. Il s’inquiétera de la montée du protectionnisme chez certains de ses partenaires, qui pourrait encore un peu plus réduire le volume des exportations chinoises. Cette année, la Banque mondiale prévoit pour la Chine une croissance de 6,5 %, contre 13 % en 2007.
Pour pallier le brusque ralentissement des exportations, les autorités chinoises ont annoncé en novembre un plan de relance de 455 milliards d’euros. Le gouverneur de la banque centrale a souligné que les projets, visant à réorienter davantage l’économie chinoise vers la consommation intérieure, serviront à faire de la Chine « une force stabilisatrice dans l’économie mondiale ».
Ces projets pourraient aussi apaiser les tensions sociales internes. Il y a quelques semaines, le gouvernement avait estimé à 20 millions le nombre de travailleurs migrants ayant perdu leur emploi à cause de la crise économique. Ces travailleurs, qui quittent leurs zones rurales pour rejoindre les régions industrialisées du Sud et de l’Est, sont les premières victimes de la crise qui réduit la demande pour les produits manufacturés en Chine et a provoqué la fermeture de nombreuses usines exportatrices.
Par Pierre COCHEZ – http://www.la-croix.com/
ender
Commentaire Nº104 – 13/7/2009 – 23:09
” pourquoi y a-t-il quatre « 1″ empilés les uns sur les autres ? ”
Peut-être pour signifier l’inverse de la pyramide de Ponzi (une pyramide à l’envers, dont la pointe représente la valeur réelle des choses, et dont la base signifie la bulle de la spéculation et du crédit).
Et donc, une valeur monétaire en harmonie avec l’économie réelle, au lieu de l’inverse que nous avons actuellement.
Mais peut-être s’agit-il, en fait, d’un graphisme simplement décoratif.
Notez dans le texte ci dessus le passage :
“Une semaine avant, la Russie annonçait qu’elle allait soumettre la proposition de créer une nouvelle monnaie de réserve lors de la réunion du G20.”
Ça sent le sapin !
sainte Rita
Commentaire Nº107 – 13/7/2009 – 23:29
” grosso modo, ils sont un peu dans la main des Chinois ? ”
Oui, mais les Chinois sont coincés.
La création d’une alternative internationale au dollar est leur seule porte de sortie.
Un peu d’histoire
1944 – Accords de Bretton Woods: Instauration d’un nouveau système monétaire international
Au cours des trois premières semaines de juillet 1944, les délégués de 44 États se sont réunis dans le cadre de la Conférence monétaire et financière des Nations Unies, qui s’est tenue à Bretton Woods au New Hampshire. L’objet de cette conférence était de discuter de la reconstruction de l’Europe d’après-guerre et de divers problèmes monétaires, dont l’instabilité des taux de change et les pratiques commerciales protectionnistes.
Dans les années 1930, la plupart des grandes économies mondiales affichaient des taux de change instables. En outre, plusieurs pays avaient adopté des politiques commerciales restrictives. En 1943, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont demandé la création d’un organisme mondial pour veiller à la stabilité des taux de change et à la relance du commerce international. En 1944, il était devenu primordial d’organiser la reconstruction de l’Europe pour éviter les problèmes d’après-guerre de celle de 1914-1918.
Les délégués présents se sont entendus — grâce à l’accord de Bretton Woods — sur l’instauration d’un système monétaire international d’après-guerre reposant sur la convertibilité des devises, la stabilité des taux de change et le libre-échange. Pour atteindre ces objectifs, on a fondé deux organismes : le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, ou Banque mondiale. L’intention des délégués était de fournir une aide économique pour reconstruire l’Europe d’après-guerre. En 1947, la Banque mondiale a accordé son premier prêt à la France, soit 250 millions de dollars.
L’accord de Bretton Woods visaient également à freiner la concurrence monétaire et à promouvoir la coopération monétaire entre les nations. Conformément au système de Bretton Woods, les pays membres du FMI se sont entendus sur des taux de change fixes que les banques centrales nationales utilisaient pour acheter ou vendre des dollars américains. On a fait usage de cette pratique monétaire dans la plupart des grands systèmes économiques entre 1946 et le début des années 1970.
La majorité des économistes d’alors faisaient valoir l’idée de la stabilité des taux de change. Les défenseurs du principe de Bretton Woods étaient d’avis que cela avantagerait les systèmes économiques mondiaux en intensifiant le commerce international. Pourtant, une fois en place, les critiques l’ont qualifié de système de crise, car il arrivait parfois que les taux de change fixes dérapaient. Les spéculateurs entraient en jeu et créaient d’importants mouvements de déstabilisation des devises, en pariant sur la valeur à laquelle le taux de change fixe serait rétabli. Les opposants se préoccupaient aussi du fait qu’un taux de change fixe ne pouvait accorder suffisamment de marge de manœuvre aux pays, afin qu’ils puissent mettre en place leurs propres politiques monétaires et fiscales.
Au départ, le gouvernement canadien a appuyé le FMI et instauré un taux de change fixe entre le Canada et les États-Unis. En 1946, le dollar canadien a été réévalué à la hausse, mais l’année suivante, il a cédé sous la pression exercée à la baisse pour être finalement dévalué en 1949. Face aux critiques sur les fluctuations du dollar canadien dans un système de taux de change fixe, le gouvernement du Canada a décidé en 1950 de le laisser flotter. Il aura fallu attendre 12 ans avant que le Canada rétablisse ce type de taux de change.
Ces années de dissidence canadienne serviraient plus tard de modèle à d’autres pays lorsque le principe de Bretton Woods, au début des années 1970, s’est révélé irréalisable et a été remplacé par un système de taux de change flottant. De nombreux économistes et banquiers continuent de demander de temps à autre le retour des taux de change fixes.
Dans la foulée d’ accord de Bretton Woods, on a également institué l’Organisation internationale du commerce que le Congrès américain a refusé d’endosser. Les États-Unis ont plutôt entériné l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) en 1947, avec 23 autres pays, dont le Canada. Récemment, les deux organismes internationaux mis sur pied à Bretton Woods — la Banque mondiale et le FMI — ont dû relever un important défi, celui de collaborer avec les pays débiteurs pour les aider à repartir sur une voie financière stable.
Cette pièce est evoqué par Pierre Hillard dans cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x9uo00_pierre-hillard-reflexions-sur-le-mo_news
yannick,
Sauf que ce qui nous maintient à flot actuellement bhl, c’est l’euro. Avec le franc nous aurions depuis longtemps ressentit les effets pervers de cette crise.
Le retour au franc est autant irréaliste qu’il n’est pas souhaitable.
blh
Commentaire Nº105 – 13/7/2009 – 23:11
Boreas,
il y a longtemps que cette alternative au dollar – qui ne vaut même plus la valeur de son papier – a été proposée par certains pays du Sud-est asiatique, Chine en tête et Japon .
Et c’est bien pour cette raison que ressortir les monnaies nationales, le Franc, entre autres, devient nécessaire, afin de « sauver» l’économie interne, l’or étant la moins mauvaise mesure.
————————————————–
Avec tout le respect que je te dois, j’ai la désagréable nécessité de t’annoncer que cela n’est pas possible. En effet, si nous sommes les seuls à reprendre notre monnaie, nous serons sanctionner par tous les pays qui, sous la contrainte de la peur dans l’avenir, ont optés pour cette nouvelle monnaie “miracle” auquelle les élites auront vanté tous les mérites imaginaires possibles et donc refuseront d’accepter de faire des échanges commerciaux avec nous.
Il faudra qu’il y ai de nouveau une terrible catastrophe pour que les gens, complètement affolés, décident d’arrêter toute opposition quelque soit d’ordre économique, politique ou autres dans les “projets de progrès” qu’on leur proposera au détriment de leur liberté contre un peu plus de tranquillité, denrée de plus en plus rare avec l’insécurité. L’aboutissement de cette situation sera une sorte de monopole d’Etat sans concurrent. Si l’on devait transposer cette situation sur le point de politique, il serait impensable qu’il y ait un parti unique même si on nous disait que ce serait pour notre bien. Nous serions dans une situation de dictature pure et simple. Ainsi la situation économique l’y aura aidé amplement. Selon moi, tout cela est fait sciemment et nous sommes dirigés vers une unique sortie puisque toutes les autres ont été condamnées comme l’impossibilité de pouvoir détenir de l’or physique pour le simple des mortels. Pour ne pas les affoler ou plutôt les alerter, il y a la possibilité d’acheter de l’or mais plus exactement de l’”or-papier” !
Le but des dirigeants qui ne parlent pas ou peu de cette monnaie qui existe au niveau de la Bourse sous le terme “DTS” est très embarrassant et encore plus quand cela n’est pas relayé par les médias. En fait, ce DTS est l’équivalent mondial de l’ECU avant que celui-ci ne se matérialise et devienne l’EURO.
Compliment à Welcome To Paradise
(Commentaire Nº110) ainsi qu’ à yannick
(Commentaire Nº114 et 118) pour leur post respectif !
N.B :
Il est 01H16 et j’entends depuis un bon moment près de chez moi au sud de Paris des explosions de temps en temps ainsi que les sirènes de la Police !
Est-ce une récapitulation de futures attentats dans un avenir proche ? J’espère que non…
RECONQUÊTE !!!
Aquila,
c’est bien possible que tout le monde renâcle, cependant :
une étude de maître Georges Rousseau un ancien avocat d’affaires, en cliquant sur le lien:
http://blh-land.fr/2009/01/15/le-franc-francais-de-retrour/
Une autre étude, un peu humoristique en même temps que pessimiste.
http://www.bankster.tv/docs/Money_as_Debt.pdf
yannick,
parce que l’€ reste une monnaie flottante, soumis au dictat des marchés comme le $.
Le Franc, indexé sur notre réserve d’or, serait à même de contrebalancer les effets de cette crise, au moins à l’intérieur de notre pays.
Allez tous à la machine à laver, j’ai besoin de voir que des têtes de bronzés pour mon nouvel ordre mondial.
Ils auraient pu foutre une tête de métisse sur leur pièce, ça aurait eu plus de gueule.
En tout cas, c’est bien les gars, vous avez des idées mais comme vous avez pas de pognon, vous serez bien obligé de subir.
cilafamille,
c’est tout le charme des gaulois… (sans oublier les gauloises )
blh
Commentaire Nº105 – 13/7/2009 – 23:11
” ressortir les monnaies nationales, le Franc, entre autres, devient nécessaire, afin de « sauver» l’économie interne ”
Le retour au Franc est évidemment indispensable, mais il n’aura de sens que si la France renaît, tant économiquement qu’avant tout politiquement.
Je suis d’accord avec JMLP sur la question :
http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=132
Actuellement, l’Euro ne nous protège pas, contrairement à ce que nous serine la propagande du système :
Blh
Ben des gaulois mon pote, dans pas longtemps il n’en restera pas beaucoup.
Tu crois que Nicolas Hulot et la WWE vont faire quelque chose…
Que ce passe t’il aujourd’hui? on a une crise majeure, et on nous parle de gouvernement mondial économique comme solution. Sarkozy dans son discours du 16 janvier nous dit qu’on ira ensemble vers le nouvel ordre mondial, et que personne ne pourra faire barrage, car dit-il, les forces en place pour le changement sont bien trop forte .
Mais dès qu’on parle de complot, c’est le petit sourire narquois, ahah regardez moi cet illuminé etc… cette réaction n’est pas étonnante dans la mesure où dans les médias, la théorie du complot est sans cesse discréditer, sans jamais évoquer les faits d’ailleurs, juste en disant ” ne soyons pas parano” : … perso y m’en faut un peu plus pour croire ou ne pas croire en quelque chose, qu’une simple phrase “coupe débat”.
(nan mais y ont raison les défenseur du système… les conspirations ça n’existent pas, des dominants qui cherchent a accroitre leur pouvoir et a créer des empires non plus tout ça c’est des foutaises. de tout temps, ça c’est jamais vu , si on nous cachait des choses soyez bien sur que Jean-Pierre Pernot serait le premier a nous en parlé! pourquoi s’emmerder a ouvrir des bouquins ?! )
Pas étonnant non plus de voir que les partis politiques qui défendent la nation, la souveraineté etc… sont soit diaboliser soit tout simplement censurer par le système médiatique, car pour qu’il y est gouvernement mondial, il faut d’abord affaiblir les nations, les démenteler ( ce que s’efforce de faire Sarkozy avec beaucoup de talent… il fait meme passer ça pour des réformes, alors que ça vient de Bruxelle)…
Est ce qu’il y a une conspiration qui a pour but l’avènement d’un gouvernement mondial? la réponse est oui. une conspiration bureaucratique de trés haut niveau instiguée par les autorités internationales du capitalisme. ( traduction: les banksters).
C’est toujours la meme logique, fusionner les états entre eux, créer des communautés économiques et politiques unifiés, et une fois que tout les grands blocs seront terminés, le gouvernement mondial viendra chapeauter tout ça, et fera respecter les même règles pour tout le monde où que l’on soit .
Quand je dit que les états disparaissent au profit d’entitée supranationale, ça veut dire ce que ça veut dire; bien sur qu’ils ne disparaissent pas de la carte, mais un état ne se résume pas à son petit nom sur une carte géographique. Quand là majorité des pouvoirs sont au niveau supranationales et qu’il n’y a plus vraiment de frontières, quel est le role de l’état dans cette histoire? ben il ne sert plus a rien.
J’espère me trompé, mais ça semble bien partis comme ça. Après on peut etre pour ou contre cette idée, mais le fait est que ce projet a été caché du public, il me semble que par définition cela s’appelle une conspiration.
et je ne dit pas que la formation de ces blocs est tenu secret comme des archives de la CIA, je dit simplement que ça fait partis d’un plan. Pour le moment les grands blocs sont en train de se former, des blocs économiques et politique unifiés, standardisé. Une fois que ça sera finit il manquera plus qu’a mettre le chapeau. Quand on voit le déficit de démocratie de l’UE, on peut assez facilement imaginez ce que se sera a un stade supérieur : la dictature. Mais en meme temps, si on réfléchit 2 min, il n’y qu’une dictature qui peut faire marcher 6 milliard de personnes dans un système capitaliste débridé.
Mais bon, chacun son paradigme!
passer d’une vision du monde a une autre est vraiment quelque chose de violent, surtout pour quelqu’un qui fait de TF1 et RTL son p’tit lait!
nota: pour Raynix
Je ne sais pas si les Illuminati existent, mais après avoir vu le témoignage des enfants du juge Roche ( qui a mystérieusement disparu) y a de quoi se poser des questions en tout cas. Cela ne m’étonnerait pas que des personnes meme faisant partis de l’élite, vouent un culte au mal.
ame sensible s’abstenir:
http://www.dailymotion.com/user/atmoh/video/xbz4_affaire-allegrele-scandale-roche
Oui mathias, j’avais vu ce témoignage des enfants du juge roche, tout simplement stupéfiant.
Et c’est confirmé via leurs divers ennuis avec la police et la justice comme expliqué sur leur site internet.
Je vous conseille aussi le livre du gendarme roussel “homicide 31″
qui montre à quel point aussi notre justice est en grande partie pourrie.
Ce gendarme associé à ses juges d’instruction (que sarkozy veut faire disparaitre…) , eva joly etc… sont pour moi des héros en ces temps de corruption.
Dernièrement, concernant l’institution “mondiale” des nations unies, il y a un documentaire génial qui nous donne un aperçu de ce qui nous attend avec un gouvernement mondial.
ça s’appelle “pain, pétrole et corruption”.
“Le retour au Franc est évidemment indispensable, mais il n’aura de sens que si la France renaît, tant économiquement qu’avant tout politiquement.”
Avant tout SPIRITUELLEMENT. Tout le reste suivra ensuite. La crise est morale, spirituelle, philosophique.
Tiens désormais ils nous parlent d’une énième taxe : la taxe carbone.
Bizarre mais beaucoup de conspirationnistes (bou!! pas beau!!) étaient déjà au courant de l’arrivée de cette fameuse taxe, pour la bonne et simple raison que c’était un des grands sujets de la dernière réunion de bilderberg.
D’ailleurs il suffit de se tenir au courant des discussions qui ont lieu dans ces réunions ainsi que des gens qui y participent pour savoir ce qui se passera très prochainement dans nos contrées, et qui en seront les instigateurs.
Mais biensur le conspirationnisme n’est que foutaises, bien entendu…..
Boreas
Commentaire Nº117 – 14/7/2009 – 0:37
sainte Rita
Commentaire Nº107 – 13/7/2009 – 23:29
» grosso modo, ils sont un peu dans la main des Chinois ? »
Oui, mais les Chinois sont coincés.
La création d’une alternative internationale au dollar est leur seule porte de sortie.
____________________
Et oui, “je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier qui rira aura une tapette.”
Si les Chinois bougent les premiers tout leur trésor de guerre s’évanouira en premier.
http://www.futureworldcurrency.com/ intéressant
Manifesto
ART. 1
“Unity in diversity” is the foundation that drives this initiative, which started up in 1996. Its aim is to bring people together and go beyond national stereotypes. Its historical importance is even greater than its economic one; it is a goal built on faith, common hope, and the unification of cultural and spiritual roots. > c’est beau non?
MATHIAS 109
“Gouvernement mondial” “Un vieux réve de la noblesse noire”.Faite comme moi,allez faire un tour en Corée,au Japon,en Chine,et vous y verrez des peuples fier de leurs racines,nationalistes et méme raciste.Alors les faire diriger par un gouvernement mondial, vous révez,et en plus par des noires,j’ai vu des katanas sortir pour moins que ca.Ce que nous avons perdu en France;sens de l’honneur,patiotisme,respect des valeurs ancestrales ,existent encore dans beaucoup de pays d’asie.Il ne faut pas prendre la France pour une genéralité.Je ne connais pas la Russie,mais il y a ,parait il des types séverement burnés,alors a moins d’ ecraser tous ces peuples sous des bombes atomiques!
En fin de compte c’est bien cinq ” 1 ” et non pas quatre qui sont empilés ( les 5 continents encore ? ) la photo du lien donné [ Spoiler comm 106 ] le démontre :
Je suis persuadé que ce n’est pas une monnaie “unique” qui se mettra en place, mais une monnaie d’échange pour toute la zone Asie Pacifique.Pour l’instant toutes les matieres premieres sont payables en usd .Les pays exportateurs(Australie ,Indonesie,Nouvelle Caledonie etc) vers les pays émergents sont payes avec du papier qui peut se dévaluer a tout moment et financent ,de fait, l’énorme dette us.
Des relations commerciales unissent les pays de la zone.Exemple ,une société Calédonienne possede 51% d’une usine de nickel en Corée (Posco) et fournie le mineraie pour la faire tourner.Vladivostok est a la porte de l’asie.
Dans ce cas de figure le geant aux pieds d’argile
serait obligé de fermer les unes apres les autres, ses centaines de bases réparties sur la planéte, donc une perte de l’égémonie politico,frico,milito.J’espére que l’avenir me donnera raison car je ne supporte plus de voir ce pantin bronzé(créature de Brzezinski)se balader a nos frais a travers la planéte.
Il est dit ici à plusieurs reprises que le pape est “successeur de Saint Pierre le premier pape”, et à plusieurs reprises on reprend la tournure “le pape Saint Pierre”, “le premier pape”…
J’espère que l’intervenant ne se présente pas comme théologien ou mieux, spécialiste de l’ecclésiologie, ou même comme historien, sinon même d’un point de vue catho c’est le bonnet d’âne et direction le coin…
Enfin, ce qui est rassurant, c’est que le complot est toujours là, des maçons aux illuminati aux bilderberg aux trilatéraux financés par Rothschild et qui vous savez, oui c’est rassurant car cela augure encore de beaux scénarios pour les téléfilms de série Z des networks qui nous divertissent tant…
J’ai peur !
Ce qui manque à l’analyse, c’est l’infiltration de Bruxelles par des clones des créatures de Roswell…
Sinon, tout ce tient, c’est rationnel.
La germanophobie et l’anglophobie sont sinon comme depuis une soixantaine d’années, solidairement au rendez-vous de cette analyse droitiste traditionnelle, car le mal vient toujours de l’étranger, jamais de la terre de France où Saint Michel a dit à Jehanne de bouter hors les maçons ! ! !
@Monsieur Aponaute
Il est dit ici à plusieurs reprises que le pape est « successeur de Saint Pierre le premier pape» , et à plusieurs reprises on reprend la tournure « le pape Saint Pierre» , « le premier pape» …
——————–
Mais de quoi parlez vous? Saint Pierre Apotre n’est pas le premier Pape? Si non, alors qui est-il selon vous??
Un peu décevant sinon de voir Pierre Hillard dire que le Concile Vatican II est une soumission de l’Eglise au mondialisme. L’Eglise n’a fait que rendre son discours compréhensible à ce monde qui, de toute façon et quoi qu’il arrive, est vendu à Satan et qui est controlé par la Maçonnerie et le sionisme.
Jamais, d’un point de vue doctrinal, l’Eglise n’a reculé d’une once sur son message, jamais. Après, ceux qui s’attache à la couleur du message plutot qu’au message en lui-meme ne pourra pas comprendre ça, dommage…..
On veut nous refaire le coup de l’Euro ???
Pas d’inquiètude à avoir, le Ministère de la Vérité (miniver) nous a dit qu’il n’y a eu aucune augmentation des prix
Sinon, une question me turlupine: lorsqu’on à émis l’Euro, on à fabriqué autant de monnaie qu’il y avait d’anciennes devises ??? (Francs, Mark…) ou les a t’on fabriqués “selon les échanges” ??? (c’est à dire: on a fait un billet de 100€ quand on a “récuperé” 655.95 FF par exemple)
On entends souvent dire qu’il reste des milliards en anciennes devises qui n’ont pas été échangés et si on a fabriqué autant d’Euros que de Francs, la banque de France (pour ne citer qu’elle) n’a pas, à ma connaissance, distribué tous les Euros qui n’ont pas été échangés par des Francs: où est cette argent ???
Dans le cas où les Euros ont étaient fait “à l’échange” on se retrouve donc avec une quantité de devises qui ne peut être utilisée: n’a t’on pas tous quelques Centimes ou quelques Francs en pièces dans un tiroir, à l’echelle nationale, ça doit être une somme conséquente: ça fait comme un “trou” dans l’économie nationale et européenne ???
Wikipedia, la grande référence de Curtis.
Et c’est lui qui traite ensuite les vrais chercheurs de “pas crédible”, derrière ses citations copiées-collées de Wikipedia.
C’est un bon outil, en.wikipedia.org. Bien entendu, cela ne dispense pas d’esprit critique, mais l’info de base y est présente. C’est toujours plus sérieux que les pipeaux sur l’amero sur Altermedia France…
@ Curtis Newton
Commentaire Nº148 – 14/7/2009 – 18:35
Toujours en provenance de Wiki:
Union monétaire d’Amérique du Nord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_mon%C3%A9taire_d%27Am%C3%A9rique_du_Nord
The Amero – North American Currency
@ Boreas,
Ce n’est pas parce qu’il y a des “plans” ou des “complots”, etc…. qu’ils marchent !
Par ailleurs, les dingues existent, même en haut de l’Etat.
Donc on ne sait jamais….
Mais sans parler de conflits armés, la Chine ou la Russie, peuvent mettre l’Europe à genoux par la guerre économique, énergétique, etc….
pakc
Je pense que vous vous êtes trompé de fil.
Sinon, je suis d’accord avec vous.
Et la guerre énergétique me paraît la plus probable.
Poster une réponse


























