Agression à Toulouse : “Ils auraient pu me tuer sur place”

1 juillet 2009, 14:02  |  Auteur : Cadoudal  | | Bookmark and Share |

Jacky Paillard, ancien joueur de football résidant à Toulouse, a été agressé par deux jeunes à qui il faisait remarquer qu’ils bloquaient la circulation.

“Vers 17 h 30, je rentrais à la maison avec mon épouse sur mon scooter. Un gars était arrêté au milieu de la rue et discutait sur le trottoir. (…) J’ai réussi à me faufiler et j’ai gueulé que ce n’était pas normal de bloquer comme ça…

Je me suis fait insulter comme jamais. Du délire. J’ai arrêté le scooter pour m’expliquer. Tout de suite, c’est parti… J’ai pris un coup-de-poing en pleine face. J’ai répondu en donnant des coups avec mon casque. Un autre est arrivé et m’a frappé avec une antenne de voiture. Cela a duré longtemps. Une femme a hurlé que les flics arrivaient. Les deux gars sont partis. (…)

Des conneries, à 15 ans, à 20 ans, j’en ai fait. Jamais je n’aurais osé insulter quelqu’un de 20 ans de plus que moi comme cela s’est produit. Et cette violence, cette haine… Je n’aurais pas eu mon casque, ils me tuaient sur place. C’est ahurissant. Cela a duré bien 5 minutes et personnes, absolument personne, n’a bougé.

Tout le monde me dit que je n’aurais pas dû répondre mais à force de ne jamais réagir, plus personne ne respecte les règles les plus élémentaires de savoir-vivre. Pour moi c’est insupportable, comme l’absence de réaction de tous les témoins. Comme je leur ai dit après, si la France c’est ça, il faut que l’on s’inquiète. Sérieusement.”

(La Dépêche du Midi)

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Délinquance et criminalité |

Voir également :

97 Commentaires

Page 2 sur 2«12
Gravatar
tell
Commentaire Nº51 - 1/7/2009 - 16:27

virgil
Commentaire Nº12 – 1/7/2009 – 14:26
j’ai eu éxactement le méme probléme
que—– cette——- homme,…..
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ah ! c’est un trans ? :mrgreen:

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kalas
Commentaire Nº52 - 1/7/2009 - 16:28

Je connais une ville où pratiquement toutes les racailles ont pris l’habitude de stationner en plein sur la route pour discuter. Même s’il y a des gens derrière, ils s’en foutent royalement. Et la police dans tout ça ? Elle reste dans son commissariat…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Norenk
Commentaire Nº53 - 1/7/2009 - 16:31

Et il avait voté quoi en 2002 et 2007 voir même avant le jacky ? Ben si c’était pas pour le FN il s’est simplement mangé le résultat de ces votes c’est une bonne leçon de vie, il s’est pris la réalité dans la poire; la première chose à faire = voter FN, deuxième chose à faire se rassembler lors des réunions natios de nos régions pour s’organiser à différents niveaux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº54 - 1/7/2009 - 16:33

Eux et nous
Commentaire Nº53 – 1/7/2009 – 16:25

Vous avez un plan ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº55 - 1/7/2009 - 16:35

Anecdote vue par un témoin sur il y a six mois dans une grande artere d’une ville du sud de la France .

Un CPF le portable à la main traverse au feu rouge en prenant son temps . Il se campe devant une bagnole , le conducteur klaxonne , le CPF lui fait un bras d’honneur .

Le conducteur du véhicule , la quarantaine , FDS , d’aspect sportif , sort de son véhicule calmemement , prends le temps de couper le moteur , de retirer et d’empocher les clés et se dirige vers le CPF .

Le gars inquiet essaye d’entamer des pourparlers sur un ton agressif , en quinze secondes le type de la bagnole l’explose , il lui mets la gueule en sang et lui fait bouffer ses dents , le mec tombe .

Un petit groupe de bonnes femmes et divers commence à gueuler sur le trottoir, le type sors une gazeuse et arrose tranquillement façon j’ai des cafards .

Il repart vers le gars , ramasse son portable et l’envoie de l’autre coté de l’avenue dans une belle trajectoire circulaire .

Il remonte , redémarre , contourne le mec qui est toujours KO au milieu du boulevard et se tire peinard .

Le tout n’a pas duré une minute .

Le pote qui m’a raconté ça était juste derrière la voiture du gars , une BMW neuve .

A mon avis le CPF est tombé sur du lourd .

[ SIGNALER ]

Gravatar
donald
Commentaire Nº56 - 1/7/2009 - 16:38

Oui il est bien ce Jacky, il a réagit courageusement, il en a payé le prix mais apparement il s’en est bien tiré.
On ne sait pas pour qui il vote, alors avant de lui chier dessus, donnez lui au moins le bénéfice du doute.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kerozen
Commentaire Nº57 - 1/7/2009 - 16:40

Celtic Cross
Commentaire Nº50 – 1/7/2009 – 16:15
tu compte l’obtenir comment la justice autrement?

Bonne question :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
S.
Commentaire Nº58 - 1/7/2009 - 16:40

FMK: c’était peut-être un mafieux russe…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kerozen
Commentaire Nº59 - 1/7/2009 - 16:46

@Father Mckenzie
Franchement drole le coup de la gazeuse sur les morues.
(Faut toujours qu’il y ai quelqu’un pour defendre les crevures dans ces histoires.)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kerozen
Commentaire Nº60 - 1/7/2009 - 16:49

@S.
c’est clair qu’on ne sais jamais sur qui on peut tomber
En même temps c’est bien fait pour ce trou de balle, au moins la prochaine fois il respectera tous le monde.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Hermann
Commentaire Nº61 - 1/7/2009 - 16:50

Lui il s’est battu et ça a duré 5 mn, le type du noctilien n’a rien fait et ça a duré au moins 15 mn.
Moralité, si on doit en prendre plein la gueule autant se montrer généreux et en distribuer autour de soi, et ça durera moins longtemps.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº62 - 1/7/2009 - 16:50

“FMK: c’était peut-être un mafieux russe… ”

C’est une option assez vraissemblable .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Celtic Cross
Commentaire Nº63 - 1/7/2009 - 16:56

FMK

Un cpf seul (j’insiste bien sur seul)(ou un groupe de cpf face un groupe) ne la ramene pas longtemps si celui qui est en face ne lui montre pas une once de peur (je parle par experience)

il se dit soit

ce mec est timbré

ou

il sait ce qu’il fait il va m’eclater

et dans les deux il commence douter de sa superiorité

[ SIGNALER ]

Gravatar
pancake
Commentaire Nº64 - 1/7/2009 - 17:01

je prie pour le jour ou une telle chose se passera devant moi, il y aura du bras et de la machoire platrée…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Serviteur
Commentaire Nº65 - 1/7/2009 - 17:10

Pas besoin de “mafieux russe”, des histoires de ce genre, on en connait plusieurs.

Ils y vont à la gueule. Quand ils sentent qu’ils peuvent avoir de la violence en réponse, et ne pas avoir le dessus… et ben ils le sentent, justement…

Ce type a fait certainement la connerie de croire qu’il pouvait en rester à une engueulade fraîche et virile – gauloise.

Erreur, surtout avec une femme à ses côtés (ça inhibe ou excite, selon, mais c’est pas l’idéal pour la “courave” :) .

Et pas de chance avec l’antenne (faut déjà y penser, c’est vicieux, les cons…)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº66 - 1/7/2009 - 17:16

Ce serait pas mal une rubrique “j’ai été témoin de la débacle de CPF”, ça nous changerait un peu de la longue liste de leurs méfaits.

Il y a cela deux ans, j’ai mis une trempe à deux CPF qui tentaient de forcer la main à une mignonne, et comble du comble, c’était avec deux gaillards Afro-Caribéen. Comme le risque de finir devant les flics de ce pays était nul, je me suis un peu défoulé. Après la baston, la policia locale a serré les mecs déjà amochés et les a fait grimper dans leur Pick-Up avec une violence rare.

Grand moment de rigolade que de voir nos amis se rendre compte qu’il n’en va pas de même dans tous les pays.

[ SIGNALER ]

Gravatar
piero
Commentaire Nº67 - 1/7/2009 - 17:20

Footballeur, cela veut qu’en 1998 , il hurlait de joie dans la rue “on est les champions, on est les champions “.
Puis en 2006, il a pleuré après l’expulsion de zidane pour un malheureux coup de boule.
Et maintenant, comme il dit après, si la France d’après c’est ça, il faut que l’on s’inquiète. Sérieusement.
Après l’ivresse de la bêtise, le mal de crane (des coups de poings).

[ SIGNALER ]

Gravatar
virgil
Commentaire Nº68 - 1/7/2009 - 17:34

@ alexandre (com 37):

je suis d’accord avec toi ,sauf qu’ils éxitent tous de méme des éxcéptions;

http://www.dailymotion.com/video/x3f66v_bagarre-la-caille-se-fe-mettre-la-t_news

[ SIGNALER ]

Gravatar
tribun
Commentaire Nº69 - 1/7/2009 - 17:39

Comme je leur ai dit après, si la France c’est ça, il faut que l’on s’inquiète. Sérieusement.»

Inquiete toi parceque c’est ça et même pire que ça…

[ SIGNALER ]

Gravatar
colère
Commentaire Nº70 - 1/7/2009 - 17:44

Bizarre que les français découvrent uniquement le comportement des “pépites” quand ils y sont confrontés…

[ SIGNALER ]

Gravatar
zemski sobor
Commentaire Nº71 - 1/7/2009 - 17:52

malheureusement en france on défend toujours celui qui est en tord, meme dans les relations humaines: la sincérité est genante, la loyauté fait de vous un etre prévisible et manipulable et la générosité et la serviabilité font de vous un PIGEON a exploiter jusqu’à ce que vous en ayez marre et que vous disiez ce que vous avez sur le coeur, a partir de ce moment là vos “amis” ne vous appellent plus et lorsque vous les apellez vous tombez toujours sur le répondeur.

c’est malheureux mais quand un peuple dans sa majorité a cette mentalité on ne peut pas attendre de lui qu’il se réveille face a une menace, il préfère ne rien voir et chacun espère etre mangé le dernier.

signé: un pigeon désabusé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
virgil
Commentaire Nº72 - 1/7/2009 - 18:06

@ zemski sobor:+ 10 000

trés beaux et réaliste commentaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pignon170
Commentaire Nº73 - 1/7/2009 - 18:38

Seul à seul , ou au pire 2 contre moi, je n’ai jamais eu de problèmes contre les cpfs.
Mais du coup , avec mon gabarit (193cm, 86 kg ) , j’ai plutot manqué de ma faire éclaté par 6 ou 7 ga

[ SIGNALER ]

Gravatar
pignon170
Commentaire Nº74 - 1/7/2009 - 18:40

Houlà …
J’écrivais que les racailles étaient au minimum 5 ou 6 losque j’ai failli prendre une volée!
Tout ça pour dire que quelque soit le physique qu’on a , ces ratass iront chercher au besoin du renfort , ou , au mieux , ils lachent l’affaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fenlabise
Commentaire Nº75 - 1/7/2009 - 18:45

A propos de l’anecdote de FMK

Un ghrébin c’est rien. Ça se corrige à coup de taloches.

Rien à voir avec un Turc. En cas de rixe, faites bien la différence. Un Turc se battra vraiment, férocement et jusqu’au bout.

Le turkish, il s’énervera pas pour des conneries (en général). Une fois qu’il est lancé faut pas le rater ni l’avoir à moitié.

Conseil d’ami

[ SIGNALER ]

Gravatar
colucho
Commentaire Nº76 - 1/7/2009 - 19:06

J’en ai une,un gars ma raconté l’histoire d’un prof de gym.
Le prof emmene sa classe pendant un cours dans le bois à coté du lycée.
Un cpf du lycée technique voisin ,s’incruste en prennant une fille de la classe par la taille , apparement sa copine .
Arrivé sur les lieux du cours ,le cpf embrasse la fille , le prof lui demande “se qu’il fait” ?.
Le cpf répond “tu ne voit pas se que je fait “, le prof lui dit “tu fait pas ça ici” .
Le cpf tente alors sa chance avec le prof , manque de pot, il est aussi judoka .
Apres immobilisation du cpf et retour des éleves au lycée sur ordre du prof ,ce dernier demande au type “que fait t-on” ?
s’ensuit des insultes et tentative de dégagement de la part du cpf qui dans la bousculade gagne une luxation du bras .
Résultat :Le proviseur du lycée du cpf charge le prof , le proviseur de son lycée ne fait rien pour le défendre .
Heureusement il y a eu une levé de boucliers ,de la part des parents d’éleves qui ont protestés. Leurs filles n’auraient été en sécuritées nul part!
Cela c’est bien terminé pour le prof qui n’a plus été inquièté par la suite.
Un prof ça peut etre russe ?…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Françoise
Commentaire Nº77 - 1/7/2009 - 19:51

Jacky Paillard, bienvenue au club ! bien que femme, lorsque j’ai été agressée devant la gare de Bordeaux, j’ai voulu le gifler, trop grand, il m’a giflé vraiment, l’horreur, je l’ai traité de tout, il y avait trois hommes fds qui passaient, ils ont regardé et rien bien que je leur ai demandé de me secourir, le poste de police à qq mêtres, j’ai porté plainte et rien !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
civitas Parisiorum
Commentaire Nº78 - 1/7/2009 - 20:24

Arrêtez se dire en permanence des trucs du type:
- encore un qui se réveille!

Vous ne savez pas ce que les gens pensent et les victimes de ces agressions étaient peut-être consciente du mauvais état de la France bien avant vous.
Seulement, comme nous aujourd’hui, ils ne le crient pas sur les toits et ne forment pas de partis politiques basés sur les solutions que tout le monde envisage.

De plus, imaginez un type comme lui qui débarque sur le site et qui se voit raillé par des gars bien au chaud derrière leur ordi, vous croyez qu’il va rester parmi nous?

C’était pareil pour le gars attaqué pendant son mariage parce qu’il avait sorti des drapeaux français.
Parce qu’il prenait des pincettes pour tout expliquer on a eu droit à des
- bienvenue dans le monde réel!
- il a découvert l’eau tiède, c’est pas trop tôt! – ben t’as mal voté alors pleure pas etc

ça m’énerve au plus haut point.
Il y a de fortes chance pour que vous aussi êtes passés par une période où vous avez voté à gauche, où vous avez défilé contre le FN, où vous portiez une main jaune, que vous vous interdisiez le moindre commentaire négatif envers un allogène.
Alors remerciez cet homme comme tous ceux qui nous rejoignent.

Ceux qui sont à punir sont ceux qui vendent le multiculturalisme en en vivant dans des beaux quartiers. Ceux qui vantent l’éducation nationale et mettent leurs gosses dans le privée. Ceux qui importent des êtres humains pour avoir leurs votes… Bref, des gens bien placées.
Merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zemski sobor
Commentaire Nº79 - 1/7/2009 - 20:31

@ virgil

merci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Dredlox
Commentaire Nº80 - 1/7/2009 - 21:01

Jamais je n’interviendrai pour défendre un FDS se faisant tabasser sous mes yeux par des CPF.
Pour 2 raisons :
1- Je me fais massacrer la gueule.
2- Je leur massacre la gueule, je me fais arrêter, traité de raciste, je me retrouve en prison avec leur copains qui me massacrent la gueule.

Je suis un lâche ? Non, je suis juste un citoyen ordinaire sous l’ère Sarkozy. Comptez pas sur moi pour vous défendre, comme moi je sais que je ne pourrai compter sur personne d’autre que moi pour me défendre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
thomas
Commentaire Nº81 - 1/7/2009 - 21:38

Je ne sais pas qui est le plus mort : Toulouse ou Nougaro.
Nougaro, ‘reste toujours sa musique…
Tandis que Toulouse… Un gros tas de merde…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Greg
Commentaire Nº82 - 1/7/2009 - 21:50

@ civitas Parisiorum

Bravo

[ SIGNALER ]

Gravatar
cilafamille
Commentaire Nº83 - 1/7/2009 - 21:53

Triste histoire, triste reflet de la réalité quotidienne de milliers de français.

Il n’aurait jamais du s’arrêter pour discuter, juste fermer sa gueule et tracer.

Cela fait 30 ans que j’habite en banlieue, la plupart des “racailles” comme on les appelle, ne sont en réalité rien d’autre que des PSYCHOPATHES, au sens médical du terme.

Il n’y a pas à discuter ou à se battre avec eux, c’est inutile et dangereux.

La police ne fait rien, la justice ne fait rien, le gouvernement ne fait rien, la science ne fait rien.

Dans ces conditions, on va pas s’amuser à jouer les justiciers, chacun son job.

Il faut les esquiver, c’est la meilleure solution, comme ça ils se taperont sur la gueule entre eux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Max
Commentaire Nº84 - 1/7/2009 - 21:56

Peut-être d’anciens supporters n’ayant pas oublié de mauvais matchs ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
ragnar lobdrock
Commentaire Nº85 - 1/7/2009 - 21:57

civitas Parisiorum : + 10000

[ SIGNALER ]

Gravatar
pignon170
Commentaire Nº86 - 1/7/2009 - 22:00

CIVITAS : bien joli ton texte , mais au moins 80 % de la population française est constitué de minables qui s’en iront “les” défendre si le Système leur dit d’y aller.
Notre grand soldat a bien pris la peine de préciser qu’il ne votait pas FN …
La tafiole du noctilien , je n’en parle même pas…
Ce type , j’en met ma main au feu qu’il tentera d’organiser un matche de foute avec les flics du coin , histoire de réinstaurer le dialogue.
Tu sous-estimes largement le nombre de collabos.

[ SIGNALER ]

Gravatar
cilafamille
Commentaire Nº87 - 1/7/2009 - 22:09

Le peuple est lobotomisé par la propagande du système.

C’est à peine si on ose encore prononcer les mots “noirs” ou “arabes”.

Ces putains d’immigrationnistes capitalistes ont fait un travail de sape digne des pires régimes totalitaires.

Si on emploie pas la novlangue du politiquement correct, de toute manière on a pas la moindre chance d’être publié.

Donc arrêtez votre couplet sur les minables qui rabachent la propagande du système.

Nous vivons dans une DICTATURE, tenez vous le pour dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
igor
Commentaire Nº88 - 1/7/2009 - 23:20

le signalement des deux types ?
L’article n’en parle évidemment pas mais vous n’avez pas comme une intuition ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
depassage
Commentaire Nº89 - 2/7/2009 - 0:32

cilafamille
Commentaire Nº87 – 1/7/2009 – 21:53

Cela fait 30 ans que j’habite en banlieue, la plupart des « racailles» comme on les appelle, ne sont en réalité rien d’autre que des PSYCHOPATHES, au sens médical du terme.

Il n’y a pas à discuter ou à se battre avec eux, c’est inutile et dangereux.

La police ne fait rien, la justice ne fait rien, le gouvernement ne fait rien, la science ne fait rien.

——————–

PSYCHOPATHES, au sens médical du terme.

Très bien dit et avec ce genre de tarés la seule chose à faire, ” Mr propre” un sac poubelle et basta ! Comme vous le dite si bien ce sont des psychopathes dés la naissance aucun compromis possible avec ces cinglés sauf “celui de la terre brûlée” !Le jour ou les occidentaux aurons compris cela nous en serons définitivement débarrassés, Mais ce jour là seras peut-être trop tard.

[ SIGNALER ]

Gravatar
MEMORY ONE
Commentaire Nº90 - 2/7/2009 - 1:35

52

THAT is the question.

58

Si c’est Marseille j’ai du mal à y croire, vous avez vraiment du mal à imaginer à quel point les arabes sont en position de force dans cette ville.

C’était le matin?
C’était un corse?

84

C’est le commentaire le plus juste et le plus réaliste que j ai lu depuis longtemps.

Hélas…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
eric
Commentaire Nº91 - 2/7/2009 - 5:30

J’ai lu un article intéressant d’un journal russe qui démontre bien ce que devient la France, ce serait bien de le poster ici je pense :
http://masculinisme.blog-city.com/pour_les_russes_paris_nest_plus_une_fte.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
leoloo
Commentaire Nº92 - 2/7/2009 - 14:02

et oui la France c’est ça et c’est à cause de ça que je n’y mets plus les pieds..

un suisse

[ SIGNALER ]

Gravatar
bip
Commentaire Nº93 - 2/7/2009 - 21:01

Il m’est arrivé le même type de mésaventure, pour un autre motif et avec des violences verbales seulement mais parce que c’étaient des femmes. Sinon, on peut dire que c’est du même niveau de méchanceté et de racisme anti-français.

[ SIGNALER ]

Gravatar
YannC
Commentaire Nº94 - 4/7/2009 - 17:04

commentaire n°82 : +1. 100%d’accord avec toi.

(désolé pour la longueur)

Bon, écoutez. Moi, la dernière fois qu’une chance pour la france m’a fait volontairement une queue de poisson, je l’ai retrouvé à l’arrêt quelques micromètres plus loin et je suis rentré dans sa bagnole. Disons que j’ai oublié de freiner. Puis j’ai attendu, et j’ai dit en gros : “Vous ne savez pas conduire ? Vous me faites la queue de poisson et maintenant vous pilez ? ” (ils n’ont pas insisté. ils n’avaient peut-être pas d’assurance; ou alors c’était une bagnole volée. Qui sait ? Peu importe, en tout cas). Une autre fois, où l’on m’a vraiment fait chier personnellement, j’ai trouvé un couteau qui passait par là, et il s’est éclipsé. La dernière fois qu’une chance pour la france m’a demandé une cigarette pour lui et ses potes, je lui ai de suite soufflé la fumée dans le nez, en lui disant que je ne fumais pas. Point. C’était à chaque fois adapté à la situation. Je ne suis pas mort. Je n’ai même pas reçu un coup, aussi incroyable qu’il paraisse. Par contre, j’aurais voulu leur faire très mal s’ils avaient insisté, parce que dans mon esprit c’était déjà cette fin par défaut. Dans ces cas-là, je est un autre ^^

Ceci dit, vous n’avez PAS le droit de vous moquer des Français qui restent “tétanisés” sans savoir quoi faire lorsqu’ils assistent à une bagarre, “comme des veaux” disent certains commentaires. Ou sont pris dedans. Mais si, vous savez, ces Français que vous méprisez, qui ne votent peut-être pas comme vous (à condition que vous votiez).

Car la tétanie, je l’ai déjà éprouvée, et je sais que ce n’est pas de la peur mais une confusion momentanée de l’esprit, une paralysie de l’anticipation. On ne doit juger personne à partir d’un tel indice. On est tétanisé quand on ne s’est pas décidé à l’avance, qu’on est sans entraînement ou sans foi, qu’on est surpris par les évènements, qu’on goûte en même temps qu’on agit, qu’on est amené à réfléchir au cours de l’action, quand on ne sait pas ce qu’il se passe, quand on ne connaît pas la fin du film.

Qui est en cause ? Pourquoi se tapent-ils dessus ? Peut-être se connaissent-ils, ceux qui se battent ? A qui devrais-je venir en aide ? Dois-je venir en aide (rôle de la Police) ? pensera le badaud.

C’est qu’on ne peut pas bien faire ces deux choses à la fois : Agir et Réfléchir.

«Une capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer au lieu d’agir.» Charles Péguy

Il suffit de devoir réfléchir, d’être amené à réfléchir, pour entrer dans le Temps de la capitulation, c’est aussi simple que cela! Toute personne qui réfléchit alors qu’elle devrait agir a perdu.

Or, au contraire, notre époque en est l’exact opposé. Elle est une invitation permanente au spectacle de l’expérimentation : “Expérimentons et contemplons-nous en train d’expérimenter !”

Et puis, il est stupide de la part des critiqueurs de veaux d’attendre d’un clerc ordinaire qu’il se comporte en guerrier, non ? Or, A QUOI reconnaissent-ils que leurs prétendus “voisins de bagarre” qui n’interviennent pas, “lâches!”, devraient être des guerriers par principe plutôt que des clercs ? A RIEN, justement! C’est qu’on n’est plus en 14!, avec sa mobilisation générale patriotique, où tout le monde devait participer; il faut perdre l’habitude de fonder notre analyse sur CE schéma de pensée patriotique, obsolète aujourd’hui.

Tout le monde s’habille pareil aujourd’hui, et vous ne sauriez pas reconnaître l’orientation des anonymes à leur apparence. La confusion est générale. Et pourtant, VOUS, dans cette grande tour de Babel, vous partez du principe que “tout le monde devrait être comme vous” ?!

C’est VOTRE manquement, de ne pas considérer votre entourage comme il convient de le considérer et de vous tromper : un clerc ne se battra JAMAIS physiquement (même si la cause est juste), car ce n’est pas son savoir-faire, tout simplement! Sa “lâcheté” ou sa “bêtise”, ou la “cécité devant l’invasion en cours”, n’ont rien à voir là-dedans : reproche t-on à un verre sa fragilité ? Reproche t-on à une fleur cueillie de s’étioler ? Reproche t-on à une clef de ne pas s’envoler ? Attend-on d’un auditoire de nonnes qu’il se transforme en régiment de marche; et si ce n’est pas le cas, cela autorise t-il à se moquer d’elles ? Clairement : non. Il y aurait erreur de jugement de la part du juge qui, de fait, serait un mauvais juge, donc pas un juge du tout s’il ne se remettait pas en question.

Par contre, à la différence d’un guerrier, un clerc se battra sur ce terrain avec ses armes, l’intelligence. Pas mises au service de la moquerie, mais de l’efficacité.

Je conseillerai surtout une chose à un Français qui doit se battre : c’est de systématiquement “verbaliser” à haute voix les causes objectives de sa colère. De se faire son propre avocat. “Simplement”, sans chercher de grandes théories. Il n’y a qu’ainsi qu’on peut bloquer ou débloquer les gens autour de soi. En repartant des choses simples.

Vous ne vous battez pas contre des cpf, vous vous battez à chaque fois pour redire une règle de civilisation.

Cependant, il faut d’abord l’identifier et la mémoriser, pour pouvoir la dire (on ne peut pas se contenter de l’instinct, trop “silencieux”),

–> Cela implique donc que même un guerrier doive s’imprégner d’intelligence et de spiritualité !

Or, QUI est sensé pré-décortiquer et préparer ce que peut ingurgiter l’esprit d’un guerrier ? Pas le guerrier lui-même .. mais un clerc.

La boucle est bouclée. Nous sommes tous solidaires.

–> Voila une raison de plus qui explique que la moquerie gratuite envers autrui est contreproductive. J’abhorre les impatients qui croient se rendre forts en se faisant les griffes ou en crachant sur des Alliés Potentiels! Car c’est peut-être cet Autre, moqué, qui inventera à temps les nouvelles “armes” qu’on utilisera pour vaincre.

Le paradoxe est que c’est, malgré ma déclaration, ce que je suis en train de faire ici. Ca n’a aucun sens. Sauf que je ne rend pas les autres responsables de ma situation.

- Une fois, un noir agressif (s’il n’avait pas été noir, ça aurait été pareil) était assis à côté de moi, dans un métro plein, avec une nana sur les genoux et un pote à côté de lui, et je me retrouvais bloqué et écrasé contre la paroi, le coude dans la figure toutes les dix secondes à chaque papouille. Après quelques instants, je savais qu’il n’y avait pas de raison que ça s’arrête tout seul, et puisqu’ils n’en avaient rien à foutre, il n’y avait pas de raison que mon vernis civilisé ne s’efface pas un instant, donc ça m’a vite énervé, je me suis levé, mon sac avec des pots de peinture à la main, prêt pour l’étape suivante (si je n’avais pas eu cette masse improvisée, j’aurais trouvé autre chose), et avant de le cogner je lui ai DIT clairement en lui brûlant le fond des yeux d’arrêter de me casser les couilles avec sa bonne femme, que c’était un coin pour s’asseoir seul, qu’il allait devoir laisser sa place à quelqu’un car ce n’était prévu que pour une personne calmement assise, etc etc etc.

Sauf que les autres Quidams, dans la rame de métro, n’étaient pas sensés savoir pourquoi je m’énervais, une fois que mes cris les avaient sorti de leur torpeur! Ils n’avaient pas vu le début du film, juste un extrait. Et personne pour leur résumer l’affaire.

–> Or, le réflexe de chacun est TOUJOURS de se méfier non pas du gars assis mais d’abord du gars debout, qui vocifère! Normal. Il n’y a rien de “lâche” ou “stupide” là-dedans. Ne pas connaître mon histoire personnelle ne faisait donc pas d’eux des “veaux”.

Mais impossible d’attendre qu’ils comprennent d’eux-mêmes : leur jugement aurait été détourné par leurs réflexes conditionnés par les médias ; la vraie évidence ne se serait pas imposée d’elle-même.

Voila pourquoi il faut toujours “inverser la charge” en rendant ses jugements à HAUTE VOIX.

A la condition d’être absolument sincère, et de rester sur des principes simples, vous contrecarrez alors l’effet des sympathies médiatiques, et vous leur dites votre propre vérité : “Ce gars s’en est pris une dans la tronche parce qu’il enquiquinait trop son voisin (sous-entendu : et non pas parce qu’il était un ceci ou un cela..)”.

J’ai horreur des gens qui rendent les autres responsables. Parce que c’est l’indice qu’ils ne savent pas, voire ne cherchent même pas à se remettre en cause. Si un produit ne se vend pas, ce n’est pas parce que les consommateurs sont cons, c’est parce que le produit est merdique ou qu’il est mal vendu. Point!

exemple : si personne ne réagit à mon com, c’est qu’il est trop long, que j’écris dans un vieux post ou que je ne m’adresse pas au bon auditoire, et non pas parce qu’ils sont de mauvais patriotes ou des cons. Mais moi, je m’en fous.

- Aujourd’hui, les cpf sont protégés par l’”immunité” sociale que confère cet implicite de la foule : «Ils ne savent pas !» –> Ici, le principe du “Nul n’est sensé ignorer la loi” est inversé, ce qui donne alors “Ils ne peuvent PAS savoir!”, sous-entendu “On ne peut pas les rendre responsables, ils sont des victimes, exploités, n’est-ce pas ?”

A partir du moment où vous les enseignez publiquement à haute voix, vous brisez le charme, et ils cessent de bénéficier de cette “protection”. [c'est le vrai principe du "nul n'est sensé ignorer la loi", qui dit qu'ils ne peuvent PLUS ignorer la loi, désormais qu'elle vient d'être dite].

- Vous critiquez les gens qui n’interviennent pas dans une bagarre car, selon vous, ils devraient “choisir de suite” quel côté il faut rallier ? Et que ce devrait, en plus, être une décision facile à prendre car évidente ? Voire déjà prise ?

C’est que, VOUS autres, qui vous plaignez, vous oubliez qu’on n’est PAS à la Saint-Barthélémy, où les “méchants” s’habillaient tous en noir, et où tout était apparemment “écrit” (prévu) à l’avance à l’intention des miros du camp d’en face, qui n’avaient donc plus qu’à tendre la main, les “veinards”!…

Vous confondez tout le temps.

–> On ne peut faire preuve de clairvoyance qu’en connaissant à l’avance les numéros du loto, ce qui est impossible : soit on connaît les numéros gagnants, mais le tirage est passé ; soit le tirage est à venir, mais on ne connaît pas les numéros gagnant. C’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux conditions en même temps. On se fourvoie à croire autre chose.

De même, notre histoire est en cours, donc pas de numéros gagnants DÉJÀ connus! Par définition, l’histoire n’ayant pas encore été écrite, elle ne peut pas nous dire ni quoi faire ni comment faire. (je sais bien que c’est “évident”, mais le problème réside justement dans notre façon trop négligente d’interpréter les évidences)

Une seconde façon de faire preuve de clairvoyance est d’appliquer des recettes anciennes : certes, on ne connaît toujours pas le résultat à l’avance; mais puisqu’on sait comment faire pour gagner, on le connaît quand même à l’avance, “c’est tout comme, ne pinaillons pas pour si peu”. C’est la thèse de ceux qui réclament l’union sacrée des Français, car ils “savent”*, et qui se désolent que ces “veaux” ne les entendent pas !

–> Pas de pot, c’est simplement que la situation actuelle est INEDITE. C’est cela que les vrais identitaires doivent comprendre. Donc ni expérience complète sur laquelle s’appuyer ni recette toute faite à appliquer.

–> Implicitement, c’est donc à nous de mijoter cette recette ! Les “premières fois” existent encore, la preuve!

* ce fut la tragédie de Cassandre qui, elle aussi, “savait” tout le temps, mais n’était jamais crue non plus, n’est-ce pas.

- Vous connaissez la blague de la mémé qui, en rythme, réussit à cogner les couilles d’un camionneur qui s’est arrêté pour pisser sur son mur : «Il – ne – faut – pas – pis- ser – sur – mon – mur!» Non ?

Eh bien, il faut faire pareil : vous leur tapez la gueule en disant “Tu as failli provoquer un accident, espèce de cinglé !”. Vous pouvez agrémenter d’un “Vous pourriez vous blesser! Bande d’imprudents!”. En rappelant des vérités de base, quoi.

Il y a un vrai sens, au-delà de l’absurde apparent.

(Et s’il y a des spectateurs passifs, vous pouvez leur dire de se barrer, ou de sortir la monnaie s’ils se croient au spectacle. Les gens regardent tout comme s’ils étaient sur leur canapé devant l’écran, passifs : c’est l’effet hypnose de la télévision, qui couronne une branche de société née avec elle. On dit d’eux que ce sont des “assistés”, mais c’est incomplet : simplement, ils ne veulent pas abandonner leurs rêves de grandeur et plonger leurs bottines -même virtuelles- dans la boue. C’est juste une question d’entraves volontaires -> imaginez quelqu’un qui attend le bus depuis 30 minutes, alors que la rotation habituelle est de 15mns : il est soit déjà parti à pied, soit il attend en se disant “bon, j’ai déjà attendu 15 minutes de trop, ce serait dommage de les perdre alors que cette attente me rapproche du bus suivant”. Voila le type d’entraves volontaires auxquelles je pense. Des entraves de promesses logiques. Or, on ne peut attendre, il faut qu’on les “libère” avant que la situation le leur impose d’elle-même et qu’il soit trop tard).

Comprenne qui pourra.

NB : les piliers de la civilisation, en France, ont toujours constitué trois ordres majeurs : “guerriers”, “clercs” et “mystiques” (le corps, l’esprit et l’âme). D’où la référence, actualisée, à ces ordres dans mon commentaire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Xav
Commentaire Nº95 - 13/7/2009 - 13:25

Bien joué Jacky
Pas la peine de preciser la nationalité de cuex qui bloquaient la rue.Ici a Alegr ou Je suis en train de finir un contrat de 18 mois en Algerie c’est tout naturel…….Par contre n’oublie pas d’en parler autour de toi, tu pourras sans doute convaincre tes proches et tes voisin de la situation et de la nécéssité de reagir

[ SIGNALER ]

Gravatar
Walt
Commentaire Nº96 - 29/7/2009 - 14:18

Ben, si les Français avient voté FN dès le début, au lieu de crier au raçiste, et de continuer à voter PS.

Quand je pense que des gars continuent en ce moment même à croire que le FN = Hitler et que Le Pen est antisémite ,xénophobe et raçiste… putai* , j’ai envie de vomir !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
lordgoth
Commentaire Nº97 - 1/3/2010 - 14:20

quelqu’un a lu yannC?
Son exposé est SACREMENT interessant.
Il condense pas mal d’observation que j’ai faite sur Brest(ville qui pour l’instant a autant de racailles blanches que noirs et surtout maroco-turque).

Par contre aujourd’hui,aprés maints déboires,a certains endroits ou heures de la nuit je suis constamment en éveil et prét a toute éventualité(bagarre ou fuite,et oui,il faut pas étre suicidaire non plus,les racailles sont rarement moins de trois..)

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 2«12

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Deux mille ans de culpabilité chrétienne relayée par les droits de l’homme se sont réinvestis, au nom de la défense des individus, dans la mise en accusation et la disqualification radicale de la France. Et l’école publique s’est engouffrée dans la brèche avec d’autant plus d’ardeur qu’à la faveur du multiculturalisme elle a trouvé dans cette repentance et ce masochisme national une nouvelle mission. — Pierre Nora, historien, à propos des lois mémorielles, 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages