Bandes : 67 % d’origine maghrébine – 17 % d’origine africaine (redif)

16 mars 2010, 14:28  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |

[ Article publié par Piotr Smolar dans Le Monde le 25 février 2006 - A transmettre à la LICRA et au MRAP... ]


Des rapports des RG se sont penchés sur la composition des bandes, leur usage de la violence, ainsi que sur l’origine ethnique de leurs membres.

Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs. 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG.

«Selon les RG, le racisme anti-blanc est une réalité quotidienne.»

Les jeunes d’origine africaine ancrés dans la délinquance présenteraient des particularités : l’une d’elles serait “l’extrême violence de leurs actes”. Selon le rapport, “ces jeunes réagissent de façon démesurée, surtout lorsqu’ils sont en groupe. Le fait de tuer est complètement banalisé par la télévision (…). Donner la mort s’inscrit dans une sorte de parcours initiatique qui permet d’être reconnu et de s’élever dans la bande, d’autant que l‘excuse de la provocation, sous une forme quelconque, vaut toujours absolution.”

Dans le même rapport, les policiers parlent déjà d’”acharnement”, de “sauvagerie” et de “barbarie”, citant l’utilisation épisodique d’armes destinées à infliger des blessures graves, comme des gourdins à clous, sans parler des armes à feu.

Les renseignements généraux n’ont pas conduit d’étude spécifique sur l’antisémitisme en banlieue. En revanche, les violences constatées à l’occasion de la manifestation lycéenne du 8 mars 2005 ont incité les policiers à se pencher sur le racisme anti-”Blanc”, “une réalité quotidienne”, selon le titre d’une étude du 4 juillet 2005.

Les RG y citent des exemples de menaces et d’agressions, notamment contre les personnes qui travaillent pour les bailleurs sociaux ou les services publics.

Source : (Le Monde)
(archive texte complète FDS)
—————————-
Notez dans ce texte qu’il existe des « Français d’origine non immigrée  ». Selon le discours officiel, nous sommes “tous des immigrés”.

A transmettre à la LICRA et au MRAP…

Bookmark and Share

Catégorie : Délinquance et criminalité, Immigration, Les essentiels |

Voir également :

111 Commentaires

Page 3 sur 3«123
Gravatar
morder
Commentaire Nº101 - 16/3/2010 - 23:32
Gravatar
Walkyrie
Commentaire Nº102 - 16/3/2010 - 23:37

L’extermination de la racaille n’est plus un objectif gouvernemental. Les banlieues sont laissées à l’abandon, ou plutôt sous la coupe des bandes. Evidemment les combattre avec les armes du droit alors que les voyous combattent avec des armes réelles, relève du théâtre de Guignol. Celui qui voudra débarrasser le pays des bandes devra employer les mêmes armes qu’elles et au-delà.

[ SIGNALER ]

Gravatar
St-Laurent
Commentaire Nº103 - 17/3/2010 - 2:58

“Des rapports des RG se sont penchés sur la composition des bandes, leur usage de la violence, ainsi que sur l’origine ethnique de leurs membres.”

Oui. Les RG (Relations Gaies) se sont toujours beaucoup penchés sur les membres, et ont eu des rapports, pour mieux connaître le fondement du phénomène de la bande, et pour mieux circoncrire ceux qu’ils appellent entre eux affectueusement les bandés.

Que les Relations Gaies contanussent leur beau travail.

[ SIGNALER ]

Gravatar
unhonnêtecitoyen
Commentaire Nº104 - 17/3/2010 - 3:34

est-ce vraiment surprenant ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Daray
Commentaire Nº105 - 17/3/2010 - 10:11

Lorsqu’on vise les racailles avec un pistolet Glock de 9mm dont le chargeur contient 17 balles ces couillons ferment leur crachoir et se tirent.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fdesouche85
Commentaire Nº106 - 17/3/2010 - 12:29

Daray
Commentaire Nº105 – 17/3/2010 – 10:11

VU les armes que ces racailles utilisent je crois que le 9mm ne sert plus a rien.Ces racailles s’entretuent a coup de kalashnikov,scorpio..

[ SIGNALER ]

Gravatar
xtroll/souvenirdeparis
Commentaire Nº107 - 17/3/2010 - 15:55

les “maghrébins” sont des africains point barre; des norafricains. (rappel : maghreb: mot arabe = ouest, à l’ ouest de l’arabie).
au nom de quoi distinguer nord et sud de l’ Afrique ? d’un supposé concept de “race” brillamment déconstruit par Thuram ? c’est carrément raciste ce distinguo d’un autre âge.

[ SIGNALER ]

Gravatar
laica
Commentaire Nº108 - 17/3/2010 - 18:15

Cela etonne t-il encore quelqu’un???
Peut être les sieurs Miller et cie??
A la vitesse à laquelle ils se reproduisent, l’avenir est inquiétant…

[ SIGNALER ]

Gravatar
janoux
Commentaire Nº109 - 17/3/2010 - 22:32

je confirme, un ami a été récemment roué de coups et emmené dans le coma à l’hopital pour la seule raison qu’il était blanc : il n’avait rien dans les mains à voler. Les blancs de banlieue le savent. Je propose que Gérard Miller fasse un petit tour le soir à Bondy par exemple.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Benefactor
Commentaire Nº110 - 18/3/2010 - 0:00

@
Walkyrie
Commentaire Nº103

Certes.

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 3«123

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Si à cause du port du voile, vous ne trouvez pas de travail, acceptez-en les conséquences. A savoir, pas de revenus. Quand on saute du 5e étage, on connait les conséquences. C’est la même chose avec le voile. — Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam – Journal Bndestem, 27 janvier 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages