Mise au point (rediff)

26 décembre 2009, 15:09  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Tribune libre de François (24/04/08)
Mise à jour le 26/12/09

J’ai beau m’être expliqué à de nombreuses reprises, Fdesouche.com a beau ne pas être un site doctrinal, la calomnie continue : pour certains Fdesouche.com serait un site sioniste car islamo-critique et pour d’autres il serait un site antisémite.

Je ne vais pas m’exprimer au nom d’Ubu, de Robin ou de Petit Sanglier qui auront le loisir d’éclaircir leurs positions, mais, une nouvelle fois, je vais clarifier la mienne.
Et je vais essayer d’être « cash » pour que tout le monde la comprenne une fois pour toute.

L’Islam ne me préoccupe que quand il menace les peuples Européens et la Chrétienté. Que certains, à l’autre bout du monde, trouvent leur équilibre en se laissant pousser la barbe, en voilant leurs femmes, en priant cinq fois par jour, je m’en fous. Ce n’est pas mon problème, et vue la santé mentale actuelle des Européens, leurs mœurs, je ne m’estime pas en position de leur donner des leçons.

Par contre, quand ces mêmes musulmans sont en passe de devenir majoritaires dans mon pays, veulent imposer aux miens des rites, des croyances qui nous sont étrangers et que je trouve primitifs, cela m’inquiète, me préoccupe et me révolte.

Est-ce être sioniste que de penser ainsi ?

Que les Palestiniens fassent la guéguerre aux Israéliens et réciproquement, je m’en moque aussi. Ce ne sont pas mes affaires, je ne suis pas un enfant du désert. Les Palestiniens ont le monde Arabe derrière eux et les réseaux gauchistes les soutiennent, les Israéliens ont les Américains comme allié. Ni les uns, ni les autres n’ont besoin de notre soutien.
Quand les Palestiniens répondent au super-armement Israélien par des attentats et en pratiquant la guérilla, je trouve cela logique.
Quand les Israéliens construisent un mûr pour se séparer des Palestiniens ca me semble légitme aussi.
Mais quand des Juifs médiatiques, les BHL et Cie… soutiennent ouvertement Israël , légitiment sa politique tout en s’offusquant que les Français puissent demander le rapatriement pacifique des immigrés, quand l’association communautaire Juive qu’est la LICRA attaque en justice toute opposition à l’immigration quand elle vient des Français de souche, quand le CRIF fait la promotion de l’apartheid en Israël et du métissage en France tout en cherchant à nous culpabiliser pour des crimes du passé dont nous ne sommes en rien responsables, je trouve cela indécent, intolérable et honteux.

Est-ce être antisémite de penser ainsi ?

Pour je ne sais quelles raisons, certains prétendus nationalistes ont comme priorité le combat antisioniste. Cela les conduit à nouer des alliances nauséeuses, à se faire financer par des puissances musulmanes, à se réjouir de l’islamisation de la France et les constructions de mosquées, et pire, à les encourager. Ou à repousser d’un revers de main les interventions justes de personnalités comme Zemmour, Finkielkraut et tant d’autres sur la situation française aux seuls prétextes que par ailleurs, elles soutiennent Israël ou sont juives.

Pour d’autres prétendus nationalistes, point de salut sans un soutien inconditionnel à Israël et à l’Amérique. Leur priorité, le combat contre l’Islam. Ceux-là oublient un peu vite le rôle des USA dans la situation actuelle que ce soit en France, au Kosovo ou ailleurs. Ils oublient le rôle qu’à joué le lobby sioniste dans le combat contre la France Française, etc.…

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, ces deux catégories d’individus prétendument nationalistes sont les deux faces d’une même pièce :

  • Ils veulent dérouter les Français de souche des véritables priorités en les poussant à se mêler d’affaires qui ne les concernent pas.
  • Que les Français de souche deviennent minoritaires sur leur propre terre n’est pas un problème pour eux. Pour les premiers, l’Islamisation et l’Arabisation de la France seraient un frein à la mainmise sioniste. Pour les seconds, si les allogènes n’étaient pas musulmans, l’immigration ne serait en rien un problème.

Quoi qu’en pensent ces gens, ma priorité et la principale raison d’être de mon engagement, c’est la préservation des identités charnelles et historiques des Français.
Nous autres, les Français de souche sommes seuls contre tous. Nous n’avons ni l’Amérique, ni le riche Monde Arabe derrière nous et sommes dans une situation bien plus critique que les Palestiniens et les Israéliens.

Certes, la situation est moins violente ici qu’au Proche-Orient, mais nous, nous risquons de disparaître sous l’effet conjugué de la submersion migratoire et du métissage généralisé et notre peuple n’en a pas conscience.
Ce n’est le cas, ni des Israéliens, ni des Palestiniens.

Donc informons-nous sur la situation au Proche-Orient, ayons chacun notre avis, mais n’en faisons pas une ligne de fracture entre Français et méfions-nous des diviseurs.

L’essentiel est ailleurs.

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

1 089 Commentaires

Page 21 sur 22« First...«1516171819202122»
Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1001 - 28/12/2009 - 1:02

Tancrède
Commentaire Nº1003 – 28/12/2009 – 1:00

Si tu veux. Même de l’Histoire récente, disons celle qui n’est pas encore digérée, celle des années 39/45, j’ai des morceaux savoureux sur certains…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Iron Man
Commentaire Nº1002 - 28/12/2009 - 1:06

@ Graff

Désolé mais ce n’est pas l’analyse faite par la grande majorité des historiens.

Bien sûr, le royaume des Francs était appelé Francia en latin, et ce royaume allait de la Bretagne exclue jusqu’à la Saxe. Sous Charlemagne, le royaume des Francs allait de l’Espagne libre jusqu’au sud du Danemark et au sud de l’Italie et avait même sous sa tutelle la Croatie. Il comprenait des Celtes, des Ibères, des Germains, des Italiques, des Slaves.

En aucun cas, cette “Francia” n’est l’ancêtre de la France, et même la Francia Occidentalis après 843. En réalité, la France vient de l’Ile de France, du siège des Capétiens qui unifieront ce pays.

La translation Francia => France est une invention postérieure pour légitimer la nouvelle dynastie.

Vous avez raison de signaler l’utilisation faite par Philippe Auguste, un capétien dont le fief était justement en Ile de France.

Il n’est pas possible de faire de Clovis un proto-français, pas plus que Vercingétorix d’ailleurs, et encore moins Charlemagne, qui apparaît davantage comme le père d’une certaine unité européenne. On retrouve là le romantisme national propre au XIXème siècle, avec la statue de Vercingétorix puis celle d’Arminius.

En 1789, Sieyès et quelques autres proposèrent que l’assemblée nationale vote l’adoption du nom de Gaule. La proposition fut rejetée, dit-on, de peu. Mais là encore le rattachement à la Gaule était artificiel. Le concept de Gaule n’existait pas chez les “Gaulois”, c’est à dire les Celtes, qui au-delà des tribus, faisaient partie d’une forme d’empire allant de l’Irlande à la Celtibérie et comprenant la France actuelle, mais aussi la Belgique, la rive gauche allemande du Rhin, l’Italie du Nord… etc

La “Gaule” était une invention de César et non une réalité politique ou même humaine.

Nos ancêtres n’étaient donc ni les Gaulois, peuple imaginaire inventé par le conquérant César pour désigner les Celtes continentaux de la région qu’il a conquis, ni les Francs, tribu germanique fidèle à l’empire romain. Nos ancêtres étaient européens, issus des peuples basque, ligure, celte, romain, grec et germanique, pour simplifier.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1003 - 28/12/2009 - 1:07

Et pendant ce temps-là ces deux là se la coulent douce chez les muzz.

http://www.20minutes.fr/article/372724/France-Les-Sarkozy-en-vacances-au-Maroc.php

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº1004 - 28/12/2009 - 1:09

Esunsis
Je ne savais pas que je parlais avec un ton pédant. Ce n’était pas le but, au contraire.
Moi, je trouve pédants les gens du site qui me sortent des archives historiques, chiffres et dates à l’appui, pour m’expliquer que la France c’est ça ou pas ça.
Je sens la France en moi, c’est tout. 
(Même si un peu d’histoire au passage ne fait pas de mal, je suis d’accord. Mais ça ne change rien à ce que j’appelle la France “charnelle” et que vous décrivez dans ses régions.)
Je ne pensais pas vous vexer, en tout cas. 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Iron Man
Commentaire Nº1005 - 28/12/2009 - 1:10

Il y a une marocotropie qui touche aussi la mouvance nationale. Un célèbre maire “nationaliste” y coule des jours heureux avec son épouse, par exemple.

Moi ces pays exotiques ne m’attirent vraiment pas. Si je veux du beau temps, du soleil, il y a l’Italie et la Grèce pour ça.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Mimosa
Commentaire Nº1006 - 28/12/2009 - 1:10

Je viens d’aller voir,
non merci…….
bonne nuité à tous

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1007 - 28/12/2009 - 1:10

Iron Man
Commentaire Nº1008 – 28/12/2009 – 1:06

Oui, néanamoins l’existence de la France avec des frontières variables certes est déjà très présente dés le début de notre ère. L’idée d’un pays se dessine très tôt, après qu’il y est eu des modifications et des arrangements, rien d’étonnant à cela,mais l’entité France se structure tôt.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº1008 - 28/12/2009 - 1:11

Toujours est-il que la nation française est une construction historiographie a posteriori, successions de hasard divers dont on a voulu donner un sens téléologique (ce qui est d’ailleurs bien naturel). Les premières “falcifications” de l’histoire ont été faites par le christianisme, focalisant sur la chrétienté, comme si les autres chefs auparavant n’étaient pas moins légitimes que Clovis, ensuite sous philippe Auguste lorsque l’état et la cristallisation nationale commence à poindre, les historiens ont du faire en sorte que la nation française ne soit pas le fruit du hasard et des conquêtes mais bien une nécessité, qu’elle avait un sens et ses particularités la distinguant des autres nations en fermentation, idem avec les républicains, il a fallu donner un sens logique à toutes cette successions (histoire de France de Michelet, au demeurant c’est très joli).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Virtus & Honor
Commentaire Nº1009 - 28/12/2009 - 1:12

Bonsoir François
A priori, je dirais que le noyau dur de votre site à un grand besoin d’unité. Beaucoup de post appelle au rassemblement.
Pensez-vous qu’il y aura un bon moment pour rassembler les troupes?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Iron Man
Commentaire Nº1010 - 28/12/2009 - 1:12

@ DDB

Justement le sentiment me paraît n’avoir pas grand chose à voir avec la politique. Il y a aussi des hommes qui se sentent femmes (et inversement) mais moi je me base uniquement sur les chromosomes. XY = homme, XX = femme. Le sentiment n’y fait rien.

Il y a des allogènes qui se sentent français. Mais ils ne le sont pas pour autant.

“Deviens ce que tu es”, dit la tradition ancestrale européenne. Je suis pour une approche OBJECTIVE de l’identité, laissant la subjectivité à la porte d’entrée :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1011 - 28/12/2009 - 1:13

Duchesse du Berry
Commentaire Nº1009 – 28/12/2009 – 1:09

C’était pour répondre à Iron Man, mon extrait historique sur la naissance de la France. J’espère que je ne passe pas pour un pédant à vos yeux, car si il y a un truc que je ne suis pas, c’est bien cela. Moi qui approuve 100% de ce que vous écrivez ça me ferait mal. ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº1012 - 28/12/2009 - 1:14

Tancrède et Three Piglets. Ce n’est pas moi qui sers au bar. :)
Kalp
Vous serez surpris : vous découvrirez des gens qui n’ont pas la tête des surnoms que vous leur donniez tout-à-l’heure. ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Iron Man
Commentaire Nº1013 - 28/12/2009 - 1:15

Oui, néanamoins l’existence de la France avec des frontières variables certes est déjà très présente dés le début de notre ère.

Ce n’est pas ce que montrent les données. La géopolitique des frontières naturelles est une considération très postérieure et à vrai dire très artificielle. La Gaule, construction romaine, qui n’empêcha pas celle-ci d’être divisée en six régions, dont deux appelées “Germanies”. La “Gaule” se résumant à l’Armorique, la Narbonnaise, la Lugdunaise, la Belgique… et l’Italie septentrionale (Gaule cisalpine).

Je suis plus que méfiant, extrêmement méfiant, sur ces mythes de fondation, qui amènent plus des conflits inutiles qu’autre chose. Voir le débat sur le Kosovo et la bataille de 1389, débat surréaliste tant il excite les passions, les légendes et la mauvaise foi, de tous côtés.

Laissons les contes et légendes de côté, et aussi les lectures historiques a posteriori qui refont le passé via le prisme des considérations contemporaines.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº1014 - 28/12/2009 - 1:16

Malheureusement je dois faire très court…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Iron Man
Commentaire Nº1015 - 28/12/2009 - 1:18

Sur ce, bonne nuit à tous. Je cède à Somnus, époux de Nox.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1016 - 28/12/2009 - 1:18

“Laissons les contes et légendes de côté, et aussi les lectures historiques a posteriori qui refont le passé via le prisme des considérations contemporaines.”

Y compris l’idéologie républicaine qui consiste à dire que la France est née en 1789, l’administration du même nom peut être, mais pas le pays en tant que liens historiques.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kalp
Commentaire Nº1017 - 28/12/2009 - 1:19

Vous serez surpris : vous découvrirez des gens qui n’ont pas la tête des surnoms que vous leur donniez tout-à-l’heure.
 
C’est pas par rapport à leurs têtes mais par rapport à leurs écrits que je leur ai donné des surnoms. :)
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº1018 - 28/12/2009 - 1:19

GRAFF
Y a pas d’ problème. Je ne pensais pas à vous, mais à d’autres commentaires, et pas spécialement ceux de ce fil.
 Et merci beaucoup pour le compliment.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1019 - 28/12/2009 - 1:21

Duchesse du Berry
Commentaire Nº1023 – 28/12/2009 – 1:19

Ah bon ! Ca m’aurait bien embêté, vous faites parti de la dizaine de posteurs avec qui je partage 100 % des idées, vous voyez sûrement lesquelles. Bonne nuit ! ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Iron Man
Commentaire Nº1020 - 28/12/2009 - 1:22

@ Graff

Les faits historiques montrent une construction par étapes. A vrai dire, le sentiment national “France” date de la disparition progressive des patois au cours du XIXème siècle.

A partir du XIIIème siècle, renforcé par l’occupation britannique, puis de la période 1789-1815 avec l’idée de la “Grande Nation”, le sentiment national s’établit. Il n’est abouti qu’au moment où il perd de son sens avec les flux migratoires intra-européens.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Mimosa
Commentaire Nº1021 - 28/12/2009 - 1:28

Esunsis,
Je viens de remonter le blog avant de fermer, je vais prendre le temps de vous répondre.
Oui le mimosa a une odeur qui sent bon la provence.
lesquels posts pour moi ont une mauvaise odeur, tous ceux qui souhaitent refaire l’histoire de 40.
Je suis contre toute forme de fanatisme, mais ce n’est pas tant celle des français qui me préoccupe pour le moment, vous êtes moins présents sur le terrain que les fanatiques islamiques qui eux occupent nos rues, sans que personne à part sur un blog, se bouge.
Etant une fds qui a su apprécier les sacrifices de ses aïeux, dans les combats de plusieurs guerres, faire de cette France un pays libre de toute oppression ennemie.  Je ne conçois pas que des gens venus de l’extérieur décident dans un avenir proche de tout remettre en question pour nos futures générations.
Bonne nuit Esunsis

[ SIGNALER ]

Gravatar
GRAFF
Commentaire Nº1022 - 28/12/2009 - 1:28

Iron Man
Commentaire Nº1025 – 28/12/2009 – 1:22

Oui d’accord si on parle de sentiment national, moi je veux parler de lieu historique, de creuset naturel qui a permis la construction de la France actuelle. A regarder une carte en philigramme avc l’Histoire on comprend qu’ici tout est naturel, pas de frontières dessinnées à coup de crayons mais seulement obtenues par un cours historique naturel.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº1023 - 28/12/2009 - 1:28

histoire de France de Michelet, au demeurant c’est très joli

Iron Man, c’est un peu un Michelet de l’Europe…

[ SIGNALER ]

Gravatar
LouSpagnou
Commentaire Nº1024 - 28/12/2009 - 1:29

Je vois que le débat a été chaud, chaleureux, sympathique, convenable et modéré. Que du bonheur !
On voit moins des fripounette, l’ancien, wtp……
Dommage d’avoir à bannir ceux qui dérivent mais je suppose que ceux qui provoquent le sont également !
En suivant un lien de “Fortune” vers “scriptoblog” j’ai trouvé un entretien peut-être déjà connu d’un ancien de la NSA qui présente les synarchies comme des officines occultes complotistes qui démantèlent toute cible étatique souveraine, les assassins économiques :
http://www.youtube.com/watch?v=YRIx0RQgcJk
http://www.youtube.com/watch?v=rXaDLk68y0o&feature=related

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº1025 - 28/12/2009 - 1:33

Bon, j’arrive un peu après la bataille, mais tant pis…

Bien dit, moi aussi je me suis posé la même question, pourquoi Fdesouche a complétement ignoré le coming out de Zemmour lorsqu’il a affirmé face à Tariq Ramadan je suis Israélite Français ??? Bizarre Bizarre

Des lecteurs de Fdesouche, dont votre serviteur, l’avaient remarqué, et Zemmour a reconnu très vite que sa formulation avait été malheureuse.

+++++++++

Que répondre à ceux qui notent qu’”aucun intellectuel juif ne prône la rémigration des minorités visibles” ? Ils ont raison.

Cependant…

Je me demande si ceux de “nos milieux” qui ressentent l’ethnomasochisme ambiant comme imposé par quelque élite juive à une population goy subjuguée ne sont pas le plus souvent issus d’un milieu “vieille France” (catho tradi et/ou bourgeois de droite)… Je n’en sais rien, je ne fais que conjecturer.

Car, pour ce qui me concerne – et pour m’en tenir à ce domaine d’étude sociologique certes restreint – je vois bien que mes proches, d’une gauche très ordinaire, ne se font pas dicter leurs opinions bienveillantes pour la diversité par “les élites juives”. Mes proches, disais-je, ne peuvent pas piffer BHL, Cohn-Bendit, etc. qu’ils prennent pour des bourgeois libéraux au service du libéralisme mondialisé. Ils trouvent même que les Juifs sont étrangement nombreux dans le journal Marianne dont la ligne leur convient pourtant assez.

Or, ils ne reprochent pas aux Zemmour, Finkielkraut (voire Sarko) etc. d’être trop “assimilationnistes”, ils leur reprochent d’être trop “réacs”, “extrémistes”, de croire-qu’on-va-régler-tous-les-problèmes-en-foutant-les-Arabes-à-la-mer, et de mettre-de-l’huile-sur-le-feu-pour-régler-leurs-propres-problèmes-d’identité-alors-qu’ils-sont-pourtant-eux-mêmes-des-mé.tè.ques.

“Ben oui”, réponds-je à mes proches, “mais ils seraient encore plus critiquables de ne pas défendre la patrie qui les a accueillis et je leur en voudrais s’ils ne le faisaient pas”. Mais c’est comme pisser dans un violon.

Voilà ce qui – dans ma modeste expérience personnelle – me convainc de ne ne pas attribuer à la communauté juive la responsabilité dans l’ethnomasochisme ambiant que certains lui prêtent.

Bien plus : les Zemmour, Finkielkraut, etc. , s’ils ne prônent pas le “vrai” identitarisme, me semblent déjà au taquet de ce qu’on peut dire sans être ostracisé par les élites aussi bien que par une grande partie de l’opinion publique de base, tout à fait en phase avec les élites sur ce point.

Voilà pour répondre aux judéo-critiques.

A suivre

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº1026 - 28/12/2009 - 1:36

Je ne partage pas non plus certains arguments et espoirs des anti-antisémites.

S’agissant de reprocher leur “haine” aux “obsessionnels”, mouais… Les positions rémigrationnistes de la plupart des anti-antisémites de “nos milieux” vaudraient à ces derniers peu ou prou la même accusation (comme l’admettait The Brain QC). Par ailleurs, nous savons tous que le système reconnaît des vertus “artistiques” à l’expression, par un autre type de population, de sa “haine” envers la France ; donc la haine n’est pas en soi disqualifiante… Se priver d’exprimer sa haine à l’endroit de A ou de B, c’est déjà se résigner à un certain deux-poids-deux-mesures : peut-être est-ce tactiquement nécessaire mais s’il s’agissait de faire aux “haineux” un reproche “moral” ça me semblerait litigieux sur le principe.

Autre point délicat : la grande majorité des fdesouchiens accepte, pour appréhender le fait arabo-musulman (ou africain), le prisme ethno-différentialiste. Ne soupirons-nous pas de lassitude lorsqu’un “bulot” nous objecte “il y en a des biens, quand même” ? Pourquoi irait-il alors de soi qu’il faille juger les Juifs selon un prisme différent, c’est-à-dire en tant qu’individus et non globalement comme communauté ? Argumenter sur ce point – même en se répétant – ne serait pas forcément du luxe, au lieu d’exiger des judéo-critiques qu’ils le comprennent d’emblée.

A suivre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº1027 - 28/12/2009 - 1:37

Suite et fin

Sur le fond, mon opinion est que la communauté juive, en Occident, est une Market Dominant Community (confer http://en.wikipedia.org/wiki/World_on_Fire).

Certes, du fait d’une certaine mécanique des rapports humains, elle se trouve bien représentée dans divers secteurs importants du pouvoir et de l’économie. Peu importe que ce soit le fait d’un talent propre, d’une culture de l’effort ou d’une cooptation mutuelle, car il n’existe aucun moyen objectif d’évaluer les parts respectives de ces facteurs de “succès” – que je tiens néanmoins tous pour réels et se renforçant les uns les autres.

Pour autant, ce constat n’implique pas de percevoir la communauté dont nous parlons ici comme une entité cohérente, lucide et infaillible sur son propre intérêt. Par suite, tant la défiance inconditionnelle de certains envers elle que l’espoir nourri par d’autres de la “rassurer” assez pour qu’elle “relaie nos idées grâce à son influence dans les médias” me semble erronés. Si cette communauté n’est pas la cause centrale – et encore moins exclusive – de nos malheurs, sa plus grande intelligence supposée ne semble pas l’exempter des errements de la masse.

Mais voici alors chez elle comment se traduisent lesdits errements  : une grande partie de ses représentants peut fort bien se montrer “communautariste” dans ses rapports avec les Français de souche ET “ethnomaso” avec les minorités visibles ; en raison non de quelque malice particulière, mais d’un conformisme “anti-Blancs”/”anti-occidental”, qu’elle subit autant qu’elle l’alimente.

En conclusion, ne rejetons pas les Zemmour, Finkielkraut, Lévy (Elisabeth), mais ne nous contorsionnons pas non plus pour “tendre la main” aux Cohn Bendit, BHL etc. en comptant sur leur réceptivité aux arguments ciblant leur intérêt bien compris. La capacité d’une vaste partie de cette communauté à faire abstraction de l’antisémitisme “des quartiers” pourrait bien, au contraire, nous étonner.

Heureusement, une autre partie de la même communauté peut, ou pourra sans doute, sympathiser avec nos conceptions mais je crains – quitte à doucher certains espoirs – qu’elle soit moins en mesure de nous “légitimer” que nous de lui faire endosser, au moins pour un temps, notre fameuse diabolisation.

Chacun devra faire avec.

[ SIGNALER ]

Gravatar
pepe.x
Commentaire Nº1028 - 28/12/2009 - 1:51

Tancrède
Commentaire Nº1000 – 28/12/2009 – 1:00

Tancrède
Commentaire Nº1000 – 28/12/2009 – 1:00

Tancrède
Commentaire Nº1000 – 28/12/2009 – 1:00

Tancrède
Commentaire Nº1000 – 28/12/2009 – 1:00

Tancrède
Commentaire Nº1000 – 28/12/2009 – 1:00
Si,  GRAFF fait un cours d’Histoire….. Je fait un saut !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº1029 - 28/12/2009 - 1:53

Misanthrope modéré
Juste pour que vous n’ayez pas l’impression de parler dans le vide  : je vous suis un peu. 
Pas entièrement, puisque, vous l’avez compris, j’ai fait parti du débat. Mais je prends note de ce que vous dites, quitte à nuancer mon opinion par la suite.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dARKvEAUdOR
Commentaire Nº1030 - 28/12/2009 - 1:55

Mimosa
Commentaire Nº1026 – 28/12/2009 – 1:28

“lesquels posts pour moi ont une mauvaise odeur, tous ceux qui souhaitent refaire l’histoire de 40.
Je suis contre toute forme de fanatisme, [...] vous êtes moins présents sur le terrain que les fanatiques islamiques

___

Vous z’inquiétez pas, même si certains font mine de ne pas comprendre pour vous permettre d’appuyer le trait, les gens du club ont compris instantanément. N’ayez crainte, le simple usage du mot “nauséabond” suffit à se reconnaître entre gens de bonne compagnie. ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Misanthrope modéré
Commentaire Nº1031 - 28/12/2009 - 1:59

Juste pour que vous n’ayez pas l’impression de parler dans le vide

C’est gentil de vous en préoccuper. J’ai eu l’impression que tout le monde s’est barré lorsque je suis arrivé. :-| :-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº1032 - 28/12/2009 - 2:02

Ça y est, ça recommence, je me suis fendu d’un commentaire parodique de 2214 octets, 362 mots et c’t'ispice di counnasse d’Anastasie automatique me le sucre. C’est marre, marre, et re-marre. Je ne vais pas passer ma journée à débusquer le mot qui déplaît à Anastasie.
Alors, si la curiosité vous démange, mes 2214 octets et 362 mots sont ici  :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OoPQRq06
 
HS: Salut, Duchesse !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Duchesse du Berry
Commentaire Nº1033 - 28/12/2009 - 2:16

Bonsoir Tskvi
Je vous avais dit au revoir (et souhaité mes bons voeux pour Noël) il y a 15 jours sur blabla. Vous m’avez lue ?
Vous arrivez alors que moi, je pense à mon lit qui me tend les bras.
Au fait  : votre lien ne passe pas. Il y a un site, vide. Dois-je faire une autre manip’, une fois entrée sur la page ?
 
Misanthrope
Je sais ce que c’est d’arriver après la bataille, dans le silence de la nuit…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº1034 - 28/12/2009 - 3:27

Duchesse du Berry
Commentaire Nº1038 – 28/12/2009 – 2:16

Bonsoir Tskvi
Je vous avais dit au revoir (et souhaité mes bons voeux pour Noël) il y a 15 jours sur blabla. Vous m’avez lue ?
Vous arrivez alors que moi, je pense à mon lit qui me tend les bras.
Au fait  : votre lien ne passe pas. Il y a un site, vide. Dois-je faire une autre manip’, une fois entrée sur la page ?

 
Vous m’intriguez. Je clique dessus, puis sur “Télécharger ce fichier”
Cela me donne le choix entre l’ouvrir avec NotePad ou le sauvegarder sur mon disque dur. Choisissez “ouvrir avec NotePad” c’est plus simple et vous pourrez toujours sauvegarder ma prose si elle vous amuse. Essayez, il n’y a aucune raison que cela ne marche pas pour vous aussi.
 
Pour le reste, non. J’ai passé le plus clair de mon temps à me battre avec mon ordi (blanc comme ma barbe ;) ). J’ai découvert qu’il m’avait été livré avec un virus (un Trojan pour être exact) préinstallé qui essayait de se connecter en douce à un cybercafé en Chine !  J’ai eu un mal de chien à me débarrasser de cette saloperie. Pour ceux que ça intéresserait, j’y suis arrivé avec un logiciel gratuit, A-Squared, ici : http://www.emsisoft.com
 
De fait, le système d’exploitation de mon notebook, XP Service Pack 3, se comporte comme un virus. Impossible de désinstaller Microsoft Office Trial (500Mo!!!), impossible de désinstaller Adobe Reader (qui prend 100Mo alors que Foxit en prend le dixième), impossible de commander à Explorer de montrer les fichiers System et Hidden. Enfin, si, c’est possible, mais pas pour l’utilisateur lambda que je ne suis pas.
 
Ah ! J’allais oublier :
 
Bonne année, Duchesse !
Ah ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrates on les pendra !
 
 
Enfin, vous me connaissez, l’occasion était trop belle :mrgreen:

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº1035 - 28/12/2009 - 5:14

face au torrent de désinformation antifrançaise et crypto-nazi d’iron man, alias curtis newton alias une palanquée d’autres pseudos, face, donc, à cette offensive inouie de désinformation (qui va jusqu’a reconnaitre être d’accord avec la vision délirante de haine de l’historienne trotskyste suzanne citron), il convient d’urgence pour les lecteurs de desouche de rétablir la vérité sur l’histoire de notre nation
 
“nos ancêtres les gaulois”, ou quand gauche et extrême-droite se rejoignent
 
sur les mérovingiens
 
sur le druidisme
 
géopolitique des capétiens
 
vision gauloise des capétiens
 
de la gaule à la france, par camille jullian, l’OMBILIC SACRÉ
 
 

[ SIGNALER ]

Gravatar
Occidentaliste
Commentaire Nº1036 - 28/12/2009 - 7:34

Tribune intéressante qui renvoie dos à dos tout le monde… Je pense que ça ne résiste pas à l’examen.

L’ idée qui anime les occidentalistes est que l’occident doit trouver à un certain degré le rassemblement. Il n’a rien à gagner à se diviser comme l’europe a effondré son empire sous la 2nd guerre mondiale.

 ça n’empeche pas d’etre critique, par exemple sur le kosovo serbe. Les occidentalistes sont en majorité des pro-kosovo serbe. J’ai envie de dire que pour infléchir la position de l’occident il faut encore en faire parti !

Tu peux toujours trouver des choses à redire à tout le monde, mais je ne crois pas qu on puisse comparer la vente de coca cola et ce qui arrive aux poays africains sous domination chinoise : une forte immigration chinoise, des contrats pour le pays mais pas de travail pour les algeriens. 

Regardez l’Iran chiite et ses problemes religieux avec la Syrie sunnite, et on vient m’expliquer ici qu’il y a des problemes entre états occidentaux ? Est ce que certains ne veulent pas des problemes plus qu’autre chose ?

Parlons maintenant des “sionistes” les associations juives elles sont comme tout le monde en france, cet a dire que la plupart des gens sont de droite ou de gauche comme partout et il y en a qui sont anti-immigration revendiqués (goldnadel) et je ne parle pas des juifs pro israeliens du FN (hemmerdinger).

Ainsi donc la position anti sioniste revient à tenir rigueur aux associations juives plus qu’à toute autre personnes ou groupes pour les memes positions ?

Alors meme que la communauté juive est celle qui vote le plus à droite, en 2002 il fallait voir les résultats… ?!

Parlons des associations anti racistes qui ne sont pas systematiquement “juives” et qui quand elles le sont, sont des associations juives DE GAUCHE.

La LICRA et SOS Crétins a fait expulser De Villiers de la tete de manif pour Ilan, celui ci est resté sous la protection des juifs DE DROITE, que sont France-Israel, le Bétar et la LDJ.

et meme une fois qu’on a dit ça il faut rappeller que le MRAP est anti-sioniste et colle des proces aux “sionistes” en permanences. 

Dans le texte de François il y a quelques petites choses pas tres vrai. Personne n’avance que l immigration non musulmanne est acceptable.
Il est certains que ça ne poserait pas les memes problemes, c’est tout !
Il faut remarquer là que les islamo-critiques sont largement plus nombreux que les trois antisionistes nazis du placard et que donc ce mouvement touche à des gens qui ne sont pas de droite nationale à la base.

Peut etre des gens à convaincre ? Quand tu vois les débilités du courant nationaliste-revolutionnaire au FNJ c’est loin  d etre gagné croyez moi.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº1037 - 28/12/2009 - 8:29

@Mimosa :
“ lesquels posts pour moi ont une mauvaise odeur, tous ceux qui souhaitent refaire l’histoire de 40.”
Sauf qu’il faut vraiment loucher sur les mauvais commentaires et avoir un léger sens de la fixette car, pour ma part, j’en ai pas vu beaucoup de ce genre de commentaires …Attention à ne pas confondre sa propre culpabilité d’être incapable d’entrer en résistance tout en rejetant l’anathème sur les autres, je suis désolé ici, l’extrême majorité pour ne pas dire la totalité ne souhaitent rejouer les années 40 (?) …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº1038 - 28/12/2009 - 8:39

“Autre point délicat : la grande majorité des fdesouchiens accepte, pour appréhender le fait arabo-musulman (ou africain), le prisme ethno-différentialiste. Ne soupirons-nous pas de lassitude lorsqu’un « bulot » nous objecte « il y en a des biens, quand même » ?”
________

Là, Misanthrope Modéré devrait avoir la modestie de parler pour lui, et non pour “la grande majorité des fdesouchiens”, qu’il ne représente aucunement.

Compte-tenu de la situation dont nous partons, il faudra bien continuer d’accepter un certain nombres de Français de fraîche date sur notre sol, et d’ailleurs, personnellement, je préfère nettement un noir naturalisé de la veille et qui serait loyal à la France, à un Ironman qui se dit Français de souche tout en préconisant la disparition de la France.

Le Front National est-il trop gauchiste pour poster ici ? On le croirait, à lire Misanthrope Modéré, car ce parti accepte comme Français les Français récemment naturalisés (tout en préconisant des moyens forts pour arrêter l’immigration de masse à l’avenir).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº1039 - 28/12/2009 - 8:45

“En conclusion, ne rejetons pas les Zemmour, Finkielkraut, Lévy (Elisabeth), mais ne nous contorsionnons pas non plus pour « tendre la main » aux Cohn Bendit, BHL etc. en comptant sur leur réceptivité aux arguments ciblant leur intérêt bien compris”
________

Je pense que personne n’a cette naïveté ; il n’y aura jamais, à mon avis, de vote sioniste en faveur du Front National, même si celui-ci réussit à se dédiaboliser.

Il demeure que le lobby sioniste est parfois utile, et on ne va pas s’en plaindre. Je pense ici au travail de réinformation sur l’islam que fait le site Bivouac-ID. Ce travail est fait sans intention d’aider la France (le côté “engagez-vous, rengagez-vous dans Tsahal” apparait vite), mais il est fait et il nous est objectivement utile.

[ SIGNALER ]

Gravatar
le doux son du carnyx
Commentaire Nº1040 - 28/12/2009 - 9:38

Kalp
Commentaire Nº922 – 27/12/2009 – 23:41

Et celui qui prêche la guerre sainte , la reconquista par les armes , qu’il faut foutre tous les musulmans dehors tu l’appelles comment ?
Ah les joies du deux poids deux mesures ou de l’indignation à géométrie variable

Ben mon indignation peut-être à géométrie variable parce que entre expulser des algériens, des turcs ou des tunisiens vers leurs pays d’origine et l’extermination d’un peuple, d’une race il y a une sacrée différence qui vous échappe visiblement.

Pathétique !
 
En effet c’est pathétique monseigneur , je ne suis qu’une pauvre bête , je n’ai pas d’âme et puis surtout une LOI LIBERTICIDE existe qui m’empêche de parler librement d’un sujet qui semble vous tenir à coeur

[ SIGNALER ]

Gravatar
Le HURON
Commentaire Nº1041 - 28/12/2009 - 9:48

@TARA 1032/1033 : idem pour les livres de feue Oriana Fallaci (que j’ai beaucoup appréciée) . On a dit qu’elle roulait pour les “sionistes” … évidemment pour certains, critiquer “l’islam” (religion de Paix de tolérance etc..) c’est être “sioniste”. L’important est de reconnaître la pertinence des arguments, et dans le cas d’Oriana, elle avait tout bon! sioniste ou pas.

[ SIGNALER ]

Gravatar
leperigourdin
Commentaire Nº1042 - 28/12/2009 - 9:59

@ Tara

Objectivement 2 causes radicalement opposées peuvent le temps d’une étape se soutenir.

Mais, je souligne un fait grave pour l’avenir fds.
La descrimination positive qui consiste à donner des places aux grandes écoles sans concours…Car chacun sait que la representation des enfants de classe moyenne fds n’a jamais été aussi basse dans ces ecoles du pouvoir…Pourquoi, quel lien avec les juifs…Cette fois c’est eux qui en beneficie car ce systeme tend à reproduire une elite(leur rang) et à fabriquer des sous elites banlieusardes pas encore au niveau pour disputer les premieres place.

FAIS LA PROMOTION DE TES ENNEMIES LES PLUS FAIBLES TU GARDERAS LE POUVOIR.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº1043 - 28/12/2009 - 10:12

Je ne sais pas d’où sortent tout ces gens bizarres là avec leurs théories étranges sur ce que devrait être notre lutte…
 
Ptin mais vous êtes qui pour parler au nom de tous avec vos certitudes d’intellos bourgeois ?
 
On est pas là pour remettre en cause la démocratie, la république, la France et son Peuple autochtone.
On est pas ici pour convertir à une religion, un rite qui que ce soit non plus.
Nous ne sommes pas en train de décider qui va dégager par cargos entier du pays bordel !
Normalement, nous n’avons pas d’idéologie politicrassouille, ni de gauche, ni de droite.
On est pas là pour se branler sur des théories de complots à la con ou refaire l’histoire non plus hein.
 
Le but de FDesouche est de ré-informer sur le danger de voir disparaitre notre Peuple, nous les Français de souche !!
A plus long terme de construire une communauté FDS solidaire, forte qui aura à coeur de sauver ce qui peut l’être !!
 
Rien à foutre de toutes vos conneries sérieux, merde alors.
Là dans cette tribune François se défend d’être tel ou tel conno comme vous pouvez l’être, il dit simplement et de façon très mesurée ce que pense la majorité silencieuse des FDS sur FDesouche.
 
Je parle à ceux qui se sentiront visé :
Fermez-là maintenant, partez et laissez nous entre-nous.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº1044 - 28/12/2009 - 10:35

@ le périgourdin
Je n’ai jamais prôné la discrimination “positive”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº1045 - 28/12/2009 - 10:38

@ Le Huron
Un grand salut à toi. On est d’accord, bien sur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
AntéPax
Commentaire Nº1046 - 28/12/2009 - 10:44

[Précision pour mon comm' 1037]
 
Enfin, c’est ce que j’en pense et ce que je comprends personnellement même si je n’en suis pas le meilleur représentant.
Notre lutte devrait se borner à ça et c’est tout.
Pour le nationalisme il est naturel chez beaucoup de peuples à travers le monde, quelqu’un qui se retrouve dans sa communauté ethnique, charnelle, culturelle, historique et languistique est naturellement nationaliste au sein de ses frontières et de son CLAN.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº1047 - 28/12/2009 - 10:58

“ je préfère nettement un noir naturalisé de la veille et qui serait loyal à la France, à un Ironman qui se dit Français de souche tout en préconisant la disparition de la France.

Le Front National est-il trop gauchiste pour poster ici ? On le croirait, à lire Misanthrope Modéré, car ce parti accepte comme Français les Français récemment naturalisés (tout en préconisant des moyens forts pour arrêter l’immigration de masse à l’avenir).”
 
Et beh …le Fn est donc completement à coté de la plaque…
Celui-ci n’est pas en dehors de l’idéologie dominante, il y participe même. Quand je lis cela de la part d’Alain Boyer, la personne chargée du débat sur l’identité nationale, je ne vois pas trop ce qui distingue l’idéologie pernicieuse est toujours là comme au FN :

“Ce débat identitaire risque pourtant de favoriser le vote Front National.

Il serait trop simple d’attribuer au débat la remontée dans les sondages du Front National. La montée de l’extrême-droite se remarque hélas dans de nombreux pays européens. Pourtant, certains pensent que redonner vie à l’idée de nation, qui, je le rappelle, n ‘est ni de droite ni de gauche, peut servir à « couper l’herbe sous le pied du Front National ».”

Redonner vie à la nation, le sentiment national c’est 1 drapeau trois couleur, France black blanc beurre , tous unis sous les mêmes couleurs et vive le métissage ? Sans moi …

[ SIGNALER ]

Gravatar
leperigourdin
Commentaire Nº1048 - 28/12/2009 - 11:00

@ Antépax

Qui parle de complots ?
- est ce un complot que de nommer son ami à la tete d’une banque, d’une redaction non…mais si cela est generalisé ?
- Ici sur fds n’est on pas la pour s’informer les uns les autres ?
@ Esunsis

Le problème se posera pour les enfants de ce noire … Voir les descendants des premiers immigrés qui sont en banlieu ils haissent la France.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tara
Commentaire Nº1049 - 28/12/2009 - 11:29

@ François

Puisque vous vous êtes lancé dans le grand ménage de printemps, je me permets à nouveau de vous signaler la file Katie Piper, qui est immonde.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jack Merridew
Commentaire Nº1050 - 28/12/2009 - 11:44

leperigourdin
Commentaire Nº1042 – 28/12/2009 – 11:00

Non, ce n’est pas un complot : parler de complot à tout bout de champ est le meilleur moyen de se discréditer.
Il y a plein d’autres mots dans la langue française, utilisez-les !

[ SIGNALER ]

Page 21 sur 22« First...«1516171819202122»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Les jeunes des quartiers immigrés qui ont déclenché des incendies ne doivent s’attendre à aucune bienveillance de la part de la société danoise. C’est même plutôt le contraire. Beaucoup de gens se détourneront d’eux. Je rejette toute notion selon laquelle la société danoise serait responsable de ces émeutes. Je le dis très clairement : ces jeunes sont les seuls responsables. Eux, et leurs parents. — Fogh Rasmussen, premier ministre danois – février 2008 – déclaration à la suite de plusieurs jours d’émeutes au Danemark,

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages