Guillaume Faye sur RBN

5 février 2008, 16:47  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

468 Commentaires

Page 4 sur 10«12345678»...Last »
Gravatar
SOBIESKI
Commentaire Nº151 - 5/2/2008 - 23:11

GORR peux-tu arrêter une seconde les bondieuseries ? C’est dépassé tout ça, si tu veux que des églises subsistent en France à la fin de ce siècle, il est temps de comprendre que le problème est bel et bien ethnique et qu’il va bien falloir t’allier avec tes frères païens pour vaincre l’envahisseur. La maison est en feu et tu nous les casses avec la couleur du casque du pompier !

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº152 - 5/2/2008 - 23:11

Mais Faye n’est pas mon guide.
J’écoute ce qu’il dit, et j’y pioche ce qui me plait, comme je le fais avec tous les “intellectuels”

[ SIGNALER ]

Gravatar
donald
Commentaire Nº153 - 5/2/2008 - 23:12

tient au faite Gorr qu’est que tu pense de la possibilitée que la bible aurait été trafiquée?

[ SIGNALER ]

Gravatar
peacemaker
Commentaire Nº154 - 5/2/2008 - 23:14

“Le problème des chrétiens c’est leur espérance béate dans un avenir meilleur! ”

Avoir un peu d’espoir tout en étant très pessimiste sur l’avenir m’aide à tenir sans devenir dingue. C’est en tout cas préférable aux défaitistes et aux résignés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grouik
Commentaire Nº155 - 5/2/2008 - 23:15

La science-fiction, c’est de croire que les gens vont un jour se retourner vers la foi par enchantement.
C’est bizarre, quand je me fais défoncer par des afro-maghrébins en soirée, je n’ai pas vraiment l’impression que la race, c’est du délire.
Eux non plus, manifestement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº156 - 5/2/2008 - 23:15

Agénor:

“Le problème des chrétiens c’est leur espérance béate dans un avenir meilleur! A quoi bon espérer, attendre? Il faut vouloir et lutter! ”

Tu nous reproches d’espérer !!! ha ha quel aveu !
Oui nous avons l’ESPERANCE avec nous, contrairement à vous qui avez PERDU dans votre coeur.
Y a qu’à voir sur ce blog: tout le temps des messages pessimistes, défaitistes, dépressifs. Sur le thème : “tout est foutu, ouinnn!”

Quant au combat… Es-tu capable de vivre un seul jour comme l’idéal chrétien ? ça demande un tel COMBAT, un tel EFFORT, un tel DEPASSEMENT DE SOI, que visiblement tu préfères parler dans le vague d’un espèce de “combat” politique abstrait et pas cher…

Le combat, c’est l’essence du christianisme, tout comme l’Espérance.

Mais je crois que je parle à des gens qui sont sourds.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Robin
Commentaire Nº157 - 5/2/2008 - 23:16

C’est pas mal cette radio, ça change un peu du ton guindé de chez RC.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº158 - 5/2/2008 - 23:16

Gorr, bouche-toi les oreilles…

[ SIGNALER ]

Gravatar
fiefien
Commentaire Nº159 - 5/2/2008 - 23:16

Gorr est chretien et ne voit son salut que dans le Christ, rien d’incoherent

en revanche il refuse la France d’apres 1789 mais Napoleon, Charles X et Valmy c’est aussi la France

[ SIGNALER ]

Gravatar
Taranis
Commentaire Nº160 - 5/2/2008 - 23:17

“Je ne pense pas que c’est en t’y prenant comme çà que tu conduiras les gens vers la foi”

Je crois que Gorr essaie aussi de se convaincre lui-même…

Le vrai problème, c’est que les appels à la conversion au catholicisme n’ont guère plus de prise sur la population française de souche que les appels à défendre l’intégrité ethnique ou les avertissements sur le vide que représente le mode de vie consummériste.

J’aurais tendance à croire qu’il est bon de cumuler tous les messages qui portent nos congénères à prendre à nouveau conscience d’un “nous” : nous les chrétiens, nous les Européens, nous les Français, nous les Bretons, les Parisiens, les Auvergnats, etc. Mais attendre une prise de conscience générale et un mouvement collectif vers un horizon unique, c’est illusoire, et ça vaut pour le Christ comme pour le reste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº161 - 5/2/2008 - 23:17

donald:

“tient au faite Gorr qu’est que tu pense de la possibilitée que la bible aurait été trafiquée?”

Je demande à voir les preuves.
Pas de bol, c’est l’inverse qui a été démontré

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº162 - 5/2/2008 - 23:17

[

“Le problème des chrétiens c’est leur espérance béate dans un avenir meilleur! ”

Avoir un peu d’espoir tout en étant très pessimiste sur l’avenir m’aide à tenir sans devenir dingue. C’est en tout cas préférable aux défaitistes et aux résignés.
]

Ce n’est pas la foi le problème, au contraire.
Le probléme c’est la béatitude et l’attentisme..

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº163 - 5/2/2008 - 23:17

Gorr n’a pas tord sur le rôle de la foi dans notre combat, au moins pour combattre la démoralisation orchestré par le systéme.
en revanche, il se trompe si il croit à un retour instantanné des Francais vers l’Eglise catholique.
Cela prendrant du temps, le chemin est long.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº164 - 5/2/2008 - 23:17

Oui, c’est sympa, ils ont renoncé au fond techno permanent pendant les interview il me semble.

[ SIGNALER ]

Gravatar
TouchDown
Commentaire Nº165 - 5/2/2008 - 23:18

Gorr la musique va te plaire : “NATHALIE, seras tu au JMJ ?”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº166 - 5/2/2008 - 23:19

Ouai, la playlist est vraiment naze.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº167 - 5/2/2008 - 23:19

Touchdown;

“Faut pas m’en vouloir Gorr mais je suis en pleine lecture de tomes sur l’histoire Héllénistique et l’empire romain, ça me monte à la tête, mais trêve de palisanteries, je ne pense pas que le catholicisme redeviendra ce qu’il a été au moyen age, il faut s’en faire raison, c’es finit.”

Ce qui est finit, c’est l’Europe telle que certains la conçoivent ici.
Et ce qui est certain, c’est que le paganisme dit européens est mort et enterré.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº168 - 5/2/2008 - 23:21

Pour faire court et réconcilier chrétiens et païens, pourquoi ne pas dire que nous recherchons un retour des valeurs…hum…disons “patriarcales” ? Car ce qui rebute nombre de personnes de rejoindre le christianisme est la croissance quasi-continue depuis plusieurs décennies de son pôle féminin (compassion, douceur) par rapport à son côté masculin (abnégation, moralisme).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grouik
Commentaire Nº169 - 5/2/2008 - 23:21

Tout dépend de ce que l’on considère comme paganisme:
http://editions-hache.com/essais/faye/faye1.html

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº170 - 5/2/2008 - 23:22

Vos analyses sont ridicules puisqu’elles “oublient” le principal, un tout petit détail, un petit grain de sable dans la machine: DIEU.

Vous pouvez faire du bla bla longtemps sur la race, Zeus ou l’Eglise qui va mal, ou sur Mgr Gaillot.

C’est comme si vous vouliez faire du pain, mais en oubliant volontairement la farine. Par idéologie anti-farine.

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº171 - 5/2/2008 - 23:22

Moi ce qui m’enerve avec l’”extreme droite” dans son ensemble, c’est sa capacité à débattre du sexe des anges, s’embrouiller pour des conneries alors que la maison est en feu…
Et celà vaut autant pour les Vial et cie que pour certains cathos.
Mais force est de constater qu’il semble y avoir un réveil chez les Cathos.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grouik
Commentaire Nº172 - 5/2/2008 - 23:22

Exactement, Sampiero.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº173 - 5/2/2008 - 23:24

La capacité à s’auto-ostraciser est fascinante en effet.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº174 - 5/2/2008 - 23:24

à l’opposé de l’entrisme pratiqué avec le succès que l’on sait de l’autre coté.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Taranis
Commentaire Nº175 - 5/2/2008 - 23:25

“Et ce qui est certain, c’est que le paganisme dit européens est mort et enterré.”

Les cultes européens sous leur forme antique sont morts, probablement définitivement. Mais il subsiste un fond philosophique, mythologique, un récit sur le monde dans lesquels il est toujours bon d’aller puiser, grâce auxquels les Européens pourront longtemps encore entretenir leur génie propre, pour peu qu’ils veuillent s’en donner la peine.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº176 - 5/2/2008 - 23:25

François:

“Moi ce qui m’enerve avec l’”extreme droite” dans son ensemble, c’est sa capacité à débattre du sexe des anges alors que la maison est en feu…”

100 % exact !

C’est ce que je n’arrête pas de me dire depuis 22heures quand j’ai commencé à écouter Faye…

un vrai débat sur le sexe des anges.

Tout ça pour ça !

Le remède à la maladie est devant vos yeux, mais vous restez à couper le cheveu en quinze.

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº177 - 5/2/2008 - 23:26

Bravo Alex.

Je rajouterai que quiconque a une peu milité sait que les gens viennent vers nous parce qu’ils en ont “marre des arabes et des noirs”.
Il ne viennent ni pour Jésus, ni pour Thor et Odin.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº178 - 5/2/2008 - 23:26

Un universitaire américain a écrit un excellent bouquin sur le phénomène de féminisation des églises occidentales (catholique et protestante). Il les compare notamment avec l’orthodoxie, le judaisme et l’islam.

http://www.amazon.com/Church-Impotent-Feminization-Christianity/dp/1890626198

[ SIGNALER ]

Gravatar
Agénor
Commentaire Nº179 - 5/2/2008 - 23:27

Cher peacemaker, je ne suis pas défaitiste, ni même pessimiste! La seul espoir valable c’est “le désespoir surmonté” pour reprendre une expression de Bernanos!

Mais mieux que l’espérance, la VOLONTE! La volonté de changer l’ici-bas (ou de le préserver de changements néfastes)!

Ah si chacun pouvait faire sienne la belle devise de Guillaume le Taciturne (vision finalement très païenne de la destinée!) “Nul besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.”

A bon entendeur salut!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº180 - 5/2/2008 - 23:27

Le discours de Faye est capable de réunir un groupuscule de 500 personnes maxi.

Tellement extrême, tellement anachronique, tellement racialiste, tellement choquant que c’est un discours de GHETTO

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº181 - 5/2/2008 - 23:27

Ni pour entendre “on est entre purs, va voir ailleurs”

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº182 - 5/2/2008 - 23:28

@ François: malheureusement, ce n’est pas le christianisme qui te débarrassera “des Arabes et des Noirs”, bien au contraire!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº183 - 5/2/2008 - 23:29

Sampiero:

des livres anticléricaux, il y en a depuis 2000 ans.

Un de plus ou de moins…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Agénor
Commentaire Nº184 - 5/2/2008 - 23:29

(faut le prendre comme une boutade mon “vision finalement très païenne de la destinée”, une fausse provocation :p)

[ SIGNALER ]

Gravatar
SOBIESKI
Commentaire Nº185 - 5/2/2008 - 23:30

“François
Commentaire Nº179 – 5/2/2008 – 23:26

Bravo Alex.

Je rajouterai que quiconque a une peu milité sait que les gens viennent vers nous parce qu’ils en ont “marre des arabes et des noirs”.
Il ne viennent ni pour Jésus, ni pour Thor et Odin.”

Voila !!!!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº186 - 5/2/2008 - 23:30

[Le discours de Faye est capable de réunir un groupuscule de 500 personnes maxi.

Tellement extrême, tellement anachronique, tellement racialiste, tellement choquant que c’est un discours de GHETTO
]

Mais personne n’a dit que Faye était la panacée.
Il faut y prendre ce qu’il y a à prendre et c’est tt.

Ceci dit, le Front n’a jamais été aussi fort que quand il était cash et “extreme” sur l’immigration.
Il faut concentrer toute nos forces sur ce sujet.
C’est à la fois le plus important et le plus porteur.

[ SIGNALER ]

Gravatar
François
Commentaire Nº187 - 5/2/2008 - 23:31

[Pourquoi je suis censuré ? pourquoi mon post à était supprimé !
]

Parce que ce débat a déja eu lieu 200 fois sur ce blog

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº188 - 5/2/2008 - 23:31

Ces débats ne sont pas un débat sur le sexe des anges. Ce sont des questions fondamentales. Impossible de se débarrasser de l’”Occident” qui nous écrase sans tuer cet occident qui est en nous. Il faut déraciner l’arbre. Et cela est une démarche communautaire. 500 personnes, ce doit être le nombre d’adhérents à RESF…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Taranis
Commentaire Nº189 - 5/2/2008 - 23:32

Il y a des choses intéressantes dans ce que dit Faye ce soir. Mais il faut écouter attentivement et trier. Beaucoup trier.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Grouik
Commentaire Nº190 - 5/2/2008 - 23:33

Très juste ce que Faye dit!
Les militants doivent d’abord acquérir du pouvoir pour changer la société!
Il faut chevaucher le tigre!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº191 - 5/2/2008 - 23:33

@ Gorr: ce livre n’est pas anti-clérical, il se pose des questions importantes. Pourquoi y a t il des proportions inférieures d’hommes allant à l’église par rapport à ceux allant à la synagogue ou la mosquée ?
Pourquoi plus une église est progressiste et plus la proportion d’hommes diminue ? C’est un problème crucial pour les églises qui n’arrivent plus à recruter des hommes, des vrais!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº192 - 5/2/2008 - 23:34

Faye parle de militantisme.

Il milite, lui ?

Combien de tracts il a distribués, d’affiches il a collées, de marchés il a faits (pour que dalle) ?

Formidable ces théoriciens qui pérorent au micro…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº193 - 5/2/2008 - 23:36

@ Gorr: ça sent le païen manqué ta haine anti-Faye. Ne te laisse pas aveugler par tes sentiments.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº194 - 5/2/2008 - 23:37

sampiero:

“@ Gorr: ce livre n’est pas anti-clérical, il se pose des questions importantes. Pourquoi y a t il des proportions inférieures d’hommes allant à l’église par rapport à ceux allant à la synagogue ou la mosquée ?”

Je n’ai jamais été à la mosquée, ni à la synagogue, et toi ?
En revanche, je vais tout le temps dans des tas d’églises… j’y vois plein de vieux, de jeunes, d’hommes et de femmes, et plein de petits gosses.

Je peux te dire que ça me change du “milieu d’extrême-droite radicale” païenne et grande gueule, qui ne sait faire que parler.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Taranis
Commentaire Nº195 - 5/2/2008 - 23:38

Gorr, ne soit pas de mauvaise foi, Faye a écrit trois ou quatre livres qui ont largement contribué à mobiliser les troupes… ça vaut largement quelques tracs, non ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sampiero
Commentaire Nº196 - 5/2/2008 - 23:39

Eh bien l’auteur du bouquin parle de CHIFFRES, pas d’IMPRESSIONS PERSONNELLES.

C’est un fait, en Occident les 2/3 des paroissiens sont des…paroissiennes. Et cela a beaucoup à voir avec la transformation du christianisme depuis la Renaissance.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Agénor
Commentaire Nº197 - 5/2/2008 - 23:39

[Mais personne n’a dit que Faye était la panacée.
Il faut y prendre ce qu’il y a à prendre et c’est tt.] et oui mais le problème c’est que l’esprit “d’extrème droite” est terriblement binaire: frontistes Vs mégrétistes, chrétiens VS païens, soraliens Vs identitaires, …… Le jour où nous arrêterons de nous entre tuer (comme si nous n’avions pas assez d’ennemis communs!)!

Il faut effectivement arriver à être capable de piocher un peu partout chez les intellectuels: profiter de ce qu’ils sont normalement en dehors des logiques partisanes! La question n’est pas de savoir s’il faut être pour ou contre Faye: il n’est candidat à rien!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº198 - 5/2/2008 - 23:40

Sampiero:

en matière de militantisme, j’en ai fait pendant 10 ans, ayant commencé à 16 ans.
J’ai eu droit à mes procès, mes avocats, mes emmerdes, mes condamnations, avec GAV et perquis’ à 6 heures du mat’

Faye n’est pas un militant. C’est un commerçant.

Et il est dangereux: il nous enferme dans un monde dépassé, il nous détourne du salut

[ SIGNALER ]

Gravatar
Alex
Commentaire Nº199 - 5/2/2008 - 23:40

L’entrisme trotskyste leur a permis de tout verrouiller… Et eux n’étaient même pas poussés par le besoin d’échapper à des lois scélérates…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Gorr
Commentaire Nº200 - 5/2/2008 - 23:41

Agénor:

“La question n’est pas de savoir s’il faut être pour ou contre Faye: il n’est candidat à rien!”

bien sûr, mais ce sont ses idées qu’il faut combattre (car poison). Et elles ont contaminé la droite patriote française.

[ SIGNALER ]

Page 4 sur 10«12345678»...Last »

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire — Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, 1903

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages