«Léonard de Vinci l’Arabe»
2 octobre 2008, 8:50 | Auteur : bds | |
|
Après les thèses afro-centristes (les Egyptiens étaient noirs, Athènes doit tout à l’Afrique, l’Afrique berceau des sciences etc.), après la tentative — toujours d’actualité — d’établir d’extravagantes “racines islamiques” à l’Europe (affaire Guggenheim), après l’Andalousie “des Lumières”, les professionnels du métissage ont enfourché un nouveau cheval de bataille : Léonard de Vinci était arabe…
Selon un chercheur italien qui aurait réussi à isoler une empreinte digitale, Leonard de Vinci pourrait avoir une ascendance arabe. «Il s’agit de l’unique indice organique laissé par le génie Florentin », explique Luigi Capasso, directeur du département d’anthropologie à l’université de Chieti.
Se référant aux études de dactyloscopie (discipline scientifique qui s’intéresse aux crêtes et sillons présents à l’extrémité des doigts), le chercheur affirme que cette empreinte présente toutes les caractéristiques de celles généralement observées chez les peuples arabes. «Près de 65% des populations du Proche-Orient présentent les mêmes structures dactylographiques que celles reconstituées sur cette empreinte».
La biographie généralement retenue par les historiens veut que Léonard de Vinci soit né en 1452 des amours illégitimes de Ser Piero da Vinci avec Catarina, une pauvre paysanne. Le directeur du Museo Ideale à Florence pense qu’il y a une forte probabilité que l’enfant soit plutôt le fils d’une captive arabe, l’esclavage ayant largement cours à l’époque en Toscane. Voire, l’année même de la naissance de Léonard une loi fut édictée octroyant aux maîtres des droits sur leurs prisonniers. L’une des femmes opprimées dont l’histoire n’a pas retenu le nom aurait ainsi donné au monde l’un des plus grands génies de l’humanité. »
Arabe, esclave, opprimmée, elle donne naissance à un génie de l’humanité… Faut-il vous faire un dessin ?
Cette longue suite de doutes, d’hypothèses et de traficotages statistiques, qui imposerait de prendre cette information avec des pincettes géantes, n’a pas dissuadé les “journaux” grand public (ci-contre, le Figaro) de reprendre allègrement l’information et de la transformer, par la magie du raccourci facile, en un titre vendeur et accrocheur : “Vinci, l’arabe” (voir aussi).
Et c’est ainsi que l’hypothèse devint certitude. Bientôt, la média-certitude deviendra le nouveau dogme enseigné aux enfants dès l’école primaire, et ce nouveau conte-à-dormir-debout sera abondamment repris dans les manuels scolaires, toujours en pointe en ce qui concerne les “petits arrangements” idéologiques.
Et dans les cénacles feutrés qui ne vivent l’immigration que par télévision interposée, celui qui osera remettre en question le bien fondé de l’invasion migratoire ou affirmer la pré-éminence des cultures européennes se verra bientôt répondre par un(e) sot(te) aux airs pénétrés : “Mais tu sais, Leonard de Vinci était arabe ! “
(parmi différentes sources : voir ici) (info via Spoiler)
Catégorie : Les essentiels, Médias et Propagande |
Voir également :
- Bernard Lugan : Les fadaises de l’ “afrocentrisme”
- Les hommes plus xénophiles que les femmes ?
- Suicide d’une civilisation
- L’image du jour
- Nique la France
363 Commentaires

Il y a plusieurs dizaines d’années , je disais que, dans 50 ans, Paris sera une vaste terrasse de café, où l’on viendra visiter le Louvre avec un guide arabe qui nous dira que la Joconde a été peinte par un arabe !!! Nous y sommes !!!
Med alors… ça voudrait dire que si son père s’était accouplé avec une blanche, De Vinci aurait été assez intelligent pour inventer l’hélicoptère ?!
Il n’était pas arabe, par contre une chose est sur, il était Franc-Maçon…
Walt, 355 :
“On est tous des africains!!!”
C’est gogole haine qui l’a dit !!!!
Pour reprendre le commentaire 350. Le royaume de Bahrein a attribué il y a 4 ans la nationalité Bahreinienne à Shakespeare.
Prétendant que son nom d’origine était Cheikh Soubaïr. Et tout ça avec le plus grand sérieux.
C’est sans doutes pour ca qu’a ses heures perdues il se faisait defoncer la rondelle avec amour par ses “Maîtres” sucessifs?
en effet aux dernieres nouvelles de vinci etait plus un bon dessinateur qu’un inventeur, et un bon copieur surtout, dont les tendances homosexuelles sont de plus en plus évidentes.
Moi j’emboiterai plutôt le pas de ce type , si Léonardo a une origine arabe, il prouve bien qu’une fois expurgé de toute culture musulmane dans leur éducation les arabes peuvent devenir de grands hommes ingénieux.
Demandez plutôt à niefnief, alias fiefinix, alias fiefien, de vous faire un petit topo sur “Tskvi, l’arabe”.
@PI
Pour ce qui est de la souche solutréenne en amérique du nord, elle a aussi été démontrée par les études sur les tailles de haches ,identiques à celles des solutréens. Et le peuplement, ce serait fait en suivant la banquise d’alors, qui descendait trés bas,et ce avant l’arrivée par l’ouest de peuplades sibériennes.Je n’ai plus les références, mais ARTE, ayant diffusé un sujet sur ceci ;l’INA doit l’avoir.Bonne recherche.
moi je crois plutot que leonard etait d’origine tronçonneuse car tout le monde sait bien que c’est en sciant que leonard devint scie(leonard de vinci)
ar dru
J’ai vu cette émmision.
Donc parmi les premiers américains, il y avait des … basques!
Je revendique donc le terrnitoire étasunien comme annexe des Pyrénées Atlantiques.
Poster une réponse


























