L’Affaire Kouchner en direct (rediff)

9 octobre 2009, 1:22  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

En février dernier, c’est Bernard Kouchner qui était dans la tourmente suite à la sortie d’un livre de Pierre Péan.

La stratégie de défense était assez similaire à celle employée par et/ou pour Frédéric Mitterrand. Petit rappel…

http://www.dailymotion.com/videox89j7a

http://www.dailymotion.com/videox8b61q

09/02/2009 : Stéphane GUILLON, “Antisémite sans le savoir !”

08/02/2009 :

Nouvelles accusations contre Kouchner

Le site d’informations Bakchich affirme que Bernard Kouchner “a fait conclure au Quai d’Orsay un très gros contrat de santé publique au Kurdistan irakien au profit de ses proches amis”. Le montant de ce contrat se monterait à 275.466 euros, selon ce site.

source

http://www.dailymotion.com/videox8aeag

Procès de Bernard Kouchner au “Tribunal des condamnés d’avance”.

Témoignage de Xavier Harel, journaliste à La Tribune et spécialiste du continent africain, sur les petites affaires de Kouchner en Afrique.


07/02/2009 :

Lu sur Médiapart dans un article consacré au soutien de Villepin à Kouchner :

Est-ce de l’altruisme pur ou de la compassion ? A lire le livre on en doute. Bien sûr Bernard Kouchner a quelques faits d’armes positifs à son actif et quelques casseroles liées à des factures mais ce qui constitue le cœur de la charge du livre est le pro atlantisme (qui en soit n’est ni bien ni mauvais, c’est un autre débat) de Bernard Kouchner et pas n’importe lequel : il est clairement évoqué le pro-atlantisme” néo conservateur” dont d’ailleurs très peu gens savent vraiment ce que cela signifie en dehors d’être proche de Bush et ses amis.

On pourrait donc naïvement présumer que la cabale menée par certains cercles contre Bernard Kouchner est liée à ses réelles positions politiques qu’il cache aux Français. Le soutien de l’ancien Premier Ministre est d’autant plus surprenant qu’il est l’un des anti “néos-cons” les plus célèbres (cf, opposition aux américains, etc).

Réformer le Quai d’Orsay et réduire les coûts est une tâche difficile qui attire certainement quelques inimitées, mais c’est la politique choisie par le Président et Bernard Kouchner exécute. Ce qui est plus choquant c’est l’organisation de rafles contre des journalistes réputés (Gosset, Labévière) et le mélange des genres avec le poste de son épouse ce que le livre dénonce.

Bernard Kouchner présenté comme un candidat d’ouverture aux Français était peut être un suppôt “néo-cons” que Sarkozy s’est mis dans le derrière pour contenter l’administration républicaine lors de son élection en 2007. L’arrivée d’Obama pourrait peut-être changer la donne malgré le soutien d’Hillary et le maintien de Rober Gates.

suite


06/02/2009:

Harcelé, Pierre Péan quitte le plateau d’Arrêt sur image.

http://www.dailymotion.com/videox8a5ciPierre Péan sort de nos bureaux.. Et je viens de raccompagner à la porte un homme blessé, blessé par mes questions, et qui a brusquement quitté le plateau avant la fin de l’interview. C’est la première fois que cela nous arrive, dans la courte histoire du site. Suis-je sorti de mon rôle en interrogeant mon confrère sur les accusations d’antisémitisme qui lui sont adressées par Kouchner et ses défenseurs, après la publication de son livre-choc « Le monde selon K. » ?

suite

“Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, “franchouillard” ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.”

Pierre Bergé, Georges-Marc Benamou et Bernard-Henri Lévy, dans l’édito du premier numéro de Globe (1985).

Edito de Philippe Cohen dans Marianne :

Supplique à Aphatie, Le Monde, Le Nouvel Obs et les autres : oubliez-nous, oubliez les juifs !


Un certain nombre de journalistes se sont abaissés à reprendre l’argumentaire honteux de Bernard Kouchner insinuant que le livre de Pierre Péan est limite, voire antisémite. Ce sont eux les vrais fourriers de l’antisémitisme qui vient…


Kouchner reçoit le soutien d’Hillary Clinton

ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré, jeudi 5 février, à Washington avoir reçu le soutien de son homologue américaine Hillary Clinton après la parution du livre de Pierre Péan, “Le Monde selon K.”, l’accusant de conflit d’intérêts.

05/02/2009:

Sarkozy ironise sur “la crédibilité” du Nouvel Observateur

Nicolas Sarkozy, interrogé jeudi sur une information émanant du Nouvel Observateur à propos du livre à charge contre Bernard Kouchner, a ironisé sur la “crédibilité” qu’il accordait à l’hebdomadaire.

“Le Nouvel Observateur, c’était ce journal qui était sûr que j’avais envoyé un SMS”, a ironisé le chef de l’Etat. “Vous voyez la crédibilité que je lui fais”, a-t-il affirmé, lors de son intervention télévisée.

Sarkozy a une «confiance totale» en Kouchner

Pas question de lâcher Bernard Kouchner, l’un des fleurons de l’ouverture sarkozyste. Nicolas Sarkozy s’est même employé à le soutenir de manière spectaculaire lors de son intervention télévisée. Une « totale confiance », a-t-il répété, balayant d’un revers de main les accusations contenues dans le livre de Pierre Péan. Dans Le monde selon K. (Éditions Fayard), celui-ci met en cause le ministre des Affaires étrangères, lui reprochant durement de mélanger activités publiques et privées.

La photo qui dément les propos de Bernard Kouchner

Bernard Kouchner affirmait qu’il n’avait appartenu ni à Imeda, ni à Africa Steps. Pourtant son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne de l’établissement de ces sociétés.

source

Titre d’un article sur le blog d’Apathie de RTL : “Le fonds du livre de Pierre Péan est-il ou non antisémite?
Comme dans l’Affaire Dray, le supposé antisémitisme est utilisé pour faire diversion…

L’Affaire Kouchner dans la presse internationale

“Pas Bernard !” écrit le correspondant du Daily Telegraph londonien à Paris. Du Canada à la Grande Bretagne, en passant par les Etats-Unis (voir l’article du Washington Post) ou les Emirats Arabes Unis, l’affaire Kouchner est évoquée dans le monde entier.

suite


04/02/2009:

Kouchner invité du JT de France 2 :

http://www.dailymotion.com/videox89j7a

La façon dont Glavany pose sa question est assez effarante :
http://www.dailymotion.com/videox89a55

Première interview de Péan, aujourd’hui sur France info :
http://www.dailymotion.com/videox896o6

Des proches de l’Elysée auraient fourni au journaliste Pierre Péan des “documents à charge”, notamment des factures, contre Bernard Kouchner, écrit le Nouvel Observateur dans son édition de jeudi.

Mais paradoxalement :

Le gouvernement français a fait bloc mercredi avec le ministre français des étrangères, Bernard Kouchner, qui a repoussé les accusations de conflit d’intérêt portées dans un livre sur ses relations avec l’Afrique.

“C’est nauséabond et pathétique”, réagit Bernard-Henri Lévy à la publication du livre “Le monde selon K.” de Pierre Péan, un “tissu de puérilité et de ragots” selon lui.

“Qu’est-ce que c’est que ces petits mecs qui viennent s’en prendre à quelqu’un qui a passé une vie d’engagement”, s’est emporté le philosophe sur France-Info, aujourd’hui.
“Christine Ockrent transformée en femme de ménages, Bernard Kouchner en incarnation de l’anti-France!”

“Y en a marre de ces petits procès et de ces petites saloperies, de ces nains comme Pierre Péan qui se juchent sur les épaules de quelqu’un qui a fait quelque chose de sa vie et qui essaient d’en tirer avantage”, dénonce BHL. “Il y a là quelque chose de profondément grotesque d’ailleurs, et franchement assez répugnant”.

Kouchner s’est livré à une “séance de Kouchner” à l’Assemblée Nationale au sujet du livre de Pierre Péan :

http://www.dailymotion.com/videox89a55Le cosmopolitisme, en des temps difficiles, ça ne vous rappelle rien?“, a lancé Bernard Kouchner, aux origines juives connues, en évoquant implicitement l’association de ce terme à l’antisémitisme dans la France d’avant la deuxième guerre mondiale.

“Certains réseaux me détestent. Lesquels? Certainement les nostalgiques des années 30 et 40 et tous les révisionnistes, ceux d’hier et ceux qui, aujourd’hui, réécrivent l’histoire du génocide tutsi au Rwanda”, a-t-il ajouté au Nouvel Observateur.

Péan dénonce les amalgames de Kouchner et du Nouvel Obs
Dans un numéro à paraître du Nouvel Observateur Pierre Péan est traîné dans la boue par le ministre mais aussi par trois journalistes de l’hebdomadaire. Il leur répond ci dessous.

L’auteur du «Monde selon K» (Fayard) en librairie aujourd’hui, est violemment attaqué par le ministre des Affaires étrangères sur le site nouvelobs.com. Il répond aux questions de Marianne2.

Marianne2 : Le Ministre vous accuse d’être un nationaliste. Il dénonce l’usage d’un mot comme «cosmopolite anglo saxon »
Pierre Péan : Je n’ai jamais écrit les mots de « cosmopolitisme » ou « d’américanolâtre », ces mots qui me valent l’accusation par le ministre d’avoir proféré une accusation « grotesque et nauséabonde ». Il est étrange et un peu décevant que des journalistes entament l’interview du ministre par des citations fausses.

Les journalistes du Nouvel Observateur parlent d’attaques aux relents nauséabonds. Ils vous accusent d’expliquer les actes du ministre par « sa double judéité »…

P.P. : Je n’ai fait que reprendre une interview de Bernard Kouchner lui-même. Il évoquait en fait le moteur principal de son action de citoyen, avant même de devenir un homme politique. Il expliquait son engagement par le traumatisme de la deuxième guerre mondiale, l’obsession de « Plus Jamais ça ». Je n’ai repris ces déclarations que pour expliquer le sens de son itinéraire, ainsi que sa psychologie. En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un passage à charge du livre.

Bernard Kouchner se défend sur l’affaire des factures en expliquant qu’il n’a rien fait d’illégal…
P.P. : Je n’ai jamais rien écrit de tel. Mon propos ne se situe pas dans une optique judiciaire mais sur le plan de la morale républicaine, en montrant le contraste saisissant entre une image de « chevalier blanc » toujours prompt à défendre la veuve et l’orphelin, et celle d’un consultant vendant ses services à des chefs d’Etats africains. Dans son interview, le ministre nous informe d’ailleurs que le cas d’Eric Danon, évoqué dans mon livre, fera l’objet d’un examen par le comité d’éthique. N’est-ce pas reconnaître, au fond, qu’il y a un problème d’éthique, comme je le souligne dans mon livre ?

Bernard Kouchner évoque à la fin de son interview la détestation de « nostalgiques des années 30 et 40 », de « révisionnistes ». Vous vous sentez visé ?
P.P. : Il s’agit d’un autre amalgame très insultant : si l’on est pas d’accord avec la version du conflit rwandais de Bernard Kouchner, on est révisionniste avec toute la charge et le soupçon que cela génère quand on évoque les années 30 et 40 et que l’on parle de révisionnisme. J’invite les lecteurs à lire ce que j’ai écrit : ils ne retrouveront aucune de ces accusations.

suite


03/02/09

http://www.dailymotion.com/videox88qd3

Le Parti socialiste a annoncé qu’il envisageait de poser une question au gouvernement sur ce sujet. “Quand on aura vraiment lu le livre, on posera une question de façon vraiment pertinente”, a déclaré le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault. “On ne laissera pas passer cette affaire. N’attendez pas de nous la complaisance ou le silence. Si Bernard Kouchner pense cela il se trompe.” Martine Aubry, première secrétaire, a toutefois affirmé que Bernard Kouchner était “un homme honnête”. “Je ne dirai pas un mot de désagréable sur lui sur cette affaire, dont je ne connais rien, et que je préfère ne pas croire, parce que je ne la crois pas, a insisté la maire de Lille, lors de la visite d’un centre de planning familial à Paris. Vous n’entendrez pas un mot de ma part sur ce livre.”

De son côté, Claude Goasguen, député UMP de Paris, a déclaré être “tombé des nues” en découvrant le contenu du livre, estimant que le ministre des affaires étrangères devait “s’expliquer” sur les accusations de conflit d’intérêt portées à son encontre. “On ne s’attendait pas quand même à ce genre de révélations”, a déclaré le député de Paris dans les couloirs de l’Assemblée.

Les Verts, par la voix du député Yves Cochet, ont démandé que Bernard Kouchner s’explique devant la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale. “Kouchner, qui est un homme courageux et pas trop langue de bois (…), doit s’expliquer publiquement, avant même quelque procès que ce soit”, a-t-il estimé.

source

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

829 Commentaires

Page 6 sur 17« First...«345678910»...Last »
Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº251 - 5/2/2009 - 8:47

@ Dagor

tu dis : “un gros connard sans preuves réelles de ces affirmations”

Ah ouai, tu crois vraiment ? C’est Kouchner lui même qui admet être en affaire avec Bongo mais “il n’y a pas de conflit d’intérêt”…

Bah non, pardi, le chef de la diplomatie française prend du fric chez un dictature africain… aucun incompatibilité là dedans…

Surtout que dans le même gouvernement on a déjà une garde des sceaux ex-dealeuse (“vendeuse de savonettes” selon ses termes) et qui a falsifié son dossier pour intégrer l’école de magistrature.

Donc, vous voyez, ensemble tout devient possible dans la république cosmopolite corrompue de Sarkozy…
Un employé de dictateur à la diplomatie, une délinquante à la justice…

Moi, je pense à Bockel, qui lui aussi a eu un engagement humanitaire toute sa vie (comme Kouchner) mais n’est pas allé au casse-croute sur le tard (pas comme Kouchner)… et que cela lui a couté son poste au gouvernement.
Chez Sarko c’est comme ça : tu croques, tu restes au gouvernement, tu ne croques pas, tu dégages…

Ensemble tout devient possible.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº252 - 5/2/2009 - 8:50

T’as un problème avec les dictatures maintenant?
Surprenant de ta part, c’est nouveau ca.
Il recevait une rémunération, il y a mis un terme lorsqu’il a accédé au poste de ministre, c’est ce qu’il a dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Toto
Commentaire Nº253 - 5/2/2009 - 8:53

Pierre Péan avait déjà rédigé un livre sur la jeunesse sulfureuse de François Mitérand.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº254 - 5/2/2009 - 8:54

@ Dagor

OK, l’argent de la drogue c’est pas comparable, gnagnagna…

Alors dis-moi si tu trouverais normal que le chef de la diplomatie française reçoive de l’argent de pol pot, de Staline ou de Hitler (avec facture officielle of course…) ?

Est-ce compatible avec le poste de ministre des affaires étrangères de la France selon toi ?

Et puis, si tu avais un peu travaillé dans ta vie, tu saurais que 800 000 € pour une consultance bidon, c’est juste une fausse facture.

Si Kouchner ne bronche pas sur le fond (il touche de Bongo) mais botte en touche( “vous êtes tous des vilains antisémites gnagnagna”) c’est parcequ’il sait trop bien que Péan lui garde une cartouche cachée, qui pourrait lui faire encore plus mal.
Le problème avec Péan c’est que, depuis qu’il balance sur des gens importants, eh bien c’est à lui que s’adressent les gens qui ont des “biscuits” bien glauques, car ils savent qu’il va les sortir.

Alors forcément, les pourris en face (Mitterrand, Kouchner, Kagamé) l’attaque sur sa personne plutôt que sur ses dires.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº255 - 5/2/2009 - 8:56

@ dagor

tu dis : “Il recevait une rémunération, il y a mis un terme lorsqu’il a accédé au poste de ministre, c’est ce qu’il a dit. ”

Justement non, il semblerait qu’il ait continué alors qu’il était ministre et c’est là tout le problème !!! Quand tu défends un pourri essaye au moins de comprendre ce qu’on lui reproche… ;-)

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº256 - 5/2/2009 - 9:09

chapeau l´ancien, tu finis par venir à bout de l´incroyable mauvaise fois de la tâche de rouge…
cela étant vous pourrez noter que j´avais prévu ce que répondrait Dagor: j´ai écrit que si on finissait par obliger dagor à répondre sur le fond (la pourriture avérée ou non de KOukouch) il finirait par dire que non, Koukouch, il a seulement été rémunéré pour son travail et c´est bien normal…
pile poil, le larbin volontaire dagor est complètement prévisible c´est pour cela qu´il n´a aucun intérêt et n´est qu´un des nombreux pollueurs du site.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº257 - 5/2/2009 - 9:12

Non on lui reproche d’avoir voulu percevoir de l’argent quand il exerce son role de ministre , argent qu’on lui devait avant qu’il soit ministre, tu vois je suis informé.
Bonjour degueldre, te mettre content de bon matin ah quelle joie, ta journée n’est pas foutue ainsi hein madame soleil ;)

Enfin tout cela n’a que très peu d’importance ce sera plus intéressant quand on en sera plus sur le sujet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº258 - 5/2/2009 - 9:14

Donc au pire on devrait reprocher au nain Bongo d’être mauvais payeur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alceste
Commentaire Nº259 - 5/2/2009 - 9:15

Joli gilet, le Glavany. Un socialiste en costard 3 pièces, c’est amusant. Un vrai prolo, rofl.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ethnomaque
Commentaire Nº260 - 5/2/2009 - 9:24

Je me demande si le bouquin évoque le “lancement” de sa carrière: ses débuts de porteur de sacs de riz (et accessoirement contrebandier d’armes) pour le compte de Foccart au Biafra en 1968. :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'Omnivore Sobriquet
Commentaire Nº261 - 5/2/2009 - 9:26

Bon, après les nouilles au Dagor, la soirée au dagor, voici le matin café au Dagor.

Merci à Degueldre et l’Ancien, et à François.

Si Couchenère a touché autant avant d’être haut-fonctionnaire français (et diplomate) c’est déjà grave (liens tissés, puissants et pas propres avec ça). S’il l’a fait même après sa nomination, c’est très grave.
Les manques de preuve sont peut-être là. Faut que je lise et visionne un peu plus.

(Jeune Dagor, vous pouvez disposer.)

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº262 - 5/2/2009 - 9:29

@ Dagor

oui bien sûr, du pognon que Bongo avait versé par anticipation parce qu’il savait que :

1) Bockel serait au gouvernement
2) Bockel dirait du mal de la françafrique
3) il faudrait virer Bockel…

Bockel, pauvre niais intègre, n’aura jamais le soutien de Dagor…

En fait, tu as raison, Kouchner n’a accepté le poste de chef de la diplomatie française juste pour augmenter ses chance de recouvrement auprès de Bongo. Pas bête le Kouchner.
Oh, et puis tiens, pendant qu’on y est, on fera ça par le biais de mon pote fraichement nommé ambassadeur à Monaco (un paradis fiscal, comme ça tombe bien), en toute transparence bien sûr…
;-)

La morale en politique, comme c’est beau…

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº263 - 5/2/2009 - 9:36

quand on pense que si Bockel avait été consultant pour le dictateur Bongo à 800 000 € la séance, il serait encore ministre…

A quoi ça tient une carrière politique sous Sarko…

Et il faisait quoi le Bockel pendant ce temps là ? Je vous le donne en mille, il s’occupait des clodos ahahahahah… des clodos même pas en Afrique en plus…. ahahahah, le con…. non vraiment… hahaha… ces putains de goys n’ont aucun sens du marketing ni des priorités… ahahaha… sacré Bockel, va… j’en pleure de rire dis donc… quelle poilade… des clodos, non vraiment, il fallait d’urgence virer ce mec.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marc
Commentaire Nº264 - 5/2/2009 - 9:39

Une minorité de français croira que Kouchner est seulement un humaniste. Ses gesticulations et celles de ses amis n’y feront rien. Hier soir il ne savait toujours pas s’il allait attaquer l’écrivain en diffamation ! Mais au fait quelle la ligne politique de notre écrivain ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº265 - 5/2/2009 - 9:41

Moi je pense que Péan est le jouet de manipulations à des fins politique.

D’ailleurs il est tellement sur de son coup qu’il n’ose même pas donner ses sources.

Ce que tu dis est de l’ordre du possible mais il faudra encore le prouver.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº266 - 5/2/2009 - 9:48

On ne s’attend pas, je l’espère, à me voir participer au lynchage de Bernard Kouchner. Cet homme, d’Artagnan des grandes causes et bienfaiteur médiatique, jouant à la fois les Mandrin et les Zorro de l’humanitaire, a des ennemis à droite, à gauche et au sein du gouvernement. Il incarne le «droits-de-l’hommisme» contre lequel se déchaînent les souverainistes et les relativistes. C’est un grand débat. Dans le livre de Pierre Péan, les sentiments de hargne et de haine, le désir de dénigrer et de stigmatiser ne le font nullement avancer, au contraire. D’autant que, depuis qu’il est ministre, Bernard Kouchner est contraint de penser comme André Glucksmann et d’agir comme Hubert Védrine. Le livre de Pierre Péan met gravement en cause un homme qui représentait pour les Français la gauche dans ce qu’elle a de plus noble parce qu’elle a donné de la vigueur et de la passion aux bons sentiments (1). Sous prétexte de démystifier Bernard Kouchner, Pierre Péan règle des comptes qui, au surplus, ne sont pas seulement les siens. Avions-nous besoin de cela ?

(1)Voir l’éditorial du 31 mai 2007, «Alger : le regard vers la France» («le Nouvel Obs» n° 2221).

Jean Daniel
Le Nouvel Observateur

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº267 - 5/2/2009 - 10:05

C´est rigolo mais pour se faire une idée de la pourriture de Koukouch il n´y a même pas besoin de lire ou écouter Péan, il suffit de lire ceux qui défendent Koukouch:
- soit c´est le grand numéro des HLPSDNH, “Heures Les Plus Sombres de Notre Histoire” comme le clown BHL le fait
- Soit c´est une défense prudente comme J Daniel cité par Colbert.
Mais PERSONNE ne vient dire “c´est faux BK n´a pas touché des sommes faramineuses de Bongo et consorts, n´a placé ses copains à des postes clefs ” etc…
Bref personne ne vient nier les accusations de Péan (même Koukouch lui-même qui n´ira peut-être pas se faire ridiculiser avec un procès en diffamation , à moins que le juge ne soit un sarkozyste de choc)
personne ne nie car tous savent que Koukouch est un pourri qui s´en fout plein les fouilles grâce à “l´humanitaire”.
cependant gageons que l´affaire, comme tant d´autres, sera étouffée, comme dit Jean Daniel “avons nous besoin de tout cela ?” autrement dit avons nous besoin que tous les bulots d´electeurs se rendent compte que notre république n´est rien d´autre que le règne d´une mafia cynique et avide de pognon…
Non c´est certain, Jean Daniel, il tu as raison, il faut que les francais continuent de rêver au héros kouchner, le french doctor tout de blanc vêtu… Il ne faudrait pas qu´ils se posent trop de questions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº268 - 5/2/2009 - 10:09

Degueldre c’est tout de même assez étrange cette aversion pour Kouchner, il t’a écrasé les pieds avec un sac de riz pour que tu lui en veuilles à ce point?

Je cherche à comprendre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tchetnik
Commentaire Nº269 - 5/2/2009 - 10:21

Toute la cocoterie bobo (entre autre le Laquais BHL) se mobilise pour sauver l’un des leurs et protéger leurs arrières par la même occasion.

Même les Massmédias pourtant acquis à l’Establishment commence à ne plus nier l’évidence, une évidence qui dure depuis des décennies. Comment vont-ils étouffer l’affaire sur ce coup là? Comment les zélotes du système, de la liberté et de la tolérance vont-ils nous expliquer cette forfaiture?

Cette république de voyoux, née dans le meurtre, maintenue par le mensonge peut bien crever dans le caniveau desormais.

@Dagor

Plus précisément il a marché sur le ventre d’un Kosovo à terre pour parfaire sa carrière et sa notoriété, comme Matishaari. Et les choses finissent par se payer. “Les méchants et les impies ne verront pas la moitié de leurs jours”.

Une certaine justice immanente reste toujours en embusquade…

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº270 - 5/2/2009 - 10:28

Koukouch est le parangon du polituicard francais:
nimbé de vertu, représentant les “droits de l´homme” et l´humanitaire, il est le représentant du “bien” sur terre mais dans la réalité c´est un cynique qui est là pour se remplir les poches et servir ses intérêts. Il me dégoute, tout comme Dray, Dsk, sarkozy, aubry, royal, besancenot, juppé, chirac etc.
tu vois on pourrait être d´accord sur un point : si on a vraiment besoin de la birmanie pour ses matières premières on ne va pas lui chercher des poux dans la tête. OK c´est la réalité politique.
Mais se faire payer une fortune pour dire que la junte birmane est un bon régime et poar dessus le marché venir faire la morale à des régimes bien moins pourris que les birmans (comme la Serbie par ex) c´en est trop pour moi et je crois que si le bon peuple était informé de la réalité, l´immense majorité des bulots vomiraient Koukouch comme je le vomis.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dede
Commentaire Nº271 - 5/2/2009 - 10:29

Bernard-Henri Lévy écrit dans La Pureté dangereuse, 1994, chez Grasset : « Je crois que les Etats entiers tomberont sous les coups des mafias planétaires ; et que, si ce n’est pas sous leurs coups, ce sera entre leurs mains ». Voici maintenant la suite de la citation : « Je crois à un devenir-ghetto du monde, et à un devenir-mafia de la planète. Mais le monde n’a jamais été qu’un conglomérat de ghettos ; les Etats, des mafias déguisées ; les sociétés civiles, des associations de malfaiteurs contractualisées ; alors que les choses soient enfin dites, que l’humanité passe aux aveux, est-ce que ce n’est pas mieux? Est-ce qu’il faut jouer l’étonné quand tombent les masques du monde ? Je crois à l’émiettement du monde. Et à une pulvérisation des Etats. Et à une dissolution des vieilles et pacifiques nations ».

Z’avez compris??? hein???

[ SIGNALER ]

Gravatar
sion
Commentaire Nº272 - 5/2/2009 - 10:29

en 1980 77% des français étaient pro -ISRAËLIEN!!
en 2009 66% des francais sont pro-PALESTINE!!

on peut en déduire que là montée de l’immigration issue du tier monde,depuis c’est dernier temps fait…..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Enveloppe
Commentaire Nº273 - 5/2/2009 - 10:30

C’est vrai que c’est bien payé de porter un ou deux sacs sur l’épaule. 800 000 euros ! Avec ça on pourrait restaurer quelques monuments ou expulser un paquet de clandos.

En même temps, même pour 800 000 euros, je ne porterais jamais un seul sac de riz sur l’épaule en Afrique. Niet. Même pour cent millions.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Foubert
Commentaire Nº274 - 5/2/2009 - 10:32

Bernard, à la retraite !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Crocop
Commentaire Nº275 - 5/2/2009 - 10:34

Il blablate avec une rhétorique fuyante, mais il ne dément jamais.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grand Esthète
Commentaire Nº276 - 5/2/2009 - 10:45

Dagor…
Je ne dis pas que la France est étrangère aux affaires du Rwanda, je dis qu’elle n’est pas responsable de l’attentat, uniquement. Oui elle a armé les FAR, les a formé…Mais, la France est allé au bout de ses idées ne laissant pas choir les FAR et Habyarimana jusqu’en 1993 sans pour autant participé directement à aucun combat.
Ensuite, rien n’est tout blanc ou tout noir. L’histoire est complexe et les évolutions de position au fil des ans sont nombreuses. La France n’a pas toujours agit le mieux possible mais finalement Mitterrand est allé au bout de ses idées et à très bien géré le départ des forces (les Français sont revenus après pour fournir de l’aide).

Pour le génocide, regardez plutôt du côté de l’ONU et du général Dallaire qui n’a rien fait la première nuit, étant incapable (ou bien ayant reçu des ordres) de tenir Kigali et ses alentours avec des milliers de soldats, laissant les Hutus massacrer les Tutsi. Je vous rappelle que la France avait tenu l’aéroport de Kigali avec quelques dizaines d’hommes. C’est donc de l’incompétence ou bien une inaction volontaire. Procurez-vous les rapports du TPIR, Dallaire y a comparu.

Ensuite, vous parlez de la hiérarchie des ethnies. Avant la révolution de 1959, les Tutsi dominent, oui et vous en faites une cause du génocide. Mais la cause profonde du génocide n’est pas cet état de fait qui a perduré pendant des siècles (depuis le XIVè si je ne m’abuse), elle est plutôt à chercher du côté de l’action de l’Eglise, la démocratie chrétienne dominant après 1945. Les ecclésiastiques sur place ont purement et simplement changé d’attitude, ils ont soutenu les Hutu (oui, ils sont plus nombreux) renversant ainsi un équilibre politique, social et économique qui permis jusque-là l’harmonie au Rwanda. Le Mwami était le roi de tous, des Tutsi comme des Pygmés. En se désolidarisant du roi, l’Eglise, et la Belgique, n’ont fait que supprimé l’ordre établi. Le Mwami n’est pas qu’un roi, il aussi un chef mystique, garant des traditions, des cultes…Oui, elle est belle l’idée de démocratie mais elle va à l’encontre de l’histoire et des valeurs qui ont firent tenir ce royaume. Elle n’est surtout pas applicable partout et favoriser les Hutu parce qu’ils sont plus nombreux et créer l’étincelle pour leur accession au pouvoir a donné ce que nous connaissons aujourd’hui.

Parlons de la RTL des Milles Collines.
Les forces Hutu sont divisées à l’époque. Il est faux de parler du camp Hutu et du camp Tutsi. Au gouvernement,(c’est un gouvernement de coallition) il y a les forces d’opposition qui elles, soutiennent Kagame parce qu’elles veulent la fin du parti présidentiel et prendre le pouvoir.
D’après les avancées actuelles faites surtout grâce au travail du TPIR, la Radio n’est pas génocidaire à l’origine. Il n’y a pas que des extrémistes (il y a des membres du MDR par exemple). Il faut bien faire la différence entre l’avant et l’après, avec un changement d’équipe primordial. Elle subit en fait une infiltration. Parmi les actionnaires, il y a avait des Tutsi en lien avec le FPR.
J’en reviens à ce que j’ai écrit, le FPR voulait rendre la situation explosive mais le génocide n’était pas programmé. Le FPR a tout fait pour diviser les forces politiques Hutu, faire exploser la réalité politique en face de lui, faisant même parfois le jeu de Habyarimana afin de radicaliser tout le monde. Mais ce faisant, le FPR a cru que Mitterrand avait encore du pouvoir et n’a pas intégré la cohabitation. Ceci plus la résistance des FAR, le FPR n’a pu conquérir la capitale et le massacre s’est transformé en génocide.

Et puis je n’ai pas bien saisi votre allusion au fait de privilégier les Tusti en fait de message. A quelle époque? Ce n’est pas clair.

Quant à Péan, je ne suis pas là pour le défendre. Je défens l’avancée de l’histoire et le révisionnisme, scientifique et honnête.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grand Esthète
Commentaire Nº277 - 5/2/2009 - 10:49

Précision. Quand j’invoque le TPRIR, je parle surtout de la défense et des experts, de leurs rapports et plaidoyers, non pas du procureur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº278 - 5/2/2009 - 10:54

quand les pourris font une saloperie, leurs supporters disent : “mais non c’est pas vrai”

Quand il apparaît que c’était bien vrai, ils enchainent : “oui, mais y’en a plein d’autres qui en font autant” … comme si ça excusait

et enfin ils se croient finauds d’ajouter : “eh oui, vous êtes bien naifs de croire qu’on fait des omelettes sans casser des oeufs gnagnagna… c’est de la realpolitik gnagnagna… il a fait ce qu’il fallait faire !”

Voilà typiquement la mauvaise foi d’un Dagor. Voilà comment on tue les démocraties pas strict cynisme.

Dans l’avion en revenant d’Asie début janvier, je tombe sur le newsweek sur l’homme de l’année et une couv’ sur “les nouveaux leaders mondiaux”. Obama est dessiné en couverture et les trois seuls Français cités sont Sarko, Trichet et DSK, quelle tristesse.

En troisième page, il y a les “petites phrases” de la semaine écoulée.

Entre autres :

- George Bush sur le départ et à qui on fait remarquer que Al Quaida ne s’est installé en Irak qu’après l’invasion américaine et qui répond “so what ?” … il répond “et alors” alors qu’il avait toujours affirmé qu’il était allé en Irak pour lutter contre Al Quaeda !!!
ht tp://www.youtube.com/watch?v=FhHamDHk-B0

- Dick Cheney à qui on fait remarquer que les 2/3 des ricains sont contre la guerre en Irak et qui répond “so ?” … “et alors”.
ht tp://www.youtube.com/watch?v=z-vEb8nSzQE

et aussi ici : ht tp://www.latimes.com/news/opinion/la-oew-dewind23-2008dec23,0,6219043.story

Je dédie ces deux grands moments de morale politique au laquais Dagor qui nous a bassiné pendant des mois avec la nécessité de “lutter contre le terrorisme” ™…

Je les dédie aussi à toutes les victimes du 11/09.

Si les pourris prolifèrent c’est parceque nous les laissons faire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº279 - 5/2/2009 - 11:02

euh, grand esthète, je vous signale qu’obliger Dagor à réfléchir, c’est lui causer un vrai traumatisme !
En outre, vous tombez sous le coup de crime “d’attentat à la dagorité avec acte de barbarie” en faisant des réponses structurées et documentées.

Cet acharnement intellectuel intègre cruel est un authentique outrage à la dagoritude et, je ne vous le cache pas, me rappelle “les heures les plus sombres de notre histoire” ™ …

Enfin, votre mépri hautain du smiley montre bien que vous êtes un crypto-naziiiiiiiiii….

Vous filez un mauvais coton mon vieux…

[ SIGNALER ]

Gravatar
patte triote
Commentaire Nº280 - 5/2/2009 - 11:08

1 dray
2 kouchner
3 ???????

Je prend les paris ! Decidement la gauche et la magouille…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº281 - 5/2/2009 - 11:08

@ L’ANCIEN et aux autres

1-vous perdez votre temps à discuter avec le troll belge de centre-droit

2-vous feriez mieux de gueuler auprès de françois pour qu’il soit VIRE.

POINT BARRE.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº282 - 5/2/2009 - 11:12

Merci pour votre éclairage Grand Esthète, cela change de l’habitude.
Etant Belge vous comprendrez que Dallaire n’est à mes yeux qu’un misérable incapable Onusien, fort réprésentatif de notre époque malheureusement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº283 - 5/2/2009 - 11:14

l’ancien toujours en grande forme, sinistre vioque.

[ SIGNALER ]

Gravatar
UltimaThom
Commentaire Nº284 - 5/2/2009 - 11:17

Qu’on perde son temps avec Dagor est un fait indiscutable, tant il n’est recevable qu’à ses propres arguments.

De là à le virer…

Virer un posteur pour non conformisme sur un site anti-système, cela serait mal venu je trouve.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grand Esthète
Commentaire Nº285 - 5/2/2009 - 11:17

En discutant avec Dagor je m’adresse aussi à tous. Le Rwanda intéresse peut-être des gens ici. D’autant plus que l’affaire du génocide s’étend et devient un enjeu intellectuel et politique qui exacerbe les sensibilités.
Il s’agit d’un terrain de combat intellectuel.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grand Esthète
Commentaire Nº286 - 5/2/2009 - 11:23

Dagor…D’ailleurs, rien que le contingent belge de l’ONU aurait pu culbuter les génocidaires en un rien de temps si les ordres avaient été donné à temps.

On ne sait pas encore si Dallaire n’est qu’un incapable. On a juste des doutes, des hypothèses. En tous cas, à son audition au tribunal il s’est écroulé, il a fondu. (disons aussi qu’il a été interrogé par Lugan).
Bernard Lugan envisage d’écrire un livre sur Dallaire (il a été retardé), une biographie. Je vous encourage à le lire une fois paru.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº287 - 5/2/2009 - 11:23

*Virer un posteur pour non conformisme sur un site anti-système, cela serait mal venu je trouve. *

Ah enfin un type avec un minimum de logique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº288 - 5/2/2009 - 11:23

il me parait maintenant évident que Péan a de bons alliés chez la branche patriote du quai d’orsay et les services secrets.

Ils lui distillent des bonbons, pourquoi? Avertissement por le régime national-traitre? Mise en place de plus en plus forte d’infos corrosives? Autre chose?

J’aimerais bien le savoir

[ SIGNALER ]

Gravatar
Enveloppe
Commentaire Nº289 - 5/2/2009 - 11:25

@ l’ancien :

Cet acharnement intellectuel intègre cruel est un authentique outrage à la dagoritude et, je ne vous le cache pas, me rappelle “les heures les plus sombres de notre histoire” ™ …

D’ailleurs en parlant de cela, ce qui est marrant c’est que plus on fait référence à 1940-1944 et moins les gens savent de quoi on parle. Ils savent que dalle. Rien. Même pas parlé à leurs ancêtres pour savoir comment c’était et ce qu’ils ont vécu (pour ceux qui habitaient déjà en France à l’époque, hein … :-) ), même pas ouvert “La France Nouvelle” de Pétain, même pas regardé les Actualités Françaises de l’époque que l’on peut pour certaines visionner en partie gratuitement sur le site de l’INA (à l’époque, ça se voyait au ciné avant les films). Rien, que dalle, juste entendu parler du Vélodrome d’Hiver et de Drancy grâce au manuel d’”Histoire-Géographie” Hachette de Troisième sorti en 1999 et à un téléfilm ou deux en 2005. Wouaou, quelle instruction, leurs grands-parents seraient fiers d’eux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº290 - 5/2/2009 - 11:30

Colbert Commentaire Nº286 – 5/2/2009 – 11:08
Commentaire Nº286 – 5/2/2009 – 11:08

2-vous feriez mieux de gueuler auprès de françois pour qu’il soit VIRE.

[ Les Daleks ont tous été tués ]

[ SIGNALER ]

Gravatar
Foubert
Commentaire Nº291 - 5/2/2009 - 11:31

Dray
Kouchner
… Lévy ?

A la benne les rclures ! à la retraite !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº292 - 5/2/2009 - 11:34

Tskvi
Commentaire Nº295 – 5/2/2009 – 11:30
Colbert Commentaire Nº286 – 5/2/2009 – 11:08

2-vous feriez mieux de gueuler auprès de françois pour qu’il soit VIRE.
Je dirai même plus : pour qu’il soit EXTERMINÉ

————–

j’avoue, j’ai ri :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Clotilde
Commentaire Nº293 - 5/2/2009 - 11:37

Interview, ce matin entre 10H30 et 11H de P.Péan sur RMC, dans l’émission de Bourdin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº294 - 5/2/2009 - 11:41

Vous ne savez pas à qui vous avez affaire Enveloppe et je suis très loin de l’image que vous semblez avoir de moi mais alors Trèèèès loin.
On dirais du Péan ^^
Pour le reste des commentaires, c’est bon de se senti aimer.

[ SIGNALER ]

Gravatar
MPS
Commentaire Nº295 - 5/2/2009 - 11:46

“Comme dans l’Affaire Dray, le supposé antisémitisme est utilisé pour faire diversion…”

C’est la nature qui est antisémite ! Il y a comme une sorte de malédiction naturelle qui pousse la plupart de ces types à se comporter comme des escrocs et des détraqués sexuels.

Saloperie de nature antisémite, va !

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº296 - 5/2/2009 - 11:52

Virer un posteur pour non conformisme sur un site anti-système, cela serait mal venu je trouve. *
le pb avec dagor ce n´est pas qu´il soit différent de nous. au contraire je trouve très intéressant que des umps viennent débattre ici, le pb c´est que dagor ne débat pas : il ment, il insulte, il fait dévier le débat. Dans ce fil on en a encore un enième ex concret. Pour défendre koukouche le pourri, il inverse les rôles et traite Péan de “révisionniste” (tel un bon petit bhl de base).
c´est d´autant plus comique que quand un intervenant vient discuter sérieusement (grand esthète) il oublie tout à coup ses invectives véhéments contre Péan et se trouve en accord avec un gars qui reprend les arguments du “révisionnistes” Péan….
Dagor c´est du grand n´importe quoi c´est du ridicule, c´est une nuisance pour le site car il vient pourrir des débats qui pourraient s´avérer intéressants et lui n´apporte jamais rien d´intéressant, c´est juste le larbin bénévole de l´établissement sarkoculiste qui vient imiter les méthodes de bhl et se croit intelligent…

[ SIGNALER ]

Gravatar
beygon
Commentaire Nº297 - 5/2/2009 - 11:58

hé voilà dire que ces types Kouchner et BHL sont des pourritures notoires , et faire passer en justice l’un d’eux relèvent forcément de l’antisémitisme .

alors la communauté juive elle en pense quoi de ces deux crevures ? elle en pense quoi que Kouchner se défende aussi lâchement en employant le terme d’antisémitisme en se cachant derrière sa propre communauté alors que ce n’est que justice qui est réclamée ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Ethnomaque
Commentaire Nº298 - 5/2/2009 - 12:05

http://img404.imageshack.us/img404/1589/lemondeep0.jpg

Regardez la rubrique “À propos d’un procès”.

Regardez les signatures de soutien aux pédophiles.

:)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº299 - 5/2/2009 - 12:12

Pff, Kouchner et bien des politiques touchent des pots de vin. Ce n’est pas récent et tant qu’il y aura des crétins pour continuer à voter pour des gens ayant si peu de valeur, cela ne changera pas.
Lepen n’a-t-il pas touché de l’argent de certains dictateurs africains ? Je n’ai pas raison lorsque je dis ça ?
Le problème n’est pas ce que dit Kouchner mais plutôt les abrutis qui l’écoutent et prennent pour argent comptant tout ce qu’il dit. Alors il a bien raison d’utiliser « l’antisémitisme » puisque ça fonctionne chez les crétins attardés bien français.
Les malversations financières, ça existe de partout, ne nous leurrons pas. Ce qu’il faut critiquer, ce sont ses idées, pas ses malversations, qui honnêtement, touches tous les hommes de pouvoir, même ceux qui sont dans notre camp.
La seule question qu’il faut se poser c’est pourquoi il y a des cons pour tomber dans le panneau et pour écouter les conneries que des types comme Kouchner déblatèrent à longueur de journée.
Lorsque j’ai vu les connards de gaucho bien français de souche soutenir SOS Racisme ou des associations comme ça, j’ai fini par comprendre que le problème était interne à notre propre camp, et ne venait pas forcément des autres, ce que refusent à comprendre certains parce qu’ils n’ont pas les couilles de reconnaitre que le problème vient d’une partie des nôtres.
Moi par exemple, j’ai un cousin qui est converti à l’Islam et ses parents sont de gauchos qui contribuent à enterrer mon pays. Or, ils ne sont pas uniques. Il y en a des millions comme eux, malheureusement.

« Soupçonner un juif = Menteur = Nauséabond = Fasciste = Antisémite = Les heures les moins claires de notre histoire = Nazi = HITLER »

En même temps, personne contraint le peuple français à rentrer dans ce schéma là. La connerie n’a pas d’excuse et n‘est pas justifiable.
Lorsqu’un abruti te dit de te pendre, tu vas le faire toi ? Les français sont des moutons de panurge qui exécutent tout ce qu‘on leur dit de faire, ou parce qu‘un individu dispose du titre de penser à leur place. Quoique De Gaulle parlait bien de veau.

« Si la religion n’a rien à voir directement dans ces affaires de gros sous , n’oubliez qu’elle forme le soubassement culturel des civilsations qu’elle porte . Les ouvrages de Hervé Ryssen sont très explicite sur le judaisme à cet égard. »

Les protestants ont un rapport à l’argent qui n’est pas négatif. Quant aux juifs, l’universalisme chrétien (et donc le cosmopolitisme qui en découle : il suffit de lire Gorr pour comprendre qu’une société cosmopolite composée que de chrétiens ne le gênerait aucunement) n’a pas besoin d’eux pour exister.

L’ancien : « Mais pour Dago, c’est celui qui nous l’apprend qui est une pourriture… Le même Dagor qui se moquait de Kouchner pendant la campagne de Sarko… et qui défend aujourd’hui les couleuvres que son nabot lui a fait avaler »

Et toi, tu n’exploites pas l’Afrique en travaillant là bas ? J’admire ses expatriés qui se préoccupent de l’avenir de la France. Tu prends un emploi qui pourrait être exercé par un africain. A toi tout seul, tu es un exemple de nationalisme.

Concernant Kouchner, bien sûr que c’est un pourri. Néanmoins, comparé à Dray, çà reste la classe en dessous et je m’étonne juste que les gens qui fustigent Kouchner sur ce poste ne l’est pas fait avec la même verve pour Dray qui est quand même l’un des responsables de la création de SOS Racisme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Erwinn
Commentaire Nº300 - 5/2/2009 - 12:21

” Colbert
Commentaire Nº286 – 5/2/2009 – 11:08
@ L’ANCIEN et aux autres

1-vous perdez votre temps à discuter avec le troll belge de centre-droit

2-vous feriez mieux de gueuler auprès de françois pour qu’il soit VIRE.

POINT BARRE. ”

Tu m’en voudras pas,mais si c’est mis aux votes,je prefeèrerais que ce soit toi qui soit viré.
En même temps,t’as l’habitude,ça sera plus facile que pour le belge.
Tu choisis quoi pour ton prochain pseudo?
Alors,on a eu azimuth,colbert,euhhh….Alain Solal?
Oups pardon,j’ai oublié que t’aimais pas les feujes…euhhh,les suisses!

[ SIGNALER ]

Page 6 sur 17« First...«345678910»...Last »

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution. — Salvador Allende, président socialiste du Chili de 1970 à 1973.

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages