Sécurité : l’Italie légalise les “rondes de citoyens”

4 juillet 2009, 18:00  |  Auteur : Eric  | | Bookmark and Share |


Le parlement italien a définitivement adopté une loi durcissant son arsenal anti-immigration. La mesure phare de ce texte est l’introduction d’un délit d’immigration clandestine puni d’une amende de 5.000 à 10.000 euros, assortie d’une expulsion immédiate. Les “rondes de citoyens”, ces réunions de volontaires sont également légalisées.

Leur mission : “signaler aux forces de l’ordre les événements qui peuvent mettre à mal la sécurité urbaine ou provoquer des troubles à l’ordre public.” L’opposition et le clergé craignent que ne soient particulièrement visés les immigrés. Mais dans le contexte politique italien actuel, la légalisation de ces “volontaires pour la sécurité” est surtout une concession obligée à la Ligue du Nord, alliée du gouvernement Berlusconi au pouvoir.

Le chef du gouvernement italien est en effet pieds et poings liés avec cette formation qui pourrait provoquer sa chute, comme cela s’était produit en 1994. Silvio Berlusconi ne cache d’ailleurs pas ses réserves face à un texte qui a finalement été adopté dans une version “soft” : les membres des rondes ne pourront en effet pas être armés, et devront agir en “parfaite coordination avec le préfet de police”.

(Source: Le Point)

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Délinquance et criminalité, Immigration, La Une, Les essentiels, Politique |

Voir également :

248 Commentaires

Page 3 sur 5«12345»
Gravatar
Claude
Commentaire Nº101 - 4/7/2009 - 21:31

bruno (32)

Tout à fait d’accord avec vous. Je crois que Berlusconi fait ça contraint et forcé politiquement, mais il arrive que le diable porte Pierre. Si entourloupe il y a après que les patrouilleurs les plus décidés auront goûté à cette liberté nouvelle (et très ancienne), ils feront leur affaire seuls sans témoins et basta. Pas vu, pas pris… et mal avisé serait qui les dénoncerait.

J’ai vu le mois dernier sur la place Saint Marc à Venise deux gigantesques policiers encadrer une petite rom enturbannée râlante -et qui se serait comporté bien différemment en autre compagnie, je n’ose pas parler de la France. On sent immédiatement la différence de mentalité avec notre pays, même si l’on tient compte du caractère touristique du lieu. Les quelques autres indiens discrètement présents sur la place ont passé leur anneau d’invisibilité au lieu de provoquer une émeute comme dans notre république… pas celle de Venise mais des francs maçons hélas.
Les contacts que j’ai eu avec des gens du cru ont renforcé mon impression. Tiens, j’ai pensé à vous sur le moment d’ailleurs.

Jeanne d’Arc est évoquée sur ce fil. La blondinette sur la photo me fait beaucoup penser à Mila Jovovitch dans le rôle. Une Jeanne d’Arc très païenne, ce film bessonien.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº102 - 4/7/2009 - 21:31

Nous, on fait nos rondes dissimulés derrière nos claviers. Je préfèrerais les faire entre natios au grand air!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº103 - 4/7/2009 - 21:34

comment peut-on vouloir une démographie à + de 2,1 dans nos pays surpeuplés?

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº104 - 4/7/2009 - 21:35

Alliez-vous avec certains Italiens vivant en France et vous doublerez vos chances.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Almace
Commentaire Nº105 - 4/7/2009 - 21:37

a Marbot

moi aussi.
faut s’organiser et se regrouper par secteurs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº106 - 4/7/2009 - 21:39

@Colbert
Commentaire Nº105
A 2.1, la population n’augmente pas. Trouvez vous qu’une France de 50 millions d’habitants(sans allogène)avec un aménagement du territoire équilibré serait surpeuplée?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº107 - 4/7/2009 - 21:40

Limite

mais je veux bien admettre que sans tourisme, ça serait acceptable

[ SIGNALER ]

Gravatar
virgil
Commentaire Nº108 - 4/7/2009 - 21:40

je pense aussi que la police n’a pas les moyens juridique ,il faut savoir qu’une balle sortie d’un arme de policiér est soumis à un rapport,quelque-soit la légitime défense!
je connait bien le millieux de la police ,je ne suis pas flic,mais j’ai porté l’uniforme,il faut savoir que la hiérarchie est étouffante dans la police,ce n’est pas de la faute des fonctionnaires lamba de seine-st-denis ,c’est plutot le tas de papiérs et de rapport ,en éffet ,un policiér qui sort son arme et tire est coupable,malgré la légitime défese!!!
je le dis en connaissance de cause,il est plus facile de trouver une épingle dans une botte de foins qu’un policiér qui sort son arme pour tirer!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Claude
Commentaire Nº109 - 4/7/2009 - 21:41

Pour continuer dans le fil de la remarque de Father MacKenzie sur l’absence d’autorisation d’armement de ces groupes, je pense que quelques balèzes adeptes de sports de combat et quelques bâtons ou autres armes urbaines pouvant rapidement disparaître pallieront à ce problème dans bien des cas.
“Ils” chercheront ce prétexte en cas d’incident, mais je doute que les Italiens patrouilleurs s’en laisseront compter au point où en sont les choses.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº110 - 4/7/2009 - 21:41

Vous pouvez soutenir la Ligue du Nord même en tant que FDS mais vous ne pourrez pas voter. En revanche, la ligue vous le rendra bien.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº111 - 4/7/2009 - 21:45

@Claude

Il y a entre 10 et 15 millions d’armes à feu qui circulent en Italie, même dans le nord, c’est pourquoi tout ceci doit être maitrisé par des partis comme la Ligue avant qu’une centaine de CPI se fassent trouer tous les jours par des IDS en colère. Il n’y aurait pas la ligue, il y aurait des morts CPI tout le long des trottoirs et ça, Berlusconi veut l’éviter, Berlusconi qui d’ailleurs est un grand ami de Poutine. Gaz Russe oblige.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Begby
Commentaire Nº112 - 4/7/2009 - 21:47

“rondes de citoyens”

La police n’est pas que faite pour vérifier le témoin d’usure de nos pneus.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº113 - 4/7/2009 - 21:48

Certains critiquent cette mesure en invoquant l’alibi électoraliste qui permettrait de dissimuler le manque de fermeté à limiter l’immigration.
Il y a du vrai mais cette mesure légale permet surtout de fédérer des personnes (des jeunes entre autres)autour de valeurs communes.
En France, un jeune a plutot le choix entre une assos de gauche ou au mieux sportive ou culturelle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHALK
Commentaire Nº114 - 4/7/2009 - 21:51

FMK : A partir du moment où plus de 100.000 clandestins débarquent en France chaque année, ce n’est déja plus notre devoir de les “dénoncer” …
Car les dénoncer à qui : à l’état qui les laisse rentrer … notre devoir, ce serait plutôt d’aller taper sur la gueule de ceux qui les “défendent”…
Je n’ai aucune confiance dans les autorités, d’où ma quasi méfiance de la mentalité Italienne dans ce domaine (et qui dailleurs m’étonne) cette histoire de rondes de citoyens
sent le coup fourré à la Sarko … Comme les autres, comme tout les autres, Berlusconi est aux ordres : les clandestins resteront, je vous en file mon billet … la SEULE ET UNIQUE SOLUTION : une insurrection façon marins pêcheurs Bretons lorqu’ils firent cramer le parlement de Bretagne …

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº115 - 4/7/2009 - 21:56

“L’opposition et le clergé craignent que ne soient particulièrement visés les immigrés.”
—————————————————-
Le clergé ferait mieux de s’occuper de ses grosses fesses pleines de merde au lieu de faire de la politique.

Ses églises sont désertées et la position du clergé face aux musulmans n’est rien d’autre qu’une soumission et une résignation face à leur expansion.

Sinon bravo à l’Italie pour ces mesures.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº116 - 4/7/2009 - 21:56

Nous avons une force qui se nomme ” les identitaires “. Eux seuls peuvent faire avancer nos idées. Ni la politique, ni nos élus, ne le feront. Les Italiens sont très identitaires que ce soit au nord comme au sud. Chez nous, il faudrait que les zids soient plus nombreux mais leur force restera régionale sans apport économique contrairement au nord de l’italie, mais ce sera un bon début.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº117 - 4/7/2009 - 21:57

KOLCHALK
Commentaire Nº116 “la SEULE ET UNIQUE SOLUTION : une insurrection façon marins pêcheurs Bretons lorqu’ils firent cramer le parlement de Bretagne …”
OUi mais il y avait une chose qui unifiait ces gens : ils étaient marins et bretons
Ces rondes sont un moyen d’unification donc servent notre lutte

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº118 - 4/7/2009 - 21:59

@bruno
Commentaire Nº118 -
Ce n’est pas une critique envers eux, mais quel degré de liberté laisse le système aux identitaires pour s’exprimer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
polkow
Commentaire Nº119 - 4/7/2009 - 22:01

GRAFF Un type a posé un commentaire sur dailymotion il a mis un nom d’un site avec http://www.na-action.moonfruit.fr je suis allé voir par curiosité très intéressant cela va surement t’intéresse ce qui font et aussi les autres nationalistes français.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº120 - 4/7/2009 - 22:05

@Marbot

Tant qu’ils ne seront qu’une poignée, rien, mais le jour où les zids occuperont leur place devant un public conquis, exaspéré et grandissant, ce sera le début de la fin pour le pouvoir en place. Celui-ci fera comme Berlusconi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Léonidas
Commentaire Nº121 - 4/7/2009 - 22:06

Le site officielle de cette “garde nationale” à l’italienne :

http://www.guardianazionaleitaliana.org/

Par ailleurs, je tenais à revenir sur les propos suivants :

JEW AVEC MOI
Commentaire Nº40 – 4/7/2009 – 19:14

C’est une mesure qui semble interessante, mais sans réelle remise en question de la société social démocrate, c’est à dire sans contraction au maximum du poids de l’état ce type de groupe risque de servir à fabriquer la société orwelienne de demain.

Un point essentiel souligné par “JAM”, c’est que ceux qui, aujourd’hui, autorisent l’émergence de ce système, sont aussi ceux qui depuis maintenant 40 ans et plus, ont placé l’Europe dans cette situation d’invasion.

Comme l’affirment également Claude et Bruno, les sociaux démocrates, démocrates chrétiens et libéraux ne s’embarquent dans cette aventure qu’a contre coeur, il s’agit pour eux de gagner du temps face à une situation qui leur échappe de plus en plus, c’est quelque part une manière de canaliser, de contrôler la colère des italiens qui est en train d’éclater et d’éviter les lynchages qui ne manqueraient pas tôt ou tard de se produire.

Ce recours, espérons qu’il sera salutaire, est un réel camouflet pour les équipes gouvernementales qui se sont succédées aux plus hautes fonction de l’Etat depuis les années 70.

Il constitue un dénie de leur politique, un véritable constat d’échec.
Sauront ils en tirer la leçon ?

Il n’est pas impossible qu’ils s’adaptent rapidement à la “vox populi”, ne serait-ce que pour sauver leurs fesses, éviter la mise au ban et surtout pouvoir continuer à en croquer.
Les assemblées et gouvernement des ex pays du bloc communiste ne sont ils pas encore largement peuplés d’anciens apparatchik pourtant largement compromis mais ayant toujours pignon sur rue ?

La prise en main de l’action publique, pour ainsi dire, par les italiens eux-mêmes est en tous les cas un bien rafraichissant. Souhaitons la pleine réussite de cette réforme et puisse t’elle faire école dans toute l’Europe.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº122 - 4/7/2009 - 22:17

@Léonidas

Il y a déjà des lynchages de roms ( entre autres )dans toute l’Italie. Un Roumain Orthodoxe installé à Trieste, chef d’entreprise, vien de se faire lyncher par des mecs de la Ligue. Il pense déménager. D’autres lynchages sont plus sanglants. Les journaux Romains parlent de ça tous les jours.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques de Lomay
Commentaire Nº123 - 4/7/2009 - 22:18

Je pense que Gorr a raison,rappelez-vous la phrase du General De Gaulle.
“Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de RELIGION CHRETIENNE.”
La religion est trop souvent oubliée…
Les fondamentaux sont la,inutile de chercher plus loin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pamela
Commentaire Nº124 - 4/7/2009 - 22:22


Gorr
Commentaire Nº3 – 4/7/2009 – 18:06

Comme tous les pays européens, l’Italie ne s’en sortira pas en faisant des « rondes de citoyens» . Quand on a 1,4 enfant par femme, on est foutu et c’est irrémédiable. Il en va de même pour tous les pays blancs. ”

Arretez de dire cela
Le Japon a le même taux de fécondité et n’a pas recours aux immigrés, ou alors très peu et avec un statut moindre, sans aucun droit.
Pourquoi les femmes Européennes devraient t’elles se transformer en lapines et faire 5 gamins si elles préfèrent améliorer leur qualité de vie en n’en faisant que deux
De grâce ne tombez pas dans le panneau du prétexte nataliste pour justifier l’immigration, prétexte inventé par nos chers immigrationistes
Le Japon je vous dis, le Japon

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº125 - 4/7/2009 - 22:25

La religion est une affaire personnelle. La perte d’identité d’un pays est l’affaire de tous, cher jacques de Lomay.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pamela
Commentaire Nº126 - 4/7/2009 - 22:26


sardoz
Commentaire Nº6 – 4/7/2009 – 18:11

Gorr
Commentaire Nº3
.

Par contre la racaille immigrée italienne risque de rappliquer en france ”

Absolument ! aussitôt régularisés, ils viennent dans le pays où les droit sociaux sont les plus avantageux et où ils sont les plus nombreux et se sentent donc plus chez eux, vous avez deviné, ils viennent en France
Ce n’est pas par hasard qu’il n’y a quasiment aucun muz au Luxembourg pourtant francophone, : 0 aide sociale et si pas de boulot, retour au bled

[ SIGNALER ]

Gravatar
koz-tj
Commentaire Nº127 - 4/7/2009 - 22:28

marbot a écrit:
Nous, on fait nos rondes dissimulés derrière nos claviers. Je préfèrerais les faire entre natios au grand air!

- nous aussi, mais parfois tout se déclenche plus vite qu’on espère …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques de Lomay
Commentaire Nº128 - 4/7/2009 - 22:32

@ bruno

La perte d’identité d’un pays est due a la perte de valeurs spirituelles avant tout cher bruno.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº129 - 4/7/2009 - 22:33

@koz-tj
Commentaire Nº129
D’ou l’utilité au préalable d’être uni concrètement et non virtuellement si ce moment arrive

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº130 - 4/7/2009 - 22:35

@Jacques de Lomay

On n’arrête pas les chars Russes avec des prières mais avec sa tête et sa combattivité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Claude
Commentaire Nº131 - 4/7/2009 - 22:36

En effet, Pamela, le problème n’est pas de faire NOUS des enfants et de redescendre au rythme lapineur du tiers-monde, mais d’empêcher les autres de se reproduire chez nous et de nous remplacer. Vouloir faire la course à la reproduction est intenable et nous la perdrons face aux grosses fatmas enburquisées dont c’est la spécialité.
Qu’est-ce qui nous gênerait dans l’absolu à être 20 millions en France si nous y étions seuls ?
Nous n’y sommes pas seuls, certes, et faire des enfants est indispensable, mais inutile de se lancer dans un lapinage frénétique qui ferait de nos enfants des misérables et qui ne ferait que précipiter notre effondrement.
Vive le Nippon !

[ SIGNALER ]

Gravatar
100%antimomo
Commentaire Nº132 - 4/7/2009 - 22:39

arretez avec vos valeurs spirituelles, on se croirait au vatican!, ce qu’il faut c est des idées qui se diffusent, une organisation ,des electeurs,des alliances,une stratégie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
100%antimomo
Commentaire Nº133 - 4/7/2009 - 22:39

arretez avec vos valeurs spirituelles, on se croirait au vatican!, ce qu’il faut c est des idées qui se diffusent, une organisation ,des electeurs,des alliances,une stratégie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques de Lomay
Commentaire Nº134 - 4/7/2009 - 22:39

@ bruno
1-pourquoi les chars russes?
2-l’un n’empeche pas l’autre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Claude
Commentaire Nº135 - 4/7/2009 - 22:40

D’accord avec vous sur le fond, Jacques de Lomay (130), mais ces valeurs spirituelles ne doivent pas nécessairement être chrétiennes. De grandes civilisations blanches se sont développées bien avant le christianisme et étaient dotées d’une grande spiritualité.
Ne faudrait-il pas parler de cohérence civilisationnelle et de foi en soi (je ne parle pas “d’humanisme”)?

Signé un chrétien baptisé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº136 - 4/7/2009 - 22:41

bruno
Commentaire Nº132 – 4/7/2009 – 22:35
@Jacques de Lomay

On n’arrête pas les chars Russes avec des prières mais avec sa tête et sa combattivité.
_____________________________________________
Ca peut aider. Ne sous estimer pas la force et le soutien d’une religion dans une lutte. Surtout, elle apporte un sens, une légitimité supplémentaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº137 - 4/7/2009 - 22:42

@Claude

Non. les indices de fécondités des allogènes qui vivent chez nous sont en baisse, sauf chez les sub-sahariens, mais ça vient. Sinon, je pense que ça va chier un peu partout d’ici peu, quelques flamêches par-ci, quelques émeutes par-là, plus la crise économique. Soyons patients.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bruno
Commentaire Nº138 - 4/7/2009 - 22:44

@Marbot et Jacques de Lomay.

Vous pouvez toujours tester vos méthodes aux Tarterets ou au 4000 à la Courneuve, mais sans moi.

@Antimomo

100 % d’accord.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº139 - 4/7/2009 - 22:48

Bruno, les chars russes ont rencontré quelques problèmes face à l’islam.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Claude
Commentaire Nº140 - 4/7/2009 - 22:49

@ Bruno
Je crains qu’ils ne baissent pas au rythme qui nous assurera de rester majoritaires chez nous mais je croise aussi les doigts pour qu’advienne le plus tôt possible cette “grande lessive” (comme ils disent dans la BD Jeremiah). Le plus tôt, le moins terrible, et le plus favorable le pronostic pour nous.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pepe.x
Commentaire Nº141 - 4/7/2009 - 22:55

Marbot
Commentaire Nº141 – 4/7/2009 – 22:48
Ou ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
100%antimomo
Commentaire Nº142 - 4/7/2009 - 22:57

ce qu’il faut combattre c’est l’organisation politique de ce pays qui fait que nous avons un parlement dont Plus de 5 millions d’electeurs sont exclus,(minimum) ce qui est un vrai scandales et aux derniéres nouvelles c’est la que tout se décide.le reste n’est que billevesées.les romomontades,les “on va les exploser,les muzzs”,les ca serait moi,il serait tout partis, tout ca c’est bidon, comme de descendre dans la rue avec l’étendard du Christ.Tout se passe en face, Palais bourbon, c’est simple.

[ SIGNALER ]

Gravatar
100%antimomo
Commentaire Nº143 - 4/7/2009 - 22:59

Marbot
Commentaire Nº141 – 4/7/2009 – 22:48
Ou ?

Poutine, les a sorti meme des chiottes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº144 - 4/7/2009 - 22:59

@pepe.x
Commentaire Nº144
Là ou les us ont des problèmes aujourd’hui : afghanistan

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº145 - 4/7/2009 - 23:01

Les catholiques espagnols ont aussi arrêté la meilleure armée du 18 siècle, celle de Napoléon

[ SIGNALER ]

Gravatar
Dredlox
Commentaire Nº146 - 4/7/2009 - 23:16

On avait bien critiqué Berlusconi quand il avait régularisé en masse. N’oublions pas que c’était en période électorale. Berlusconi a toute ma sympathie et malgré les bobos qui le comparent à Sarkozy, ce dernier lui arrive pas à la cheville. (en fait, si, il lui arrive à la cheville, mais vraiment du bout des doigts de pieds… aïe ça doit faire mal).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº147 - 4/7/2009 - 23:50

“On n’arrête pas les chars Russes avec des prières mais avec sa tête et sa combattivité.”

Comme si le fait de prier était contraire au fait d’avoir une tête et d’être combattif !
D’ailleurs votre phrase rappelle celle de Staline : Le Vatican, combien de divisions ?
Aujourd’hui son puissant empire soviétique, ses milliers de chars, ses divisions d’élite de l’armée rouge, tout cela n’est que poussière. Comme tous ceux qui s’opposent à Jésus-Christ. Le Vatican est debout, l’URSS est finie.

Qui avait les centaines de divisions blindées ?
Qui n’avait aucune division blindée ?
Qui a perdu ?
Qui a gagné ?

Une leçon riche d’enseignements. Si seulement vous pouviez la méditer une seconde.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lau
Commentaire Nº148 - 4/7/2009 - 23:54

@Gorr, même si je suis en partie d’accord avec toi concernant l’importance de la religion en Europe, je ne comprend pas cette tendance à défendre l’Eglise à tout prix :

« Mentionnons quand même (avec beaucoup de regret et de dépit) que l’Eglise catholique italienne s’est opposé au gouvernement Berlusconi, dans le cadre de ces lois contre l’immigration illégale»

Elle a bien raison. De toute façon, ces lois sont des pièges à con, tout comme lorsque Sarko parle de Karcher. De la poudre aux yeux, des attrapes nigauds électoralistes.N’essaye pas de nous faire croire que si l’Eglise n’apporte pas son soutien à Berlusconi, c’est parce que les mesures ne sont pas assez fortes et que c’est de la poudre aux yeux…
Les mesures sont déjà trop brutales pour l’Eglise… Mentalité de gauchiste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lansquenet
Commentaire Nº149 - 4/7/2009 - 23:55

@Marbot
Les chars russes n’ont pas eu de probleme face a l’islam mais face a des afghans et face a un pays extremement montagneux et favorable surtout a la guerre de guerilla! Mëme sans islam les afghans sont les plus redoutables guerrilleros du monde!
Les russkis des années ‘80 etaient mal payés et pas motivés; avec Poutine et l’experience tchetchene ce serait plus la meme chose!

Les Espagnols combattaient l’Armee Francaise avec une cruauté tres tres peu catholique; c’est uniquement avec de la terreur qu’ils ont reussi!Pas tres catholique la terreur…..
Tant que le catholicisme reste une religion bêlante du mouton a l’abattoir personne n’en veut!
Au XI eme siecle les eveques de Mayence;Cologne; Worms et Spyre partent combattre l’infidele en tête de leurs troupes l’epee au coté et casque sur la tête;ca c’est un bon exemple; si aujourd’hui un eveque se met en tenue de combat aves un Kalash a l’epaule; croyez moi il y aurait du grabuge! M’enfin on peut rever……

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº150 - 5/7/2009 - 0:07

Lau

“Gorr, même si je suis en partie d’accord avec toi concernant l’importance de la religion en Europe, je ne comprend pas cette tendance à défendre l’Eglise à tout prix”

Hé bien si elle dit la vérité, pourquoi ne pas la défendre ?
De toute façon, on défend toujours sa mère, quoi qu’il arrive. Y compris quand elle s’égare, même si ce n’est pas le cas ici.

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 5«12345»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. — Nicolas Sarkozy, Livre Programme, juillet 2006

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages