Sécurité : l’Italie légalise les “rondes de citoyens”

4 juillet 2009, 18:00  |  Auteur : Eric  | | Bookmark and Share |


Le parlement italien a définitivement adopté une loi durcissant son arsenal anti-immigration. La mesure phare de ce texte est l’introduction d’un délit d’immigration clandestine puni d’une amende de 5.000 à 10.000 euros, assortie d’une expulsion immédiate. Les “rondes de citoyens”, ces réunions de volontaires sont également légalisées.

Leur mission : “signaler aux forces de l’ordre les événements qui peuvent mettre à mal la sécurité urbaine ou provoquer des troubles à l’ordre public.” L’opposition et le clergé craignent que ne soient particulièrement visés les immigrés. Mais dans le contexte politique italien actuel, la légalisation de ces “volontaires pour la sécurité” est surtout une concession obligée à la Ligue du Nord, alliée du gouvernement Berlusconi au pouvoir.

Le chef du gouvernement italien est en effet pieds et poings liés avec cette formation qui pourrait provoquer sa chute, comme cela s’était produit en 1994. Silvio Berlusconi ne cache d’ailleurs pas ses réserves face à un texte qui a finalement été adopté dans une version “soft” : les membres des rondes ne pourront en effet pas être armés, et devront agir en “parfaite coordination avec le préfet de police”.

(Source: Le Point)

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Délinquance et criminalité, Immigration, La Une, Les essentiels, Politique |

Voir également :

248 Commentaires

Page 5 sur 5«12345
Gravatar
sardoz
Commentaire Nº201 - 5/7/2009 - 13:25

Allons enfants du christianisme,
Le jour des rondes est arrivé,
Contre nous l’islamiste cruelle,
Leves sa sanglante banière (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces mollah ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº202 - 5/7/2009 - 13:49

EN ENVOYER UNE PETITE 20 DANS LE 93 HISTOIRE DE ROMPRE LA PAIX SOCIALE !
http://img269.imageshack.us/img269/958/leclerc.jpg

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ambact
Commentaire Nº203 - 5/7/2009 - 14:15

Bruno, mais pourquoi diable, ne rejoins-tu pas tes camarades du Bloc ?
Je ne comprendrais jamais les gens qui se disent “identitaires” et qui le restent dans leur petit coin .
Les seuls ayant une véritable excuse pour ne pas rejoindre “physiquement” le Bloc sont les camarades, peut-être trop “carbonisés” par leurs actions militantes passées et dont la présence au sein du mouvement ne lui apprterais pas le meilleur.
Mais, ceux-là, généralement, continuent à aider et militer, en évitant juste l’encartage.
Comment voulez-vous que nous avancions si chacun reste dans son coin à jouer les Divas ?
Et, pitié évitez de ne rien foutre sous prétexte qu’UN point ne vous conviendrais pas parmi les centaines qui eux “collent” dans le mouvement.
La maldie de notre famille politique en France, c’est de se considérer comme une tendance tout seul dans son petit coin.
Vous croyez que tout convient à 100% à chaque militant de la Léga Norte ?
Non, bien sur, que non. mais réunis sur l’essentiel, ils avancent, se regroupent et pèsent à présent sur les décisions au niveau national.
Mais qui, chez nous peut prétendre en avoir fait autant ?
Ps ceux qui perdent toutes les mairies qu’ils ont conquises quand même ?
Les régionalistes identitaires de la Léga Norte montrent la voie à suivre.
Même si leur chemin est aggrémenté à la sauce italienne !
Et encore. Le Nord de l’Italie est sans doute plus proche de la mentalité française que beaucoup, ici, par ignorance, le croient.

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº204 - 5/7/2009 - 14:54

bravo ambact !il faut agir et aretter d’ecrire ici, je le dis depuis longtemps ! les actes sont mille fois plus important que les blabla que seul nous lisons !

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº205 - 5/7/2009 - 15:15

@Ambact

Qui te dis que je ne fais rien ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº206 - 5/7/2009 - 15:25

doublon

[ SIGNALER ]

Gravatar
Où va ma France ?
Commentaire Nº207 - 5/7/2009 - 15:29

J’ai posté un message ici ce matin ( enfin il me semble ) qui a disparu apparemment.

Je disais:

Bonjour je suis nouveau sur ce site, et j’aimerais savoir comment on fait pour communiquer entre nous en privé ?

Merci de vos réponses.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº208 - 5/7/2009 - 15:31

Boreas

Vous êtes un grand théoricien. Vous avez beaucoup d’idées et une opinion sur tout. Et puis vous savez très bien expliquer à chacun qu’il fait fausse route et qu’il faudrait faire autrement les choses. Vous êtes un pro dans le “y a qu’à”, “faut qu’on”.

Il y en a d’autres sur le site. A chaque proposition, ils trouvent des tas d’objections, certaines sont d’ailleurs intelligentes et recevables.

Mais qu’est-ce qui ressort de tout ça ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº209 - 5/7/2009 - 15:33

Tskvi
Commentaire Nº180 – 5/7/2009 – 6:25

Certes, mon cher, mais le bénévolat des milices (et j’aime bien le bénévolat, moi) comparé au coût de la police, vus depuis l’Australie par un émigré depuis 40 ans, de nationalité australienne, ça vous a, comment dire, un peu l’air du petit bout de la lorgnette, bien confortable sur la terrasse de l’observatoire avec son verre de Martini, non ?

Prêcher la bonne parole n’est pas participer sur le terrain.

Alors puisque vous croyez en ce que vous dites, revenez donc le faire, vous serez plus cohérent.

Léonidas
Commentaire Nº186 – 5/7/2009 – 9:27

Vous vous méprenez, l’ami.

Je n’ai rien contre les Zids, bien au contraire.

Mais dans la situation actuelle, les milices ont leurs avantages (que vous décrivez et je partage votre avis) et leurs inconvénients (le risque de récupération par le pouvoir et de déconsidération pour voir participé au maintien de l’ordre sans avoir pu influer sur les sources du problème, quand bien même les milices critiqueraient le système, ce qui n’est pas toujours très clair d’ailleurs).

Je ne dis pas (relisez-moi) que je suis opposé aux milices, je dis seulement qu’aussi longtemps que le pouvoir ne s’attaque pas aux racines du mal, elles ne serviront, concrètement, en matière de lutte contre la délinquance allogène et surtout, contre l’invasion allogène, qu’à opposer des mains au flot d’un torrent.

Après, qu’on fraternise, qu’on s’organise, qu’on se renforce et qu’on s’entretienne en patrouillant pour le maintien de l’ordre (et, qu’on le veuille ou non, pour la tranquillité du régime), c’est très bien.

Le risque physique est relativement faible, compte tenu du cadre. Donc, guère besoin de tellement de couilles contrairement à l’avis de certains (je remarque d’ailleurs que les femmes, par ailleurs toujours plus conservatrices que les hommes, paraissent nombreuses dans ces milices).

En revanche, le jeu sera serré entre les avantages à tirer du regroupement et les limites de l’exercice au plan politique et réellement “révolutionnaire”.

Pour prendre un exemple un peu décalé, les milices privées étasuniennes, aux frontières du Mexique, ne font que retarder l’immigration, mais sont très satisfaites de leur action, qui ne les conduit pas à s’opposer activement, pour autant, à la politique des USA.

La Léga Nord, comme le rappelle Ambact, est beaucoup plus intéressante à cet égard, même si son champ d’action reste limité (ce qui, stratégiquement, n’est pas critiquable : l’attaque frontale, c’est pour les étroits du bonnet ; l’identité est bien le thème le plus exploitable dans la perspective légaliste).

Mais cela reste une partie d’échecs avec le système qui, a priori, est mieux armé.

Alors oui, les couilles c’est bien joli, mais ça n’a jamais servi à penser à un joueur d’échecs.

Par conséquent, ne pas sous-estimer les méfaits de l’instinct grégaire.

Savoir que tout groupe constitué est soumis à l’entropie, d’autant plus que son activité (maintien de l’ordre, en ce qui concerne les milices) est limitée et encadrée.

Mesurer les risques de la participation objective à la réalisation des objectifs du pouvoir.

Adapter le discours de l’entité qui coiffe les milices, pour qu’il ne se limite surtout pas à la glorification du seul maintien de l’ordre et que ce discours soit lisible (“nous souhaitons bien davantage, mais notre légalisme ET LE POUVOIR – dur d’être crédible sur ce point, quand on est l’allié du gouvernement ! – nous empêchent d’y parvenir pour le moment ; rejoignez-nous et nous ferons mieux”).

Voilà, camarade.

Nous voulons les mêmes choses.

Et les milices commencent à se créer en France et vont sans doute se développer.

Alors cette question est aussi la nôtre.

Mais pour ma part, je pourrais participer à cela comme j’ai participé à tant d’autres choses, vous ne m’enlèverez pas de l’idée que l’obstacle premier, c’est l’état-major.

La lutte efficace contre le kapo, cela ne peut venir qu’après.

Or, l’état-major n’en est pas encore au point de rupture (la clé : l’argent).

Alors je ne crois pas à l’utilité des milices.

J’espère me tromper.

Cordialement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Où va ma France ?
Commentaire Nº210 - 5/7/2009 - 15:39

SVP répondez au post 210 !!! Répondez moi ce que vous voulez mais répondez moi . Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dany
Commentaire Nº211 - 5/7/2009 - 15:43

Où va ma France ?

Les mails jetables,voir dans appels lecteurs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº212 - 5/7/2009 - 15:54

@Où va ma France.

Ce n’est pas facile ce que tu demandes parce que chacun se méfie de chacun et que c’est pareil pour tout le monde et sur tous les sites. déjà, il faudrait savoir de quelle région tu es, et puis voir si il y a des gens qui ont tes idées, les rencontrer, parler ensemble, etc.etc. le reste viendra naturellement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº213 - 5/7/2009 - 15:58

Gorr

Sur FDS, nous ne pouvons être que des théoriciens.

A quoi cela sert, revient à se demander : à quoi sert ce site ? Le but, ici, c’est de comprendre ce qui se passe, pour éviter d’agir à l’aveuglette.

En tout cas, sur ce fil, qui dérivait vers des questions aussi pertinentes, à mes yeux en tout cas, qu’un comparatif testiculaire italo-français ou le port de l’étendard du Christ, “être un théoricien”, comme vous dites, peut servir au moins à relancer le débat.

Qu’est-ce qui ressort de tout cela ?

Que chacun, à travers les débats, se fasse son idée et détermine et/ou réoriente sa propre action.

Vous, c’est Saint Nicolas du Chardonnet et la restauration de l’Ancien Régime, si j’ai bien compris (et n’y voyez rien de péjoratif).

D’autres, les plus nombreux me semble-t-il, ce sont les Zids et/ou le FN, ou encore E&R ou d’autres.

Pour moi, je ne sais ni si j’y arriverai (avec d’autres), ni si je me trompe, ce qui est toujours possible… c’est la révolution.

Et pas seulement sur internet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº214 - 5/7/2009 - 15:59

“16ans,Paris” je te repondrai qu’en tant que mineur tu es considere comme irresponsable face a la loiet de ce fait tu nuis au site ici on accepte que les majeurs et responsables , va donc, d’une part deja demander a tes parents l’emancipation deja !, ensuite tu viendras faire ta morale apres (et fais tes devoirs de vacances pour commencer !)

ps : ” qui, eux, au moins ont un physique encore en état de marche.”
jai 42 a mon gars : 1h30de muscul par jour 182 102 kg, je ne te ferai pas etat de mes services au sein de l’armee, alors qd tu veux pour voir ma machine en etat de marche !! :) deja engages toi ds l’armee apres tu pourras venir remuer ton sac d’os de 16 ans !

c’est pas le tout de mettre le logo ds templiers faut deja savoir la symolique afin de ne pas user de symboes pour rien, petit soleil noir …

et puis pour finir, revises stp, ton orthographe car : ils ne font “qu’enfoncés ” des portes ouvertes, à 16ans c’ets grave !

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº215 - 5/7/2009 - 16:04

Tu es très dur, Time is Come avec Où va ma France. Il mériterait un autre accueil.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº216 - 5/7/2009 - 16:13

Bienvenue à vous, Où va ma France ? et FranckVII.

Vous avez lu Astérix ?

Ici, c’est un peu le village gaulois.

On s’engueule, mais pour la bonne cause.

Et on finit par banqueter sur le fil blabla.

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº217 - 5/7/2009 - 16:17

je suis déçu de voir que des morpions de 16ans viennent parler ici et insulter “les anciens de 35 a comme il dit ” quel connard franchement, alors 35 a cest etre vieillard pour ce type ? on hallucine la , que ces gosses deja agissent pour reconquerir le terrain ds leur colleges et lycees ca sera deja pas mal ! tout commence de la !

[ SIGNALER ]

Gravatar
waw
Commentaire Nº218 - 5/7/2009 - 16:29

ah l’Italie le pays “number # 1″ dans la pornographie et les réseaux de proxénétisme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº219 - 5/7/2009 - 16:41

@Time is Come

Tous les ” morpions ” qui adhèrent à nos idées sont pour moi les bienvenus et méritent un autre accueil. Donc ” Où va ma France ” si il est sincère a toute ma sympathie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº220 - 5/7/2009 - 16:43

“Bonjour je suis nouveau sur ce site, et j’aimerais savoir comment on fait pour communiquer entre nous en privé ? ”

Je suis sur ce site depuis des années. On ne communique pas en privé. A part si on s’échange nos e-mail sur le blog.

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº221 - 5/7/2009 - 16:49

Tous les » morpions » qui adhèrent à nos idées sont pour moi les bienvenus et méritent un autre accueil. Donc » Où va ma France » si il est sincère a toute ma sympathie.

SI TU SAVAIS LIRE JE PARLE PAS DE “OU VAS MA FRANCE !” mais de celui qui insulte les natios de 35 a et qui les traite de vieux, celui la :

FranckVII
Commentaire Nº215 – 5/7/2009 – 15:44

ce morpion qui doit peser 40 kg tout mouillé, qui a encore du lait sur dans son nez ! allez, c’est bon on est pas a la garderie ici, qui te dis que c’est pas un cpf qui vient foutre la merde ici reveilles toi !

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº222 - 5/7/2009 - 16:51

Eh ben, précise mon vieux, précise. Et si c’était toi, le CPF ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº223 - 5/7/2009 - 16:58

time is come
Commentaire Nº218 – 5/7/2009 – 15:59

« 16ans,Paris» je te repondrai qu’en tant que mineur tu es considere comme irresponsable face a la loiet de ce fait tu nuis au site ici on accepte que les majeurs et responsables , va donc, d’une part deja demander a tes parents l’emancipation deja !, ensuite tu viendras faire ta morale apres (et fais tes devoirs de vacances pour commencer !)
…et puis pour finir, revises stp, ton orthographe car : ils ne font « qu’enfoncés » des portes ouvertes, à 16ans c’ets grave ! …

_________________________

Vous êtes un peu gonflé tout de même. Ou va ma France a posé poliment une question et n’a agressé personne, alors inutile de l’envoyer aux bains.
Des jeunes il y en a sur ce site et ils sont aussi concernés si ce n’est même plus que nous, parce que si ca continue comme ca, ils n’ont pas fini de morfler eux !!!
Allez donc faire un tour sur Face Book, des jeunes et des très jeunes patriotes et natios il y en a de plus en plus en on ne peut que s’en réjouir parce que la relève c’est eux, ni vous ni moi.
Quand à l’orthographe, surtout ne lui donnez pas de cours ! Vous vous relisez parfois ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº224 - 5/7/2009 - 17:05

bon ecoutes ste rita je ne parles pas de ou vas ma france alors revises tes carreaux deja d’une, ensuite en etant un citoyen libre ,je dis ce que je veux et je ne parle qu’en mon nom ok, merci !; apres tes remarques tu as le droit de les penser mais je m’en fous completement, moi j’ai 42 a, et je ne mange pas ds la cour des 16 ans desole cest pas ma tasse de the qd il aura bossé et payé des impôts il verra ce qu’est la vie moi insulter des amis natios en disant que lorsqu’ona 35a on est des cons tres peu pour moi ! ca n’a rien de respectable de dire cela point !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Léonidas
Commentaire Nº225 - 5/7/2009 - 17:05

Boréas :roll:

Parcourant vos lignes, j’ai parfois l’impression de lire un jésuite…ce qui, vous l’admettrez est assez cocasse :)

Rome ne s’est pas faite en un jour…l’ami !

Vous donnez l’impression de tout vouloir tout suite, sans rien consentir en échange.

Ne soyez donc pas si pessimiste, camarade, cessez de voir le verre à moitié vide et réjouissez vous qu’il soit au contraire en passe d’être à moitié plein.

Chaque chose en son temps, le contexte apporte enfin l’opportunité de faire un pas en avant, il n’est pas sans danger, c’est vrai, vos réticences quant au risque d’une compromission avec “le système” sont tout à fait justifiées, mais “c’est un risque acceptable” :)

Si l’opportunité se présente en France, et là pour le coup, c’est moi qui suis assez sceptique, il ne faudra pas hésiter à y aller.
Il n’est plus possible de se complaire dans une attitude purement intellectuelle, et d’ailleurs, n’êtes vous pas payé pour savoir que là où il a une volonté, il y a un chemin, n’est il pas ?

Cela permettra de franchir une étape indispensable pour la suite.

Enfin, j’ignore pourquoi vous me parlez des zids, je n’y ai pas fait allusion.

D’ailleurs, ce principe de “rondes citoyennes” n’est pas à mon sens une affaire de chapelles, je crois qu’on contraire, ce type de formation permettra justement d’aller au de-là de nos clivages traditionnels et de dépasser nos différences.
C’est une chance de fédération qu’il faut saisir absolument si elle se présente!

Nous aurons en plus le recul de l’expérience italienne.
Nul doute qu’elle va devenir le point de mire intéressé d’un foule de gens de tous bords.

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHALK
Commentaire Nº226 - 5/7/2009 - 17:13

Par rapport aux zids (j’ai enfin compris qu’il s’agissait des identitaires! je suis lent du testard … car ZID en Russe c’est tout à fait péjoratif et extrêmement impolitiquement
correct (ou l’inverse!), de même que EURO (notre monaie de singe) qu’ils prononcent YEVRO ET YVRI au pluriel (c’est là qu’il prend toute sa saveur) mais impossible de traduire ici …S’il y’a des Russophones, ils comprendront …
Oui, je voulais dire les zids sont capables de toucher les gens de gauche (c’est le cas d’une de mes connaissances) Intéressant non!
Par rapport au mino qui est sensé peser 40 KG tout habillé et qui nous traite de vieux cons …
C’est dans l’ordre des choses et c’est une bonne chose, et c’est aussi une bonne chose qu’un ancien le remette en place … (ceci dit, je suis au régime et j’aimerais tellement peser encore 40 kg … ou un peu plus) …

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº227 - 5/7/2009 - 17:24

time is come
Commentaire Nº227 – 5/7/2009 – 17:05
Si les réflexions ne vous plaisent pas, (je ne vous ai pas tutoyé alors ayez la politesse d’en faire autant) évitez d’en faire aux autres.
Avant d’exiger de la politesse de la part des autres on devrait commencer par soi-même.
Quant à qui peut ou ne peut pas poster ce n’est pas à vous d’en décider.

Vous constaterez quand même que je ne suis pas la seule à ne pas vous avoir compris. Mes “carreaux” sont propres merci, mais vous êtes pratiquement incompréhensible, pas de ponctuation, pas d’accents, pas d’apostrophes, pas de majuscules des fautes d’orthographe et une syntaxe déplorable, alors ne vous étonnez pas que l’on ne capte pas ce que vous écrivez.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Léonidas
Commentaire Nº228 - 5/7/2009 - 17:25

Sainte Rita

Toujours prompte à défendre le premier troll venu :roll:

N’avez vous donc rien appris, nous allons finir par croire que vous manquez de sagesse… :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº229 - 5/7/2009 - 17:35

Léonidas, je ne sais pas si c’est un troll, mais on peut être poli. D’ailleurs ce “troll”, je l’ai déjà lu dans le livre d’Or, et il a l’air plutôt honnête.
Mais vous avez raison il y a une longue tradition familiale de “défense de la veuve et de l’orphelin” c’est dans les gènes, on ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort que nous. ;)

franckybbr
Commentaire Nº91 – 18/2/2009 – 20:36

Pour moi Fdesouche,c’est LE site de « réinformation» français.Mais,c’est aussi de nombreux commentaires intéressants,même si ,maintenant,il est impossible de tout lire,tant le succès de ce blog est important!
Bref,j’y passe tout les jours.
LONGUE VIE A FDESOUCHE!

Si vous parlez de “ou va ma France”, il a déjà posté sur Desouche.

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº230 - 5/7/2009 - 17:36

Heilige Rita – desole mais je ne suis pas un “troll”, desole pour le tutoiement il m’avait semblé qu’entre natios on se tutoyait ? ou est la kameradschaft ?(lol), sommes nous dans la noblesse ici pour se vouvoyer ? le tutoiement n’est pas forcément malpoli vous savez ! on peut aussi insulter en vouvoiement !?

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº231 - 5/7/2009 - 17:38

Je n’ai qu’une seule curiosité : Savoir si la prestation de DANY BOON a eut de l’effet sur les habitants de HENIN BEAUMONT ? Je souhaite que les électeurs aient l’intelligence de voter pour le candidat qui fera le meilleur pour leur commune et eux mêmes bien sur ( en se démarquant des étiquettes politiques)

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº232 - 5/7/2009 - 17:42

Time is Come

Révise ton orthographe et apprends à être un peu plus précis. Je ne suis apparemment pas le seul à mettre trompé de destinataire après ton post.

[ SIGNALER ]

Gravatar
time is come
Commentaire Nº233 - 5/7/2009 - 17:44

Révise ton orthographe et apprends à être un peu plus précis

tu te prends pour qui? sais tu au moins a qui tu t’adresses ? moi je ne te ferai aucune remarque tu n’es personne pour m’en faire, alors passes ton chemin !

et surtout ceux qui se permette de donner des leçons aux autres, regardez vous, etgardez vos conseils : stop ! vous laissez des posts ici insulter des gens de 35 a et vous venez faire des remarques sur la syntaxe des phrases ? de qui se moques t’on?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Léonidas
Commentaire Nº234 - 5/7/2009 - 17:46

Pour vous pourrir, merci d’aller sur blabla où vos arguments feront le bonheur des commères, ici on cause de choses sérieuses.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº235 - 5/7/2009 - 17:49

Léonidas

Un jésuite, c’est pas mal, en effet.

On ne me l’avait jamais faite, celle-là. :-)

Généralement, je passe plutôt pour politiquement incorrect, voire virulent… Bref.

Mais vous avez raison, je veux tout, tout de suite.

Même si le “tout de suite” se fait attendre depuis mes quinze ans, c’est-à-dire près de trente ans : c’est vous dire à quel point, en moi, la surmotivation le dispute, en fait, à la patience.

Le point de vue révolutionnaire, dans un système fermé et l’impossibilité de réussir par les élections, à mes yeux, c’est celui du coup d’Etat : on attend longtemps l’opportunité, on prépare et un jour, on saisit tout, tout de suite, en effet (pas, en ce qui me concerne, en vue d’une dictature, ni encore moins d’un régime totalitaire).

Sous ce rapport, je suis d’accord avec vous, les milices privées bénévoles, même si je n’y crois guère, c’est intéressant, je l’ai déjà dit, mais dans le cadre des actions de préparation.

Néanmoins, en ce qui me concerne, vu où j’habite, je risquerais de n’avoir à surveiller que des vaches et des tracteurs…

Quand aux Zids, je vous en parlais, un peu parce que je pensais que vous en étiez, et surtout en raison de leur ligne comparable, grosso modo, à celle de la Lega Nord. En plus, je venais de lire également les posts d’Ambact.

De toute façon, effectivement, les milices (terme trop connoté, “rondes citoyennes” me paraîtrait également meilleur, même si la référence à la citoyenneté actuelle peut désorienter) seraient une chance de fédération, nous sommes d’accord.

Et puis admettons-le : si on doit patrouiller avec des demoiselles comme la charmante blonde de la photo en tête de ce fil, c’est tentant, même pour des jésuites plus habitués aux horions avec les gauchos… ;-)

“Che sera, sera”.

Et vous, vous mettrez votre casque à cimier, pour patrouiller ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Où va ma France ?
Commentaire Nº236 - 5/7/2009 - 19:18

@ Dany post 214: Merci pour l’info.

@ Bruno post 222: Il as raison “Time is Come ” Ce n’est pas moi qu’il engueule !!!!!!!! Merci quand même.

Merci à Gorr post 223

@ Sainte Rita: pareil que pour bruno post 222

[ SIGNALER ]

Gravatar
Léonidas
Commentaire Nº237 - 5/7/2009 - 19:58

@ Boréas.

je vous en parlais, un peu parce que je pensais que vous en étiez…

Pourvu que personne n’ai l’idée de sortir cette phrase de son contexte… :roll:

le « tout de suite» se fait attendre depuis mes quinze ans, c’est-à-dire près de trente ans

Je comprends votre impatience, il serait en effet dommage d’avoir attendu si longtemps et au final, “de ne pas en être”, hein ?

Malgré tout, je serai tenté de vous dire que, même si aujourd’hui, tout va extrêmement vite, nous évoquons là des sujets, des évolutions qui s’inscrivent dans la longue durée, sur une échelle qui dépasse largement notre mesquine petite échelle d’hominidé.

Armez vous, donc, mais d’encore un peu de patience supplémentaire.

Je rejoins votre conclusion : “che sera sera”
J’y joins quelques notes de musique et la vue de quelques belles jeunes filles, puisque vous en réclamez :)

http://www.youtube.com/watch?v=V_N47_CBzSc

Amitiés à nos camarades italiens, qu’ils fassent ce qui est utile.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antislam
Commentaire Nº238 - 5/7/2009 - 20:27

time is come
Commentaire Nº55 – 4/7/2009 – 19:28
DITES? DANS LES LOIS EUROPEENNES SI CETTE LOI PASSE EN ITALIE NE DOIT T’ELLE PAS FAIRE JURISPRUDENCE SUR L’ESPACE SHENGEN?? ET PAR LA MEME ETRE APPLIQUE A L’ENSEBLE DES 27? comme sarko a fait signe une politique d’immigration europeenne par hortefeux ????epecher les nouveaux arrivants ok mais il faut aussi s’occuper de ceux present en europe avant tout car ce sont eux les majoritaires !
———————–

Personne n’a réagi à cette question!

Dommage car je me la posais aussi!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº239 - 5/7/2009 - 22:44

Léonidas

Merci, bien que je ne puisse malheureusement télécharger de vidéos (bas débit internet).

” Je comprends votre impatience, il serait en effet dommage d’avoir attendu si longtemps et au final, « de ne pas en être» , hein ? ”

Oui, d’autant plus qu’on n’aura pas attendu sans rien faire…

Néanmoins, l’accélération des événements est saisissante et je ne suis pas certain que l’échelle de temps que vous évoquez soit encore la bonne. A mon avis, fenêtre de tir dans quelques années (je dirais 2 à 5).

Mais peu importe. Le devoir avant tout. J’ai la chance de ne pas avoir l’égo surdéveloppé et je m’accomoderais même très bien, s’il n’y avait que moi, de finir dans le merdier non encore vaincu, d’autant que la philosophie, autant que la biologie au final, non seulement console mais guérit tout.

Rois ou mendiants, nous finissons tous dévorés par les mêmes vers (Shakespeare, Hamlet).

Chacun fera ce qu’il estimera avoir à faire avant.

Vive Sparte, camarade !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº240 - 5/7/2009 - 23:12

Antislam
Commentaire Nº242 – 5/7/2009 – 20:27

Si l’ami Mad Jurist était là, il vous répondrait que, hélas, le droit communautaire prime les droits nationaux.

Donc, une loi nationale peut au contraire être invalidée par une juridiction européenne (en l’occurrence, la Cour de Justice des Communautés Européennes ou la Cour Européenne des Droits de l’Homme), après épuisement des recours internes au pays concerné.

Mais je ne pense pas que le risque existe en l’occurrence, dans la mesure où, sauf erreur de ma part, le gouvernement Berlusconi est resté largement dans les limites permises par la législation européenne.

http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10059&ssrubrique=10305

http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Law_of_the_European_Union&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Ddroit%2Bp%25C3%25A9nal%2Beurop%25C3%25A9en%2Bwikipedia%26tq%3DEuropean%2Bcriminal%2Blaw%2Bwikipedia%26sl%3Dfr%26tl%3Den

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_l‘immigration_de_l’Union_europ%C3%A9enne

P.S. : une loi ne peut faire “jurisprudence”, celle-ci signifiant une décision de Justice ou un ensemble de telles décisions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ambact
Commentaire Nº241 - 5/7/2009 - 23:26

Bruno, je ne sais aps exactement de quoi tu parles en disant “qui te dis que je fais rien ?”.
Tout ce que je sais, c’est ce dont tu fais état sur le site.
Et ce que tu décris comme activité militante, c’est tout juste le minimum et ressemble plus à de la discussion de comptoir (ou de boulangerie, rien de péjoratif) qu’à du militantisme réel.
Mais quelles que soient tes activités (même les plus “secrètes”) rien ne t’empèchera de les continuer en intègrant une structure existante.
Là, tu auras, en plus de tes actes présent, la possibilité de participer et d’aider à l’aboutissement de vrais actions militantes.
Si tu penses (tout comme moi-même) que les gars de la Léga Norte ont trouvé la bonne voie (en tous cas, une très intéressante), tu dois aussi comprendre que cela n’a été possible que grace à l’engagement et à l’adhésion de tous leurs sympathisants.
Donc, si tu veux pour chez nous ce qui s’est fait chez eux, rejoins tes camarades.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº242 - 5/7/2009 - 23:28

En ce qui concerne les immigrés en situation régulière présents dans l’UE, ils ne sont pas concernés par l’évolution de la loi italienne.

On n’a donc absolument pas touché aux fondamentaux juridiques de l’invasion allogène.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº243 - 5/7/2009 - 23:32

Les Zids ne sont pas les seuls réseaux actifs et il y a du choix pour toutes les sensibilités.

Mais Ambact a tout à fait raison.

Ne faire que poster sur Fdesouche et voter (ou non) une fois de temps en temps, est insuffisant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ambact
Commentaire Nº244 - 6/7/2009 - 3:19

“Les Zids ne sont pas les seuls réseaux actifs et il y a du choix pour toutes les sensibilités.”

Mais encore ? hors groupuscules folkloriques ? et “actifs” ? Hummmm….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Boreas
Commentaire Nº245 - 7/7/2009 - 0:12

Ambact

Je vous aime bien.

Nous ne sommes pas d’accord sur bien des points, et alors ?

Je peux me tromper, mais je pense que derrière votre style “terminator” ;-) , vous êtes un des types les plus sincères, les plus déterminés et les plus actifs qui postent sur ce site.

Et si Marine kidnappait définitivement le FN, je donnerais, sans hésiter un seul instant, mon vote aux Zids, s’ils parvenaient à présenter des listes dans ma région et/ou au plan national.

Quant aux autres réseaux, bah, entre déçus du FN dans plusieurs chapelles comme le MNR et le PDF, dont certaines rejoindront peut-être, comme Alsace d’Abord, le Bloc Identitaire, il y a assez de cabines téléphoniques pour tout le monde.

Entre les autres Zids : Terre et Peuple, l’ADSAV ; et les natios-cathos, l’Action Française, l’Oeuvre Française, le Renouveau Français, etc., il y a du choix.

Je ne dis pas que tout cela me paraît sensé, utile, actif et efficace de la même manière et il y a certes un gouffre idéologique entre l’AGRIF et le PCNE, par exemple. :-)

Les cathos tradis sont parfois impressionnants dans leur organisation et leur sérieux, mais j’ai été confronté plusieurs fois, chez eux, à un rejet des autres sensibilités, à un refus de tout compromis, qui me paraît hélas un frein sérieux à leur utilité pratique.

Mais au moins, cela existe et permet aux plus fines bouches de trouver une communauté de pensée et de réflexion, voire d’action.

L’évolution étant au moins possible chez tout un chacun, c’est une meilleure base de départ que de rester seul chez soi à ruminer ses frustrations devant son clavier ou dans ses bouquins.

Je connais des gens qui ont fait dix chapelles avant de trouver leur voie.

Mais je reconnais bien volontiers que les Zids sont les plus prometteurs des groupes actuels d’envergure.

Moi, si vous voulez savoir, j’ai commencé à militer à 18 ans dans divers groupes et pour le FN notamment, sans jamais être encarté (je n’aime pas cela).

Aujourd’hui, c’est un autre réseau qui m’intéresse et que je vais sans doute tenter d’intégrer, mais vous me permettrez de ne pas en parler ou en tout cas, pas maintenant.

Cordialement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
templier94
Commentaire Nº246 - 7/7/2009 - 3:20

Bonjour, y en a marre des natios virtuels qui revendiquent avec véhémence et s’affirment courageusement derrière un écran d’ordinateur et qui tremblent en sortant de chez eux.
Depuis que je viens ici, je n’ai rien vu concernant des actions nationalistes ou identitaires dans les médias, même si je sais queles médias sont tenus par l’Etat, je ne parle pas de lynchages ou de ratonnades, cela se retournerait contre nous bien évidemment, on peut agir sans aller jusque là, faire prendre conscience aux gens que la France n’est plus du tout celle qu’ils croient…Preuves à l’appui, il faut diffuser à la presse tous les documents ou tous les faits que vous constatez en temps réel.
Qu’en pensez vous ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
brian50
Commentaire Nº247 - 2/10/2009 - 13:36

Vive les français vive les italiens vive les russe vive les occidentaux

[ SIGNALER ]

Gravatar
Thib
Commentaire Nº248 - 18/12/2009 - 8:09

Il faudrait la même chose en France, mais q nous puissions être armés légérment, par exemple des tasers de faible puissance…

[ SIGNALER ]

Page 5 sur 5«12345

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Lorsque je me promène dans les rues du centre de Milan et que je vois le nombre de personnes non italiennes, j’ai l’impression de ne plus être dans une ville italienne ou européenne mais dans une ville africaine. — Silvio Berlusconi, président du Conseil italien, 4 juin 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages