Etampes : razzia sur l’hypermarché
2 juillet 2009, 20:10 | Auteur : Ubu | |
|
Une quarantaine de personnes, visage masqué, ont fait irruption mercredi soir dans un hypermarché d’Etampes, dans l’Essonne, avant de faire main basse sur du matériel électronique et de prendre la fuite. La bande s’est ensuite repliée dans le quartier de Guinette, réputé «sensible».
Certains voleurs ont abandonné leurs prises. D’autres ont conservé leur butin. Le préjudice est estimé à 9.000 euros. Dans le quartier, les policiers venus récupérer les marchandises volées ont été visés par des jets de projectiles. Ces événements pourraient être liés à l’interpellation la veille de 6 employés du magasin, soupçonnés d’avoir laissé passer sans payer des complices avec des chariots de courses fournis.
(Le Figaro)
Catégorie : Actualité, Délinquance et criminalité, Immigration, La Une, banlieues |
Voir également :
- Des journalistes de France 3 agressés aux Tarterêts
- Deux semaines de braquage dans la France de Nicolas Sarkozy
- Hauts-de-Seine : affrontements entre bandes
- Brèves suisses
- Seine-Saint-Denis : un vol à l’arraché en cour d’assises
103 Commentaires

je ne comprends pas pourquoi certains se réjouissent que les cpf dévalisent la grande distribution…
outre le fait que cela ne résout rien, c’est une attaque en règle contre la société, celle du bien être, que “nous” avons construit, dont “eux” veulent profiter, sans y participer, appliquant la mème tactique qui depuis 1500 leur sert de vivier, terroriser, voler, parasiter… et quand la grande distribution ne sera plus là, alors ils s’en prendront aux autres (en fait, ils font déjà l’un et l’autre).
ce n’est pas la grande distribution qui est responsable de cette situation, même les entreprises, grandes ou petites, la france n’a jamais vraiment manqué de bras, et l’immigration des 60-70 était ridicule, on la met en avant pour “fustiger” le patronat, mais elle ne représente qu’une goutte d’eau.
le vrai responsable, c’est le regroupement familial, l’esprit gauchiotte et droitdelhommiste, la repentance, la bêtise quoi…
« Ces événements pourraient être liés à l’interpellation la veille de 6 employés du magasin, soupçonnés d’avoir laissé passer sans payer des complices avec des chariots de courses fournis.»
Un employé SNCF m’avait expliqué il y a quelques années qu’ils avaient pris des mesures pour les locomotives en gare suite au recrutement de nombreux “jeunes” en habits bleus. Le recrutement d’immigrés conduit à des sympathies entre ceux qui sont dans la place et ceux qui veulent l’investir. La discrimination positive chère à Nicolas Sarkozy a pour but de dissoudre le pays définitivement.
rien de nouveau à Etampes.
Les guinettes c’est de la merde.
Il y a quelques années un copain s’était fait “emprunter” sa voiture.
Deux ou trois jours plus tard un ami lui annonce que sa voiture à été vue dans ce quartier et dans un fort mauvais état (elle avait servi à un car-jacking).
Il va voir les gendarmes d’Etampes qui lui disent tout de go : On va pas déclancher une émeute pour récuperer votre voiture.
Il y est allé avec des copains à lui, des costauds, et ont récupéré ce qui restait de la bagnole.
donc, les problèmes de vols et autres c’est tous les jours.
ce qui me fait rigoler c’est qu’ils emploient des gens par rapport au faciès et à l’origine.
cela se retourne contre eux, ça leur fait les pieds.
qu’ils continuent à vendre hallal…
Poster une réponse







Une quarantaine de personnes, visage masqué, ont fait irruption mercredi soir dans un hypermarché d’Etampes, dans l’Essonne, avant de faire main basse sur du matériel électronique et de prendre la fuite. La bande s’est ensuite repliée dans le quartier de Guinette, réputé «sensible».


















