Le « banquier de Poutine » reprend France-Soir
Posté le 23 janvier 2009, 12:23 | Auteur : François | |
|

Le tribunal de Lille a autorisé Alexandre Pougatchev, le fils d’un milliardaire russe, ultra-nationaliste, proche de Poutine à prendre 85% du capital du journal France-Soir.
Suite (merci à Lalie)
Catégorie : Actualité |
Voir également :
- None Found
Commentaires
81 Commentaires
Très bon. La Russie investit dans la contre-propagande.
Espérons que France-Soir redevienne, à coups de roubles, un numéro phare de la presse « nationale» .
Ce sera toujours mieux que libération-rothschild ou figaro-dassault…
|
|
Charcuterix Commentaire Nº2 - 23/1/2009 - 12:37 |
Oui, nous aurons enfin un quotidien « de droite» …mais avec les russes on ne sait jamais.
|
|
Kei-kun Commentaire Nº3 - 23/1/2009 - 12:37 |
Vive la Russie
|
|
Taranis Commentaire Nº4 - 23/1/2009 - 12:38 |
Pas une mauvaise nouvelle. Attendons de voir.
|
|
augusto p Commentaire Nº5 - 23/1/2009 - 12:39 |
en son temps galouzeau de villepin avait fait des pieds et des mains contre un repreneur jugé trop a droite ( c est a dire dans son esprit pas socialiste )
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº6 - 23/1/2009 - 12:40 |
J’étais invité à une conférence-débat dans un centre culturel russe, dans le 16e à Paris l’année dernière, et l’attaché de l’ambassade de Russie avait très clairement expliqué que son gouvernement entendait rectifier la propagande anti-russe particulièrement agressive en France : sans doute assistons-nous la à une manifestation visible de cette volonté…
|
|
Bibi Clem Commentaire Nº7 - 23/1/2009 - 12:44 |
Ca sent le relais d’opinion a plein nez effectivement. Ca serait vraiment drole qu’un journal Francais devient la voix de Moscou, j’ai du mal a y croire. Allez, une petite couv’ avec le 11 septembre pour commencer, avec Thierry Meyssan ( puisqu’il boss déja pour eux, XD )
|
|
Christophe Commentaire Nº8 - 23/1/2009 - 12:44 |
Un futur journal honnête,indépendant,anti UE dégénérée?
Cool!
|
|
Leveque Commentaire Nº9 - 23/1/2009 - 12:44 |
Génial !
|
|
Luz Commentaire Nº10 - 23/1/2009 - 12:48 |
Excellente nouvelle !
|
|
UHB Commentaire Nº11 - 23/1/2009 - 12:52 |
Il faut rester prudent.
Rien ne dit qu’il va remplacer la rédaction du journal par des journalistes de notre bord.
|
|
Fédéroyal Commentaire Nº12 - 23/1/2009 - 13:00 |
Voici une nouvelle plutôt prometteuse, du point de vue du pluralisme au moins!
|
|
Odal Commentaire Nº13 - 23/1/2009 - 13:00 |
non, pas de « notre bord» , mais au moins on aura un journal qui ne présentera pas systématiquement la Russie comme le grand « méchant» du monde, comme c’était le cas pour la guerre en Géorgie où la propagande anti-russe était incroyable.
Passer de médias biaisés anti-russes à un média biaisé pro-russe (éventuellement) ça ne change pas grand chose, si ce n’est qu’on aura enfin droit à quelque chose de différent, à un autre point de vue.
|
|
zoreille Commentaire Nº14 - 23/1/2009 - 13:00 |
« proche du clergé orthodoxe russe.»
Bizarre !
D’habitude, la mafia russe (notamment aux Etats-Unis) n’est pas de cette religion. Je veux dire celle qui a amassé des milliards en pillant la Russie du temps de Gorbatchev/Elstine
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº15 - 23/1/2009 - 13:01 |
@ UHB :
certes, mais un « ultra-nationaliste» , comme dit notre presse, c’est-à dire un simple patriote russe ne laissera sans doute plus dire tout et n’importe quoi sur son pays !
Les russes ont d’ailleurs parfaitement compris l’importance du combat médiatique, en traduisant en différentes langues les dépêches d’une de leurs principales agences de presse :
http://fr.rian.ru/
Ils n’ont pas commencé hier leur plan média :
http://www.dailymotion.com/video/x3obrh_je-veux-un-homme-comme-poutine_music
|
|
UltimaThom Commentaire Nº16 - 23/1/2009 - 13:11 |
Aujourd’hui toute la presse est au main de 4 maisons d’edition extrêmement proche du pouvoir :
- Groupe lagardère
- Groupe dassau
- Groupe Boloré
- Groupe Buygues
Avec des co-investissements de Rotchild qu’on retrouve un peu partout…
L’emergence d’un tout petit contre pouvoir est toujours bon à prendre…
Manque une radio vénézueliene et une chaine de TV Iraniene.
|
|
saskatch Commentaire Nº17 - 23/1/2009 - 13:13 |
Je pense que la reconquête de l’Europe passera par l’appui Russie…donc il est content le Rosco!
Ceci dit, je n’ai pas envie d’entendre parler russe dans mon pays. C’est comme l’arabe quoi…
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº18 - 23/1/2009 - 13:14 |
@ saskatch :
Ceci dit, je n’ai pas envie d’entendre parler russe dans mon pays. C’est comme l’arabe quoi…
Le russe, c’est comme l’arabe ?
Cites moi un Dostoievski, un Pouchkine, un Tolstoï ou un Lermontov arabe, ça m’intéresse drôlement !!
|
|
Bigorneau Commentaire Nº19 - 23/1/2009 - 13:19 |
Rola :
Les banques ismaliques qui debarquent et brisent le monopole de la famille a Sarkö.
Les russes qui brisent la totale main mise sur la presse et les médias français.
Des evêques qui se rebiffent et déballent.
Des manifs partout en France impulsés par ceux qu’ils ont fait rentrer en France pour nous réduire.
Arthur Camus Enrico qui replient les gaules…
Ya que la grande messe d’intronisation de leur ‘créature’ façon frankenstein aux USA pour rendre un peu le moral au lobby à bout de course.
|
|
Serviteur Commentaire Nº20 - 23/1/2009 - 13:29 |
De toutes façons, les journalistes diront ce qu’on veut qu’ils disent.
Pas besoin qu’ils soient de notre bord.
Un salaire, ça suffit.
Si ce « milliardaire» est celui dont j’ai entendu parler, il a ses habitudes au Mont Athos…
et Poutine l’apprécie.
Pierre 1er – vous êtes d’origine russe?- ne manquez pas de rappeler à vos interlocuteurs que les français – beaucoup de français – se rappellent, dès qu’on les réveille, l’amitié franco-russe et l’alliance sacrée de la première guerre.
|
|
cloviss Commentaire Nº21 - 23/1/2009 - 13:30 |
j’hallucine les commentaires
si les ricains avaient acheté france soir on aurait entendu,il faut combattre l’imperialisme ricain
si les juifs avaient acheté france soir c’etait fuat combattre le lobby juif
la ce sont des russes et vive la soumission!!!
nationalistes russes ca veut dire quoi?
ce sont des mecs qui defendent les interets russes pas les notres,ils vont utiliser france soir pour vendre leurs interets point barre
c’est à mourrir de rire sans arret on entends des natios dire qu’il faut combattre l’imperialisme ricain pour retrouver notre liberté et notre independance et les mêmes natios acceptent avec le sourire un autre imperialisme et une autre soumission.
les ricains et les russes c’est le même combat deux imperialismes qui s’affrontent et qui nous utisent pour avancer leurs pions
les deux se moquent de notre gueule!
tant que nous penserons pas comme eux c’est à dire qu’ à notre gueule,tant qu’on continuera à penser qu’on doit automatiquement accepter la domination d’une nation sur nous,on sera un peuple de faibles,de tocards qui continuera dans la voie du suicide
ni ricains!! ni russes!!!
|
|
Jack Merridew Commentaire Nº22 - 23/1/2009 - 13:32 |
Odal (N°13) a entièrement raison.
Pour nous, il n’y a pas de quoi se réjouir a priori. Cela fera certainement un journal américaniste et russophobe de moins mais je ne crois pas que nous y gagnerons grand-chose de notre côté.
Ce sera peut-être moins pire mais je ne vois aucune raison d’y voir du bien, ou du mal non plus d’ailleurs.
|
|
Serviteur Commentaire Nº23 - 23/1/2009 - 13:35 |
Je ne supporte plus les sarkozystes du blog: soit des trolls, soit des « boulets» …
|
|
saskatch Commentaire Nº24 - 23/1/2009 - 13:35 |
à Pierre the first:
en arriver à déduire de mes propos que le russe, c’est comme l’arabe…mes respects!
On dirait un démagogue simplificato-simpliste de l’umps ou de la lcr.
En attendant, nos ancêtres se sont battus pour qu’on ne parle pas allemand ni anglais si on remonte un tout petit peu plus loin.
|
|
peacemaker Commentaire Nº26 - 23/1/2009 - 13:44 |
En attendant, j’ai parlé avec des natios Russes et j’étais surpris de constater qu’ils n’aimaient pas trop Poutine.
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº27 - 23/1/2009 - 13:46 |
@ Serviteur :
oui, je suis d’origine russe, je parler et j’écris cette langue magnifique (une des plus belles pour moi, avec le français, l’italien et l’espagnol) et je connais un peu Moscou pour y avoir trainé mes guêtres…
|
|
cloviss Commentaire Nº28 - 23/1/2009 - 13:46 |
Poutine travaille pour lui!!
|
|
Serviteur Commentaire Nº29 - 23/1/2009 - 13:53 |
@ Pierre1er:
Vous connaissez une des raisons cachées de l’assassinat du Tsar Nicolas II et des siens?
Son refus de signer la paix séparée avec l’Allemagne, par fidélité à la France alliée.
Ceci était connu des milieux militaires et politique français de l’époque- mais peu de politiques en avaient quelque chose à faire.
Les chefs militaires français eux le savaient en en ont témoigné.
Maintenant, on a encore droit au mythe historique « révolutionnaire» …
qui finira bien par tomber complétement peut-être…
|
|
Bibi Clem Commentaire Nº30 - 23/1/2009 - 13:56 |
Poutine, gazprom et co sont ce qu’ils sont. N’empeche que c’est pas en France ou en Amerique qu’on a eu droit a un prime time sur le 11 septembre avec Meyssan, etc. La puralité des medias c’est bon pour le peuple Francais. Si la Russie file un jour un coup de main au gens en France qui n’aime pas le regime, dans la tradition mondial d’aider les opposants pour faire chier ses ennemis, vous allez vous plaindre ?
|
|
UHB Commentaire Nº31 - 23/1/2009 - 13:58 |
A la limite si Alexandre Pougatchev était un sympathisant identitaire, il y aurait de quoi se réjouir, mais bon, Fils de milliardaire… c’est plutôt un sympathisant jet-set-show-bizz.
|
|
SangMoinsDouce Commentaire Nº32 - 23/1/2009 - 14:02 |
On en est arrivé à applaudir de se faire racheter par des natios russes …….. Ca craind mais bon vive Poutine ^^
Le n°6 des 50 les plus impopulaires est sorti :
Soral : on a perdu les jo de Paris parceque delanoë est un …
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x83zss_personnalits-impopulaires-6_news
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº33 - 23/1/2009 - 14:03 |
Pougatchev serait notamment le seul des oligarques à avoir introduit parmi ses collaborateurs la tradition russe oubliée de se signer avant les repas.
Suite du portrait de ce monsieur ici :
|
|
cloviss Commentaire Nº34 - 23/1/2009 - 14:06 |
quel coup de main!!
l’achat de ce journal ce n’est pas pour aider les francais c’est pour nous vendre la russie
quand les journaux pro ricains vont nous vendre l’interets de faire rentrer l’ukraine dans l’otan,le france soir russe nous vendra l’interet de voir l’ukraine en dehors
deux geants s’affrontent et utilisent comme au temps de la guerre froide les pays européens pour s’affronter
quand poutine se lève le matin il se dit pas « qu est ce que je vais faire pour aider le 93″
non il se dit qu’est ce que je vais faire pour niquer les ricains et les chinois!!!
|
|
Le Magicien Commentaire Nº35 - 23/1/2009 - 14:09 |
Très bonne nouvelle, en espérant que ce personnage a une conscience de race.
|
|
Bigorneau Commentaire Nº37 - 23/1/2009 - 14:13 |
Il faudra bien que certains se mettent dans la tête qu’il vaut 100 fois mieux un nationalistes fusse t-il russe ou arabe qu’un collabo français…
|
|
Gorr Commentaire Nº38 - 23/1/2009 - 14:21 |
D’accord avec Cloviss
Méfions-nous des milliardaires. L’argent corrompt tout, surtout les principes.
|
|
civis_romanus Commentaire Nº39 - 23/1/2009 - 14:22 |
Moi je ne vais pas gâcher mon plaisir
Je préfère que ce soit Alexandre Pougatchev qui rachète ce journal que Patrick Lozès ou BHL…
Mais dans la réalité, les journalistes risquent de rester les mêmes, donc on verra.
Par contre, il y a peu de chances qu’Alexandre Pougatchev fasse la promotion des mosquées…
Pour moi, c’est bienvenu Alexandre!
|
|
Cvinja Commentaire Nº40 - 23/1/2009 - 14:23 |
J’aime bien en france, on s’étonne …. Je dirais plus on est choqué qu’une personne d’origine Russe investisse dans un Journal ou autre, mais lorsque c’est un sioniste ou un cheikh, on trouve cela normale :/, ha oui j’oubliais, la france est un pays MULTIETHNIQUE, qui ne donne pas la chance à des blancs.
|
|
cloviss Commentaire Nº41 - 23/1/2009 - 14:23 |
j’hallucine de voir le raisonnement de certains natios!!!
quand je vois un francais idolatré l’afrique j’ai honte mais franchement quand je vois certains comment ils idolatrent les russes dans l’etat d’esprit je vois pas beaucoup de difference!!
si poutine doit nous affamer,nous couper le gaz et faire mourrir de faim pour niquer les ricains ou les chinois il le fera mais voila pour certains tant pis qu’on soit mort de faim ou de froid le principal c’est de niquer les ricains ou les chinois…..
plus les jours passent et plus je me dis que la france est morte!!!!
Je voudrai dire à mes ancetres s’ils me voient
« DESOLE»
|
|
Lalie Commentaire Nº42 - 23/1/2009 - 14:24 |
@Cloviss
« l’achat de ce journal ce n’est pas pour aider les francais c’est pour nous vendre la russie»
Et Yazid Sabeg, Mouloud Aounit, La fille Delors, Jack Lang, Carla Machin et Machin lui même … c’est pour nous vendre quoi ?
|
|
mag Commentaire Nº43 - 23/1/2009 - 14:25 |
Je préfère que ce soit des Russes plutot que des arabes !!!!!!!!
|
|
civis_romanus Commentaire Nº44 - 23/1/2009 - 14:30 |
Les Russes se sont toujours beaucoup intéressés à la France depuis Pierre le Grand et tous les immigrés russes ont été de VRAIES chances pour nous.
Maintenant que le communisme (enfant de notre révolution) est mort, il faut resserrer nos liens au maximum avec ce pays.
|
|
cloviss Commentaire Nº45 - 23/1/2009 - 14:31 |
@civis_romanus
si pour vendre du materiel militaires russes aux saoudiens ceux ci demandent au miliardaire russe d’utiliser son france soir pour faire la promotion d’une mosquée ,il le fera!!
moi je suis natio francais donc ni lozes,ni bhl,ni milliardiaire russe.
Si demain francois de souche achete le france soir la j’applaudis des deux mains…car là je serai sur que les interets des francais seront defendus!!!
|
|
Gordon Commentaire Nº46 - 23/1/2009 - 14:32 |
Je me demande comment va faire ce russe pour concrètement orienter le journal. Dassault, au moment du rachat du Figaro, avait dans l’idée d’écrire lui-même des tribunes en une, jusqu’à ce qu’on lui explique que ça ne se passait pas comme ça. Les russes ont donc intérêt à engager un maximum de pigistes (incultes et prostitués bien souvent) pour par exemple arriver à couvrir une guerre où la Russie serait mêlée sans être discrédités par les autres media…
Cela implique de placer à la rédaction des hommes pro-russes (des natios?) pour orienter la ligne éditoriale de manière subtile. A suivre, donc.
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº47 - 23/1/2009 - 14:46 |
Je repense au regretté Serge de Beketch qui me faisait hurler de rire en se moquant des éditoriaux anti-FN d’un « journaliste» de France-Soir dont j’ai oublié le nom !!
Et puis, on a échappé à ça :
Le 14 mars 2006, l’homme d’affaires Arcadi Gaydamak annonce un projet de reprise du titre par l’intermédiaire de sa société Moscow News. Ce projet obtient le soutien du SNJ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Soir#La_fin_de_l.27.C3.A2ge_d.27or
|
|
cloviss Commentaire Nº48 - 23/1/2009 - 14:50 |
@lalie,mag et les autres
sous pretexte que je refuse de me faire sodomiser par les arabes je devrai accepter la sodomie des russes
JE REFUSE TOUTES LES SODOMIES
la difference entre vous et moi c’est que vous battez pour savoir quelle domination vous accpetez,l’arabe,la juive,la ricaine ou la russe?
moi j’en veux aucune est ce difficile à comprendre?
les juifs,les musulmans,les russes,les ricains,les chinois,ils se battent tous pour le leadership et nous sommes des pions.
et vous francais avec votre raisonnement vous acceptez votre role de pion,vous vous battez pour savoir le pion de qui c’est le mieux!!!!
Eux ils prennent leur destin en main et maipulent les autres pour gagner
nous, nous sommes manipulés par tout le monde pour perdre.
Tant que nous n’aurons pas la même mentalité qu’eux,nous sommes morts
Ils sont des gagnants nous des perdants!!!
ces histoires de pro ou anti juif,de pro ou anti ricains de pro ou anti russe me gonflent
pendant que nous nous prennons la tête sur la defense d’interets etrangers,
des milliers d’immigrés entrent en france,des mosqués se contruisent,des francais se font defoncer dans les quartiers,la discrimination positive s’installe, peu à peu nous mourrons!!!
|
|
Colbert Commentaire Nº49 - 23/1/2009 - 14:55 |
GENIAL, cette nouvelle! je vais tout faire pour y bosser dans ce canard, TCHAMPAIGNE!!!
|
|
Zingueur Commentaire Nº50 - 23/1/2009 - 14:55 |
1. qui lit encore France-Soir ?..
2. qui peut espérer se faire de l’argent avec, autrement qu’en faisant un coup industriel tordu qui mettra des gens sur le carreau ?
3. se réjouir de ce qu’un russe prenne le contrôle d’un quotidien français moribond, au prétexte qu’il a le bon profil, montre le degré de résignation de certains « patriotes» .
|
|
Matrak Commentaire Nº51 - 23/1/2009 - 14:56 |
Il faut tout de même se méfier de ce rachat. Les personnages en question sont très peu connu par le public en Russie.
|
|
Cvinja Commentaire Nº52 - 23/1/2009 - 15:03 |
Sincèrement en premier lieu, moi je suis pour une europe blanche, chétienne.
Je me fous de savoir si il est russe, portugais, allemand, français ou autre….le pricipal c’est k’il soit d’une ethnie caucasienne.
Ensuite je verrais si je le supporte ou pas. Car d’après toutes mes constatations, la France à besoin d’une aide exterieur d’un antitode puissant, militairement et financièrement, pour vaincre le virus qui la contamine intérieurement de jour en jour.
Sans cette aide elle est perdue.
Alors croyez moi je préfère cette aide russe, blanche, chrétienne, qu’une autre.
A méditer….
|
|
cloviss Commentaire Nº53 - 23/1/2009 - 15:09 |
@Cvinja
qui a etre racheté par un etranger bien sur que je préfère que france soir soit racheté par un russe que par un arabe
maintenant jamais de la vie je vais me rejouir d’une telle nouvelle.
le jour ou france soir est controlé par un francais natio oui!!!
tu es un nationaliste blanc(russe,allemand francais pas de difference pour toi)
moi je suis un nationaliste francais
|
|
Jack Merridew Commentaire Nº54 - 23/1/2009 - 15:15 |
@ serviteur (N°28)
Et alors ?
Les raisons de la signature du traité de Brest-Litovsk entre les (en fait, seulement certains) bolchéviques et l’Allemagne impériale sont bien connues depuis longtemps.
Il s’agissait simplement d’en finir sur le front est pour l’Allemagne afin de préparer une offensive à l’ouest. De leur côté, les révolutionnaires avaient besoin de cette paix séparée pour renforcer le nouveau pouvoir dans un pays exsangue.
Quoi qu’il en soit, votre hypothèse historique reste cependant une interprétation hasardeuse des faits puisque la signature du Tzar ne valait plus rien après son abdication (2 mars 1917) et que le traité fut signé (3 mars 1918) du vivant de Nicolas Romanov (assassiné le 17 juillet 1918) mais sans lui.
Ou voulez vous en venir ?
Que naisse chez nous l’idée que les Russes nous aiment tellement qu’ils se sacrifierait pour nous ? Ce serait du délire.
Même si je ne rejoins absolument pas Cloviss sur son idée d’une menace russe qui nous guette à chaque instant, il faut savoir que les Russes n’ont jamais travaillé que pour leur intérêts propres.
Maintenant que les intérêts des Européens rejoignent ceux de la Russie est une idée que je défends avec conviction mais de là à parler de fraternisation avec la Russie, il faut raison garder !
|
|
Matrak Commentaire Nº55 - 23/1/2009 - 15:32 |
|
|
cloviss Commentaire Nº56 - 23/1/2009 - 15:44 |
@Jack Merridew
je n’ai jamais dit que les russes nous menacaient
je dis que les russes sont un grand peuple qui defendent que leurs interets.
on peut etre allié de circonstance avec eux (comme avec les ricains) sur certains sujets mais aucunement il faut considerer les russes (comme les ricains) comme des sauveurs
c’est deux nations sont pareils,imperialistes et n’hesiterons jamais à nous sacrifier.
en réalité je dis comme toi les russes travaillent uniquement pour leurs interets
y a aucune raison pour moi de me rejouir de voir un natio russe prendre possession de france soir
honnetement si vardon,ou le pen ou un natio francais achetait un jourmal russe comment réagirait un nationaliste russe?
Mal et il aurait raison!!
un nationaliste quelque soit son pays veut le mieux pour son peuple et son pays.Il n’est pas dans l’interet d’un peuple ou d’un pays qu’un etranger s’accapare un journal ou bien national
donc aucun vrai nationaliste ne doit se rejouir de l’achat d’un journal par un etranger!!
|
|
Gali Commentaire Nº57 - 23/1/2009 - 15:50 |
Qu’est ce qu’on s’en fou du nationalisme, ce qui compte c’est les principes, la même vision qu’on peut avoir avec les autres, le même désir d’avenir, quelqu’en soit le pays, la terre elle s’en fou de vos frontière, la pollution elle s’en fou de vos frontières, les tempêtes, les catastrophes naturelles ils s’en foutent de votre nationaliste pour les ver sous terre c’est pareil vous n’êtes que de la nourriture.
|
|
cloviss Commentaire Nº58 - 23/1/2009 - 15:51 |
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/poutine-juifs-russes.html
pour les amoureux des russes qui sont des sauveurs de l’imperialisme americo sioniste.
les russes et poutine eux aussi ont leurs juifs
alors on les met dans le même sac que les ricains,et on critique la main mise d’un russe sur france soir?
|
|
Matrak Commentaire Nº59 - 23/1/2009 - 15:52 |
Un point très intéressant qui a sans doute du échapper aux journalistes.
La Russie n’autorise pas la double nationalité, Alexdandre Pougachev a donc du normalement renoncé à sa nationalité russe avant de devenir français, l’a t-il fait ?
La France autorise la double nationalité, pourquoi la justice n’a pas pris en compte le fait que AP soit russe, lorsqu’elle a pris sa décision. Le but de la loi étant d’éviter que la presse tombe entre les mains étrangères, or c’est le cas aujourd’hui. Il serait intéressant qu’un spécialiste commente ce rachat.
|
|
Cvinja Commentaire Nº60 - 23/1/2009 - 16:01 |
@cloviss
Quand on n’a pas ce que l’on aime,faut aimer ce que l’on a: beau proverbe de gainsbourg.
Je dirais que ce n’est qu’un début afin d’arriver à ses fins.
@Matrak
Je ne dirais rien.
|
|
Alexandre Commentaire Nº61 - 23/1/2009 - 16:09 |
Mouais, comment je vois les choses:
- le bonhomme en question rachète un journal français et relaie toutes les idées de Poutine pour bien se faire voir de ce dernier (et pas se faire foutre en prison)
- Celui-ci accepte car ça lui donne un journal à sa botte en France. Le jour où il voudra récuppérer l’Ukraine, il y aura au moins un journal qui le soutiendra.
Sinon, faut pas rêver. Je préfère ça à ce que ce soit un américain ou un musulman mais c’est à peine mieux. Poutine c’est pas un sentimental, si il doit nous écraser il le fera.
Dans le monde qui s’annonce (et sauf réaction de notre part ce qui est toujours possible), on est un peu comme les Cités Italiennes de la Rennaissance:
- on est suffisamment riche pour acheter leurs produits.
- on est juste suffisamment puissants pour leur servir d’alliance de revers.
- mais on est trop faible pour pouvoir s’opposer à eux sérieusement.
Tout bénèf pour eux pour le moment.
Mais ça durera peut être pas.
La Russie comme la Chine ont d’immenses problèmes et les Américains ne sont pas non plus en grande forme.
Rappelez-vous: on voit toujours NOS faiblesses mais jamais celles d’en face!
|
|
cpourkan Commentaire Nº62 - 23/1/2009 - 16:26 |
Clovis, dans l’absolu tu as parfaitement raison, moi aussi j’aimerais voir notre pays gouverné par des natios français, mais j’ai hélas bien peur que tout seuls nous n’y arriverons pas.Quand à savoir si la Russie veut notre bien, je ne pense pas que les Russes se posent ce genre de questions.Il est toutefois possible que si notre gouvernement faisait ami avec eux nous pourrions envisager un avenir avec ce pays. Mais tant que nous serons gouvernés par ces pourritures il n’y a rien à espérer.
|
|
zoreille Commentaire Nº63 - 23/1/2009 - 16:30 |
Serviteur n° 20
« Si ce “milliardaire” est celui dont j’ai entendu parler, il a ses habitudes au Mont Athos… »
Doit-on rapprocher cette information de celle de la suppression de l’excommunication des évêques lefèvristes par le Pape ? Le rapport me direz-vous?
Les orthodoxes lient un rapprochement catholiques/orthodoxes à la manière dont le Pape Benoît XVI allait traiter les lefèvristes. Quoi qu’il en soit,
Vive la Russie chrétienne
Vive la France chrétienne
|
|
AL20 Commentaire Nº64 - 23/1/2009 - 16:31 |
Cloviss n’a pas tout à fait tort. Les nationalistes russes défendent les intérêts de leur pays avant tout. Il ne faut donc pas tomber dans le même piège que pendant la guerre où certains nationalistes français ont vu d’un bon oeil la suprématie allemande en Europe.
Néanmoins je préfère un nationaliste russe qui défend la Russie à la tête d’un journal français plutôt qu’un ancien soixanthuitard français anti-national, immigrationniste, pro-UE, atlantiste etc…C’est à dire l’état d’esprit général dans toute la presse et les médias.
De plus je trouve que c’est une bonne chose dans la mesure où ce journal pourrait(enfin c’est pas sur du tout) foutre la paix aux nationalistes français et au FN, voire dire du bien d’eux de temps en temps. Mais surtout ce qui est bien c’est que ça casse les pieds des euro-mondialistes.
Je suis partisan d’une grande alliance avec la Russie dans une Europe de nations souveraines et indépendantes. Mais c’est sur que j’aurai largement préféré que ce soit un nationaliste français qui rachète le journal.
|
|
Pierre 1er Commentaire Nº65 - 23/1/2009 - 16:48 |
Il faudra juste expliquer à ce monsieur qu’il fasse attention à ce qu’il laisse écrire à ses journalistes : il est en France,pays de la liberté, et pas en Russie, où on peut tout écrire, du meilleur au pire…
|
|
Nabulione Commentaire Nº66 - 23/1/2009 - 16:58 |
Bah… C’est la grande braderie ! La France est en vente, ses valeurs et son passé foulés aux pieds !
Il est logique que Poutine se dise qu’il n’y a pas de raison de laisser la France s’islamiser ! Les Russes peuvent jouer leur partition. Leurs nouveaux riches achètent des vignobles dans le bordelais et le cognaçais… Que voulez-vous ? Il y a des tas de familles dites françaises, qui n’en sont plus et vendent au plus offrant !
La France est devenue une vaste friche ouverte aux loups. Croyez pas que les Russes vont assister à ça sans prendre leur part du butin ?
|
|
VIE POUTINE Commentaire Nº67 - 23/1/2009 - 17:32 |
que poutine envoie les spetznaz ds le 9 ! comme ils ont fait en tchetchenie !
|
|
fripounette Commentaire Nº68 - 23/1/2009 - 17:37 |
assez d’accord avec AL20 tout en étant aussi d’accord avec nabulione.
La France c’est l’agneau… et les côtelettes d’agneau c’est très bon grillé…
en revanche, d’ici quelque temps, j’acheterai de temps en temps France-soir pour voir si le fond change ou non.
car je signale tout de même que c’est peut être un russe nationaliste qui devient le patron mais les guignols de journalistes sont toujours les mêmes…
|
|
kerasi Commentaire Nº69 - 23/1/2009 - 18:18 |
excellente nouvelle !
|
|
Steve Rowland Commentaire Nº70 - 23/1/2009 - 18:35 |
Vous etes bien désespérés…Un énième oligarque russe rachète un journal français, et on a droit au concert des russolâtres.
Quand est-ce que vous comprendrez que les Russes ne roulent que pour eux-meme, qu’il en ont absolument rien à foutre des natios ou identitaires européens ?
C’est un lobby de plus, c’est tout. Peut-etre moins nuisible à notre cause, mais pas de quoi pousser des cris de joie.
|
|
Kos le Merle Commentaire Nº71 - 23/1/2009 - 18:45 |
sans trop d’analyse,
- oui, c’est râlant que ce soit un russe et pas un français.
- mais dans le vivier français, il n’y a rien d’intéressant et bien financé
- Peut-être que le nouveau France Soir va donner à lire du pas-politiquement-correct. (idée: Le Choc du Mois qui aurait de quoi faire de la pub cartonnerait bien). Il y aurait un gros lectorat.
- en attendant, lisez et faites lire Faits et Documents.
|
|
Tsunami Noir Commentaire Nº72 - 23/1/2009 - 18:57 |
» La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies. »
Vladimir POUTINE
|
|
Van Commentaire Nº73 - 23/1/2009 - 19:54 |
Pour une fois qu’un sioniste n’ait pas pris le contrôle d’un quotidien, tant mieux! Attendons voir…
|
|
zoreille Commentaire Nº74 - 23/1/2009 - 19:59 |
La France ne doit rien attendre de qui que ce soit. C’est à nous de prendre en main le destin de ce pays laissé par nos pères.
Une France libre parce que chrétienne contractera les alliances avec qui elle veut, les Russes, les Serbes, d’autres, dans la liberté et pour la protection de ses intérêts et de ses citoyens
Vive la France chrétienne
|
|
papalerebelle Commentaire Nº75 - 23/1/2009 - 20:40 |
Ca va changer de Rothschild et son Libération !
|
|
rémus Commentaire Nº76 - 23/1/2009 - 21:06 |
Je suis devenu russophile et atlantophobe depuis que j’ai compris les traitres qui nous dirige. Tout ce qui vient de Russie pour moi est sain et rafraîchissant. Je ferais tout de suite allégence au peuple russe et à la France mais en aucun cas au sarkozisme et à l’américano atlantisme. Donc j’achèterais France Soir et j’espère que la ligne éditoriale sera vraiment différente de la propagande des autres journaux.
|
|
Nabulione Commentaire Nº77 - 24/1/2009 - 9:08 |
Affirmatif ! Et puis les Russes, quand ils nous ont envahi, en 1814. ont mieux respecté nos monuments et nos populations que les Prussiens ou les Autrichiens… Certes, les cosaques ont commis des excès, notamment en Champagne et en Lorraine, Mais ils ont fini dans des fours…
Il est vrai qu’à l’époque, nos ancêtres prenaient facilement les armes. Ils n’étaient pas encore SotSSalops !!!
|
|
Tchetnik Commentaire Nº78 - 24/1/2009 - 10:14 |
Mieux vaut un Chrétien Russe qu’un franc-mac « Français» …
Si le rachat par le groupe Sablon international de Pougatchev se confirme, ce serait un salutaire coup porté à l’omnipotence bobo maçonnique dans la presse soi-disant « libre» de France.
Ne boudons pas notre plaisir.
Lors de son entrée à Paris, l’Empereur Alexandre Ier (un temps tenté par les idées « libérales» mais ça lui est passé) a fait célébrer une Panykhide en mémoire de Louis XVI.
|
|
titou82 Commentaire Nº79 - 25/1/2009 - 15:33 |
cloviss
Commentaire Nº58 – 23/1/2009 – 15:51
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/poutine-juifs-russes.html
pour les amoureux des russes qui sont des sauveurs de l’imperialisme americo sioniste.
les russes et poutine eux aussi ont leurs juifs
alors on les met dans le même sac que les ricains,et on critique la main mise d’un russe sur france soir?
———————
Clovis , je t’ai déjà répondu sur ce sujet !
Premièrement les juifs russes ne sont pas a comparé avec les notres , et le grand rabbin de Moscou sait tès bien s’entendre avec le grand mufti de Moscou , comme lors de la tentative de gay pride à Moscou .
ensuite Poutine à reçu le HAMAS et à apporté son soutien et ses amitiés à Hamadinejead .
Le parti politique de Poutine , finance les camps d’entrainements des jeunes nationalistes russe qu’on appelle ici en occident « skinheads» .
Jirinovski juid d’origine , à proné la guerre contre les USA et le retour de l’Alaska à la Russie , et est ouvertement anti-américain , d’ou cette vidéo marrante :
Ou il humilie cet abruti de sioniste Bush …
Jirinovski en bon patriote russe , rappel à Bush et aux yankees qu’il ne seront jamais victorieux en Russie , et connaitront le même sort que les français et les allemands ( Napoléon et Hitler ) , en plus il traite Condoleezza de grosse salope et de pute nègre ….
Jirinovski n’est pas a comparé avec BHL , Sarkozy , Dray Kushner , Strauss Kahn et tutti quantti ….au contraire !
|
|
titou82 Commentaire Nº80 - 25/1/2009 - 17:31 |
Et je rajoute que Poutine a délaré a Auchwitz lors de la commémoration devant les organisations juives et les présidents des pays membre de l’UE , dont Chirac notre président à ce moment là :
“Les premiers qui ont vu les horreurs d’Auschwitz ont été des soldats soviétiques. (…) 600 000 soldats soviétiques ont laissé ici leurs vies, ils ont sauvé le peuple juif et beaucoup d’autres.”
Et il a insisté :
“Quand le monde a appris l’existence d’Auschwitz, il a frémi: tout une usine fonctionnait ici pour exterminer les hommes. Presque 2,5 millions de personnes ont suivi ce chemin, et 20% d’entre eux étaient juifs” (2).
—————————-
Si Le Pen aurait dit ça en France , procès , amende , prison avec sursis , et 2 mois de massu médiatique contre l’antisémitisme du président du FN qui nie les 6 000 000 ….avec bien sur reportage documentaire vidéo en noir et blanc sur la shoa tout les soirs sur la 2 , la 3 et arté ….
|
|
thomas Commentaire Nº81 - 25/1/2009 - 17:35 |
Vivement que les russes reprennent Libé.
Poster une réponse



















































Commentaire Nº1 - 23/1/2009 - 12:34