La Chine devient la 3ème économie mondiale
14 janvier 2009, 22:01 | Auteur : Robin | |
|
En passant devant l’Allemagne, la Chine est devenue la 3e économie mondiale grâce à une croissance plus forte que prévue en 2007 (13% au lieu de 11,9%).
“L’économie allemande pesait 3 300 milliards de dollars en 2007, alors que l’économie chinoise représentait plus que ça” a expliqué Ren Xianfang, analyste chez Global Insight. Selon les chiffres du Bureau national des statistiques (BNS), l’économie chinoise représentait en 2007 environ 3 500 milliards de dollars.
Après avoir dépassé la France, le Royaume-Uni et l’Italie en 2005, la Chine est donc à présent en 3e position loin derrière les Etats-Unis (13 800 milliards en 2007) et le Japon (4 400 milliards de dollars), selon les chiffres de la Banque mondiale. Source
Catégorie : Actualité |
Voir également :
- Chine: N°1 des exportations… et de nos délocalisations
- Pendant que la France se flagelle…
- Aujourd’hui sur Fortune…
- 9 septembre : un bon jour pour la Chine ? (rediff)
- Aujourd’hui sur Fortune…
53 Commentaires

De toute facon dans quelque mois c est la guerre>seule porte de sortie des USA , pour eux c est ca ou la guerre civile bis,je pense qu ils vont preferer aller eclater la grosse gueule de brides!Ce jour la j applaudirai des 2 mains.
Fred Commentaire Nº52 – 16/1/2009 – 9:36
De toute facon dans quelque mois c est la guerre
Comme on dit en anglais : “put your money where your mouth”. En français : “combien tu paries ?”
Les paroles et les prédictions à deux balles ne coûtent pas cher. Mais quand on parie pour de bon, pour de l’argent, c’est autre chose. C’est ainsi que les bookmakers anglais prédisaient la victoire de Sarkozy, puis celle d’Obama.
Poster une réponse



























