France Télévisions : trois successeurs en piste pour remplacer Patrick de Carolis

24 octobre 2007, 17:52  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Trois noms reviennent de plus en plus souvent dans les allées du pouvoir pour la succession le moment venu du PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis.

D’abord, celui de Christopher Baldelli. Cet ancien directeur général de France 2 a été débarqué par Patrick de Carolis peu après son arrivée à la tête de France Télévisions en 2005. Devenu depuis secrétaire général des programmes de M6, puis en charge des chaines thématiques du groupe M6, ce normalien diplômé de Sciences Po fut aussi en 1994 ancien conseiller technique au cabinet de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre du Budget et de la communication.

Ensuite celui de Jean-Pierre Cottet. L’ancien directeur général de France 5, ex-directeur des antennes de France 2 et de France 3, aujourd’hui directeur du développement et de l’innovation du groupe Lagardère et dirigeant du pôle d’activités images et multimédia d’Ile de France, aurait l’appui du conseiller à l’Elysée pour la culture et la communication, Georges-Marc Benhamou.

Enfin, celui de Jean-Marie Colombani. L’ancien directeur du quotidien Le Monde, chargé par la présidence de la République d’une mission de trois mois sur l’adoption, serait, au nom de l’ouverture, poussé par Alain Minc, un proche de Nicolas Sarkozy.

 suite

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

7 Commentaires

Gravatar
Jacques Bonhomme
Commentaire Nº1 - 24/10/2007 - 17:58

Les trois prétendants illustrent parfaitement la collusion pouvoir-media-monde des affaires.

Le pire est à craindre, un pas de plus dans la dictature du politiquement correct et le flicage de la pensée.

Amis de la résistance…!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jacques Langue
Commentaire Nº2 - 24/10/2007 - 19:48

Cher Jacques d’au-dessus, le pire n’est pas à craindre : on s’en fout, même de qui contrôle la télé. Le taux de vision ne cesse de chuter chez les les moins de 35 ans. La télé désormais loin derrière le net et les jeux vidéo, et même tendance pour les autres points forts de “leur” pouvoir : les marchands de disques et de films pleurent aussi “tooote lé larmh dé lair côrrhhhp”, et un “expert des médias”, M. Schwartzenberg, commentait dépité dans le Monde et le Figaro l’état désastreux de la Grande Presse Quotidienne, qui en France vend 10 fois moins que dans les autres pays.
Ils ont réussi à ruiner leurs propres outils, tellement ils en ont abusé. Aussi incroyable que ça puisse sembler, les gens (à l’exception des 70000 couillons qui achetent encore Libé) ont fini par leur tourner et la pensée est allée s’envoler ailleurs, là où PPDA et Chazal ne pourront pas la fliquer.

Donc savoir quel margoulin francmac “sera à la tête de Soviet-Télévision” n’a que relativement peu d’intérêt. Laissons ces croulants se battre pour la coquille tous les jours plus vide des anciens médias. C’est mieux, même : qu’ils continuent de penser avec une génération de retard, ça nous fait de l’air.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Antoine2
Commentaire Nº3 - 24/10/2007 - 20:59

Nous avons l’exemple parfait sur le Traité Européen. Silence assourdissant dans les médias qui permet aux politiques (dans Le Figaro aujourd’hui : les députés UMP voteront tous la réforme de la constitution européenne. Au PS : les déclarations lamentables de Hollande, Royal, Moscovisci…) de nous expliquer que c’est bien d’approuver ce que les français ont refusé.

Il faut écrire aux journaux, écrire à nos députés…
http://www.observatoiredeleurope.com/index.php
http://www.noncnon.fr/

Rappelons que le M. Sondage de NS durant sa campagne est à TF1….

[ SIGNALER ]

Gravatar
Anne Onyme
Commentaire Nº4 - 24/10/2007 - 23:38

Leçon d’orthographe n°1 : ne jamais oublier le R dans merdia.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Reconquista
Commentaire Nº5 - 24/10/2007 - 23:56

D’après notre camarade Ingomer, notre abonnement public annuel à l’organe centralisé de propagande bien-pensante télévisuelle au service des pouvoirs en place, va augmenter de 2 €uros !
http://christroi.over-blog.com/article-13305417.html
Heureusement qu’avec le web nous pouvons changer d’audiovisuel et vivre dans un pays réel !

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº6 - 25/10/2007 - 9:45

Antoine2, les socialos ne peuvent qu’approuver puisqu’ils étaient tous pour le OUI.

En revanche, si la cruche du Poitou avait été élue, elle avait promis qu’elle ferait faire un nouveau référendum. Bon, evidemment on sait bien ce que vaut la promesse de ces gens là.

Il ne faut absolument pas attendre quoi que ce soit d’eux. Ils sont complices depuis le début.

[ SIGNALER ]

Gravatar
marineenforce
Commentaire Nº7 - 25/10/2007 - 16:48

Trop bien la démocratie de Sarkozy,virer un gars parce qu’il est président et parce qu’il lui plait pas au bout de 2 ans au lieu de 5 est une véritable imposture politique et de plus illégale.
Par contre celui qui fera comprendre à Sarkozy de foutre le camp au bout de 2 ans,sans problème,que ce cireur de parquet debarasse le plancher.

[ SIGNALER ]

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




B-H. Lévy est à lui seul une métaphore de l’idéologie dominante, celle des classes dominantes, selon Marx, bref celle du capital financier globalisé : le petit télégraphiste de l’Empire. — Jean-Pierre Chevènement, sénateur MRC, 9 octobre 2007

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages