Jean Raspail : “Toute l’Europe marche à la mort”

26 mars 2009, 21:15  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

« J’ai tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d’un colis piégé. Difficile de l’aborder de front sans qu’il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile. C’est pourtant l’interrogation capitale. J’ai hésité. D’autant plus qu’en 1973, en publiant Le Camp des saints, j’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites.

Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce qu’« ils sont chez eux chez moi » (Mitterrand), au sein d’une « Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes » (Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les « Français de souche » se compter seulement la moitié la plus âgée de la population du pays, le reste étant composé d’Africains, Maghrébins ou Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers monde, avec forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris, cette danse-là ne faisant que commencer.

La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment , mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque. Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme…

Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de « l’accueil à l’autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les frais et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050. Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français et pas nécessairement tous de race blanche qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu’elles nous ont été transmises de génération en génération. Cela ne leur sera pas facile.

Face aux différentes « communautés » qu’on voit se former dès aujourd’hui sur les ruines de l’intégration (ou plutôt sur son inversion progressive : c’est nous qu’on intègre à « l’autre », à présent, et plus le contraire) et qui en 2050 seront définitivement et sans doute institutionnellement installées, il s’agira en quelque sorte je cherche un terme approprié d’une communauté de la pérennité française. Celle-ci s’appuiera sur ses familles, sa natalité, son endogamie de survie, ses écoles, ses réseaux parallèles de solidarité, peut-être même ses zones géographiques, ses portions de territoire, ses quartiers, voire ses places de sûreté et, pourquoi pas, sa foi chrétienne, et catholique avec un peu de chance si ce ciment-là tient encore.

Cela ne plaira pas. Le clash surviendra un moment ou l’autre. Quelque chose comme l’élimination des koulaks par des moyens légaux appropriés. Et ensuite ?

Ensuite la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard-l’ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d’une espèce à jamais disparue qui s’appelait l’espèce française et n’annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom. Ce processus est déjà amorcé.

Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de reconquista sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus. Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné. Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr…

Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France (évitons le qualificatif d’éternelle qui révulse les belles consciences) sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé. Je me pose la même question à propos de toutes ces associations omniprésentes de droits à ceci, de droits à cela, et toutes ces ligues, ces sociétés de pensée, ces officines subventionnées, ces réseaux de manipulateurs infiltrés dans tous les rouages de l’Etat (éducation, magistrature, partis politiques, syndicats, etc.), ces pétitionnaires innombrables, ces médias correctement consensuels et tous ces « intelligents » qui jour après jour et impunément inoculent leur substance anesthésiante dans l’organisme encore sain de la nation française.

Même si je peux, à la limite, les créditer d’une part de sincérité, il m’arrive d’avoir de la peine à admettre que ce sont mes compatriotes. Je sens poindre le mot renégat, mais il y a une autre explication : ils confondent la France avec la République. Les « valeurs républicaines » se déclinent à l’infini, on le sait jusqu’à la satiété, mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d’abord une patrie charnelle. En revanche, la République, qui n’est qu’une forme de gouvernement, est synonyme pour eux d’idéologie, idéologie avec un grand « I », l’idéologie majeure. Il me semble, en quelque sorte, qu’ils trahissent la première pour la seconde.

Parmi le flot de références que j’accumule en épais dossiers à l’appui de ce bilan, en voici une qui sous des dehors bon enfant éclaire bien l’étendue des dégâts. Elle est extraite d’un discours de Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, le 17 mai 2003 : « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une jeune Française issue de l’immigration, ce jour-là la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République… »

Puisque nous en sommes aux citations, en voici deux, pour conclure : « Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz de marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement ouverts du riche hémisphère septentrional, en quête de survie. » (Président Boumediene, mars 1974.)

Et celle-là, tirée du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »

Jean RASPAIL dans Le Figaro n° 18619 du jeudi 17 juin 2004 : “La Patrie trahie par la République”


Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

Bookmark and Share

Catégorie : Article de fond, Immigration, Les essentiels |

Voir également :

244 Commentaires

Page 3 sur 5«12345»
Gravatar
JLV
Commentaire Nº101 - 27/3/2009 - 0:47

@Father Mckenzie
Voila bien une profession de foi qui force le respect. Chapeau bas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Para bellum
Commentaire Nº102 - 27/3/2009 - 0:47

J’adhére totalement et sans restrictions au post de Sainte Rita n°67.J’ajouterai seulement que si ces peuples,que je connais tres bien et que je méprise profondement,pouvaient disparaitre de la surface de la planete,je n’en ferai pas une maladie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jobert
Commentaire Nº103 - 27/3/2009 - 0:50

Tunisien ou le nihilisme dans toute sa splendeur.

Avec des zigomards pareils, jamais aucune civilisation n’aurait pu s’élever.

Même l’islam l’a compris : le passage sur terre n’est pas que jouissance, mais doit aider à un objectif précis… (qui diffère selon les peuples)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº104 - 27/3/2009 - 1:01

@spoon

Mais que tu me fais rire avec tes delires sur la science apportant le bonheur aux hommes. Des comme toi il y en a eu des centaines croyant en la science comme en un nouveau Dieu. Victor Hugo, par exemple, qui croyait que la machine allait amener le paradis sur terre. la machine ne lui a amene que 14-18……..

L a science n est rien en soi, un outil, et elle ne pose plus de question qu elle n apporte de reponse!!

Mais continue donc à te prosterner devant ton idole, ta chute n en sera que plus lourde!

Oui je pense que la science apportera une grande partie du bonheur, notre ère n’est pas vraiment ce que j’appelle une ère de sciences, on tâtonne pour l’instant et de grands mystères demeurent.

Les technologies modernes telles que la génétique, la médecine, la robotique, l’intelligence artificielle, les neurotechnologies, la félicité perpétuelle par modification chimique (paradise engineering) tout ceci contribuera à améliorer la vie des hommes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradise-engineering.

Un petit exemple concret : Internet !

Ca apporter un peu de bonheur à plein de monde, des gens pouvaient dialoguer de chez eux avec d’autres personnes et se rencontrer par affinité et ça c’est une évolution positive ! après ça aussi apporté des contrariétés comme l’addiction mais infiniment moins graves que les bienfaits !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº105 - 27/3/2009 - 1:14

La France va mourir …

Non , elle aurait pu c’est vrai , si le systeme avait pu continuer son train train encore dix ou vingt ans .

Mais c’est fini.

Parce que l’Etat Providence est mort . Définitivement . Les sociales démocraties sont mortes , l’Europe de Bruxelles est décédé et l’Euro dans le coma .

Enfin pas à ce jour , mais dans Trois , six , douze mois au grand maximum le décrochage débutera . La chute en spirale est sans retour , chaque effondrement d’un étage d’emplois entrainant un effondrement de cotisation qui entraine une chute de consommation et ainsi de suite . Aucun mécanisme de rattrapage possible . Au bout du compte , une seule solution repartir à zéro , détruire l’épargne , repartir avec une autre monnaie inspirant la confiance (deux solutions peut etre conjuguées , soit une monnaie “universelle” “autoconsolidée” quasiment irréalisable , c’est reprendre les erreurs du mondialisme pour recmmencer , soit un socle métallique ,or et argent probablement) .

Concrètement ça veut dire dix , vingt , trente ans peut etre de vaches maigres . Ca signifie aussi un changement politique majeur qui nécessite et engendrera obligatoirement un Etat fort et un régime “autoritaire”. Quatre forces en présence peuvent le fournir

1-L’actuelle oligarchie

2-Les Troskystes et autres “gauche dure”

3-L’Islamisme

4-Le Pays réel porté par une impulsion “réactionnaire”

les forces 2 et 3 sont hors jeu à ce stade de la partie , elles ne peuvent qu’influer en marge sur les événements , il est possible qu’elles aient une stratégie provisoire commune , mais elle ne peuvent lever une majorité qui leur conférerait la légitimité nécessaire pour disposer de l’appui des moyens de répression et de coercition nécessaires au maintien de l’ordre .

La force 1 est théoriquement la seule à meme de maintenir le minimum de cohésion obligatoire pour éviter l’implosion du Pays . Il n’est pas dit qu’elle pourra y parvenir sous sa forme actuelle , car le peuple voudra des changements radicaux ( au moins en apparence). Elle pourrait etre tentée de s’appuyer sur 2 et 3 provisoirement , mais les alliance contre nature ne durent pas .

La force 4 est quasi inexistante pour le moment , il est probable qu’elle va monter en puissance avec la crise . En théorie des éléments de la force 1 devrait tenter une jonction en sacrifiant les asperités les plus voyantes du systeme précédent .

C’est à peu près le scénario qui a eu lieu à l’Est lors de la chute du communisme .

Quand les gens ont peur et que la gamelle est vide , ils deviennent ” de Droite” , c’est ainsi . Et dans ce contexte le processus migratoire sera comme par enchantement résolu , car il n’est en place que par la volonté du systeme actuel .

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tex
Commentaire Nº106 - 27/3/2009 - 1:22

Enfin pas à ce jour , mais dans Trois , six , douze mois au grand maximum le décrochage débutera .

Ca j’en serais pas si sûr, même en cas de faillite avéré des finances Sarkozy pourrait encore aller se “prostituer” en Arabie Saoudite pour obtenir des fonds.

Et puis quand on sait que la valeur du patrimoine français et des ménages est évaluée à 12 513 milliards il y a encore largement de quoi tenir, il y a encore de la richesse dans ce pays, on est loin d’être un pays du tiers monde…

http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2009/03/17/05001-20090317ARTFIG00252-la-valeur-de-la-france-est-estimee-a-12513milliards-d-euros-.php

[ SIGNALER ]

Gravatar
zefi
Commentaire Nº107 - 27/3/2009 - 1:24

“Quand les gens ont peur et que la gamelle est vide , ils deviennent ” de Droite” , c’est ainsi . Et dans ce contexte le processus migratoire sera comme par enchantement résolu , car il n’est en place que par la volonté du systeme actuel . ”

@ Father Mckenzie
Je vois une monarchie ou une théocratie pour la suite, ce qui est plus ou moins pareil car les deux sont un dictat. En pire ce sera aussi une monarchie ou une théocratie et vous savez lesquelles, là c’est plus redoutable car ce sera une vraie misère, un désert..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº108 - 27/3/2009 - 1:27

“Concrètement ça veut dire dix , vingt , trente ans peut etre de vaches maigres ”

Oui, 25 ans minimum.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº109 - 27/3/2009 - 1:27

“Ca j’en serais pas si sûr, même en cas de faillite avéré des finances Sarkozy pourrait encore aller se “prostituer” en Arabie Saoudite pour obtenir des fonds.”

Le mythe des pétro-dollars à la dent dure.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Emrys Myrdyn
Commentaire Nº110 - 27/3/2009 - 1:29

“les forces 2 et 3 sont hors jeu à ce stade de la partie , elles ne peuvent qu’influer en marge sur les événements , il est possible qu’elles aient une stratégie provisoire commune , mais elle ne peuvent lever une majorité qui leur conférerait la légitimité nécessaire pour disposer de l’appui (…)”

Méfiance. Relire Malaparte. Les masses sont inutiles pour prendre le pouvoir. La sédition et la subversion sont affaires de techniciens formés et entraînés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pepe.x
Commentaire Nº111 - 27/3/2009 - 1:41

zefi
Commentaire Nº114 – 27/3/2009 – 1:24

@ Father Mckenzie
” Je vois une monarchie ou une théocratie pour la suite, ”

Tu as le droit de rever….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº112 - 27/3/2009 - 1:46

@mat

“L’Histoire est repartie pour 1000 ans de christianisme.”

c’est la mouise alors.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº113 - 27/3/2009 - 1:47

@Spoon

“Aurait il oublié que le Christ est ressucité??”

Vous parlez de choses difficilement vérifiables. On est dans le concret ici.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº114 - 27/3/2009 - 1:49

@polemia
Commentaire Nº16 – 26/3/2009 – 21:40

“Raspail est un visionnaire, mais là, il a tort.”

Peut-être, mais pour l’instant il a raison.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº115 - 27/3/2009 - 1:52

Réponse à quelques contre arguments

-Tex : La valeur d’une chose dépend des acheteurs , quand il n’y a plus d’acheteur ou s’il n’y a qu’un acheteur le chose ne vaut plus grand …chose !

Ainsi le patrimoine des ménages français est évalué , je crois , à 380 .000 euros en moyenne . C’est une vaste blague ; l ‘essentiel est la résidence principale des ménages propriétaires endettés le plus souvent . Si le marché baisse faute d’acheteurs et de crédit (et il s’effondre) la dette subsiste et le patrimoine devient alors … résiduel voir négatif .

Les Saoudiens ont leur pognon en Euros , en Dollars et en biens immobiliers situés en Europe et aux USA , ils sont dans l’aquarium et pas dehors avec l’hameçon . Quand au reste Dubai … ça va retourner au désert aussi vite que c’est né , de belles ruines pour les archéologues du futur .

-Zefi

Monarchie , Théocratie , Muzzocratie , vous révez . L’Europe de l’Ouest est encore constituée à 90 % de braves gens parfaitement attachés à leur tranquillité et à leurs habitudes , ils ne renonceront pour rien au monde à leur routine laique et égalitaire dans leur terroir . Par contre ils s’acommoderont volontiers d’un régime qui leur garantirait tout ça , Livarot , Chasse et bal populaire inclus , en assurant leur sécurité , au demeurant que ce régime porte l’étendard de Staline , de Mussolini ou d’Al Capone ou de Felix le Chat leur est totalement indifférent .

-Emrys Myrdyn

Objection retenue , mais ces techniciens ( gendarmerie , militaires , douanes ,polices diverses , administrations de terrains …) sont bien plus nombreux du coté des instruments actuels de l’Etat qu’ailleurs , ils disposent de tous les moyens et leur coeur ne penche pas vers Mahommet et peu vers le Pere Bronstein , la France a un structure osseuse étatique colossale . Enfin ,n’oubliez pas que nous avons et aurons toujours un environnement extérieur et qu’il n’est pas de l’interet de nos voisins , alliés et amis vrais ou faux ( et meme au delà , jusqu’à la Grande Russie ) que notre arsenal nucléaire et nos centrales tombent dans les mains de Rael , d’ET , ou de Bolcheviks enturbannés pour la circonstance

[ SIGNALER ]

Gravatar
vinsouille
Commentaire Nº116 - 27/3/2009 - 1:55

je suis un peu peiné de voir que certains se focalisent uniquement sur la france franco francaise et ne voient pas ce qui se passe autour… pour vous “rassurer” et pour deprimer monsieur raspail donc, ici en amerique du nord par exemple c’est exactement le meme topo qu’en france/europe, juste avec un peu de temps de retard, au pire 5 ou 10 ans disons.

La fin des blancs.

Le souci majeur est la degeneressence des systemes educatifs et la perte de valeur des jeunesses occidentales avant tout, ainsi que la lacheté et la paresse des parents qui preferent s’occuper de leurs petits plaisirs personnels que de s’investir dans l’”elevage”(pas juste education) de leurs enfants.

[ SIGNALER ]

Gravatar
francais
Commentaire Nº117 - 27/3/2009 - 2:04

tant mieux que tout s’écroule de toute facon les blanc n’etait plus des blanc mais des juifs a voir pour comprendre
http://www.dailymotion.com/bookmarks/kamaz/video/x8kr35_un-juif-parle-1-sur-5_news)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Naïf
Commentaire Nº118 - 27/3/2009 - 2:07

Father Mckenzie
Commentaire Nº124 – 27/3/2009 – 1:52

Très bon et très drôle

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº119 - 27/3/2009 - 2:15

@ anne onyme

L’histoire est repartie pour 1000 ans de christiannisme ça ne t’empêchera pas de faire toute tes études en latin en grec et de lire les Métamorphoses de Ovide sur la Mythologie grecque. Par contre les satanistes comme Casanova “Histoire de ma vie” qui se font sodomiser par des Sultans Turcs ou des Marquis de Sade qui invente le Libertarisme franc maçonnique : cela je dis bien ce sera terminé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº120 - 27/3/2009 - 2:18

@mat

bon alors tout baigne

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº121 - 27/3/2009 - 2:28

Mais oui tout baigne on aura juste un petit mauvais moment à passer mais crois moi dans quelques mois il n’y aura plus de liquidité ni aux USA ni en Agleterre. Donc la politique immigrationniste ne sera plus à l’ordre des priorités. La préocupation première sera de trouver de la nourriture et d’échapper aux émeutes urbaines.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pepe.x
Commentaire Nº122 - 27/3/2009 - 2:33
Gravatar
donald
Commentaire Nº123 - 27/3/2009 - 2:40

@Tunisien

Vous avez compris, globalement les masses populaires de l’humanité sont primitives, si certains peuples ont produits quelques surdoués et d’autres pas, ce n’est pas a notre niveau sur terre que nous le décidont, le choix est fait au dessus de nous, peu importe que celà froisse quelques égos et quelques utopies.
Et si SOS racisme ou le MRAP ne le supportent pas, c’est leur problème, ce n’est pas eux qui décident.
Le passage de l’humanité dans le monde terrestre n’est probablement qu’une étape, comme un chantier de la vie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº124 - 27/3/2009 - 2:43

Je ne crois pas un instant à la possibilité de rechristianniser l’Europe de l’Ouest , sauf évidemment événements surnaturels (sur lesquels je ne donnerais pas mon point de vue par respect ) .

Une crise dure pourrait certes amener plus d’individus vers la Foi traditionnelle ou vers une vie moins matérialiste , mais il y a trop d’éléments contraires à l’évolution de la perception de la réalité moderne dans le Christianisme pour qu’on puisse imaginer un retour en force , ou alors à la rigueur sous un aspect purement identitaire . La rupture est consommée depuis trop longtemps et elle fut en partie volontaire , bien avant les excès de la société marchande et sa trivialité anti -spirituelle , une bonne moitié , surtout masculine , des Français avaient franchi le Rubicon de l’athéisme ou d’une spiritualité vague et largement indifférente .

C’est ainsi , on peut le regretter mais avant 14 la France n’était déjà plus celle des cathédrales ou des croisades ,plus celle de l’ancien Régime en terme de Foi ;.

Quand à la Monarchie , je crois que là on est dans le mythe complet , les Français sont plus attachés encore à un modele social égalitariste qu’à la République . Ils rèvent d’une société méritocratique mais “solidaire” , finalement assez proche de la doctrine sociale de l’Eglise ( pas de contradiction , car pour autant il la souhaitent laicisée ) ou à une sorte de communisme pondéré , un monde utérin mais avec un zeste de compétition permettant le reve de la réussite et le maintien de la possibilité de changer de classe , celles ci réparties sur une échelle “raisonnable” ( des bourgeois , mais pas de milliardaires) . Le retour d’une société basée sur le principe d’inégalité par la naissance me parait inenvisageable . Sauf évidemment à etre cantonnée à un seul individu incarnant un Principe ( ce que De Gaulle avait compris en 58) . Mais encore faut il que cet individu soit soumis à l’onction populaire et que son pouvoir puisse etre remis en cause réguliérement . Quoi qu’il en soit ils n’accepterons jamais un systeme de caste aléatoire et arbitraire . Les Français sont fort Boulangistes , un peu Bonapartistes et pas du tout Monarchistes .

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº125 - 27/3/2009 - 2:58

Father Mckenzie,
Te es bien sur de tes affirmations, un peu trop même…
Tu es bercé par des années de républicanisme qui ont modelé complètement ton esprit ( tu n’es pas le seul ) et dès lors que l’on envisage autre chose qu’une n-ième République, la critique tombe, usant des sempiternelles accusations que tu as en partie énuméré.
Tu aurais pu ajouter ” et si le Roi devient fou ? …” . Tout ça pour dire qu’n fait, tu méconnais totalement et la pensée monarchique et ce qu’ en disent ceux qui veulent la rétablir…
Tu sais, le vote… les Français s’en tapent de plus en plus…Mais bon…:)

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº126 - 27/3/2009 - 3:01

@ father

Quand tu n’as plus rien tu ne peux compter que sur Dieu. Et crois moi les gens en auront grand besoin. Le retour à la foi ne fait aucun doute. Regarde en Russie la rechristiannisation est fulgurante depuis la chute du mur de Berlin. Les Temples orthodoxes fleurissent de partout.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº127 - 27/3/2009 - 3:04

Father a raison.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº128 - 27/3/2009 - 3:07

blh , je ne suis sur de rien , je ne porte aucune accusation et je ne fait qu’avancer un constat que je crois juste mais qui ne relève que d’observations personnelles .

Est ce que , sans vouloir te vexer , ça ne serait pas plutot toi qui t’auto suggestionnerait en privilégiant tes aspirations sur tes observations ?

Tu noteras que je n’ai pas pris partie contre ou pour la Monarchie .

Je pense juste que c’est une possibilité hautement improbable .

Ou alors nous ne parlons pas de la meme chose .

Une Dictature n’est pas une Monarchie .

Et une monarchie sans environnemt nobiliaire , sans caste et sans transmission héréditaire , c’est un régime présidentiel à vie .

Je connais aussi la différence entre monarchie et féodalité .

Sans prétention , je ne sais pas tout de l’AF , mais j’ai commis quelques études de Droit Constitutionnel et de S Politiques , comme bien des crétins et j’ai des restes .

[ SIGNALER ]

Gravatar
benjidu38
Commentaire Nº129 - 27/3/2009 - 3:10

@francais
Commentaire Nº119 – 27/3/2009 – 1:42

+1

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº130 - 27/3/2009 - 3:11

“Quand tu n’as plus rien tu ne peux compter que sur Dieu. Et crois moi les gens en auront grand besoin. Le retour à la foi ne fait aucun doute. Regarde en Russie la rechristiannisation est fulgurante depuis la chute du mur de Berlin. Les Temples orthodoxes fleurissent de partout.”

Possible .

Nous ne sommes pas dans le domaine du rationnel , donc tout est possible .

Enfin toi tu y crois . Je respecte ton opinion .

Mais une objection sur la Russie , la Révolution Russe n’avait que 70 ans et la rupture avait été forcée . En France elle s’est étalée sur trois siecles et a été en partie volontaire . De plus les Russes de 17 étaient des moujiks , des ruraux aux croyances simples . les Français sont un peuple instruit , urbain et cynique .

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº131 - 27/3/2009 - 3:21

Ce que je pense c’est que la France sera traînée malgré elle avec des chaîne jusqu’à ce qu’elle fasse sortir toute la souillure qu’elle a dans son coeur (République). Pire elle fera tuer ses propres enfants. Mais au final elle sera chrétienne et il lui sera donné un autre peuple digne d’elle. Ce qui est claire c’est qu’elle est partie pour tuer ses enfants c’est à dire nous. D’ailleurs elle est bien capable de le faire avec l’avortement. C’est comme si elle les tuait déjà ses français.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº132 - 27/3/2009 - 3:39

Father a raison.

l’histoire n’est jamais linéaire, les valeurs de demain ne sont jamais celles d’hier, et le destin se rit de ceux qui croient en la permanence. Les nobles de l’ancien régime, dont la richesse reposait sur la rente agricole des terres que leurs ancêtres victorieux s’étaient partagées au festin de la chute de l’empire romain, croyaient eux aussi que les choses ne changeraient jamais.

La valeur accordée à l’argent n’est que purement psychologique, comme chacun sait, et l’histoire a plus souvent changé de monnaie que de civilisation. A la révolution, les assignats étaient encore gagés sur des terres; aujourd’hui l’argent n’est même plus gagé sur rien, si ce n’est à la promesse douteuse de remboursement d’une dette hypothétique. Les temps que nous vivons sont historiques, et après l’écroulement probable du dollar, tout peut arriver. Le système ne tient que par l’argent.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Father Mckenzie
Commentaire Nº133 - 27/3/2009 - 3:48

Merci Merlin pour ces profondes vérités qui semblent ne pas etre des évidences pour tous .

J’ajouterais que les systemes politiques sont des produits d’un moment économique , la Monarchie n’a pas plus de chances de revenir que les physiocrates , les Caravelles et les traites lombardes .

Quelque chose va en effet se produire car nous allons changer d’économie .

Mais quoi …?

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº134 - 27/3/2009 - 3:54

Le retour de la fleur de Lys. Jusqu’à ce que les français se reconvertissent. Tant qu’ils ne seront pas à nouveau des chrétiens la France le paiera très cher. La solidarité et le lien unitaire de la Nation ne peut venir que de là. Tant que les français ne communient pas ensemble jour et nuit dans les eglises à l’unisson la france souffrira.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº135 - 27/3/2009 - 4:00

Father, tu es l’une des personnes les plus lucides de ce blog et te lire est toujours un plaisir.

La façon dont je vois les choses est la suivante :

je ne pense pas que les personnes au pouvoir en France et en Europe n’aient ni les moyens ni la volonté de changer les choses. Ils vont donc essayer de maintenir les choses en l’état le plus longtemps possible, c’est-à-dire de continuer le cercle infernal de la dette perpétuelle pour financer les folies hors contrôle que sont devenues les transferts sociaux, notamment du fait de l’immigration.

Jusqu’au jour où plus personne ne leur prêtera de l’argent, ce qui arrive toujours à un moment où à un autre dans un système d’endettement sans fin qui ressemble plus à une escroquerie pyramidale qu’à une économie prospère et pérenne.

Ce jour-là l’état ne sera plus en mesure de rémunérer régulièrement les fonctionnaires ni d’honorer les transferts sociaux, et on passera à une situation de type Russie Eltsinienne. Le système aura vécu.

Et alors tout peut arriver.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº136 - 27/3/2009 - 4:04

Tripiglesez vous les uns les autres.

[ SIGNALER ]

Gravatar
milheria
Commentaire Nº137 - 27/3/2009 - 4:10

merlin
Commentaire Nº141 – 27/3/2009 – 3:39

Father a raison.

l’histoire n’est jamais linéaire, les valeurs de demain ne sont jamais celles d’hier, et le destin se rit de ceux qui croient en la permanence. Les nobles de l’ancien régime, dont la richesse reposait sur la rente agricole des terres que leurs ancêtres victorieux s’étaient partagées au festin de la chute de l’empire romain, croyaient eux aussi que les choses ne changeraient jamais.

La valeur accordée à l’argent n’est que purement psychologique, comme chacun sait, et l’histoire a plus souvent changé de monnaie que de civilisation. A la révolution, les assignats étaient encore gagés sur des terres; aujourd’hui l’argent n’est même plus gagé sur rien, si ce n’est à la promesse douteuse de remboursement d’une dette hypothétique. Les temps que nous vivons sont historiques, et après l’écroulement probable du dollar, tout peut arriver. Le système ne tient que par l’argent.

____
l’histoire n’est QUE linéaire et le destin est tragique. C’est à dire il y a un début et il y aura une fin. Bien sur ce n’est pas la fin de l’histoire car le temps est cyclique.
Des civilisations ont disparu. La notre disparaitra.
l’occident va crever mais quelque chose d’autre va naitre. Cependant ce ne sera jamais comme avant.

Tex:
L’espoir viendra de la science, ça sera – la génétique et les biotechnologies – lesquelles, je pense, viendront en premier des chinois car eux n’auront pas toute cette morale héritée des religions monothéistes.

1959 : fécondation in vitro.
1978 : bébé-éprouvette.
1997 : Dolly.
2001 : ébauches d’embryons humains clonés.
2010 : clonage thérapeutique.
2020 : clonage reproductif.
2050 : le clonage humain et les modifications génétiques deviennent une réalité.

Personne n’empêchera cette évolution, le surhomme de Nietzsche deviendra alors une réalité !

http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=12237

________
En gros, tous égaux tous semblables tous heureux.
C’est l’allégorie du dernier homme (l’homme moderne qui croit au progrès et en la vérité (une transcendance du bien)). RIen à voir avec le surhomme de nietzsche.
Avant de citer des grands auteurs, prenez au moins le temps de les lire.

Tenez celui là par contre vous connaissez: l’archeofuturisme de faye
http://foster.20megsfree.com/481.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº138 - 27/3/2009 - 4:12

Mat tu es complètement à côté de la plaque. Tu me fais penser à ces prêtres et aristocrates sous la révolution (ceux qui n’avaient pas fui) qui prêchaient le repentir et le retour à la raison, et aux choses d’antan, alors que l’état demandait aux uns de devenir prêtres conventionnés et de renier Rome, et aux autres de devenir simples citoyens et de faire au moins semblant d’y adhérer.

Ils ont tous fini guillotinés, fusillés ou pendus.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº139 - 27/3/2009 - 4:13

La seule constante, c’est votre faculté à être à côté de la plaque Milhéria.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº140 - 27/3/2009 - 4:21

Milheria,
personne n’a prétendu que ce serait comme avant. Mais ce qui est sûr, c’est que ne sera pas le fruit des extrapolations hasardeuses auxquelles se livrent de prétendus experts, ceux qui disent “il y aura x immigrés en 2050″ ou encore “il y aura un déficit y en l’an 2040 du fait des répartitions liées au vieillissement de la population”, extrapolations qui sont valables lorsque l’histoire est linéaire, c’est-à-dire jamais.

(linaire signifie : dont la dynamique est immuable. Ex : La Chine a eu 10% de croissance entre 1990 et 2007, elle aura donc toujours 10% de croissance et deviendra la 1e puissance économique mondiale en 2030. Si si, des gens l’ont écrit. J’imagine qu’en 1950 d’autres avaient prédit un autre destin à la chine, dont alors l’évolution n’était pas prévisible, tout comme celle de la France ne l’est pas sur cette base)

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº141 - 27/3/2009 - 4:28

Merci Three Piglets d’essayer de donner un sens à ce fil qui a la faculté étrange d’attirer un nombre impressionnant de millénaristes, de prêcheurs de l’apocalypse et d’illuminés de tout poil. D’ailleurs habitez-vous en France pour poster à une heure aussi tardive?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº142 - 27/3/2009 - 4:31

“D’ailleurs habitez-vous en France pour poster à une heure aussi tardive? ”

Sur la planéte X.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº143 - 27/3/2009 - 4:31

@ merlin

Mon paradigme. Quand tu détruit le corps d’un chrétien est détruit il ne meurt pas. Par ce que je crois réellement à l’immortalité de l’âme. Et je crois réellement que le christ a besoin de s’appuyer sur nos corps pour jeter les bases de son retour sur terre. Et je suis convaincu à mettre ma main au feu que la prochaine génération vera de son vivant la nouvelle terre et le règne de Dieu sur terre. Parce qu’il y a trop de concordance avec ce qu’il y a écrit dans la Bible donc je suis convaincu que nous sommes au temps de l’Apocalypse. Si tu connais bien la Bible tu saura que le jugement dernier n’interviendra que dans 1000 ans. Et je ne me fais mais aucun souci de l’avenir. Au contraire j’en attends quelque chose de magnifique. Le jour j j’espère être à la hauteur. Je connais les condition dans lesquelles sont mort les Saint Martyr. Personnellement j’ai beaucoup d’humilité à ce niveau là. Et ça ne me fait pas peur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
milheria
Commentaire Nº144 - 27/3/2009 - 4:41

(linaire signifie : dont la dynamique est immuable. Ex : La Chine a eu 10% de croissance entre 1990 et 2007, elle aura donc toujours 10% de croissance et deviendra la 1e puissance économique mondiale en 2030. Si si, des gens l’ont écrit. J’imagine qu’en 1950 d’autres avaient prédit un autre destin à la chine, dont alors l’évolution n’était pas prévisible, tout comme celle de la France ne l’est pas sur cette base)

Ce n’est pas parce que l’histoire est linéaire qu’il n’y a pas de fin. lineaire veut dire qu’elle ne se répéte pas et qu’elle est continue meme en temps de crise, de révolution ou de guerre.
Je note aussi une contradiction dans vos propos. Vous dites ; l’argent c’est psychologique. ET ensuite vous vous basez sur les donnes relatives et subjectives ( croissance economique de 10%) pour appuyer le fait que l’histoire est cyclique.

“Merci Three Piglets d’essayer de donner un sens à ce fil qui a la faculté étrange d’attirer un nombre impressionnant de millénaristes, de prêcheurs de l’apocalypse et d’illuminés de tout poil. D’ailleurs habitez-vous en France pour poster à une heure aussi tardive? ”

three piglets c’est le type qui nous fait profiter de ses révélations (traduction de apocalypse) de madame soleil et ressasse chaque jour les mêmes slogans : la crise, la crise, la fin du monde, la descente aux enfers.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº145 - 27/3/2009 - 4:42

@3P
c’était demandé sans méchanceté. sans être sur la planète x, moi je ne suis pas en France, ici il n’est pas tard.

@Mat
oui, on nous avait déjà fait le coup lors de la peur de l’an mil. Tu dois être à peu près le 5000000e à avoir pu repérer les signes infaillibles de l’apocalypse… en 2000 ans d’histoire. Une grande partie des évangélistes aux USA soutient Israël car ils estiment que pour que le règne de Jésus vienne, il faut que le peuple élu soit présent en terre promise, comme l’annonce l’apocalypse. Ton Dieu fait donc visiblement partie du CRIF (il ne se déplace que pour les Juifs) et il n’aurait envoyé Jésus que pour berner les goys.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº146 - 27/3/2009 - 4:54

@milheria
????????????
qui a dit que l’histoire est cyclique? Je crois qu’il y a une grosse incompréhension. Là on ne parle pas de l’ontologie de l’Histoire et du Temps, avec les grecs qui croyaient au destin et pensaient que les choses ne faisaient que se répéter, inéluctablement, sous une forme toujours subtilement différente; et que le monde avait donc toujours existé. Alors que les Chrétiens, pour qui le monde avait un début et une fin, croyaient à un temps Linaire.
Je laisse ce genre de discussion aux illuminés du blog, il y en a de nombreux avec qui tu pourras discuter.

Quand moi ou Father ou 3P disons que l’histoire n’est pas linéaire c’est au sens mathématique. Linaire = droite = si tu as un début de courbe plus ou moins linéaire en fonction du temps (comme la courbe de PIB de la Chine entre 1990 et 2007), tu prolonges la droite (on dit aussi : extrapoler la courbe) et tu pourras en déduire le reste de la courbe, et donc prévoir le futur.

C’est à ce genre de futurologie délirante que se livrent les “experts” depuis 30 ans, qui croient être malins quand ils disent que la Chine sera 1e puissance économique mondiale en 2030, ou encore qu’il y aura 25 millions de musulmans en France en 2040…

or il se trouve qu’à long terme, aucune courbe statistique représentative n’est linéaire. Ceux qui croyaient à la linéarité inéluctable des prix de l’immobilier aux USA il y a 3 ans sont aujourd’hui ruinés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mat
Commentaire Nº147 - 27/3/2009 - 4:55

@ merlin

Amen. Bonne soirée.

[ SIGNALER ]

Gravatar
merlin
Commentaire Nº148 - 27/3/2009 - 5:00

@Milhéria
” la crise, la crise, la fin du monde, la descente aux enfers”
les 2 derniers sont plutôt de Mat…

@Mat
Bonne soirée aussi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
milheria
Commentaire Nº149 - 27/3/2009 - 5:26

“Quand moi ou Father ou 3P disons que l’histoire n’est pas linéaire c’est au sens mathématique. Linaire = droite = si tu as un début de courbe plus ou moins linéaire en fonction du temps (comme la courbe de PIB de la Chine entre 1990 et 2007), tu prolonges la droite (on dit aussi : extrapoler la courbe) et tu pourras en déduire le reste de la courbe, et donc prévoir le futur.

or il se trouve qu’à long terme, aucune courbe statistique représentative n’est linéaire. Ceux qui croyaient à la linéarité inéluctable des prix de l’immobilier aux USA il y a 3 ans sont aujourd’hui ruinés.

______
oui et bien faut arreter de l’interpreter dans le sens mathématique ou strictement economique car ca n’est pas cela. la droite c’est symbolique et on l’oppose au cercle (le cycle)
Quand vous dites que l’histoire n’est pas linéaire. Alors elle est cyclique. j’aimerais savoir comment.
l’histoire dans le sens linéaire ce n’est pas la croissance exponentielle, l’idéologie du progres.
Ce n’est pas parce qu’on dit que le temps est linéaire qu’il est régulier, constant, qu’il ne s’accelère ou qu’il est croissant ou décroissant. Le temps est linéaire sous entend qu’il change, qu’il évolue. Qu’il va d’un état à un autre de facon déterminé et continue, cela de manière successive et logique.

De l’autre coté, on a une vision cyclique et humaniste (religieuse et moins scientifique) de l’histoire (qui est en fait celle temps qui retourne vers le passé) qui dit que chaque evenement se repete immanquablement et éternellement. (les saisons, la nature, la vie, les lois… qui tendent vers un absolu)

“C’est à ce genre de futurologie délirante que se livrent les “experts” depuis 30 ans, qui croient être malins quand ils disent que la Chine sera 1e puissance économique mondiale en 2030, ou encore qu’il y aura 25 millions de musulmans en France en 2040…”

Si on fait les calculs. il y a 5/10 millions de musulmans aujourdhui. Avec les conversions, l’immigration , la dénatalité, la déchristianisation, ce n’est pas absurde.

Pour la chine ,rien d’étonnant a cela avec son milliard d’habitant. La chine a parfaitement les moyens de devenir la premiere puissance economique mondiale dans les années 2030.

Mais il ne s’agit que de prévisions économiques et démographiques mais qui dependeront du contexte géopolitique a venir..
Ce ne sont que de forte probabilité. Rien a voir avec l’idée que les courbes de croissance de la chine seront toujours en hausse (parce que l’économie est mondiale déja)

[ SIGNALER ]

Gravatar
blh
Commentaire Nº150 - 27/3/2009 - 6:02

Father Mckenzie,
tu as fait du droit et sciences Po ? Et après…
Effectivement, tu ne sais pas grand chose de la monarchie Française et de ce qu’elle doit être maintenant .
Il faut cependant arrêter avec ses vues d’esprit sur la noblesse, les féodaux, toutes ces situations d’autrefois. Mais si tu veux vraiment en savoir plus je te conseille ceci:
http://www.restauration-nationale.asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=106.
C’est juste un condensé que tout bon critique se doit de connaître. :)

Quant à moi, je ne m’auto-suggestionne pas le moins du monde en privilégiant mes aspirations, étant dans cette mouvance depuis 1966/1967 et donc, en conséquence, ayant pu constater dans les faits que la doctrine de Maurras et suivants était avérée.

milheria,
je pense qu’il faut prendre le mot linéaire dans le sens de croissance ou de décroissance régulière, sans trop d’à-coups; à partir de là, les stats montrent assez facilement, par interpolation “linéaire” ( mais il y en a d’autres) toutes ces prévisions alarmantes… :)

[ SIGNALER ]

Page 3 sur 5«12345»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Les personnes issues de l’immigration renvoient une image épouvantable au reste de la population. Les Français ont une mémoire. Ils ont accueilli de nombreux flux migratoires. Ils n’ont jamais assisté à un tel déchaînement de violence, une telle haine… — Malika Sorel, France Culture, 26 septembre 2009

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages