Méru : théâtre contre le racisme et les préjugés

26 avril 2009, 2:28  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

L’association Imagine s’est emparée de la salle du Thelle pour deux heures d’humour et de dérision

http://www.dailymotion.com/videox938s9

Le metteur en scène, Alain Gebel, nous donne quelques explications : «Nous traitons de manière caustique et drôle, quelques aspects des relations entre humains telles que le racisme, la xénophobie, la haine, la peur et le mépris, à travers des sketchs de quelques minutes, choisis pour rire, montrer et reconnaître ces signes joués par les 14 comédiens bénévoles de l’association». Pendant près de deux heures, le jeu des acteurs, avec beaucoup de talent, se donne des répliques contemporaines, subtiles et grinçantes. La trame de fond n’échappe cependant à personne parce qu’elle nous convie à regarder en face les préjugés — les siens, ceux des autres — pour que l’indifférence ne soit pas synonyme de tolérance.

suite

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité, Vidéo |

Voir également :

48 Commentaires

Gravatar
Charmant
Commentaire Nº1 - 26/4/2009 - 2:42

Mon Dieu c’est la même troupe qui voulait faire croire que Desouche faisait retirer les stickers du spectacle ? J’ai l’impression de revoir le même sketch. Du sous Larcenet, donc vraiment très nul.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Mickael
Commentaire Nº2 - 26/4/2009 - 2:49

J’ai comme une envie de meurtre :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
EulNormand
Commentaire Nº3 - 26/4/2009 - 2:56

Put*** nais d ou ils sortent le fric pour tous ces sketchs a la con, c est pas possible!

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº4 - 26/4/2009 - 3:18

Dieu du ciel…
Mais c’est quoi ce bordel ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alexandre
Commentaire Nº5 - 26/4/2009 - 3:53

Mon Dieu, mais c’est pas possible de débiter autant de PONCIFS à la seconde!! On dirait que des ados de 15 ans ont écrit les textes.

Si encore c’était drôle…

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº6 - 26/4/2009 - 4:11

on finit par croire à un logiciel de génération automatique de phrases creuses, inchangées depuis 30 ans. Toujours l’éternel “artiste engagé, militant, antiraciste” qui prétend nous mettre “en face de la bête (immonde?) qui sommeille en chacun de nous” et nous “renvoyer à des préjugés ancrés profondément en l’homme (blanc)”. Un discours éculé qui aujourd’hui n’est plus possible que dans le cadre du financement d’état et associatif intégral. Y a-t-il d’ailleurs dans la salle un seul spectateur qui ne soit pas un responsable associatif invité? Qui voudrait encore aller voir cet éternel spectacle passé 1000 fois sous des formes à peine différentes et qui décidément vieillit très mal? Une oeuvre de commande grotesque pour des “artistes” à bout de souffle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bisounours
Commentaire Nº7 - 26/4/2009 - 4:47

Woh, ce sont des champions du monde.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº8 - 26/4/2009 - 4:55

C’est très drôle (*).

(*) Tome II ; pour le tome I, cf. dossier Lardcenet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Popol
Commentaire Nº9 - 26/4/2009 - 4:58

Meru dans l ‘ oise faut visiter , c ‘ est plein de cpf.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mathias
Commentaire Nº10 - 26/4/2009 - 5:06
Gravatar
ZANTROP l' ami
Commentaire Nº11 - 26/4/2009 - 5:12

Des détracteurs pareils ne peuvent que rameuter du monde vers le FN, au vu de leur ‘_humour_’

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº12 - 26/4/2009 - 5:16

C’est vrai que plus c’est con plus c’est utile au fond.
Suis partant pour monter une pièce de théâtre anti-waciste outrée, dans laquelle on montrerait un noir tringler un papy en signe de solidarité et d’apprenage en vivrensemble etc.

[ SIGNALER ]

Gravatar
PakPak
Commentaire Nº13 - 26/4/2009 - 5:44

En fait François est un petit cachottier, il travaille en scred pour un groupe pharmaceutique chargé de l’élaboration d’antidépresseurs nouvelle génération.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jean Bonblanc
Commentaire Nº14 - 26/4/2009 - 7:02

Non seulement c’est pas drôle, mais c’est nul de chez minable.

Vraiment ils nous les brisent menu avec leur victimes éternelles.(le temps ne change rien a l’affaire, au contraire)

Elles nous emmerde la vie ces saloperies de minorités parasites et les bobo theatreux (de merde) mériteraient une bonne trempe a coup tatane dans rond.

[ SIGNALER ]

Gravatar
capistran
Commentaire Nº15 - 26/4/2009 - 7:25

C’est une troupe de racistes, il n’y a pas un seul Africain qui joue.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jeanne D'arc
Commentaire Nº16 - 26/4/2009 - 7:54

j’ose pas visionner; g pas envie de gâcher mon Dimanche ensoleillé

[ SIGNALER ]

Gravatar
Star Wolf
Commentaire Nº17 - 26/4/2009 - 8:23

Etrangement, ce sont toujours les bobos les plus huppés ou ceux qui ne vivent pas au contact de la mixité qu’ils défendent qui sont les plus engagés.

Certains d’entre eux finissent néanmoins par déchanter une fois leur voiture incendiée, leurs proches castagnés, leur fille voilée / violée. Les autres s’accommodent de cette situation et se la reprochent par ethnomasochisme en considérant qu’ils sont les seuls coupables de cette situation. “Oui mais il ne fallait pas les discriminer autant, et rappelez-vous ce que nous avons fait pendant les croisades et la colonisation, et gnangnan.”

Bref. Je crois que tout a déjà été à peu près dit à ce sujet. Laissons Rioufol s’entendre avec lui-même sur la possibilité que ce pays relève un jour la tête.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Royaliste
Commentaire Nº18 - 26/4/2009 - 8:37

Mais combien de temps on va encore devoir supporter tous ces abrutis ?!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº19 - 26/4/2009 - 9:00

Pompe à subventions:
- grosses ficelles
- gnan-gnan
- cul-cul
- niais-niais
- conventionnel
- ils ont sucé tout ce que leur a mâché et ruminé la boîte à conneries (télévision) et nous le régurgitent
- “Quo usque tandem …” Jusques à quand vont-ils nous faire avaler ce genre de bouillie
- à gerber
- sans vergogne toute honte bue

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHAK
Commentaire Nº20 - 26/4/2009 - 9:08

Je m’attendais à du lourd mais c’est encore pire!
Ce qui serait fendard, c’est que leurs déclarations “racistes” – ” au second
degrés”- comme si ces ânes pouvaient omprendre le seond degrés! – soient interprétées comme du racisme primaire!
Pourrait on avoir leur adresse pour leur faire le coup de la douche écossaise : CE SPECTACLE RACISTE (QUI NE SE CACHE MEME PAS) EST PROPREMENT SCANDALEUX!
J’aurais hâte de voir ces bovidés se prendre les pieds dans leurs contradictions :”MAIS NON! MAIS NON! … MAIS SI! MAIS SI! …”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gordon
Commentaire Nº21 - 26/4/2009 - 9:11

Vous êtes tous en état d’arrestation.

Appelez de suite le 112 et signalez vous comme fasciste.

Tous vos commentaires serons retenus contre vous.

Vous serez défendus par Karim Achoui exclusivement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHAK
Commentaire Nº22 - 26/4/2009 - 9:19

@STAR WOLF : ce ne sont pas des bobos … ce sont des gogos!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marbot
Commentaire Nº23 - 26/4/2009 - 9:42

Des dinosaures

[ SIGNALER ]

Gravatar
gefen
Commentaire Nº24 - 26/4/2009 - 9:58

Ce texte bien conventionnel pourrait être assez subversif s’il était joué par des acteurs d’origine maghrébine – à condition qu’ils soient meilleurs que ceux de cette troupe visiblement peu tournée vers la diversité !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pitch
Commentaire Nº25 - 26/4/2009 - 10:00

CDLM #3

Un par jour, on tient le rythme chez François…

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº26 - 26/4/2009 - 10:59

Mon Dieu c’est la même troupe qui voulait faire croire que Desouche faisait retirer les stickers du spectacle ?

Y’a 2000 troupes qui jouent ce type de spectacle en France.

L’antiracisme pour eux c’est de l’alimentaire, la condition pour avoir des subventions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ragnarokr
Commentaire Nº27 - 26/4/2009 - 11:00

:) Mais quelles niaiseries!

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº28 - 26/4/2009 - 11:01

Mais combien de temps on va encore devoir supporter tous ces abrutis ?!!

Rassures toi y’a à peine 20 personnes lors de leur representation. Et ca compte les 12 types de France 3 :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
zeppelin
Commentaire Nº29 - 26/4/2009 - 11:03

Pompe à subventions:
- grosses ficelles
- gnan-gnan
- cul-cul
- niais-niais
- conventionnel

http://theatreux.over-blog.com

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sébastien
Commentaire Nº30 - 26/4/2009 - 11:08

Quelle nullité!

Bien entendu, côté cour et côté jardin que des visages pâles.

Troupe de MJC subventionnée par la Kommandantur. Je ne vois que çà depuis ma naissance, ce qui me tape légèrement du tam-tam sur les nerfs…

Faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

On n’a pas tiré la chasse depuis longtemps dans ce pays. Ca pue.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kloroforme
Commentaire Nº31 - 26/4/2009 - 11:15

Acteurs inoubliables, texte boulversant, interprétation monumentale, dialogue époustouflant et mise en scène exceptionnelle.
J’en reste émus jusqu’aux larmes …

Fantasme des chemises brunes tabassant et ratonnant en masse de pôves “zimigrés pauvres et sans travail”.
Souvenir rappelant ainsi le relent “nauzéabond” digne des heures les plus sombres d’une époque révolue dont la tache immonde et indélébile souillera à jamais notre histoire … patiti et patata …

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº32 - 26/4/2009 - 11:30

Qu’est ce que c’est mal joué. Ils en font des tonnes. On dirait du théâtre fait par des mômes d’une classe de cm2.

Pour le fond, c’est du niveau plus bas que terre. Couplé avec l’amateurisme de ces gens, on se prendrait presque à pleurer tellement c’est nul et inintéressant.

C’est vraiment crée à la base pour les vieux cons à la retraites et les neuneux de base qui traine leurs savates jusqu’à la machine à café en attendant l’heure de la débauche de 16h.

Propagande minable et nulle à la hauteur de la France d’aujourd’hui.

Avec des cons pareil, vous pouvez toujours l’attendre votre sursaut national.

[ SIGNALER ]

Gravatar
thomas
Commentaire Nº33 - 26/4/2009 - 12:12

Putain, chais pas comment dire ça…

Quand j’avais 14 ans, avec des potes, on improvisait des scènes de théatre nul.

Il fallait transmettre, par les dialogues minables, le jeu d’acteur outrancier, la psychologie prévisible et étroite des théatreux qui se plient à cet exercice sans talent, les rebondissements et axes forts de la scènette, toute la médiocrité de ces pièces que le coeur pur d’un enfant catégorise immédiatement comme étant de la merde.

Ça ressemblait beaucoup à cette séquence.
On rigolait bien.

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº34 - 26/4/2009 - 12:18

Regardez la photo à la fin, PAS UN ALLOGENE/CPF !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Odal
Commentaire Nº35 - 26/4/2009 - 12:31

Ahahahahahahaha!

Que c’est niais!
Ils ne craignent pas le ridicule les gauchos! Ça ne m’étonnerai pas que des “anti-fa” qui voient ça aient honte d’avoir les mêmes idées qu’eux… parce que c’est vrai qu’au fond, ils ont tous les mêmes idées bien pensantes, ils appartiennent tous à la même pensée unique. Les camarades! :D

Et regardez les en plus! Une bonne troupe de bobos! En plus si ça c’était le “best of” de la pièce, au vu du quasi silence du public, cette “œuvre” doit avoir un succès fou! ^^

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº36 - 26/4/2009 - 12:33

“qui trainent leurs savates”

pardon

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº37 - 26/4/2009 - 12:34

[Et regardez les en plus! Une bonne troupe de bobos! En plus si ça c’était le “best of” de la pièce, au vu du quasi silence du public, cette “œuvre” doit avoir un succès fou! ^^ ]

Le problème avec ce genre de spectacle, c’est que les instits et profs emmènent bien souvent leurs classes les voir.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fatwadunord
Commentaire Nº38 - 26/4/2009 - 15:03

c’est une vidéo rassurante , surement tournée en Province avec des amateurs d’un petit village qui n’a pas encore subi l’invasion sarrazine, ni la pose de la premiére mosquée.je parle meme pas des descentes de racailles.Finalement, on a encore des coins non muzz certainement dans ce pays,je me rends meme plus compte!faut vraiment que je quitte le 93

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº39 - 26/4/2009 - 15:25

@Vlaamse Loeuw n°39
“c’est vrai qu’en regardant cela pendant 1heure et demie …”

Fous zerez gontamné à rekarter zela bendant 18 heures bar chour tans zellule, z’est dout.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº40 - 26/4/2009 - 15:27

Racisme anti-européen, lynchage

Caméra de surveillance là encore, mais cette fois, rien à voir avec la vidéo du noctambus. Le gars ne se relève pas.

http://rapidshare.de/files/46909216/espancamento.wmv.html

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº41 - 26/4/2009 - 15:57

Jospin revient on veut vraiment rigoler.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Galicae
Commentaire Nº42 - 26/4/2009 - 17:01

Pan-pan cul-cul la praline…. bref 50 ans de retard. Allez hop, au suivant!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Galicae
Commentaire Nº43 - 26/4/2009 - 17:09

Yannick…. l’agression est vraiment violente, ces (auto-censure) lui sautent sur la poitrine et le visage… Quel être humain est capable d’une tel barbarie “gratuite”!!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº44 - 26/4/2009 - 19:50

Galicae
Commentaire Nº45 – 26/4/2009 – 17:09

Yannick…. l’agression est vraiment violente, ces (auto-censure) lui sautent sur la poitrine et le visage… Quel être humain est capable d’une tel barbarie “gratuite”!!!! ”

C’est la réalité de certains endroits en Europe et même en France.

Simplement c’est caché au public. On préfère leur montrer des débilités de spots télévisés sur le bonheur de “vivre ensemble avec les différences” ou du bienfait du mélange ethnique par le métissage. United of têtes de cons du moment oblige !

Que les européens continuent de dormir et qu’ils partent au turbin la gueule enfarinée de bons sentiments, lorsque les autres seront à leurs portes ils chialeront encore et comme toujours comme des petites pucelles, la sodomie a des limites pourtant, surtout si on ajoute du gravier et du verre pilé.

ET je doute que les autres apprécient tant que ça les traites, les fiottes et les lécheurs de pieds. Ils les mettront à nettoyer leur chiottes avec la langue et ça ne sera que justice.

Il n’y aura ni les américains , ni les canadiens ni les Australiens pour les sauver cette fois.

Et pas question de compter sur les Russes non plus.

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº45 - 26/4/2009 - 20:22

NOUS PREFERONS:

la torture, la gégène, la baignoire, l’estrapade, les brodequins, le goulag, le bûcher, la question ordinaire et extraordinaire, l’inquisition, la chambre à gaz, le crématoire,

A CE GENRE DE CONNERIES

[ SIGNALER ]

Gravatar
fenlabise
Commentaire Nº46 - 26/4/2009 - 23:25

Non moi j’ai trouvé ça pas trop mal, en fait il faut reconnaître que la mise en scène traduit assez bien les tensions qui nous …

NON JE RIGOLE JE RIGOLE

Mes nerfs ont lachés pendant le visionnage, y fallait que je décompresse.

En fait, ce genre de daube me fascine. Je regarde ça dans une sorte d’état second … un peu comme ces insectes qui décomposent les excréments dans la nature …

Zoreille, tu m’as bien fait rire avec ton com N°48

[ SIGNALER ]

Gravatar
montretout
Commentaire Nº47 - 27/4/2009 - 0:55

Réponse à vlaamse leeuw
J’habite à coté de Méru:
-il y a une trés forte concentration d’immigrés noirs et maghrébins(surtout dans les tours dénommées quartier de la nacre)
-les exactions à Méru et environs remplissent chaque semaine 2 pages de “l’echo du thelle.
-les auteurs: mohammed,selim,kader …..etc

[ SIGNALER ]

Gravatar
Foubert
Commentaire Nº48 - 28/4/2009 - 13:26

Méprisez ces esclaves : prenez un abonnement au théâtre du nord – ouest sur les Grands Boulevards : pour 80 écus, intégrale Molière jusqu’en septembre ! le rêve … subventionné.
Vous aurez 30 pièces à voir en six mois ! le rêve payé par vos impôts. Et du Anouilh, du Jeener, du Rotrou, Musset, Sagan … aaah que ç’est bon ! jouissance hebdomadaire, oubli total de l’invasion, France, France, France !

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Le quotidien américain Washington Post estime que “60 % à 70 %” des détenus français sont musulmans, une proportion particulièrement élevée par rapport aux pays voisins et représentative de l’échec de l’intégration des minorités en France. — Le Monde, 29 avril 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages