Rotterdam : un processus d’«auto-islamisation»

20 mai 2009, 18:55  |  Auteur : Ubu  | | Bookmark and Share |

Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, dont le maire est Ahmed Aboutaleb, un binational hollando-marocain, est peuplée majoritairement d’immigrés. Elle possède la mosquée la plus haute et la plus imposante de toute l’Europe. 60 % des étrangers qui arrivent en Hollande viennent habiter ici. La pression des islamistes est de plus en visible, des quartiers entiers, comme Feyenoord, sont sous leur emprise. Le néerlandais devient peu à peu une langue étrangère. Giulio Meotti, du quotidien italien Il Foglio a publié une longue enquête sur la ville. En voici quelques extraits.

A Feyenoord, on voit partout des femmes voilées filer comme l’éclair dans les rues du quartier, évitant tout contact, surtout avec les hommes, même un contact visuel. Feyenoord a la taille d’une ville, 70 nationalités y cohabitent, on y vit de subventions et d’habitat populaire. C’est là que l’on comprend le mieux que la Hollande – avec toutes ses lois anti-discrimination et toute son indignation morale – est une société à ségrégation totale. (…)

Ce qui frappe le plus quand on entre dans la ville en train, ce sont les mosquées énormes, fascinantes, dans un paysage verdoyant, luxuriant, boisé, humide : on dirait des corps étrangers par rapport au reste. (…)

A Rotterdam les avocats musulmans veulent aussi changer les règles de droit, demandant à pouvoir rester assis quand le juge entre. Ils ne reconnaissent qu’Allah. L’avocat Mohammed Enait a refusé de se lever quand les magistrats sont entrés dans la salle, disant que «l’islam enseigne que tous les hommes sont égaux». Le tribunal de Rotterdam lui a reconnu le droit de rester assis. (….) Il y a un an, la ville est entrée en ébullition quand les journaux ont rendu publique une lettre de Bouchra Ismaili, conseillère municipale de Rotterdam: «Ecoutez bien, freaks fous, nous sommes ici pour y rester. C’est vous qui êtes des étrangers ici, avec Allah de mon côté je ne crains rien ; laissez-moi vous donner un conseil: convertissez-vous à l’islam et trouvez la paix.» Il suffit de faire un tour en ville pour comprendre que, dans bien des quartiers, on n’est plus en Hollande mais dans un morceau de Moyen-Orient. (…)

Bart Jan Spruyt est un jeune et vigoureux intellectuel protestant, fondateur de la Edmund Burke Society mais surtout auteur de la “Déclaration d’indépendance” de Geert Wilders, dont il est le collaborateur depuis le début. «Ici, un immigré n’a pas besoin de lutter, d’étudier, de travailler, il peut vivre aux frais de l’Etat», nous dit Spruyt. «Nous avons fini par créer une société parallèle. Les musulmans sont majoritaires dans beaucoup de quartiers et demandent la charia. Ce n’est plus la Hollande. Notre usage de la liberté a fini par se retourner contre nous, c’est un processus d’auto-islamisation».
(Lire l’intégralité de l’article)

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Immigration, Islamisation, La Une, Les essentiels |

Voir également :

202 Commentaires

Page 1 sur 512345»
Gravatar
Bill
Commentaire Nº1 - 20/5/2009 - 18:58

Et dire que ça arrive chez nous…

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº2 - 20/5/2009 - 19:01

à rotterdam ils n’ont pas une liste dieudo pour les sortir de la merde :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tombstone
Commentaire Nº3 - 20/5/2009 - 19:14

Il faut les virer un par un s’il le faut, mais tous les dégager.

:mrgreen:

http://www.cyber-noel.com/pere-noel/Ecrire-au-pere-noel-1-2.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº4 - 20/5/2009 - 19:17

Ce qui a été fait politiquement, sera défait politiquement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº5 - 20/5/2009 - 19:18

«Ici, un immigré n’a pas besoin de lutter, d’étudier, de travailler, il peut vivre aux frais de l’Etat»

Comme dans toute l’europe du nord. France, Angleterre, Belgique, etc.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº6 - 20/5/2009 - 19:19

Il faut les virer un par un s’il le faut, mais tous les dégager.

Ce sera a toi de dégager car ils seront sous peu en majorité. Tu vas aller où?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Dosto
Commentaire Nº7 - 20/5/2009 - 19:21

Il est là le plus gros danger pour la France, ils remplacent les individus, car attaquer la France de front serait un suicide.

En plus ils peuvent compter sur leur armée de réserve, les 70% de musulmans qui composent nos prisons.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº8 - 20/5/2009 - 19:29

La meilleure arme est la démographie.

Quand 50,1% des habitants d’une ville sont musulmans, le maire élu sera musulman. Ca me semble logique.

Quand 50,1% des habitants d’un pays sont Arabes, le Président élu sera Arabe. Ca me semble également logique.

Dès que les peuples de souche se retrouveront minoritaires démographiquement, ils se retrouveront de fait minoritaires politiquement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Begby
Commentaire Nº9 - 20/5/2009 - 19:29

n7

Nombreux sont les hollandais de souche à partir de leur pays. Cette situation les insupporte.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Charles
Commentaire Nº10 - 20/5/2009 - 19:31

Le foulard à lunettes fait le V de la victoire. Et il y en a encore pour croire que les musulmans sont “loyaux” vis-à-vis du pays qui les accueille. C’est une façon bien originale de défendre les FDS, M. Soral. A moins que la notion même de FDS ne signifie rien pour vous ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº11 - 20/5/2009 - 19:36

Putain j’ai lu l’article intégral, on a beau être au courant, ça décoiffe…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquinus
Commentaire Nº12 - 20/5/2009 - 19:37

Article passionant, et je conseille à tous de le lire en entier. Au passage le lien va sur le site de Sandro Magister, proche de Benoit XVI, un journaliste catholique absolument hors pair.

Il y aura réaction, parce qu’il y a décalage dans le temps entre les endroits. En voyant Rotterdam la pression monte, puis Bruxelles, Lille, Marseille, Cologne… forcément les endroits restés à peu près indemnes ne pourront pas ne pas réagir à un moment. L’Europe se déchirera, l’Union éclatera.

Ce qui me frappe aussi c’est la conversion des gauchos – on a même un journaliste de Libération. Ce qui est très intéressant c’est qu’ils comprennent, parce qu’ils sont intelligents et aux premières loges, que c’est A CAUSE des Lumières que l’islamisation a pu se passer. Ils ont la noastalgie de leur mythe rationaliste mais disent ne plus y croire. C’est capital: ils ont cessé d’être progressistes, ils ont compris à quoi cela menait. Parce qu’ils l’ont vu.

Nous avons la démonstration en direct que l’islam est la preuve vivante du mythe des Lumières. Le pays le plus rationaliste, le plus progressiste, le plus libéral du monde est également le plus désarmé face à l’islam. Celui qui se rue dans ses bras.

Et quelle alternative raisonnable reste-t-il? le christianisme. Le bobo de Libé écrit pour un quotidien chrétien de gauche, Fortuynn était catholique. Quelques allusions intéressantes, où comment les plus solides remonteront le cours du temps et prendront le temps de voir où l’Occident a dévié, quelle est l’hérésie qui lui a fait signer son arrêt de mort.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kazou
Commentaire Nº13 - 20/5/2009 - 19:38

«Ici, un immigré n’a pas besoin de lutter, d’étudier, de travailler, il peut vivre aux frais de l’Etat»

Viendra le jour ou le pays sera a eux, et alors les fds ne seront plus la pour travailler et payé leur allocations diverses et variés. On peut facilement imaginé alors le pays dans le chaos, et voir un pays riche et développé régressé en un pays du moyen-orient.

[ SIGNALER ]

Gravatar
bernard
Commentaire Nº14 - 20/5/2009 - 19:38

on aura ete prevenu !!!mais personellement je suis bien plus en colere contre les gauchos qui tolerent tout et n`importe quoi que contre ces debiles mentaux barbues et baiseurs de chevres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº15 - 20/5/2009 - 19:39

@Begby

c’est tellement facile
pendant des années les hollandais ont fait la morale aux natios en faisant la promotion de la société multiculturelle et maintenant que la réalité les frappent en plein visage ,
ils quittent le pays pour peut etre foutre la merde ailleurs car je suis sur qu’une fois à l’etranger ils redeviendront tolerants

on va me trouver “sans coeur” et pas solidaire mais dites moi jusqu’à ces derniers années(maintenant qu’il est trop tard)
est ce que vous avez le souvenir d’un parti natio puissant en hollande?

Négatif,on peut presque dire que 98 pour cent des hollandais ont voté gauche -droite pendant toute l’invasion de leur pays,donc la quasi totalité de ceux qui partent ont cautionné cette invasion

qu’ils assument!!!!

Ceux qui partent n’ont pas ma sympathie
ceux qui luttent chez eux en votant wilders l’ont

[ SIGNALER ]

Gravatar
Odyss
Commentaire Nº16 - 20/5/2009 - 19:45

c’est encore un des meilleurs articles à faire suivre…

J’espère qu’un jour des “dormeurs” français se réveilleront grâce à ça…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquinus
Commentaire Nº17 - 20/5/2009 - 19:45

Rô j’avais pas tout à fait lu jusqu’au bout, voici ce que déclare l’ancien journaliste de Libé Ephimenco:

// Ephimenco pense qu’une partie du problème est la déchristianisation de la société. “Quand je suis arrivé ici, dans les années Soixante, la religion était en train de mourir, un fait unique en Europe, une déchristianisation collective. Et puis les musulmans ont remis la religion au centre de la vie sociale. Aidés par l’élite antichrétienne”. //

ro sacrébleu, sacré parcours le mec pour avoir la lucidité de reconnaître çà, venant d’où il vient.

J’avais toujours entendu dire que le pire du pire en Europe côté déchristianisation, c’était la Hollande. Lorsque grand nombre de prêtres pourtant conciliaires en France se plaignaient de la gauchisation dans les années 1970, ils s’entendaient dire: “oh mais c’est rien du tout ici! allez voir en Hollande”.

Tenir bordel, tenir avec la foi, ne pas céder un pouce aux gauchistes et par Dieu il en restera bien quelque-chose.

[ SIGNALER ]

Gravatar
alex2009
Commentaire Nº18 - 20/5/2009 - 19:50

Avec leur tolérance fanatique voila le résultat mais ici c’est pas mieux…

Au nom de la démocratie et de l’humanisme, les gouvernements occidentaux accueillent de nombreux musulmans qu’ils scolarisent, instruisent, à qui ils octroient tous les avantages sociaux conquis de haute lutte par les générations passées et à qui ils offrent naïvement la nationalité.
http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article67

[ SIGNALER ]

Gravatar
Filimon
Commentaire Nº19 - 20/5/2009 - 19:50

Je suis sur le c*l… Finalement c’est pire que chez nous, ou bien c’est le cas du seul Rotterdam, la concentration des mahométans étant bien moins forte ailleurs?

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº20 - 20/5/2009 - 19:53

@Filimon
c’est pire
toutes les grandes villes vont tomber dans les 5 à 10 ans,rotterdam n’est que la première

ce qui serait interessant c’est de connaitre leur situation dans les campagnes

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquinus
Commentaire Nº21 - 20/5/2009 - 19:54

La France globalement est pire parce qu’ils y sont plus nombreux et qu’ils pourrissent la vie partout – sur le principe de l’intégration républicaine. Mais d’un point de vue local, il n’y a rien en France qui arrive à la cheville de certains coins d’Angleterre ou de Hollande – en termes d’islamisation je veux dire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº22 - 20/5/2009 - 19:55

@Aquinus
en hollande seules les grandes villes sont contaminés?

[ SIGNALER ]

Gravatar
vico4444
Commentaire Nº23 - 20/5/2009 - 19:57

ce pays est un laboratoire sociale. il va nous montrer la voie à ne pas prendre. il faut vite que les musulmans prennent le pouvoir total en hollande pour que le monde ouvre les yeux.

il seront bientôt assez nombreux, j’espère que ce sera un régime islamiste très dur avec les femmes et les homos, pour que ça choque bien le bobo

peut être auront nous des lapidations devant la mairie avec les journalistes et la télévision

une bonne petite guerre civile en centre ville ne serai pas de refus non plus

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquinus
Commentaire Nº24 - 20/5/2009 - 19:58

En Hollande je ne connais un peu qu’Amsterdam et Rotterdam. Je connais bien mieux l’Angleterre, et les campagnes et petites villes y sont largement épargnées.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº25 - 20/5/2009 - 19:58

Chris Ripke est un artiste connu en ville. Son atelier est proche d’une mosquée dans Insuindestraat. En 2004, choqué par l’assassinat du metteur en scène Theo Van Gogh par un islamiste hollandais, Chris a décidé de peindre sur le mur de son atelier un ange et le commandement biblique “Gij zult niet doden”, tu ne tueras pas. Les gens de la mosquée voisine ont trouvé le texte “offensant” et ont appelé celui qui était alors maire de Rotterdam, le libéral Ivo Opstelten, qui a ordonné à la police d’effacer la peinture, jugée “raciste”.

:)

[ SIGNALER ]

Gravatar
clovis1
Commentaire Nº26 - 20/5/2009 - 20:02

@Aquinus
Pour l’angleterre je me suis interessé au recensement qui est ethnique
et mis à part les grandes villes,90 pour cent du territoire est à 98 pour cent blanc
on fixe notre regard sur londres pour je pense se faire une idée fausse du degré d’invasion
maintenant le recensement c’etait en 2001 (je crois)
En 8 ans peut etre que le processus s’est accéléré.

j’aimerai savoir si en hollande c’est idem

Le problème de la france c’est que la contagion est massive,elle est quasiment présente partout

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº27 - 20/5/2009 - 20:02

«Ici, un immigré n’a pas besoin de lutter, d’étudier, de travailler, il peut vivre aux frais de l’Etat»

Viendra le jour ou le pays sera a eux, et alors les fds ne seront plus la pour travailler et payé leur allocations diverses et variés. On peut facilement imaginé alors le pays dans le chaos

La France, pays des Droit de l’Homme, saura les acceuillir bras ouverts :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pythagore
Commentaire Nº28 - 20/5/2009 - 20:03

Cloviss,

“c’est pire
toutes les grandes villes vont tomber dans les 5 à 10 ans,rotterdam n’est que la première”

Le réveil va être dur pour certains quand les maires, les députés, le président seront musulmans. Si on est pas un minimum organisés on sera les premiers à passer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Filimon
Commentaire Nº29 - 20/5/2009 - 20:04

Cloviss et Aquinus, merci pour vos réponses.

Zeppelin : Ça c’est une belle démonstration de dhimmitude… Les Hollandais ne sont plus chez eux.. chez eux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquinus
Commentaire Nº30 - 20/5/2009 - 20:04

C’est en France que l’invasion est la plus massive, et c’est aussi en France que “l’intégration” marche le moins mal càd notre pays où les personnes de culture musulmane sont le moins… musulmans.

Ceci ne permettant pas une prise de conscience aussi éclatante que celle de certains gauchos-bobos en Hollande.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakounta
Commentaire Nº31 - 20/5/2009 - 20:05

@Aquinus

“voir où l’Occident a dévié, quelle est l’hérésie qui lui a fait signer son arrêt de mort”

C’est pourtant pas très compliqué. C’est écrit dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Ca date de plus d’un demi-siècle. C’est d’inspiration ca-tho-li-que, même si ce ne sont pas des catholiques qui ont poussé à son adoption.

Le “tout le monde il est gentil, tout le monde il est égal”, c’est catholique. C’est absolument, désespérément stupide, mais c’est catholique.

La chrétienté est la pire des choses qui soit arrivée à l’Europe. La pire. Je vous expliquerai, si vous voulez. Maintenant, ça va être l’islam.

Par pure connerie chrétienne.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº32 - 20/5/2009 - 20:06

Vous avez un plan pour sauver la France ?

Moi je propose la bombe H sur la France !
Si la France n’appartient plus aux français, qu’elle n’appartienne à personne !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Claude
Commentaire Nº33 - 20/5/2009 - 20:08

Très juste, Pasou, dès que la manne des esclaves blancs n’arrivera plus ce qui reste du pays implosera.

L’implosion me semble non seulement la solution la plus probable maintenant, mais également la plus souhaitable à ce stade. La gangrène ne peut plus être retirée avec de l’aspirine.

La liberté a été inventée par et POUR les Blancs. Les sauvages sont incapables d’en faire notre usage.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Halouf l'Ardennais
Commentaire Nº34 - 20/5/2009 - 20:09

Observons et voyons comment le libéralisme intégral – légalisation de la drogue, prostitution, homoparentalité, reconnaissance des religions allogènes, multiculturalisme forcené, destruction de l’identité nationale – va coexister avec une culture diamétralement opposée.

Les Pays-Bas ont été un laboratoire à grande échelle pour le mondialisme globalisant, et quand la catastrophe, ou la rupture, souhaitons leur, arrivera, l’expérience raté sera peut être le catalyseur qui réveillera les Européens.

Ceci dit, sans être aller si loin dans le délire multicul-cul la praline, la France a, et de loin, la communauté Musulmane la plus importante d’Europe, et si d’aventure, nous ne saurions tirer de leçon des évènements qui ne manqueront pas d’arriver à Rotterdam et Bruxelles, nous aurions raté le coche, et il en serait fini de nous autres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pelaye
Commentaire Nº35 - 20/5/2009 - 20:09

Plus de 2 millénaires pour construire notre extraordinaire civilisation et tout cela réduit à néant en moins de 50 ans , ETHNOCIDE JADIS ICI VIVAIENT DES EUROPÉENS.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tombstone
Commentaire Nº36 - 20/5/2009 - 20:11

Tout n’est peut-être pas perdu :

http://www.rtbf.be/info/monde/la-formation-de-geert-wilders-reste-le-1er-parti-des-pays-bas-selon-un-sondage-85289

Sondage: la formation de Geert Wilders, 1er parti des Pays-Bas
12.04.09 – 14:23

Si des élections devaient avoir lieu aujourd’hui aux Pays-Bas, le parti du parlementaire populiste Geert Wilders, le Partij voor de Vrijheid (PVV), ressortirait en tête, selon le dernier sondage Maurice de Hond, publié dimanche.

Le PVV remporterait 32 sièges à la chambre basse du Parlement, devant les chrétiens-démocrates (CDA) du Premier ministre Jan Peter Balkenende, crédités de 28 sièges.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Aquinus
Commentaire Nº37 - 20/5/2009 - 20:14

@Pakounta: on ne peut pas raconter des histoires pareilles. Si le christianisme avair débarqué en Europe par le biais de Jean Calvin fin XVIe alors effectivement, on tirerait un lien direct entre calvinisme -> rationalisme -> lumières -> décadence -> islam. Et on serait tous païens ici.

Le petit problème c’est qu’il a mille ans avant Jean Calin, mille ans de civilisation, de culture, d’us, de foi intense, de monuments, de façons de penser. Il y a la renaissance aussi, et la Contre-Réforme, et le XIXe siècle catholique. Il y a trop de contre-feux pour acheter votre discours.

En outre comment expliquez-vous que ce sont les endroits les plus rationalistes, les plus libéraux, les plus athées qui résistent le moins à l’islam? qui aient la natalité la plus catastrophique? qui ouvrent les cuisses le plus facilement?

Dès le début le catholicisme est UNIVERSEL, on n’a pas attendu 1789 ou 1948 pour ça. Mais il était universel d’une autre façon que le messianisme progressiste, d’une toute autre façon.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Bonhomme
Commentaire Nº38 - 20/5/2009 - 20:19

La chrétienté a fait la cathédrale et la croisade, la chevalerie et la mission, la piété nationale et familiale, l’esprit de sacrifice et l’honneur de servir…
Il n’en reste plus grand chose mais « big brother » pressent d’instinct qu’une renaissance demeure possible à tout moment ; il n’arrête pas d’en massacrer les prémisses, jusque dans le cœur et l’esprit des enfants dont il veut contrôler l’éducation, déchaîner la sexualité, droguer l’intelligence, quadriller les activités…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakounta
Commentaire Nº39 - 20/5/2009 - 20:19

Trop de mots vagues pour moi. J’achète pas.

Et une natalité basse n’est pas “en soi” une catastrophe. Le monde est en revanche catastrophiquement surpeuplé. A cause de l’universalisme chrétien qui a vacciné des centaines de millions d’ennemis.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Françoise
Commentaire Nº40 - 20/5/2009 - 20:21

Rotterdam est en dessous du niveau de la mer : OUVREZ LES VANNES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas d’autres solutions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Merlin
Commentaire Nº41 - 20/5/2009 - 20:21

Une seule solution O.A.S.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº42 - 20/5/2009 - 20:24

Claude
Commentaire Nº34 – 20/5/2009 – 20:08

“L’implosion me semble non seulement la solution la plus probable maintenant, mais également la plus souhaitable à ce stade. La gangrène ne peut plus être retirée avec de l’aspirine.

La liberté a été inventée par et POUR les Blancs. Les sauvages sont incapables d’en faire notre usage. ”

Ils sans branlent complet de la liberté, tu as vus leur pays d’origine ?
Ils vont seulement transformer la France en Algerie !

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº43 - 20/5/2009 - 20:25

Nico
Commentaire Nº3 – 20/5/2009 – 19:05

Il faut les virer un par un s’il le faut, mais tous les dégager.
______________________

Je suis bien d’accord, mais ca ne va pas être facile, ils s’inscrutent comme des crepidula fornicata, nom donné justement pour sa facilité à se reproduire et à envahir son environnement.
La crépidule fornicatrice est arrivé en Bretagne accroché aux coques des navires du Débarquement. Et depuis plus moyen de s’en débarrasser.

En 50 ans, la crépidule a colonisé de nombreux sites des côtes françaises. Mais c’est surtout sur le littoral breton que ce coquillage fait des ravages puisqu’elle entre en compétition pour l’espace et la nourriture avec d’autres mollusques. La crépidule s’accroche partout : cailloux, coquilles, béton, mais aussi coquillages vivants. Les individus s’empilent les uns sur les autres en agglomérats. On peut ainsi trouver plus de 8500 coquilles par mètre carré !

http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js99/france/fr7.htm
——————————

cloviss
Commentaire Nº2 – 20/5/2009 – 19:01

à rotterdam ils n’ont pas une liste dieudo pour les sortir de la merde
_______________________

Non mais eux ont Geert Wilders qui va sûrement faire un gros score aux prochaines élections.
_________________________

Je suis d’accord avec Aquinus, l’article est extrêmement intéressant, à lire jusqu’au bout.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Bonhomme
Commentaire Nº44 - 20/5/2009 - 20:28

Comme le remarquait De Corte les habitants de l’Europe ont longtemps puisé dans la terre des hommes et dans le ciel de Dieu ce minimum d’unité indispensable à des relations communes toujours disposées à se rompre .

Et c’est bien vers la fin du XVIIIe siècle que commence ce que Paul Hazard a si justement nommé “la crise de la conscience, européenne”, non du fait du christianisme mais des “lumières”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakounta
Commentaire Nº45 - 20/5/2009 - 20:31

@ Charles, 19:31

“Le foulard à lunettes fait le V de la victoire.”

Non. La main dans ce sens, ça veut dire “je t’encule, va te faire foutre”. Regarde Churchill.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pakounta
Commentaire Nº46 - 20/5/2009 - 20:33

@ Charles, 19:31

“Le foulard à lunettes fait le V de la victoire.”

Non. La main dans ce sens, ça veut dire “je te méprise, dégage”. A peu près l’équivalent du médius tout seul. Regarde Churchill.

[ SIGNALER ]

Gravatar
KTOvox
Commentaire Nº47 - 20/5/2009 - 20:46

Bien fait pour leur gueule, les hollandais se sont fait avoir à leur propre jeu: Discriminer les leurs et favoriser les autres et la diversité

BRAVO et maintenant ramez pauv’cons d’hollandais !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº48 - 20/5/2009 - 20:47

Je suis de plus en plus persuadé que le christianisme n’y est pour rien dans les maux qui nous frappent. L’exemple de pays comme l’Irlande ou l’Espagne, récemment convertis à la religion des droits de l’homme est très instructif.

La métamorphose sociétale est invariablement la même:

-Déchristianisation –> libération des moeurs –> chute de la natalité –> immigration de travail puis de peuplement –> multiculturalisme –> revendications allogènes –> destruction de l’état-nation européen.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Waterman
Commentaire Nº49 - 20/5/2009 - 20:51

Merci Pakounta pour cette véritable explication du geste de la boite a lettre… , vous m’avez pris de vitesse quoi qu’il en soit “Victoire” ou “Fuck”, le sens du message est le même!

[ SIGNALER ]

Gravatar
virgil
Commentaire Nº50 - 20/5/2009 - 20:56

les éxtrémiste musulmans sont une menace pour l’europe ,et la france!!!les trois femmes sur la photographie en sont l’éxemple!
maintenant à part le f-n ,qui peut prétendre défendre les français de la main mise de l’arabie saoudite sur le térritoire français?avec en autre, le financement de mosquée dans les térritoires occupés!
je reviens sur une phrase trés digne de jean-marie le pen;30% de musulmans en france,c’est eux qui descendent du trottoir pour laisser le français marcher sur leur trottoir…50% de musulmans en france,c’est le français qui descend du trottoir pour laisser le musulman marcher sur le trottoir occupé!!
c’est une réalité dans la seine -st denis!

[ SIGNALER ]

Page 1 sur 512345»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes… — Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, Seignosse, 5 septembre 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages