Virage d’opinion : Témoignez

12 mai 2009, 1:35  |  Auteur : bds  | | Bookmark and Share |

Il n’y a pas si longtemps, vous y croyiez encore, vous en étiez même persuadé… La grande et belle fraternité humaine, la société multi-culturelle festive, la France terre d’accueil, «l’enrichissement» par la diversité, l’intégration “républicaine”, la tolérance… Tout cela, c’était pour vous…

Aujourd’hui, la réalité ne vous saute plus seulement aux yeux : elle vous explose au visage. Vous avez commencé à consulter des sites tels que Fdesouche (ou ceux de nos confrères), vous écoutez Radio-Courtoisie en cachette, et vous admirez secrètement Eric Zemmour. Vous avez même songé à ne plus voter… comme avant.

Racontez votre parcours et cette évolution  : Y a-t-il eu un tournant majeur ? Est-ce une lente maturation ? Des événements y ont-ils contribué ? Comment vivez-vous ce changement ? En parlez-vous ? Vos relations avec votre entourage etc.

Vous retrouverez cet article en page d’accueil grâce au picto “virage d’opinion”.

Ce fil n’est pas destiné à vos discussions. Pour conserver sa particularité,  les commentaires hors-sujet, discussions ou réactions diverses seront supprimés. Les messages de ce fil sont tous soumis à validation.

Bookmark and Share

Catégorie : Communautarisme, Politique |

Voir également :

376 Commentaires

Page 8 sur 8«12345678
Gravatar
funambule
Commentaire Nº351 - 27/1/2010 - 12:26

Intéressante initiative
Pour me présenter : je vais avoir 70 ans, je suis né et ai vécu 17 ans en Tunisie, ai découvert la France réelle après l’indépendance, ai été boursier et passé le concours de HEC en le (et ce seul concours) préparant seul chez moi en un an. J’ai ensuite vécu deux ans en Allemagne dont une année à Berlin comme sous lieutenant de réserve. J’étais intellectuellement très proche du Mouvement Fédéraliste Européen (Jean Monnet). J’ai fait une carrière assez rapide dans différents groupes internationaux français dont une entreprise alors publique, les AGF, au Brésil. J’ai vécu 7 ans au Brésil en y développant des activités de conseil de PME françaises. J’ai eu une vie professionnelle internationale très variée, intense me faisant vivre ou travailler dans une vingtaine de pays.
Un divorce, qui m’a fait découvrir les réalités de l’appareil judiciaire français, a fini par me détruire et, bien malgré moi, j’ai du revenir en France, ruiné.
J’ai alors basculé dans l’Humanitaire au sens large, comme acteur social ,découvrant un autre aspect , et pas de meilleurs, de la France et aussi de l’Eglise puisque ces activités ont été exercées dans ou très prés d’elle.
Je n’ai jamais voté, délibérément. Parce que je n’ai jamais pensé que le gouvernement agissait dans l’intérêt du pays. Parce que je voulais que le vote blanc soit reconnu. Parce que enfin j’étais opposé au maintien tel quel du garrot de la France : le Statut de la fonction Publique obtenu par les communistes à la fin de la guerre. Sauf une fois : en 2002 pour faire pièce au premier tour à Jospin.
Je dois dire que c’est la découverte d’une France totalement étrangère à celle que j’avais apprise à Carthage : vieille, rancie, méchante, archaïque, bloquée et jouisseuse…qui a initié l’accumulation d’ impressions négatives qui n’ont cessé de se confirmer par la suite, notamment dans les divers groupes où j’ai travaillé (j’en ai sauvé 3 de la faillite). . Au point que le désir de quitter la France s’est peu à peu imposé à moi. Pour, finalement, les mêmes raisons qui avaient fait partir Bernanos au Brésil avant la guerre.
Un livre, découvert en 1976, Le camp des saints, a aussi contribué à mettre en ordre les réflexions que m’inspiraient la « politique » française en matière d’immigration à laquelle j’étais résolument opposé. La France que j’observais alors aussi m’inspirait beaucoup de « réserves ». L’Europe aussi. L’occasion s’est présentée en fin 1980 de partir diriger la filiale des AGF au Brésil, une expérience très forte et très symbolique !.
Voilà en très résumé. Toutes mes analyses remontent donc en fait à 1957 et se sont peu à peu structurées ; elles n’ont jamais cessé d’être validées comme mes prévisions et mes anticipations prospectives. J’ai développé ces considérations dans de nombreux écrits personnels notamment sur mon blog. Je participe activement aux débats actuels sur Internet , devenu le seul moyen d’expression citoyen..
Je précise que, en 2007, j’ai virtuellement voté (j’arrivais en Sicile après un mini tour du monde et je n’ai pas pu m’inscrire) contre Royal (en faveur de la quelle j’étais au début de sa campagne , faveur qu’elle a su avec une remarquable constance détruire peu à peu) donc pour NS (avec beaucoup de « restrictions » mentales !)

[ SIGNALER ]

Gravatar
funambule
Commentaire Nº352 - 28/1/2010 - 10:15

complément
En votant virtuellement pour NS, j’espérais que une forte majorité serait une contrainte pour l’application rapide de ses engagements. Royal & Co qui se savait perdue a vu le danger et s’est employée dans les dernières 3 semaines à secouer le thermomètre pour limiter la majorité et de 56 elle est passée à 53.
Malgré cela il devait agir. Il ne l’a pas fait. Dans les 6 premiers mois de son mandat il s’est employé à ridiculiser sa fonction (d’où le surnom de bling bling) et me rappelait alors VGE. le racolage à gauche a accéléré le discrédit.
La justification pa la crise n’est pas recevable car
1. elle était visible dés juin 2007 (je l’ai écrit alors sur un blog et Attali en aout 2007 a publié un édito dans l’express qui disait la même chose; elle était annoncée depuis quelque temps (Soros etc.)on pouvait réagir au lieu d’occuper la presse people
NS avait été longtemps
2. en période de crise on cargue la toile et surtout on veille à l’information des supporters: le peuple français pour qu’il collabore aux réformes que immanquablement les chantres de l’immobilisme , du clientélisme t des privilèges ferait le nécessaire pour contrer (une vieille habitude française)
Ce qui s’est passé après et jusqu’à aujourd’hui est la suite logique d’un départ où NS montrait une volonté de rupture…avec ses propres engagements.
Mes craintes avant l’élection étaient avérées. Elle s’or

[ SIGNALER ]

Gravatar
louis d'or
Commentaire Nº353 - 29/1/2010 - 2:09

jeune, j’étais passionné déjà par la politique,je ne ratais aucun débat a la tv, d’ailleurs j’ai gardé une rédaction faite en classe de 5eme, où déjà je fesais la remarque qu’on n’avait pas besoin d’immigrés,alors que bcps de français étaient au chomage, le fait d’être originaire d’un village qui a connu l’occupation et de ce fait les restrictions, d’avoir dans ma famille,des résistants ayant combattu au glières,en résumé très tôt j’étais sensible a la cause nationale, et c’est en toute logique que j’ai milité par la suite au fn, collage, meetings aux vues de tous.
le fait d’avoir était témoin d’un meurtre,n’a fait que me conforter dans mon choix.
des anecdotes j’en ai a foison,juste une qui me vient, je me rappelle de la présence et du soutien du frère de ségolène royal lors d’une réunion avec mégret a l’époque où il était fn.
je me souviens de ma joie en 2002, quel délice!!
j’espère revivre cela, de toute façon et quoiqu’il arrive je voterais toujours fn,s’il n’en reste qu’un, ce sera moi, car je resterais du berceau au tombeau un natio !!
ce site est un atout, a nous de le faire connaitre.
0% raciste, 100 patriote !!
vive la France, vive nous !!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marine Boyer
Commentaire Nº354 - 3/2/2010 - 1:13

Bonsoir

Je vous découvre à l’instant, en naviguant à partir de mon Face book. Je me sens comme un enfant qui cherchait des oeufs de Pâques et en trouve dans tous les buis !

Quel sentiment de solitude profonde jusqu’ici, à regarder la France s’effondrer. Mme Guigou avait déclaré en son temps qu’il n’y avait que 12% de Français de souche. Mr Besson nie notre existence : c’en est trop, l’heure du réveil a sonné : que le coq chante !

Dans mon coin j’ai cherché une preuve irréfutable de nos racines. Je crois avoir trouvé mieux encore. Une petite bombe dans la bien pensance, que je vous servirais quand je l’aurais mise au point, car je ne maîtrise pas encore bien le sujet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Lulla
Commentaire Nº355 - 4/2/2010 - 12:46

Bonjour à tou(te)s.

J’ai 24 ans et je vis en banlieue parisienne. Je suis juriste depuis 2 ans après avoir obtenu un Master 2 de Droit. Je suis très préoccupée par les questions environnementales et écologiques, et je déplorais d’avoir à voter extrême gauche à cette fin, ce que je n’ai jamais pu faire soit dit en passant… J’ai fréquenté des établissements privés catholiques où j’ai côtoyé une diversité qui n’est pas celle que l’on retrouve en majorité en dehors de ces établissements. Une diversité aisée, reconaissante de ce que la France a fait pour eux, des gens souvent arrivés là par la force du travail, et qui sont plus fiers d’être français que beaucoup de FDS aujourd’hui… Mais ces exemples sont rares.

Au quotidien, ce sont des insultes à caractère raciste à mon égard, car je suis blonde aux yeux bleus, une “p*te de française” ou de “gwer” (=blanche) pour ne pas les citer. D’autant plus que je leur tiens tête, on ne m’a jamais appris à baisser mon froc. J’aurais également beaucoup à vous dire sur le quotidien de ma mère qui travaille à la Sécurté Sociale à Paris (notamment pôle accueil CMU),et sur celui de ma tante qui travaille à la CAF des Yvelines. Ou encore concernant ma famille qui a fui le Val Fourré il y 30 ans après de multiples agressions (crachats, vols, vandalisme, chat tué, etc). Il y a aussi mon conjoint, pompier de Paris, qui se fait caillasser sur intervention lorsqu’il tente de sauver des vies avec ses collègues. Ma meilleure amie, car-jackée dans le 93 par des “chances pour la France” et qui a perdu le bébé qu’elle portait suite au traumatisme. La liste est longue, la liste est écoeurante. Chez moi le vivre ensemble ne marche pas, à quelques eceptions près qui confirment la règle.

Je voterais FN pour la première fois aux régionales, sans complexes, en espérant que les choses changent. Je pèche peut-être par excès d’optimisme, mais je ne supporte plus de voir l’identité, l’histoire et la culture française bradées au nom d’une pseudo-universalité de la France que les élites bien pensantes (et bien loin des réalités)veulent nous faire ingurgiter à tout prix. Je suis soulagée d’avoir ouvert les yeux, et ce qui est encouragent, c’est qu’en en discutant autour de moi (amis, famille), je réalise parfois que je prêche des convaincus. Reste à espérer qu’ils assument maintenant.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gaulois Catholique et Nationaliste
Commentaire Nº356 - 5/2/2010 - 20:31

Bonjour,

J’ai 15 ans et suis déjà très engagé politiquement, choquant plus ou moins mon entourage, adhérents ou non à mes opinions. Je suis un partisan du Front National, du Renouveau Français et de l’Oeuvre Française depuis que j’ai 14 ans.

Mes parents sont tout deux de fervents UMP-istes. Je l’étais aussi jusqu’à ce que, comme vous dites, la vérité m’explose à la figure. La vérité est bafouée aujourd’hui. Afin de la dissimuler, on instrumentalise des débats optionnels tel que le réchauffement climatique ( la dernière vague de froid si rude date d’il y a depuis quatre ans ). Bref.

Je suis sorti de la fausse réalité que l’état nous imposait. Je me suis forgé mes opinions sur la pure constatation de faits. La délinquance est principalement issue des étrangers, seule une minorité s’intègre correctement, tous les SDF sont Blancs alors qu’ils sont dans leur pays, que le matérialisme primait sur les valeurs fondamentales de notre beau pays. Un ensemble de facteur m’a fait me réveiller et adhérer aux idées nationalistes quelles qu’elles soient. Je suis avant tout un défenseur de la France, de ses traditions, de sa culture, de son patrimoine, de sa langue…

J’ai également constaté le racisme. Le racisme qui ne va pas que dans un sens et j’ai subis des agressions, des menaces… Sale Français, Nique la France… Le racisme ne vient pas que des Blancs et actuellement, je n’ai pas vu un Français bruler le drapeau Algérien, en revanche l’inverse oui…

J’admire ce que vous faites, vous et vos partisans. J’admire cet acharnement à vouloir nous préserver, nous, Français, qui en avons marre de passer après les autres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merovee
Commentaire Nº357 - 7/2/2010 - 22:23

Je poste mon témoignage que j’avais publié dans un article, on m’a conseillé de le publier ici, je rajoute une courte description de mes orientations politiques.

Je suis un homme de la basse trentaine.
pro PS dans ma jeunesse, en 95 j’ai cru en Chirac et j’ai vite déchanté.
2002: pour Chirac bis: la claque définitive, mais il était le seul à vouloir lutter contre la délinquance.
2007: J’étais sans parti.
Aucun parti politique ne correspond à ce que je recherche.
Trop laxiste ou trop extrèmiste, je suis plutôt centriste mais pas Bayrou du tout ni NC.

- 1er post depuis que je fréquente ce site depuis décembre 2008 et aussi assidument depuis l’affaire du bus :)

Je vis dans une “cité” en rp dans la petite couronne.
Il y a encore 4 ans de ça, bien que ce soit des logements de type “HLM privés”, la population était surtout des personnes agées et des blancs.

Depuis 4 ans, dès qu’une personne agée décède ou quitte un appartement, c’est une population de cité “métissée” qui remplace ces personnes.

Je suis désormais avec 2 autres personnes dans cet immeuble les derniers blancs et je vis un enfer.
Chaque voisin coloré est un calvaire à vivre, bruit, poubelles laissées dans le couloir, violence, tags dans le hall d’immeuble, bagarres,insultes et alcool.
(je prends des photos pour prouver à des proches que je n’en rajoute pas, ils n’en reviennent pas…)
Je garde les documents qui sont envoyés par la socièté d’HLM à propos des récents problèmes dans cette “cité ouvrière” afin d’avoir toujours une preuve réelle à opposer à des détracteurs, et certains n’arrivent plus à argumenter dans ce cas là…)

Là où je vis, ils ont mis un maître chien cet été (du jammais vu en 10 ans de présence ici) car des bandes de jeunes squattent les halls d’immeubles. (en brique rouge) et brulent les entrées et agressent.
Cet été avant le maître chien, ces jeunes faisaient des barbecues dans la cour intérieure défiant toutes les règles de sécurité.
Un calvaire!
(désolé d’oser l’écrire mais c’est vrai ce qu’a dit Chirac: Il y avait le bruit jusqu’à 2 heures du mat et l’odeur du au produit qui servait pour ce barbecue, ca sentait le pétrole, pas le barbecue).

On ne parle que des ces gens colorés dans la presse depuis ce rapport, mais on évite la question de ces blancs dont moi qui voyons notre espace vital menacé par l’agressivité de ces populations qui depuis le passage de la discrimination positive ont changé d’attitude vis à vis des blancs dont moi.

Comme si on devenait un problème pour eux.

Qu’on ne s’étonne pas si des cités deviennent des lieux paupérisés et dangereux.
Tout est fait pour plaindre ces populations, mais où sont passés ces blancs pauvres dans tous ces articles?

Les blancs seraient-ils tous riches?

Je suis dégouté de cette façon de nier la réalité.

La plupart des gens qui viennent de cité dans des endoits moins délabrés finissent par les transformer en cité.

Je le vois, je le vis depuis 4 ans, je n’en reviens pas que ce que vous publiez depuis des années soit la réalité que je vis désormais.

Je commence à faire des généralités, j’espère sortir de là :(

Il est clair que si je dois quitter là où je vis, j’éviterais les zones de population autres que blanches.
C’est devenu une condition de bien être pour moi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dunedain
Commentaire Nº358 - 18/2/2010 - 0:43

J’ai 24 ans, je suis étudiant en Master de mathématiques. Je suis issu d’une famille de la droite parlementaire.

JE PENSAIS que nous faisions tout notre possible pour intégrer les immigrés, et qu’ils y mettaient de la mauvaise volonté, mais pour de bonnes raisons : mal logés, pauvres, faisant face à un racisme embiant…
Pourtant, j’ai toujours soutenu l’action des policiers, pensant même qu’ils n’étaient pas assez répressifs. Les multi-récidivistes qui finissaient par tuer quelqu’un me faisaient hurler… Mais c’est tout.
Tout cela est confus, car j’ai oublié ce que c’était.

J’AI CHANGE. En octobre 2009, des supportaires algériens défilent dans la rue pour fêter une victoire… Au Mans !
Je n’avais pas des pensées très tendre à l’époque, et je partageais mes idées avec quelques convertis… Qui m’on conseillé FDS. Mais je n’était pas attiré.
Un mois plus tard, des “délinquants” caillassaient un tram au Mans après la fameuse défaite de l’Algérie face à l’Egypte.

C’en était trop !

FDS m’a ouvert les yeux : gouvernement encourageant le multi-culturalisme, populations qui entretiennent un sentiment de culpabilité (colonisation, racisme anti-minorités…) pour nous faire tolérer la violence envers notre culture. Hypocrisie du gouvernement, reprise en coeurs par les médias. Novlangue. Pensée unique. Censure. Limitation de la liberté d’expression. Et bien d’autes !

Aujourd’hui, je ne me cache plus. J’assume pleinement le fais de défendre des idées notionalistes, contre le multi-culturalisme. Si ça ne plait pas, t’en pis !

J’ai voté UMP à toutes mes précédentes élections. Je votrai nationaliste aux suivantes… Et encore aux suivantes… Et aux suivantes.
Dans de rare moment je me dis : “tu vas vraiment le faire ?!”, et ça fait.. quoi ? Peur ? Je n’arrive pas à savoir ce qu’est cette sensation. Mais je ne reculerai pas devant l’urne. la première fois, ça fait toujours un peu peur, mais ça procure tellement de plaisir :) . Je suis sur que je recommencerai !

Je reste lucide. Je ne défends pas une France blanche, catholique (je suis athé), refermée, etc… il ne s’agit pas de tomber dans le racisme (dans le vrai sens du mot, pas dans le sens bien-pensant parceque là c’est trop tard, je suis déjà raciste).
Je veux juste qu’on arrête de se foutre de notre gueule. Qu’on arrête d’insulter impunément la France et son peuple. Qu’on respecte ses lois et son peuple. Que la Culture Française soit la culture dominante en France et que ceux qui veulent vivre une culture différente et incompatible avec la Culture Française, aillent la vivre ailleurs, où ça ne gênera personne, où ils ne seront pas obligés de se tailler violemment une place au détriment de ce qui a fait la force de notre pays et qui fait notre fierté !

Enfin, je vais arrêter les frais ici (quel foutoir incompréhensible j’ai écrit), vous voyez tous de quoi je parle…

Vive la République et vive la France !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gogo
Commentaire Nº359 - 18/2/2010 - 3:31

Comme pas mal de types ici j’étais à la grosse manif anti-le Pen à République en 2002, j’avais 21 piges, c’était ma première manif, la dernière aussi d’ailleurs. J’étais fils de riche et amateur de teufs de drogues et de musique, et tout ce bordel avec le Pen m’excitait, car j’avais enfin l’impression qu’il se passait quelquechose. Bien sûr j’ai voté Chirac comme tout le monde (après avoir voté Nick Mamère au 1er tour), mais la connerie des manifestants (“F comme fachiste, N comme nazi”!) et le bourrage de crâne organisé m’a mis la puce à l’oreille sur “un truc pas net”.

Grâce au milieu dans lequel j’ai vécu, soit à la campagne, puis depuis 10 ans maintenant en ville, j’ai Dieu merci jamais eu à vivre dans une cité. Ce qui ne m’a pas empêché de me prendre la tête avec des CPF, ici et là, ou de voir mon père se faire crâmer sa bagnole par un arabe rmiste sortant de taule pour des délits minables. Mais on va dire que jusqu’à cette époque-là, j’avais plus tendance à les classer dans les abrutis à tendance prononcée pour les phénomènes de meute qu’à faire le rapprochement avec la question culturelle et identitaire sous-jacente.

Le vrai virage c’est quand j’ai lu James Ellroy vers 2003. Ca peut paraître bobo ou dérisoire pour les types qui se sont fait racketer à 12 ans, mais c’est vrai. Lire ce type m’a mis en contact avec la réalité, simplement. Il m’a fait découvrir comment pensaient des types de droite dotés de valeurs morales (alors que je ne connaissais des gens “de droite” que ceux qui ne pensent qu’au fric). J’ai trouvé ça plus attrayant et plus viril que la gauche couille molle qui fume du shit et promeut le mariage homosexuel. Donc je suis rentré petit à petit dans le trip, j’ai commencé à lire des “déclinologues” genre Dantec ou Houellebecq, rares écrivains français actuels qui entre autre évoquent les racailles en termes crûs. Puis j’ai lu Nietzsche, Joseph de Maistre et Léon Bloy, et avec ça j’ai achevé d’envoyer promener tous mes préjugés “républicains multiculturels”.

Pour autant, que ce soit à la fac ou au taf j’ai jamais cessé de bosser avec des musulmans, avec qui j’ai toujours réussi à discuter de ces questions limite plus franchement qu’avec n’importe quel FDS hormis mes amis proches, les gens de ma petite ville (plus enracinés donc plus couillus sur ces questions, d’autres diraient plus “racistes”) et ma famille. Et j’ai pigé que le multiculturalisme n’est pas forcément négatif, c’est juste qu’il n’est viable qu’à la condition de rester cantonné aux élites.

Cependant j’ai jamais voté FN et j’ai aucune intention de le faire. La raison est que ça me gonfle toute cette parano sur Israël et les USA. Sur les USA je peux comprendre puisque c’est une société multiculturelle, encore qu’ils gèrent plutôt bien leurs problèmes en réprimant à tout va, ce que nos neuneus à nous sont bien incapables de faire. Aussi, le seul espoir de rechristianisation du monde musulman vient d’eux, et sûrement pas de notre société mourante versé dans les acides dissolvants du nihilisme post-moderne à la sauce jack lang. Israël quant à lui est le seul état du monde qui se bat contre la racaille depuis 60 piges sans discontinuer, qui ne se couche devant personne, même pas les USA. Israël devrait être une source d’inspiration pour tous les FDS fiers de l’être.

Je précise que je ne suis pas juif et que BHL m’emmerde autant que Fabius, Chirac ou Alain Soral, qui lui me fait franchement pitié. Comme s’il croyait qu’on allait s’en sortir avec du national-marxisme. Les vieilles lubies genre franc-maçons, complexe militaro-industriel et gouvernement occulte américain c’est vraiment des conneries gauchistes pour le coup. Les USA mènent leur barque en fonction de leurs intérêts propres, quoi de plus normal. Il est clair que ça va pas franchement dans le sens d’une amélioration pour la France vu leur modèle sociétal, mais croire que supporter les thèses des guignols antisémites du hamas ou autres dictateurs islamofascistes arabo-musulmans peut donner de meilleurs résultats, alors là on frôle pas le délit de connerie, on se le bouffe dans toutes les largeurs criminelles possibles et inimaginables.

A part ça j’aime bien Zemmour mais faudrait que les gens se rendent un peu compte que c’est juste la caution “natio” du PAF qui veut se ménager la conscience démocratique en ayant l’impression de faire entendre toutes les voix, alors qu’en fait à part lui on entend vraiment que dalle et il y aurait beaucoup d’autres choses à dire. D’ailleurs vu comment il parle il doit voter Chevenement ou Dupont-Aignant, tu parles d’un subversif… C’est un peu le DeGaulle de service et les gens oublient que c’est un peu DeGaulle qui est à l’origine du massacre qui a commencé dans les années 60.

Perso j’ai voté DeVilliers en 2007 puis fait barrage à la neuneu. Je pense ne plus revoter tellement je suis dégoûté. Je ne lis plus de journaux, j’écoute plus de radio, hormis les médias sportifs. Je compte me tirer de ce pays merdique qu’est devenu la France, ne comptant pas élever mes futurs gosses dans un pays de racailles et de gauchistes et de neuneus qui veulent “vivransambleuuu” mais surtout pas avec des arabes, faut pas déconner hein.

J’attendrai sagement que la guerre civile éclate pour de bon. A ce moment-là, juste pour l’honneur parce que de toutes façons tout est plié, je reviendrai crever les armes à la main, si je suis pas en fauteuil roulant d’ici là. Quoique je pourrais toujours me foutre en haut d’un immeuble avec un fusil à lunette. Remarque, si mes mains tremblent ça va pas le faire! Bon ben au pire j’arriverai bien à balancer des grenades avec un lance-pierre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Walt
Commentaire Nº360 - 19/2/2010 - 18:40

Tu vas pas voter Front National ?
C’est idiot !

Tu vas t’abstenir ?
C’est exactement ce que veulent nos dirigeants : que tout le monde s’abstienne pour que le noyau dur de leurs partis aille voter, et qu’ils se fassent réélire.

Tu compotes te casser de ce pays et élever tes enfants ailleurs ?
Ben, tu as bien raison cette fois-ci !

[ SIGNALER ]

Gravatar
9thermidor
Commentaire Nº361 - 19/2/2010 - 23:54

mon parcours politique:

côté paternel : droite classique nationale, catholique de tradition
côté maternel : protestantisme, fréquentations plutôt de gauche

traumatisé dans ma jeunesse par le récit du desastre de Juin 1940
affaire d’ Algérie très mal vécue: grosse colère contre de Gaulle , la droite, la gauche
la majorité du peuple qui renonce à défendre le bien public
mai 1968 et le Concile , l’ agression contre la Tradition catholique par le clergé français, haut et bas clergé.

adhésion à un mouvement légitimiste en 1975
la “légitimité ” avec Guy Augé, ROstoland, Népote etc…

observation sympathique du Front National, et vote systématique;

dséception sur l ‘orientation républicaine du FN
un mouvement qui utile l’ image de Jeanned ‘Arc doit être à mon sens , catholique et légitimiste.

desillusion, mlagrè Gollnish , un camarade fac à Nanterre.

mort du Prince Alphonse qui devenait populaire

déception devant l ‘indifférence marquée du Prince Louis.

heureux de me défouler sur Fdesouche

cherche desespéremment chouans pour faire contre révolution catholique et royale.

appartient à deux mouvements légitimistes de faible notoriété.

OBJECTIF
FAIRE ENTENDRE DA

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jean philippe
Commentaire Nº362 - 22/2/2010 - 15:24

Bonjour à tous,

Je suis né à la fin des années 60, fils d’immigrés Portugais, vivant dans un petit village français ou seules deux familles d’étrangers venaient ternir le paysage local… les Macaronis (italiens) et les sales Portos (nous).

Adolescent, je rendais les coups en appuyant très fort, je ne me rappelle pas d’un seul jour ou je ne me suis pas accroché ou bastonné pour faire ravaler ses paroles à un connard qui m’avait volontairement provoqué, c’était le jeu des gosses du village, ils s’amusaient beaucoup à tenter de nous blesser, cela dit, je rentrais avec des bleus, mais je n’ai jamais vu scintiller la lame d’un couteau, ça se passait encore à “la régulière”.

Plus tard, avec ma 103SP customisée au guidon torsadé symbolisant la liberté qui s’offrait à moi, j’ai fraternisé avec des CPF de la ville toute proche, c’était le temps des bandes et des conneries d’ado, j’ai même été rejeté par les gens de ma propre communauté.

Proche de la délinquance je me suis essayé à toutes les dérives, j’aimais aussi beaucoup trainer avec ma bande de super potes (principalement des CPF) pour chercher l’affrontement avec d’autres… Bizarrement, je me suis aperçu rapidement que lorsque la situation tournait à notre désavantage, mes “potes-intouchables” prenaient bien souvent de la distance et je me retrouvais seul à me faire dérouiller, premier contact avec les véritables valeurs de nos chers CPF.

Je me souvient qu’au grand dam de mon père, j’ai aussi arboré la main “touche pas à mon pote”… j’ai très vite déchanté en apprenant à mieux les connaitre : vils, faux, couards, grandes gueules, fourbes, menteurs, j’ai presque tout appris en vivant avec eux quelques aventures dignes des récits de Pergaud.

J’ai voté à droite pour la première fois en 1988, je n’ai jamais manqué un seul scrutin, et j’ai depuis ce jour mis un bulletin FN dans l’urne.

J’ai quitté la France pour partir étudier et vivre aux USA. Là-bas, j’ai connu l’isolement culturel, le racisme, l’exclusion… je connais beaucoup de candidats à l’immigration, mais très peu capable de franchir le pas. Le déracinement culturel est pénible à vivre.

Après avoir obtenu un Master en sciences aéronautique, je suis devenu pilote de ligne et instructeur pilote professionnel dans une université de floride. Dès mes premiers pas dans le domaine de l’instruction, j’ai eu la chance de travailler avec des Saoudiens, des Quataris, des Algériens, et bien d’autres qui débarquaient de leurs pays du golf, recrutés par des compagnies locales, puis envoyé en formation chez nous. J’ai pu voir et constater le mépris qu’ils nous témoignaient (Ils payaient, nous n’étions que des serviteurs chargé de leur obtenir les diplômes) Je serrais les miches, à chaque fois que j’en présentais un à un examen en me demandant ce qu’il allait bien pouvoir me faire (la faute revient toujours à l’instructeur, et c’est ses licences professionnelles qu’il accroche au clou chaque fois qu’il présente un élève).
L’université avait même mit en place un règlement spécial qui leur était destiné : “Pantalon et chaussures fermées obligatoire pour les vols”… le reste du temps, on les voyaient déambuler dans les salles de cours ou les couloirs en tongues et drap de gardiens de chèvres.

Le 11 septembre 2001, vers 9h50, je suis en vol avec un élève, le contrôleur annonce sur la fréquence 125.80 (Daytona north departure) “tous les avions sur cette fréquence doivent se poser immédiatement”, j’avoue que rien ne me permettait de penser à ce qui venait de se passer 2000 km plus au nord… nous sommes donc rentré nous poser à Daytona, je n’ai compris que quelques moments plus tard ce qui se passait réellement. Je revois ces images en boucle depuis ce jour maudit.

Le 14 Septembre 2001, soit 3 jours plus tard, 83 pilotes (dont moi) non-US-citizen ont été lourdé de la compagnie Delta pour laquelle je volais, plus aucun vol civil n’a été autorisé durant les 3 semaines qui ont suivi, les barbus ne pensaient qu’a fuir le territoire de peur de représailles (pourtant, il ne s’est rien passé).

Mon visa a immédiatement été annulé, l’université ne nous a pas couvert et j’avais jusqu’au 30 septembre pour trouver une alternative, ou quitter le pays.

J’ai eu la chance de trouver une petite compagnie en Californie qui m’a permit de rester sur le sol américain en m’embauchant comme chef pilote, le job n’était plus vraiment le même, je volais moins et à présent à destination des pays d’Amérique du sud sur des machines à l’entretien plus que douteux, je n’ai jamais plus revécu le rêve de gosse que je vivais tous les jours en m’installant dans le cockpit.

J’ai quitté définitivement l’aviation en 2007, la dernière compagnie pour laquelle je volais ayant fait faillite, je suis rentré en France avec une valise et deux sac de sport (tout mon patrimoine)

Tout au long de mon séjour aux USA, j’ai pu voir la déchéance de la France chaque fois que je revenais sur le sol de mon pays… La navette Roissy-Gare de l’Est ou j’étais le seul “Européen”, le délabrement général du pays, les routes qui ressemblaient de plus en plus aux pistes que j’avais connu au Pérou ou dans l’arrière pays Brésilien, les bandes qui sortent au couché du soleil comme ces gosses qui descendent armés comme des B52 des Favelas de São-Paolo, empêchant les taxis de s’arrêter au feu rouge à partir de 17h00… Les ordures à même les trottoirs, les voitures calcinées, la peur dans les transport en commun (je n’ai jamais eu à me sentir en insécurité aux US, j’avais sur moi en permanence un “grigri” de 3 pouces Smith & Wesson qui me permettait de me sentir à l’aise… simple question de superstition)

Je ne suis pas resté longtemps en France, ce pays n’a plus rien d’une nation digne de ce nom, il est à compter parmi les pays en voie de régression, je vis à présent au delà des frontières de l’Est, je travaille comme consultant pour une entreprise Allemande, je suis inscrit au consulat de Munich ou j’irai déposer mon bulletin dans l’urne le 14 Mars prochain, comme je le faisait avant au consulat de Miami… Nul doute concernant la couleur de mon vote, il sera Bleu Blanc Rouge comme il l’a toujours été !

La France, cette nation que Kouchner considère comme la 5ème puissance économique mondiale n’est plus que l’ombre de ce qu’elle a été, moribonde, agonisante, parasitée, je la regarde s’effondrer en pleurant comme j’ai pleurer en regardant les tours jumelles s’effondrer.

J’ai l’impression d’appartenir à une espèce en voie de disparition que personne ne souhaite préserver, aujourd’hui, je me sens apatride et orphelin de terre, condamné à n’être qu’un étranger pour le restant de mes jours.

Je me souviendrai de ces paroles d’un ami Australien : “La France c’est le dernier pays Bolchevique et le premier pays d’Afrique”… il avait parfaitement comprit comment résumer la situation en quelques mots, je ne peux vraiment pas lui donner tord.

Cordialement

JPF

[ SIGNALER ]

Gravatar
fredtt
Commentaire Nº363 - 22/2/2010 - 18:41

En 1981, j’avais 15 ans, mais je n’ai pas compris pourquoi ma mère pleurait en voyant la tronche de Mitterrand à la télévision.
Aujourd’hui, je sais, et j’ai choisi mon camp.
Je suis du camp de ceux qui ont une haute idée de leur pays, de son héritage culturel, de ce qu’il a apporté au monde depuis près de 2000 ans.
Je suis du camp de ceux qui savent qu’il y a devoir pour qu’il y ait droit.
Je suis du camp de la liberté de l’égalité et de la fraternité.
Je suis du camp de mes ancêtres qui m’ont laissé en héritage un patrimoine, des paysages, des monuments, des valeurs, des idéaux, des rêves et des espoirs.
Je suis aussi du camp de ceux qui se lèvent vraiment tôt et se couchent vraiment tard pour bosser.
Je suis du camp de ceux qui chantent la marseillaise et chante aussi Gainsbourg.
Je suis du camp de la France, tout simplement, enfin, si cette France rêvée existe encore !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bulsarien
Commentaire Nº364 - 22/2/2010 - 20:22

Bonjour,
Je suis né en Gaule, à Montbéliard en 1965, mes parents tous deux dans l’éducation nationale, m’ont fait émigrer en Haute-Savoie (terre Allobroge) dès mon plus jeune âge et m’ont bercé dans une douce torpeur socialiste toute mon enfance et mon adolescence. Tout le monde a fait la fête le 10 mai 1981 à la maison, on a bu le champagne ! ! et j’étais fier de dire à mes copains de lycée arabes : “j’aime pas les racistes”. Puis j’ai travaillé, salarié d’abord, et j’ai monté ma petite entreprise, j’ai été de plein fouet confronté à la dure loi de la lutte des classes, mes anciens amis me traitèrent de “patron”, alors j’ai commencé à penser différemment. Puis j’ai rencontré ma future épouse, tunisienne musulmane qui à quitté sa religion pour venir avec moi, épousant du même coup le Gaulois et sa culture, mais je pensais encore naïvement qu’il était possible de vivre en paix avec les différentes ethnies ou religions, quelle baffe une fois encore, les musulmans qui crachent sur notre passage, sont père qui la renie, les français bien pensants qui nous regardent de travers, mais je n’étais pas encore tout à fait au bout de mon parcours……. puis il y a eu le 11 septembre ….l’Irak ….l’Afghanistan ….j’ai vu les Bouddha millénaires exploser a coup de rockets ……puis les voiles de l’obscurantisme on couvert de plus en plus de chevelures autour de moi …..aujourd’hui fier de ma patrie, de mes enfants café au lait à qui je transmet les valeurs de notre culture gauloise, je vote FN, sans complexe et j’essaie de réveiller mes frères et mes sœurs de gaule pour qu’ils voient enfin le danger en face…..le danger de mes petits camarades de lycée musulmans à qui j’avais accordé ma confiance jadis (bien qu’ils se fassent toutes les filles du lycée) et qui aujourd’hui ramènent des épouses du bled bien éduquées (ce que ne devait sûrement pas être le cas de nos copines de lycée) et bien voilées, prêchent l’islam et se baladent avec un petit calot sur la tête……….rappelez moi le taux de fécondité moyen de la femme musulmane en france ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Agnes Garcia
Commentaire Nº365 - 25/2/2010 - 17:58

Bonjour,

je me présente.
Petite fille et fille d’imigrés espagnols et republicains de mon pere. Mon pere est né en Espagne, mon grand pere a immigré en France pendant les années 60. Ouvrier puis contremaitre. Grand mere espagnole couturiere puis gardienne d’immeuble.
Ma mere: bretonne.
Aujourd’hui: Ai vécu dans le 95 avec mes parents, puis études de sciences éco a Toulouse, puis maintenant a Paris pour mon premier emploi.

Mes grands parents espagnols républicains furent ouvriers et ont ce que l’on peut dire réussi. Mon pere, grace a la France de l’epoque je precise, et a sa volonté de s’en sortir, et de sortir du cliché non productif de l’immigré a reussi et pu faire ces études a Dauphine.
Mes grands parents bretons avaient eux aussi une certaine idée de la France et une certaine reconnaissance envers les immigrés des années 60.

J’ai commis la profonde erreur de voter Sarkozy – qui ne fait que voter l’ouverture la gauche, faire une politique permissive et molle et voler sa victoire d’idées au FN. On ne m’y reprendra plus.

Je vis aujourdhui a Paris, dans le 17 eme place de clichy, pas loin de la bien nommée place de clichy. Je subis.

J’ai toujours été de droite. Le pas est aujourdhui franchi quant a la deliquescence de ce pays depuis 30 ans et surtout la non politique de droite de Sarko.
J’ai honte pour mes grands parents espagnols qui ont tant donné pour la France, une France de valeurs.
La gauche bien pensante ne pourrait me taxer de racisme anti immigré- mon pere l’etant, mes grands parents l’etant, moi prlant aujourdhui 4 langues et voyageant.
Ils n’ont jamais rien imposé a personne sinon de vouloir une meilleure vie pour eux, pour leurs enfants.
Vive la France. Et nettoyons la, et vite.
Ayant vécu dans le 95 puis a toulouse, puis maintenant a coté de la place de clichy- des racailles en tout genre, j’ai un vécu de la France d’aujourdhui.
Ce n’est ni mon choix, ni ma volonté, ni celle qu’avait pu concevoir mes parents. Il faut un sursaut national et indéfini.

[ SIGNALER ]

Gravatar
MadeInCH
Commentaire Nº366 - 4/3/2010 - 16:25

Je travaille dans l’armement. Après avoir commencé mon emploi, je reçois une lettre d’un département fédéral de la sécurité intérieure, m’informant que, après enquête, je ne représente pas un danger et je peux garder mon travail dans un domaine stratégique. -> Pardonnez-moi si je reste aussi anonyme que possible…

Mon premier post sur FDS.

Je suis Suisse, avec une mère française. Ceci me donne le double passeport. Honnêtement, je me sens bien plus Suisse que Français. J’habite en Suisse. J’ai fait mon service militaire, et j’ai conservé légalement mon Fass90 chez moi.

Je suis célibataire sans enfants. Pas encore 40 et déjà un vieux con réactionnaire.

Mon histoire:

1) J’ai toujours été plus ou moins religieux. Parfois beaucoup, parfois presque pas. J’ai fréquenté l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons). ça m’a aidé à une époque. Puis, il y a eu des problèmes dans ma famille, et j’ai préféré donner la priorité à mes parents. Si l’Eglise est vraiiiiiiment celle de Dieu, elle n’a pas besoin de moi pour exister. :D
Avoir fréquenté cette église me donne un exemple de comportements que l’on peut trouver dans une “minorité convaincue d’avoir raison”. Les profils vont du “simple croyant” au “pharisien à grande gueule”. Mais au moins, les Mormons ont comme principe officiel que 1) On obéit aux lois! 2) On ne fait PAS de politique dans le cadre de l’Eglise. Et c’est effectivement respecté.

2) Je me sentais de plus en plus envahi par une immigration en augmentation. Je devenais xénophobe mais n’osait pas en parler. Mes parents aiment leur pays, et au moins nous sommes d’accord sur bien des choses.
Il y a eu une initiative populaire pour inscrire dans la constitution que la limite des étrangers ne doit pas dépasser 20%. La gauche, les médias et les bien pensants ont fait l’union sacrée contre une telle chose. “Prenez exemple sur Genève! Nous avons 50% d’étranger, et il n’y a aucuuuuun problème!!!”
Cette initiative a été rejetée. Pas de beaucoup. J’avais discrètement voté oui.

Quelque mois après, un sujet vient dans les médias. La violence dans les écoles. “Oui, c’est vrai que nous avons un petit peu plus de problèmes à Genève. C’est effectivement dû à une proportion importante de non-natifs.”
Ce genre de trucs me fait vomir. Vive la novlangue!

3) Je reste attaché au principe de la laïcité de l’état et du traitement équitable des idéologies. Néanmoins j’aime la Chrétienté et les traditions Chrétiennes. Lors de la votation anti-minaret, je voté honteusement pour l’initiative, convaincu qu’elle sera rejetée. Pareil pour mes parents et mes soeurs. Convaincu aussi, pour différentes raisons, qu’il n’aurait pas du y avoir de vote. Surprise: L’initiative passe! C’est rare qu’une initiative passe, vu qu’il faut la majorité du Peuple et des Cantons. Et cette initiative n’est pas seulement acceptée “à la raclette”!

4) Un peu tardivement, je veux me renseigner sur cet Islam qui m’envahit et me fait peur. Peut-être vais-je changer d’opinion ?
Ce que je trouve ne me plaît pas du tout. Je deviens franchement islamophobe. Je me base sur quelques raisonnements logiques, qui me font comparer le Coran avec “Mein Kampf”:
a) Tout verset est Parole Divine et est absolument valable. Sauf si il est abrogé par un autre verset écrit plus tard sur le même sujet.
b) Tout verset reste dans le Coran.
c) La dernière Sourate, le dernier écrit, est la Sourate 9, si je ne me trompe pas. La Sourate de l’Epée. Qui dit, en somme: “Faite la guerre aux infidèles. Tendez leur des embuscades. Assiégez-les. Tuez-les.” Etant la dernière, elle abroge toutes les autres, plus anciennes qui pouvaient parler de paix, de tolérance, de cohabitation, etc.
-> Il est facile pour un “modéré” ou un “ignorant” de sortir des versets parlant de paix. Mais ces versets sont simplement abrogés par la Sourate 9.
-> Il est facile pour n’importe quel soi-disant musulman, sincère ou pas, de justifier des actes barbares en se basant sur le Coran.
-> Coran == “Mein Kampf”
Oui, il y a eu des choses horribles au nom du Christ. Mais:
- Le Nouveau Testament ne fait PAS (à ma connaissance) d’appel à la violence. L’appel à la guerre estle fait d’hommes.
- Les Chrétiens n’ont pas agressé les musulmans. Jérusalem était Chrétienne avant d’être envahie par les musulmans. Réaction des Chrétiens: “Libérer les lieux Saints”, “Reprendre Jérusalem”, et non pas “Conquérir la Mecque.”!
- Le massacre des habitants de l’Amérique a été motivé par la recherche de l’or. La religion a été une excuse grossière, un effet important mais tout de même secondaire.
- Les colonisations du 19eme ont été faite “au mon de la civilisation”, et pour de la matière première. Pas pour convertir. Ça, c’était juste un effet secondaire.
-> La Chrétienté na pas souvent été la raison de base d’une guerre de conquête.

J’aime la démocratie. LA Vraie. La Directe, comme en Suisse. Désolé, pas comme la France. Les élus ne doivent pas être libre de faire n’importe quoi. Preuve en est les décalages souvent observés entre les élus Suisse et les résultats des Référendums et/ou des initiatives.

En Démocratie, tout parti doit avoir le droit d’exister. Sauf un parti dont le programme est l’anéantissement de la Démocratie. Ce fut la cas du Parti Communiste contrôlé par Moscou, qui fut interdit en Suisse. Je suppose qu’un parti “NazionalSocialiste” qui demande un Fuhrer ayant tout les droits, hé bien un tel parti serait interdit. A raison, je pense.

Cependant, un parti ayant n’importe quelle valeur ou idéologie doit etre toléré aussi longtemps qu’il ne met pas la Démocratie en danger. Un parti xénophobe doit être toléré. Si la population n’est pas d’accord avec lui, alors il perdra les élections et/ou les votations. Et si un tel parti gagne, hé bien le peuple pourra toujours l’évincer aux votations/élections suivantes si il le désire!

A mon avis:
De manière générale, si une “chose” a des valeurs qui permettent son fonctionnement, alors cette “chose” doit refuser en son sein des “entités” qui prône l’anéantissement de ces valeurs fondamentales. Et ce n’est pas de la tolérance que de permettre à un telle “entité” de venir au sein de la “chose”, et de traiter cette “entité” d’égal avec d’autres. C’est de la faiblesse, ou de l’aveuglement.

Ici, par exemple:
“Chose” = Démocratie et/ou liberté de religion.
“entité” =Parti Antidémocratique et/ou Islam.

Autre analyse de ma part: La Démocratie est comme un cerveaux. Les votants sont comme des neurones. La décision finale est le résultat de la somme, pas forcément simple, de ce que chaque neurone/votant pense.

Les votants, comme les neurones, se basent sur ce qu’ils percoivent du monde qui les entoure.

Or, dans notre monde, la perception est presque totalement biaisée, car l’information n’est pas du tout objective. C’est de la propagande. Les neurones n’ont plus facilement de représentation de la réalité.
Il y a ceux qui cherchent l’information. Il y a ceux qui se contente de recevoir celle qui leur est donnée. Certain se rendent compte que la réalité ne correspond pas à l’information reçue. D’autres se contente d’aligner leur pensée sur celle des présentateurs TV.

Globalisation: Je suis contre. Mon analyse:
3 ingénieurs et 1 usine peuvent subvenir aux besoins de la planète dans un domaine particulier.
Pour continuer à donner du travail, on invente “l’économie tamagotchi”. Les gens achètent n’importe quoi sans besoin réel, heureusement sans obligation.

Mais lorsque l’économie va mal, alors le gens arrête d’acheter des nouveaux tamagotchis pour économiser.
Le fabricant de tamagotchis ferme les portes et l’économie va encore plus mal.

Et les gens sont obligés de payer le chômage pour ceux qu’ils payaient volontairement à faire des tamagotchis.

Le système est intrinsèquement instable. Il faut maintenir les acheteurs dans un climat de confiance, voir d’euphorie, pour qu’ils ne s’inquiètent pas et continue à acheter des tamagotchis. Même si c’est artificiel.

Tiens… Garder les gens dans un coma euphorique artificiel, ça me dit quelque chose…
-> Il faut baisser les efficacités de production à l’échelle planétaire! Comment?
- Supprimer les robots? Super… Il y aura de nouveaux des gens qui passeront leur vie à taper sur des rivets. Belle perspectives personnelles.
- Remettre des frontières? Mais ça va pas, non? C’est du protectionnisme!!! Heuuu, ah ben oui, tien. C’est vraiment affreux, dis donc…

Lorsque le pétrole va se remettre à coûter très (très) cher, alors ça redeviendra intéressant de produire près du lieu de consommation.

Autre solution: Baisser la population active, vu qu’il n’y aura (Pourquoi futur ???) plus assez de travail pour tout le monde. Il suffit de couper l’immigration. Il va y avoir un problème avec les retraites. Mais plutôt un problème grave mais temporaire qu’une catastrophe à long terme. Même si c’est moi qui trinque pour mes éventuels futures enfants. Et en plus, un africain (par exemple) pollue moins chez lui que ici.
L’Africain a faim? Désolé. Plutôt lui maintenant que mes enfants (si j’en ai un jours) demain!

Divers en vrac:

J’habite dans un canton et travaille dans un autre. J’utilise souvent ma voiture (Merci le pétrole…).

Il n’y a jamais eu de guerre si l’agresseur n’était pas certain de gagner -> armons ceux que nous aimons. Les “méchants agresseurs” trouveront toujours des armes.

En religion, je suis capable de faire déprimer un croyant convaincu en lui prouvant que Dieu n’existe pas, tout comme je peux croiser le fer contre un athée sincère en tentant de le convaincre.

Je n’aime pas le fanatisme, ni dans un sens, ni dans l’autre.

Deux de mes amis sont sincèrement athée, mais pas prosélitistes
Mes amis ne sont pas des « vilains fachos xénophobes racistes réactionnaires antiprogressistes ». Comme je les apprécie tout de même, je garde mes opinions les plus extrêmes pour les discussions anonymes, ou ne pouvant pas baver sur mon petit univers social privé personnel.

Désormais je vote aussi à droite que possible.

[ SIGNALER ]

Gravatar
maquisard bourguignon
Commentaire Nº367 - 8/3/2010 - 1:25

Lulla
Commentaire Nº355 – 4/2/2010 – 12:46
“Je suis soulagée d’avoir ouvert les yeux, et ce qui est encouragent, c’est qu’en en discutant autour de moi (amis, famille), je réalise parfois que je prêche des convaincus. Reste à espérer qu’ils assument maintenant.”

Et oui, c’est bien là le problème à résoudre :
On prêche des convaincus, qui n’assument pas dans l’isoloir leur conviction !
Il faut redoubler de convictions et d’ardeur pour faire bouger les mentalités.

[ SIGNALER ]

Gravatar
FAF
Commentaire Nº368 - 8/3/2010 - 23:11

Bonjour à tous,

Je me présente : Antoine, 18 ans, Bordeaux.
Mon premier souvenir de politique ? Le 21 avril 2002, lors du premier tour qui a donné vainqueurs Le Pen et Chirac. D’une famille de “droite” (RPR à l’époque), je me souviens de mon père qui me répondit qprès ma question “C’est qui Le Pen?” (j’avais 10 ans), “c’est un facho, un raciste…”. Le lendemain ma prof d’histoire en CM2 nous fit un cours sur la tolérance, et le respect des autres, en réponse à l’évenement de la veille.
Depuis ce jour, mon avis sur ce homme, dont on m’a toujours dit que c’était le diable a radicalement changé.
J’ai déménagé à 15 ans à Nantes ou j’ai cotoyé le milieu tradi-natio qui y est très fort. La-bas, en me formant et me forgeant ma propre opinion, j’ai vite compris que la France était dans la merde.
Depuis ce temps, je suis un nationnaliste fervent et il m’arrive parfois de militer comme en 2007, pour les présidentielles (pas la peine de préciser pour quel candidat…)

Je viens de recevoir ma carte électorale, et je voterais pour la premiere fois de ma vie dimanche dernier pour les régionales 2010, pour Jacques Colombier (FN), tout comme … mon père qui a radicalement changé d’opinion depuis que nous parlons politique !

Bonne continuation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
panicroom
Commentaire Nº369 - 9/3/2010 - 18:38

bonjour,
je suis une femme en profession libérale, j’ai 40 ans. auparavant j’étais de gauche je votais scrupuleusement PS même si des fois je n’étais pas d’accord.j’ai vécu à Paris intra muros où le racisme était plutôt social que racial…pendant de nombeuses années j’ai choisi de fermer les yeux…et puis tout à coup je me suis apperçue que la Loi était applicable aux Européens seulement et de préférence pauvres…que les politiques étaient des vendus des corrumpus complaisants face aux islamistes.. parce que ça les arrangerait bien une société SANS droits de l’homme et encore pire SANS droits de la femme…que certains français d’origine maghrébine ou africaine -plus généralement- pouvaient cracher sur notre pays en se plaignant toujours et encore de notre racisme et que nous étions TOUS des anciens colons, donc qu’il fallait qu’on paye…que parce que je suis blanche c’est une insulte pour certains…je me suis fait agressée verbalement plusieurs fois et toujours de façon gratuite…alors j’ai compris que c’était une colonisation à l’envers ,une guerre qui n’a pas de noms ,une insulte face à nos parents qui ont résisté autrefois qui se sont battus pour que la france puissent avoir du social auj complétement bouffé dévoré par certains assités…marianne marianne à quand la burqa pour toi ? je m’estime trahie par les politiques les associations de bien-pensants je m’estime en insécurité grâve et en espèce en voie de disparition…autrefois je pensais que notre système capitaliste pourrait nous sauver des dijahistes…auj je crois que c’est NOUS le peuple qui devons nous sauver nous-même car on décide à notre place on tue ce qui a mis des siècles à mûrir…tout le monde le voit mais peu en parlent et il y a tjs des optimistes pour déclarer dans les conversations qu’ ‘il y a quand même des islamistes modérés’ mais qu’est ce que c’est qu’un islamiste modéré quand on sait que pour le Coran il faut tuer les infidèles ? comment sont-ils les croyants musulmans à être laîques ? donc je le dis au peuple de gauche qui a vôté benoîtement et se fait entuber sans vaseline continuez à rêver mais moi j’irai voter LE PEN maintenant SANS AUCUN SCRUPULES.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Panzerfaust
Commentaire Nº370 - 10/3/2010 - 11:34

Bonjour à tous et toutes.
Pour commencer, j’ai vécu dans une famille qui a toujours voté à Gauche (mon père pour le PS, et ma mère pour les Verts), j’ai donc été élevé dans une athmosphère assez “tolérante” vis à vis des immigrés. Mais ma famille ne s’est jamais vraiment intéressée à la politique et à ce qu’il se passait dehors, ils votaient parce qu’il faillait voter mais sans réelle conviction. Dans la logique des choses, étant plus jeune j’ai évidemment adhéré aux idées de Gauche et rejeté tout ce qu’il se trouvait à Droite (la Droite et extreme Droite me dégoutait même sans que je sache pourquoi et sans que je connaisse leurs idées). Puis sont arrivés mes 18 ans, l’âge où je pouvais enfin voter. Je commençai donc à m’intéresser de plus près à la politique ET à l’Histoire en général. Mais idées de l’époque (et qui le sont encore en partis aujourd’hui…) : Je rêvais d’un monde unifié dans les valeurs d’une société nouvelle non religieuse (je suis athée radical), qui soit équilibrée, sociale, progressiste et puissante : j’était un fédéraliste terrien. Je votait donc (malheureusement) OUI à la constitution, Verts aux premiers tours et PS aux 2nds tours. Stupide n’est ce pas ?! Avec le temps j’ai compris que je voulait aller trop vite et que je rêvait trop : comment réunir ou unifier des gens qui n’ont pas le même but dans la vie, qui n’ont pas les mêmes valeurs, le même niveau de vie, etc…. C’est impossible !!! Je suis donc devenu un fédéraliste “progressiste” ; pour y arriver il faut commencer à l’échelle nationale : priorité nationale ! A l’époque (et encore maintenant) étant un laïciste conviancu mon regard était plus tourné vers les dérives du judéo-christianisme, mais avec le temps et surtout à cause d’évenements graves je me suis plus interressé à l’islam ; j’ai lu le coran, les hadiths, étudier son histoire et celle de mahomet et j’en ai conclu que CETTE religion était un plus grand danger pour notre liberté et notre vie. Depuis je milite comme je peux contre l’invasion barbare de l’islam et contre l’islamisation de l’Occident. Mais en tant qu’athée il n’est pas facile de rencontrer des gens islamophobes qui ne soient pas croyants (bien que toute personne vraiment athée devrait être anti-islam mais malheureusement beaucoup n’osent aller au fond de ce résonnement). Bref, en l’espace de 7/8 ans je suis passé du vote à Gauche au vote bien à Droite (FN) même si toujours au fond de moi je souhaite d’un Monde où on ne dira plus je suis français (du point de vu national, pas culturel) ou algérien, mais qu’on dira : je suis humain et je viens de la Terre. Un jour peut être y arriverons nous, mais pour l’instant les différences culturelles et surtout les valeurs morales ne sont pas du tout les mêmes partout et la folie religieuse des gens n’aidant en rien ainsi que la frénésie capitaliste (profit, profit, toujours du profit) qui emprisonne l’esprit et le corps des gens dans l’absurdité économique.

Maintenant que j’ai ouvert les yeux en ce qui concerne l’immigration, le capitalisme, l’islam et Co, je suis désolé que d’autre ne le fasse pas. Les plupart des gens se laissent influencer et endoctriner par les médias et le gouvernement collabo. Pour ma part j’essaie d’ouvrir les yeux aux personnes que je connais (amis, familles, connaissances…) mais ce n’est pas facile.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jean Moulin
Commentaire Nº371 - 10/3/2010 - 21:52

Bonjour à tous, j’adore lire les coms ici, et je me dis qu’il faudrait un jour que je clarifie, même pour moi-même, ce que je pense. Par quoi commencer? Je n’ai pas de “convictions” politiques. S’il y a une chose que je hais, c’est l’idéologie, sous toutes ses formes. Elle empêche la pensée humaine, par ailleurs magnifiquement flexible, de s’adapter au réel avec un minimum de bon sens. Donc je n’ai jamais adhéré à un parti, quel qu’il soit. Si j’ai voté, – ce que je fais scrupuleusement, plutôt me faire couper un doigt que de renoncer à mes droits, – si j’ai voté, c’était vraiment en fonction de la situation. Aujourd’hui, inutile de vous dire que j’ai bien compris à quel point elle était grave. Même défiance vis-à-vis de l’idéologie religieuse. Je suis plutôt athée, même si je doute, j’espère, je ne sais pas, un peu comme tout le monde je pense. Malgré tout, les oeuvres d’art – depuis le plus simple crucifix fait avec amour à la plus belle cathédrale construite pour résister à la fin du monde – toutes ces réalisations me bouleversent, et le sentiment qui les a inspirées me fait encore un peu croire en l’homme, même s’il est devenu aujourd’hui cette bête consommatrice abreuvée de télé-réalité et sodomisée intellectuellement par tous les journalistes bobos qui lui confisquent quotidiennement, en plus de son droit à s’exprimer, celui, bien plus grave, de penser par lui-même. Bref, que Jésus ait été le fils de Dieu ou un simple illuminé n’est pas la question: les valeurs qu’ils nous a léguées, l’amour du prochain, la foi, l’aspiration à l’idéal, le culte de la beauté, la tolérance à l’égard des femmes (souvenez-vous de la femme adultère), la liberté de croire ou non (bon, d’accord, ça, c’était Vatican II, mais jamais Jésus n’a exigé des chrétiens l’extermination des non croyants…), ce chambardement incroyable qui a donné des siècles de culture où l’homme s’est épanoui parce qu’il se sentait être quand même un peu plus qu’une simple machine à manger et à se reproduire, tout cela me semble même encore plus admirable quand je me dis que ce type n’était peut-être, finalement, qu’un simple mortel. Qu’importe. Mais parlons de mes “idées” politiques, si idées il y a. Je n’aime pas le racisme primaire. Les gens qui semblent heureux de vivre ici et qui me sourient dans la rue, qu’ils soient noirs ou beurs, me font quand même plaisir à voir. Les jeunes filles épanouies, aux tenues sexy et aux cheveux défaits aussi. Inutile d’ajouter que l’antisémitisme et l’homophobie me répugnent. Juifs et homosexuels ont toujours été, pour le coup, une “chance pour la France”. Intellectuels, fins, artistes, tout simplement ouverts aux autres, la France leur doit énormément, j’en suis sûr. Et ils ont pour ça tout mon respect. Bref, je crois que je reste, au fond et avant tout, terriblement “libéral”, et c’est ce qui me fait venir sur ce site, poster de temps en temps, aprécier les idées justes de certains, quand elles sont intelligemment formulées. C’est ce qui me fait haïr la médiocrité de nos politiques de tous bords, de la mondialisation en général, qui se traduit de toute façon par un nivellement et le triomphe de la grande Bêtise, c’est ce qui me fait rêver à un réveil de la France, la Grande, la Vraie, celle où les hommes se battent pour être libres, parce qu’ils sont nés pour ça, et non pour servir capitalistes, tartuffes, et autres politiques hypocrito-opportunistes. Oui, parce ce qui me motive vraiment, c’est peut-être elle, la France. La vraie résistance, c’est de l’aimer encore, de la défendre encore, de l’incarner encore, d’y croire encore. Notre histoire a eu ses “sombres heures”. Qu’importe. C’est vers l’avenir qu’il faut nous tourner maintenant. Que serons-nous demain? Un peuple de loques enc… par Allah et ses sous-chiens, le cerveau en purée après avoir ingurgité le coran à l’école à coup de matraque? un peuple condamné à raser les murs et à céder la place et l’essentiel de ses droits acquis dans le sang de ses ancêtres, à des gens qui ne savent utiliser la violence que pour pouvoir mieux asservir l’homme et le réduire à néant? Un peuple condamné à fuir parce qu’on lui a appris que dans le “nouvel ordre mondial” les hommes n’ont plus de patrie, et que lui, comme un con, il l’a cru? Mais où est passé ton bon sens, ma bonne vieille France, où est passée ta Liberté à demi nue, où tes grands orateurs, où tes vrais impertinents (merci à Zemmour, qui élève le débat comme il peut, même si face à des huîtres ça n’est pas toujours facile…), où ta fierté, ton culot, ta créativité? Vous avez sans doute compris aussi, à cette lecture, qu’en étant libéral je ne pouvais être qu’islamophobe. Voilà, c’est dit. Que l’on m’arrête pour cela et je saurai alors qu’on aura touché le fond et que la résistance devra se placer sur un autre plan. Et malgré tout, je vous fait encore confiance. Allons voter dimanche, ce sera mon dernier mot, et bonne soirée à tous!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº372 - 11/3/2010 - 18:36

Bonjour,

J’ai 22 ans et j’habite dans une cité de la région parisienne depuis l’age de 18 ans.
Jusqu’à 18-19 ans, j’étais anarchiste, je croyais que les blancs étaient la cause des malheurs du monde, que les non blancs ( arabes et noirs ) étaient tous des gentilles victimes des méchants blancs racistes.
Quand je suis arrivé en région parisienne à l’age de 18 ans pour vivre en cité avec mes parents je me suis dit que ce serrait un enrichissement culturel formidable.
J’ai mis du temps à rejeter mes belles illusions.

1) Un matin alors que j’attendais le bus, un groupe de jeunes m’a bousculé pour rentrer, je protestais et un m’as traité de sale blanc de sale gwer de sale babtou ( je ne connaissais pas ce mot à l’époque ).
L’un m’a donné un violent coup de main. La chose que je me suis dite à l’époque est Pourquoi ? Qu’ai-je fait ?

2) Par la suite ce fut des crachats par terre à mon passage, un vol avec violence.Je ne fus jamais accepté dans la cité et je ne comprenais alors pas pourquoi pourtant j’ai fait de nombreux efforts

J’ai réussi à discuter avec l’un deux, en fait ils assimilent blanc et bourgeois et alors que jn’étais ni plus riche ni plus pauvre, j’étais assimilé à un sale bourgeois.
J’ai dû faire un travail sur moi même pour accepter que j’avais été victime d’un racisme anti blanc, qu’on me détestait car je suis blanc c’était difficile à comprendre pour moi car à l’école les seuls racistes étaient les blancs.
Maintenant j’ai compris j’ai rejeté mes belles illusions et je suis prêt à tout pour défendre les blancs et faire reconnaitre le racisme anti blanc.
Malgré tout je ne suis pas raciste envers les autres mais j’ai tellement souffert que je m’attache maintenant à comprendre la souffrance des autres blancs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Massilia
Commentaire Nº373 - 12/3/2010 - 13:15

Est-ce un crime ?

Est-ce un crime si je défends les traditions, le patrimoine, la laïcité ?

Est-ce un crime de m’interroger sur l’avenir et le devenir de mon pays, la FRANCE ?

Est-ce un crime si je suis désespérée au point de ne plus vouloir voter ?

Ai-je encore le droit de prononcer le mot arabe, sans être traitée d’islamophobe, ou le mot noir, de raciste, d”extrémiste et bientôt d’homophobe pour la couleur rose ?

Il est loin le temps ou je me sentais socialiste.
Gauche, droite, puis re-gauche, re-droite.
Puis plus rien.

Fatiguée des médias qui nous servent un bouillon de propagande d’une FRANCE multiculturelle.

Fatiguée de devoir rappeler l’histoire de la colonisation à des incultes.

Je suis petite fille d’immigrés espagnols.

J’avais 6 ans quand il y a eu l’indépendance de l’Algérie, nous n’étions que de petits ouvriers.
Mes oncles étaient peintres et maçons.

L’intégration n’est qu’un joli rêve !

La vie, c’est des expériences.

On risque de me retourner la phrase suivant :
- Si tu n’aimes plus la FRANCE, tu la quittes !

- Oui, mais pour aller où ?

Je vous rassure, j’aime la FRANCE et l’aimerai toujours, la preuve, je résiste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
xavier
Commentaire Nº374 - 15/3/2010 - 11:03

une suggestion : en ce lendemain de Régionales, si les ceusses qui ont voté FN ou Zids pour la 1ère fois nous expliquait ce revirement dans cette rubrique…

[ SIGNALER ]

Gravatar
alezan
Commentaire Nº375 - 16/3/2010 - 5:24

Je le dis au jeunes, vos parents sont PS, UMP ou autres, eh bien dite moi je vote FN pour tels et tels raisons.
Eh bien, vous allez voir que les parents sont interpellés profondément, car bien souvent le cliquet psychologique que le politiquement correct leur impose saute ou sautera facilement. Car c’est leur enfant qui leur ouvre la voie.
Cette expérience je l’ai vécu et beaucoup d’amis aussi. Les enfants ont fait changé l’option polituqe des parents quasiment en un tour de main.

Alors oui, enfant de 18 ou 30 ans nous pouvons avec une facilité déconcertante chambouler l’option politique de nos parents ! ! Alors à la propagande !

[ SIGNALER ]

Gravatar
arnaud
Commentaire Nº376 - 16/3/2010 - 18:26

Bonjour, y a quelqu’un pour lire ce que je veux dire

[ SIGNALER ]

Gravatar
arnaud
Commentaire Nº377 - 16/3/2010 - 18:30

en fait, je fais partie d’une assoc° civique nationale très connue. Je ne suis pas du tout raciste, mais je constate que l’on passe systématiquement pour un facho lorsque je dis que les banlieues sont des zones de non droit qu’il faut reconquérir

[ SIGNALER ]

Gravatar
arnaud
Commentaire Nº378 - 16/3/2010 - 18:35

en fait je combats le racisme avec les moyens dont je dispose. Bien entendu, il n’y a pas que des gens mauvais en banlieues, mais j’ai été agressé par plusieurs jeunes parce que j’avais l’air d’un “petit bourgeois français”. Dans ces zones de non droit, le racisme anti-français et le fascisme culturel règnent. Je ne veux pas vengeance, juste prévenir que ça va péter si on réagit pas vite.

[ SIGNALER ]

Gravatar
xavier
Commentaire Nº379 - 17/3/2010 - 10:22

salut Arnaud,

oui des gens lisent ce que tu écris ici, mais il se trouve que cette rubrique n’est pas destinée à ce genre de messages.
la rubrique Bla-bla est mieux adaptée.
courage !

[ SIGNALER ]

Page 8 sur 8«12345678

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime ; les ancêtres nous ont faits ce que nous sommes. — Ernest Renan, 1882

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages