Cinéma et propagande
19 juin 2009, 18:24 | Auteur : bds | |
|
Le producteur français du dessin animé “Brendan et le secret de Kells”, Didier Brunner [qui souhaite rendre les histoires "universelles" en gommant leur aspect chrétien], est également le producteur de Kirikou (dessin animé très apprécié des médias) mais aussi d’un court-métrage intitulé “Vos papiers !” (2006), promu par RESF.
L’histoire : « Pour en finir avec les clandestins, l’administration met en place une nouvelle procédure : l’effacement. Contre ces disparitions, la résistance s’organise. La lutte permet aux effacés de retrouver une identité, mais si l’engagement semble nécessaire, il comporte aussi ses risques.» (voir un extrait) – (source 1, 2)
——–
A propos de Kirikou : voir cette vidéo, qui commence par : “Voila l’histoire de Kirikou, que nous allons découvrir dans notre cours de français…”
Catégorie : Actualité, Médias et Propagande |
Voir également :
- Propagande animée : Brendan et le secret de Kells
- Cinéma américain : Gran Torino
- Cinéma : Dumas trop blanc ?
- Le cinéma adore les clandestins
- Cinéma: identité et relations interculturelles
27 Commentaires

« Pour en finir avec les FDS, l’administration met en place une nouvelle procédure : l’effacement. Contre ces disparitions, la résistance s’organise. La lutte permet aux effacés de retrouver une identité française ! »
Merci fdesouche !
S’appeler Brunner avec une tête pareille, voilà qui me fait dire qu’il n’est pas autrichien ni catholique…
Encore un qui doit apprécier de vivre dans un quartier ou la diversité™ doit être omniprésente. Je doute d’ailleurs qu’il se sente concerné lors des destructions d’églises au Maghreb.
“les histoires universelles doivent gommer les aspects qui tiennent trop à l’histoire et à la culture des peuples” prétend ce monsieur
outre que cette conception me semble complètement fausse (les histoires les plus universellement reconnues sont paradoxalement celles qui sont le plus ancrées dans la sensibilité des peuples auxquels appartenaient les créateurs qui les ont produites : Odyssée et Iliade, Don Quichotte, Gargantua, Les Frères Karamazov, le théâtre de Shakespeare, etc etc ), je mettrai ma main à couper qu’il ferait exception pour les histoires touchant au peuple juif
Pharisien !
ce soir “c’est dans l’air”, c’etait sur la burqua en france,la derniere question a laquelle ils n’ont pas pu repondre faut de temps les questions sms :
- la france et l’europe sontt’ils en train de s’islamiser ?
*** aucune reponse **** des intervenants, car soit disant plus de temps pour repondre aux questions sms, si vous avez pas pu voir c’est dans l’air sur france 5 IL REPASSE CE SOIR 22H25 SUR FRANCE 5
@time is come
je suis sur que tu es sincère vis à vis de l’islam
mais sa sincèrité est balayé par ton soutien à qui tu sais
Franchement je ne comprends pas comment on peut soutenir ce type qaund on veut combattre l’immigration et l’islamisation de notre pays
Il n’a pris en deux ans aucune mesure contre ces phenomènes c’est plutot le contraire
Il serait intéressant, à l’intention des jeunes parents, d’élaborer une liste d’oeuvres de fiction pour enfants qui ne seraient pas pareillement dégénérées (sans être évidemment gonflantes, les bonnes intentions, vous connaissez la suite). Une sorte de label blanc
)))
Surtout maintenant où tout est à peu près disponible en DVD.
Dans la situation présente, qui voit la texture ethnique de notre continent irrémédiablement s’effilocher, il conviendrait d’imposer aux “Didier Brunner” une interdiction d’accès (disons un moratoire (1) d’une cinquantaine d’année) aux matrices d’émission des formes de reproductions ethno-identitaires (média, organes législatifs). Une mesure certes désagréable, mais bien moins désagréable que la réaction, à terme, d’un groupe ethnique acculé aux solutions extrêmes des nécessaires mesures d’autodéfense.
(1) moratoire à l’issue duquel au grand audit pourrait être organisé, afin de voir si les formes de pensées qu’il combattait se seraient globalement étiolées. En cas de réponse positive, il serait levé et dans le cas contraire, reconduit.
Un Ours n°9
les Dysney d’il y a 50 ans ?
des films français anciens :
Cocteau : la Belle et la Bête
l’adaptation des Misérables avec Raimu
des films de qualité de cape et d’épée des années 50
du temps de l’ORTF, fin 50- début 60, Claude Santelli a produit d’excellentes adaptations pour la télé et le jeune public des grandes oeuvres de la littérature mondiale, avec des acteurs remarquables, mais je ne sais pas si l’INA a ressorti ça en DVD, j’en doute
en gros, pour résumer le perso :
lorsqu’il s’attaque à une histoire celte et chrétienne ,il la rends la moins celte et chrétienne pour la rendre universelle.
en revanche,avec Kirikou il l’africanise au maximum et là pas de soucis que ça soit universel ou pas.
Le virus démocratique vous travaille cher Ours…
A titre personnel je serais plus expéditif.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce n’est pas un souci “démocratique” qui me travaille, c’est un souci d’efficacité. En ne condamnant pas un individu ou un groupe pour un état de fait qui ne dépend pas d’un acte de volonté, mais pour un comportement qui découle d’un choix conscient et éclairé, on échappe de la sorte au piège où c’est l’assiégé qui ne fait que de se défendre qui devient alors le coupable (on évite aussi la très dommageable punition collective). Si l’on condamme ainsi un groupe subversif non pas en lui disant “je te condamne parce que tu es ceci”, mais “parce que tu agis comme cela”, alors le groupe subversif ne peut alors plus que se prendre à son propre comportement, sans avoir plus la capacité de retourner une faute supposée sur le corps social qu’il attaque. Et si la majorité du groupe concerné ne change pas son comportement, alors la punition deviendra de fait collective, non pas injustement par essentialisme, mais à cause de l’entêtement volontaire du groupe concerné. Auquel cas, la société qui se défend n’aura rien à se reprocher, ce qui n’induira aucune culpabilité collective incapacitante pour les générations futures.
MDR Kirikou! on n’en est plus a cette bluette, sortie cette semaine de Lascars, c’est du lourd.
Sans limite d’age, evidement.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27920.html
Un Ours n°9
les Dysney d’il y a 50 ans ?
++++++++++++++++++++++++++++++++
Même plus récemment des productions comme “Le vent dans les saules”, les contes animés de Jim Hanson, les “Cités d’Or”, “les Mondes engloutis”, Albator etc…
Un moratoire ?
++++++++++++++++++
P.S. Moratoire, oui moratoire, car je pense, mais je peux me tromper, que le “lobbyisme”, aussi robuste qu’il est, n’est jamais qu’une catégorie mentale, qui peut, comme toutes les catégories mentales, être amendée ou dissoute. Une sorte de déprogrammention, comme pour les sectes. L’option du moratoire permet aussi de dire, au vu de l’Histoire, “on a essayé, on a vraiment essayé, mais voilà…”. En outre, il faut toujours laisser une porte de sortie pour ceux qui voudraient sortir.
Cher Ours, votre logique se tient. Moi je préfère une chose très simple: du blanc ou du noir. Nous faire haïr de nous ennemis est essentielle, attirer leur attention, que leur fureur se réveille rien qu’à notre mention. Nos frères de race sauront alors qu’il y a une alternative et que ces deux visions s’excluent totalement par anéantissement respectifs.
Pour la plus grande chances de nos ennemis, nos idées et ma conception des méthodes de désintoxication ne peuvent être mises en oeuvre à l’heure ou nous parlons.
Cependant sachez qu’en ce qui me concerne je n’aurais aucun scrupules à employer les méthodes les plus rapides sans par ailleurs préciser lesquelles.
clovis je suis bien d’accord avec toi, mais………, attendons de voir si la loi sur la bura va passer deja ensuite tu pourras pas dire que rien n’a ete fait ….. j’ai un avantage sur tous ici, c’est que je suis en contact rapproché avec qui tu sais, et que je souhaite faire imposer ma vision des chôses, et crois moi si tu veux,mais je n’hesite pas a dire ce que je pense ! je compte bien l’influencer un moment ou un autre mais rien n’est perdu jacques myard est l’exemple meme
Rexiste, je ne sais pas si vous connaissez ce très sympathique film de science-fiction des années cinquante “Planète Interdite” ? Il y a notamment cette scène très intéressante où l’on voit l’équipage du vaisseau spatial d’exploration affronter cette créature …
http://pagesperso-orange.fr/cactusfig/id.jpg
… pour découvrir plus tard qu’elle se nourrissait de l’énergie des rayons-laser décochés contre elle
sinon niveau securisation;…. qui se foutait de moi avant hier ? en me disant que c’etait bidon et quil ny avait qu’une CS par departement ce que je ne nie pas du reste he bien ” flic de france ” il me semble que puisque jai parlé avec eux lors de l’operation, la CS 75 est bien intervenu sur le 20e avant hier soir mr flic de france renseignez vous …
….attendons de voir si la loi sur la bura va passer …
++++++++++++++++++++++++
Hola, un gouvernement européen qui oserait aller contre les souhaits de l’empire atlantique !
En passant, regardez qui est chargé, pour le compte de la thalassocratie étasunienne, de nous refourguer les barbus talibans de Guantanamo :
Ours,
Oui je sais, je connais des gens qui raisonnent de la même façon. Mais enfin, je doute que l’approche indirecte nous apporte le salut.
Il y a eu encore plus propagandiste que Kirikou: “Azur et Asmar”.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57417.html
Meme auteur, même producteur, même punition…
moi je prépare un film basé sur la torah mais en gommant les aspects juifs … je cherche un financement …
Il y aurait toute une rubrique “Cinéma et Propagande” à remplir, j’ai des tas d’exemples…le cinéma a toujours été un outil chéri des totalitarismes et de la propagande, bien que nous ne soyons pas dans ce cas là, l’image servait de mettre en scène le plus idéalement possible une idéologie. Ensuite, le cinéma de masse de type holywoodien, bien qu’il ne soit pas a proprement parlé totalitaire, a lui aussi été vecteur d’un modèle de vie accompagné d’un “kit” idéologique de la pensée dominante. Aujourd’hui, dans le cinéma français et même americain, il y a un mélange des deux : on fait l’apologie d’un monde idéal, le vivre-ensemble, en le mettant en scène idéalement ou tragiquement (le pauvre immigré victime du racisme “ordinaire”), aux états-unis il y a vraiment latent ces derniers temps une domination exagerée du métissage (effet ou suite de l’épisode Obama), ou l’on voit de plus en plus les blancs jouer les seconds rôles, et le héro le beau, le riche, le brillant est un noir ou un métisse (Figure Obamaniaque), il y a d’autre part la mise en avant de la culture “afro-americaine” qui offre l’occasion de faire des films quasiment 100 pour 100 noir (le film sur le rapeur bling-bling qui sort en est un exemple).
“Ensuite, le cinéma de masse de type holywoodien, bien qu’il ne soit pas a proprement parlé totalitaire, a lui aussi été vecteur d’un modèle de vie accompagné d’un “kit” idéologique de la pensée dominante. ”
Hollywood est un ensemble d’entreprises dont les propriétaires sont tous, sans exception, Juifs.
Poster une réponse



























Commentaire Nº1 - 19/6/2009 - 18:27