Sartrouville : coups de feu contre les caméras de surveillance
2 juillet 2009, 13:26 | Auteur : Cadoudal | |
|
Les caméras de la cité des Indes à Sartrouville (Yvelines) ont encore une fois été visées par des tirs d’arme à feu.
Vers 23 heures, avenue de l’Europe, un scooter s’arrête devant l’œil électronique, réparé il y a trois semaines. Deux hommes cagoulés : l’un des deux braque un pistolet de calibre 22 long rifle en direction de la caméra. Le premier objectif rend l’âme. Le scooter fait le tour de la cité et deux autres caméras sont détruites selon le même procédé. Dans le bureau de la police municipale, l’opérateur assiste impuissant à la scène. Au mois d’avril dernier, une demi-douzaine de caméras avaient déjà été détruites par un duo à scooter armé d’un fusil.
Hier, le maire (UMP) ne cachait pas sa colère. « C’est insupportable, s’indigne-t-il. Nous avons commencé un mouvement de réappropriation de ce quartier qui est aux mains des délinquants. On les dérange et ils passent à l’action. » Il avance par ailleurs que les tirs sur les caméras sont le fait de délinquants « organisés et efficaces ». source
Catégorie : Actualité, Délinquance et criminalité, banlieues |
Voir également :
- Agression à Toulouse : “Ils auraient pu me tuer sur place”
- Flic en banlieue : Témoignage
- Brèves d’Île de France
- Dorignies (Nord) : « Ils vont foutre le feu partout ! »
- En bref
42 Commentaires

Et oui tout le monde le pense mais personne n’ose le faire.
Il faut leur rentrer dedans une bonne fois pour toute !
ils sont raisons , perso je suis contre les caméras a tous bout de champ comme en angleterre!dans certain pays ont a pas besoin de caméra pour faire respecté les lois en france ont pretend defendre le citoyen avec se genre d’idiossie! mais le prob est ailleur
——–
Un nouveau gagnant pour le cadeau du site :
“Il avance par ailleurs que les tirs sur les caméras sont le fait de délinquants « organisés et efficaces ».”…..face à une police qui a décidé de ne pas les interpeller, et une justice qui a décidé de les libérer !
Comment ce maire UMP croit il se “ré – approprier” le quartier ?
En organisant des distributions de fraises tagada et de DVD de l’Ile aux enfants ?
Faut lui dire à ce Ducon de maire :
“c’est la guerre contre des jeunes irrécupérables ‘baisés’ par les assocs anti-racistes et les profs anti-capitalistes qui les ont victimisés, bats toi….et démerde toi avec tes copains les flics de gauche”
Ils ont bien raison de profiter de la faiblesse de ces hommes politiques, qui nous rabâche a longueur de journée que l’immigration et la diversité et une chance pour la France, dans pas longtemps nous allons rentrer dans une guerre civil
moi , je suis pour les cameras de surveillance…
Ben oui, sinon, on aurait pas été au courant de l’affaire de noctilien!
Par ailleurs, si ca peut aider à retrouver les voyoux qui rendent nos rues incertaines, c’est trés bien!
Ceci dit, il faut aussi que les flics et les juges fassent leur boulot correctement , aprés.
Il est plutôt là, le probléme!
Mais puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas d’armes dans les cités. Encore un fantasme de l’estremme douâte.
La parade passera par une miniaturisation des caméras , une réactivité plus grande des forces d’intervention , des moyens juridiques innovants.
Réhabilitation de la peine antique d’ostracisme .Expulsion définitive du délinquant de la Cité .C’est à dire de la France .
Encore un maire qui découvre ce que nous savons depuis 20 ans.
La solution ? Retour au bled, famille comprise.
C’est nul! Pourquoi ils n’utilisent pas du verre plus solide, du genre des pare-brises des voitures blindées ?
Quelle bande de cons , mais quelle bande de cons ! … C’est dur à prévoir qu’une caméra ça se neutralise facilement ?
Le Conseil Municipal qui a voté ça il n’y a eu personne pour leur dire que ça se met sur un toit , caché , à trente metres du sol , ou mieux , discrétement derrière une vitre d’un appart ?
Parce que si tu les colle sur un lampadaire ….
Pauvres niais .
C’est quoi le prochain gadget ? Un épouvantail ?
Allez , laissez la place , maintenant , on va vous montrer comment régler les problemes .
C’est dur à prévoir qu’une caméra ça se neutralise facilement ?
J’ai une soluce “made in UMPSland”:
installer une caméra supplémentaire pour surveiller la caméra exposée
“…Les caméras de la cité des Indes à Sartrouville (Yvelines) ont encore une fois été visées par des tirs d’arme à feu…”
la Cité des Indes …
ah ! ces Fds, toujours à rêver depuis des siècles sur l’Orient fabuleux et mystérieux, ses richesses, ses pépites de métal précieux, ses mille et une nuits de luxe et de volupté …
mais il faut bien qu’arrive le moment où le réveil rappelle la dure réalité
@Antislam ,
Allez, elle est trop connue, mais je vais te la resortir quand même ..
“quand on lui montre la lune, l’idiot regarde le doigt ”
ça m’étonne pas que tu pris un tel pseudo. Je te traite pas d’idiot, mais tu vas dans le sens dans lequel l’UMPS veut nous faire courir.
Toi tu veux LEUR paix, moi je veux le chaos
@ Roger
“J’ai une soluce « made in UMPSland» :
installer une caméra supplémentaire pour surveiller la caméra exposée ”
Idée citoyenne de parfaite génialitude , c’est gagnant gagnant ,je propoese que nous en parlions à Ségolene .
Ce qui apparait également, c’est l’utilisation de plus en plus fréquente d’armes à feu, pour différents motifs.
@ Roger
“installer une caméra supplémentaire pour surveiller la caméra exposée ”
Je suis certain qu’ils y pensent déjà. Après, ce sera un radar pour flasher les scooters des mecs qui tirent sur les caméras, puis une caméra pour surveiller le radar, puis une patrouille de policiers (non-armés, sinon c’est de la provocation) pour surveiller cette nouvelle caméra, puis un système de détection par infra-rouge aéroporté pour repérer les délinquants qui risquent d’agresser les policiers non-armés qui surveillent la caméra qui scrute le radar qui flashe le scooter des mecs qui tirent sur la première caméra… laquelle ne marchait pas, de toute façon, puisque des mecs s’étaient introduits par erreur dans le transfo EDF, faisant ainsi sauter les plombs…
“délinquants organisés et efficaces” appelle à “répression organisée et efficace”; rien de plus normal, et pourtant rien ne se passe..
tous plus amorphe les uns que les autres, bientôt il faudra régler ça..
@ roi des gitans :
Je saisis pas bien ton message
Maintenant, t’as le droit de me traiter d’idiot!
Si le doigt, c’est l’Islam et la lune, l’immigration, je te signale que “chaque chose en son temps” et que l’Islam etant une idéologie malsaine et dangereuse, c’est un angle d’attaque plus facile pour condamner l’immmigration sans etre accusé de racisme.
Tu ne crois pas ?
en quoi je veux “leur paix” Je m’en fous qu’ils s’entre-tuent chez eux!
jean thorwald
Commentaire Nº10 – 2/7/2009 – 13:53
Réhabilitation de la peine antique d’ostracisme.
Expulsion définitive du délinquant de la Cité.
C’est à dire de la France.
Seul problème, aucun territoire étranger n’en voudra.
Une solution : jeter le bébé avec l’eau du bain et l’enMayotter.
Pas de dépaysement, ça reste la France, et ça ne revient ni à la nage ni en “compagnie poubelle”.
j’invente un truc vite fait:
derrière la caméra je met un tube avec un culasse une chambre et une balle et…
Flute ça existe déja c’est un sniper.
Un tube avec un cul las, une chambre et un trou de balle…
Pas un sniper, une gagneuse.
Plutôt que d’envoyer nos militaires (ce qu’il en reste!) en Afghanistan à la demande d’Obama, ces
derniers seraient très utiles dans ces banlieues
pourries par la vermine. Face aux chars plus de caillasse!.De toute évidence un jour ce sera inévitable. Il va bien falloir maîtriser ces parasites.
on n’a qu’a installer des armes sur les cameras ! qui lance du 11.43 ca sera parfait !ils savent pas les blinder les cameras ?
Vite, une loi pour interdire la deterioration de ces merveilles technologiques made in China! Tremblez malfaiteurs et brigands les outrages faits aux yeux electroniques seront punis du Pal et de l’ecartelement.
Tirer une caméra au pistolet démontre qu’il y’en a au moins un qui a appris à tirer.
La question est donc : Ou est son stand de tir ?
tot ou tard,
bien que je sois pour le combat idéologique et
n’étant pas forcément fataliste(plutot optimiste
réaliste), chaque mois qui passe me porte à croire que la fronce se “libanise” peu à peu, chaque jour un peu plus, inexorablement…
tout cela ne finira qu’ avec des larmes, du sang, des cris et des bastos qui sifflent.
@Antislam
“Leur paix” : c’est la paix articielle du Système, montée de toute pièce par des lois liberticides pour les autochtones et des caméras et poulice pour les allochtones .
Tu supprimes l’un ou l’autre pilier, l’édifice s’écroule.
C’est tout à fait logique que Sarko soir à la fois sécuritaire et métissophile. 100% néocon , 0% gaulois.
“Hier, le maire (UMP) ne cachait pas sa colère. « C’est insupportable, s’indigne-t-il. Nous avons commencé un mouvement de réappropriation de ce quartier qui est aux mains des délinquants. On les dérange et ils passent à l’action. »
___________________________
J’ai une idée, un char d’assaut sous chaque lampadaire pour protéger les caméras.(sans CPF aux commandes, bien sur.)
Je dis bravo. Les FDS devraient faire de même. Le principe-même de ces caméras est abjecte, et ce autant que soient condamnables les agissements des racailles.
Cela m’étonne qu’ils ne l’aient pas volée puis revendue.
http://securitycamera101.com/images/security-camera.jpg
…
Le maire a l’air d’être motivé pour ramener le calme, c’est bien.
Comme les gens du gouvernement n’ont pas l’intelligence de commencer par construire des prisons (ou l’honnêteté d’avouer que ce qu’ils veulent c’est créer le plus d’insécurité possible), alors je suggère la chose suivante :
Logeons chez le maire les délinquants interpelés !
Bon, je dis ça, mais les responsables, en n°1, ce sont bien les électeurs qui ont élu de tels larves? et que l’on ne vienne pas me dire que c’est la faute du système électoral ! ça n’explique pas tout.
Quel rammassis de conneries c camera non rien a foutre la et puis c’est tout. L’affaire noctilien mdr ecoutez le lui c vrai très grande affaire a l’echelle national je me rappel avoir entendu 5 min de ce sujet o 20h wouaw interpol é la cia apllaudissent a pleines mains quel brio!
le probleme n ai faut il des camera ou pas le plus gros probleme c vous parents de c deliquants qui ne faite rien a vos enfants. Avant les parents quand il aller chercher leur gamins au poste , les enfants avais peur de la reactoins des parents comme lors dune baffe d un prof on avais peur de le dire pour pas en prendre une autre alors que de nos jour ce sont les parent qui tappe les prof ou porte plainte. Au lieu dire il faut pas de camera il faudrait peut etre plus reflechir sur les cause de leur arriver , car si vous vous trouver normale que de mineur qui on cours le lendemain soit dehors apres 21 heures sans surveillance alors tant mieux mais alors ne faite pas les etonner de voir fleirir les cameras .
Ça ne m’étonne même pas. Nos gouvernants sont des traîtres à la nation et n’ont de toute façon pas les couilles de réagir comme il le faudrait.
Poster une réponse




























Commentaire Nº1 - 2/7/2009 - 13:41