Zemmour et Naulleau Vs Attali

14 décembre 2008, 17:40  |  Auteur : François  | | Bookmark and Share |

http://www.dailymotion.com/videox7pzfa

Addendum de 17h :

Attali s’explique sur son blog

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

246 Commentaires

Page 2 sur 5«12345»
Gravatar
Steve Rowland
Commentaire Nº51 - 14/12/2008 - 11:31

Attali ne supporte vraiment pas la contradiction, pas étonnant qu’il ait toujours été un politique de l’ombre. Sa réaction ridicule d’enfant capricieux est révélatrice de la nullité des “solutions” qu’il préconise.

Pourtant, Attali m’a fait assez bonne impression dans sa première partie. Je pense qu’il décrit les causes de façon assez précise.
Mais il en oublie une, et pas des moindres : la mondialisation financière sans limites, qui crée une interdépendance des économies, et qui fait que les conneries monumentales des Américains se répercutent violemment sur quasiment toutes les économies. Or, cette “finance mondiale”, il la défend bec et ongles. Et ce n’est certainement pas la sociale-démocratie qui va apporter une solution à ce problème.

L’argument de Zemmour est par contre un peu faible : dans la crise actuelle, l’immigration n’est effectivement pas une cause majeure. De nombreux autres facteurs expliquent la pression sur les salaires.

Je trouve que pointer du doigt la judéité d’Attali est en l’occurence ridicule. Ce mec se plante dans ses analyses, et parce qu’il est juif, ça serait pour défendre les intérets de la “mafia sioniste” ? C’est du délire conspirationniste de bas étage. A moins que vous ne trouviez un lien entre la judéité d’Attali et ses idées, vous feriez mieux de ne pas intervenir dans des débats apparemment un peu trop pointus pour vous (@FreeFrance notamment).

[ SIGNALER ]

Gravatar
BERGEN33
Commentaire Nº52 - 14/12/2008 - 11:37

LE GOUVERNEMENT MONDIAL… aaaaahhhh ! le vieux rêve sioniste qui revient sans cesse !

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº53 - 14/12/2008 - 11:37

Ce que tu dis est presque totalement vrai Crocop. Mais on ne peut nier que l’immigration nuise aux revendications salariales (par exemple dans le bâtiment, Zemmour aurait pu rétorquer à Attali quand il a parlé du caractère marginal du travail au noir), on ne peut le nier en Grande Bretagne.
Cela étant, je suis d’accord avec toi, l’histoire “immigration voulue par le patronat pour ne pas augmenter les salaires” est très loin d’être la plus pertinente.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Belanger
Commentaire Nº54 - 14/12/2008 - 11:40

@Crocop,

D’accord avec toi… sauf qu’en France (et sûrement ailleurs) ton argument trouve peu d’écho.
Une charge est supportée par la collectivité, l’ensemble des contribuables. Ca en devient abstrait.

Zemmour utilise une autre voie : délocalisation (là c’est plus palpable et même très concret) et immigration (qui est une délocalisation dans l’autre sens… même si en fait c’est plus complexe que ça).

[ SIGNALER ]

Gravatar
ARMAGEDDON
Commentaire Nº55 - 14/12/2008 - 11:42

je sais ps si vous avez remarque mais ila dit bonjour a personne ne arrivant, il a pose son gros cul, il a traite “naulleau” de stupide, apres il a rigole qd naulleau a dit tout “le monde st peut etre stupide”, il se prends pour un dieu!!!, seulement il a ete president de la banque europeenne BERD, et si y a bien un coupable a crise c’est bien lui !

a lire tout est dit :

En 1998, il fonde PlaNet Finance à Paris, une association à but non lucratif présente dans 60 pays qui finance, conseille et forme 10 000 institutions de microfinance.

Puis en 2001, les ramifications de l’Angolagate ont atteint Jacques Attali, qui a été mis en examen pour « recel d’abus de biens sociaux et trafic d’influence »[10]. Il n’a dû qu’au paiement d’une caution d’un million de francs d’échapper à l’incarcération.

Il serait membre de la commission trilatérale entité émanant du groupe Bilderberg et du CFR. Apôtre de la constitution du nouvel ordre mondial, il a un discours tentant à démontrer comme incontournable le maintien de la démocratie par la constitution d’un gouvernement mondial.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Rainbird
Commentaire Nº56 - 14/12/2008 - 11:44

Concernant l’immigration et le marxisme:

“Ce n’est pas dans la lutte des classes que la gauche révolutionnaire arrivera au pouvoir mais par le biais d’une activité culturelle et en éradiquant par tous les moyens appropriés les notions de patrie, de famille et de religion, piliers de la civilisation occidentale.
L’immigration sans limites est aujourd’hui le moyen le plus sûr, le plus puissant et le plus efficace de parvenir rapidement à nos fins”.

Antonio Gramsci, théoricien marxiste italien.

[ SIGNALER ]

Gravatar
ARMAGEDDON
Commentaire Nº57 - 14/12/2008 - 11:48

il etait un peu emeché non? l’alcool revele le vrai caractere !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Belanger
Commentaire Nº58 - 14/12/2008 - 11:53

Si le FN veut reconquérir un électorat, il doit centrer son discours sur le couple infernal délocalisation-immigration et ne jamais dissocier l’une de l’autre.

Le sujet que déteste aborder la gauche est celui des délocalisations, notamment celle à l’intérieur de l’UE.
Parce qu’il n’y a de réponses parfaites qu’on puisse appliquer rapidement.
En revanche, s’agissant de l’immigration, c’est beaucoup plus facile.

Zemmour l’a compris.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Zingueur
Commentaire Nº59 - 14/12/2008 - 11:56

Vers la quatrième minute.

[…]Un petit pauvre hispanique… ou blanc des Appalaches… très pauvre des États-Unis. . Quand ce petit… cette petite personne humble [s’est trouvé incapable de rembourser]…

Pour Attali,

1. Les victimes, donc indirectement les responsables, sont les « petits blancs » – il s’est retenu de le dire – ou les Hispaniques. Les Noirs ne sont pas concernés, même à leur corps défendant.

2. La crise des subprimes est ramenée à une difficulté de remboursement. Le principe même des « surprimes » qui ont pris ces petits propriétaires à la gorge de même que la chute de l’immobilier et les saisies, sont passés sous silence.

Et ça se permet de donner des leçons…

Nauleau & Zemmour ont manqué de réactivité sur son rapport : quand un invité de cette envergure se pointe, on le bichonne. Lui rappeler seulement son projet d’euthanasie pour les gens ayant atteint l’âge qu’il a aujourd’hui aurait été jouissif et aurait rincé ce petit monsieur.

En tout cas, il est parti sous les sifflets et ça fera ma journée.

[ SIGNALER ]

Gravatar
kerasi
Commentaire Nº60 - 14/12/2008 - 12:00

C’est énooooooorrmmmmeee!!!!!
je n’en croyais ni mes yeux ni mes oreilles cette nuit, devant ma télé …

Attali s’enfuit la queue entre les jambes, mis à terre par Zemmour dont il n’aura pas supporté la démonstration brillante et la petite phrase qui fit réagir le public de plus en plus acquis …

Sur le fond, Attali se fout de notre gueule : comme l’a dit Zemmour après, ça fait penser à la médecine du moyen âge : ” saignez ce patient qui présente une hémorragie !”
Alors qu’il faudrait plutôt poser un garrot/ amputer …
Donc, selon lui, face à la crise financière mondiale, il faudrait créer une gouvernance mondiale pour contrôler l’économie ! rajouter une tête monstrueuse à l’Hydre ?
Alors qu’il serait si simple de conserver le système qui marchait si bien, celui des Nations et des douanes …
Ce qui a appauvri l’Occident, et en particulier les classes pauvres et moyennes, c’est bien sûr le couplage ” délocalisation – immigration “, qui a bloqué toute progression salariale dans le privé, mais aussi dans le public (1/3 des médecins hospitaliers sont étrangers, payés sur la base d’un salaire d’interne ! …) et désindustrialisé dramatiquement nos pays.
C’est un transfert de richesses auquel nous avons assisté, qui a pu profiter à certains au début (métiers du commerce, impression de gain de pouvoir d’achat) mais qui nous a ruiné collectivement !
De plus, l’immigration illégale et familiale réunie, qui représente quelques 400.000 / an, ont largement alourdie la dette sociale du pays (ça se saurait si on faisait venir des millionnaires !). Et n’oublions pas qu’il y a eu près de 1.000.000 de naturalisations en moins de 10 ans en France !

Pour moi, la phrase qui a fait mouche, ça a été :

” c’est VOTRE monde qui s’écroule ” …

Et même miss France était d’accord …

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº61 - 14/12/2008 - 12:00

A Freefrance : Et bien cela démontre que nous n’avons pas les mêmes intérêts monsieur FreeFrance (Quel oxymore ! Cet anglicisme démontre la mise sous tutelle de la France à la culture anglo saxone). Mon objectif est de défendre l’identité française et celles des peuples européens et mondiaux et de lutter contre le capitalisme MONDIALISE.
Un capitalisme réglementé à l’échelle continentale et civilisationnel ne me gênerait aucunement.
Enfin, je ne vois pas en quoi le sionisme (c’est-à-dire l’appropriation pour les juifs d’une terre au Moyen Orient) a quelque chose à voir avec la mondialisation ? Je ne vois pas où se situe la relation ???!!!
J’irai même plus loin, il est souhaitable, pour faire face à la mondialisation, que tous les peuples du monde soient enracinés, juifs y compris.
Oui, je suis donc à 10000% sioniste, c’est-à-dire pour que les juifs aient leur terre, et leurs racines à un endroit, au lieu d’être « des nomades apatrides et déracinés », comme le dit si bien Zemmour. Attention, je ne dis pas que TOUS les juifs doivent aller en Israël. Je dis juste que tout ce qui promeut l’enracinement est une bonne chose. Pour moi, le nomadisme DOIT être une époque révolue. L’enracinement à un territoire a été une étape SUPERIEURE, pas le contraire.
C’est pour cela qu’il faut lutter contre le capitalisme MONDIALISE, sans contrôle, ni barrière. C’est pour cela qu’il faut être contre la libre circulation TOTALE des capitaux, des biens ET des hommes.
Qui plus est, je me contrefous littéralement de la situation palestinienne, parce que je ne suis pas arabe ou musulman.
Enfin, je ne vois pas en quoi cette communauté (dont Zemmour fait lui-même parti soit dit en passant) serait plus problématique que la racaille du tiers monde (qui n’est qu’une des cause que ce que j’ai dénoncé précédemment).
Si notre pays va si mal, je me répète peut-être mais c’est comme ça, c’est plus de la faute des français qui ne font rien pour virer les élites corrompues au pouvoir, et qui sont peut-être trop stupides pour élire les personnes qui pourraient contrecarrer la mondialisation en cours de la société française, et qui se laissent séduire ou convaincre par la bien pensance des organes de propagande en place. Mais moi j’ai une autre idée sur la question : les français sont trop préoccupés par leur petit confort matériel et par leur petite liberté individuelle pour remettre en cause cet ultra matérialisme qui leur apporte tant de jouissances et de plaisir.
Bien à vous.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Echappofix le Gaulois
Commentaire Nº62 - 14/12/2008 - 12:03

Le niveau des salaires correspond, en gros, au prix d’équilibre entre l’offre et la demande… moins ce que l’Etat ponctionne au passage ! Or, même en admettant que l’immigration fasse un peu bouger l’équilibre, c’est surtout ce que l’Etat détourne qui joue sur le niveau des salaires (charges sociales parmi les plus élevées du monde).

Je pense donc que certains se plantent complètement sur ce point. Ce ne sont pas les immigrés qui travaillent qui posent problème (j’aime bien Zemmour, mais quand il cite Marx, faut pas déconner…)

Je suis également déçu de constater que des gens qui se disent victimes de pensée unique et de propagande, lorsqu’il s’agit de parler du libéralisme, utilisent pourtant le prêt-à-penser préparé par ceux-là mêmes qu’ils pourfendent ! (les gauchistes)
Il ne faut pas tout mélanger. Si les projets de gouvernement mondial, d’effacement des cultures, etc. sont détestables, la liberté individuelle, la propriété privée, le libre échange et le capitalisme ne sont pas à mettre dans le même panier.

[ SIGNALER ]

Gravatar
vrykolakas
Commentaire Nº63 - 14/12/2008 - 12:05

c’est marrant, je trouve qu’au fil des émissions, Zemmour est de moins en moins hué, pour etre carrément applaudi dans ce cas précis

M’est avis que ca réflechit dans les chaumières avec la crise

de la à ce qu’ils votent intelligemment

Attali, égal à lui meme…

[ SIGNALER ]

Gravatar
ARMAGEDDON
Commentaire Nº64 - 14/12/2008 - 12:08

ATTALI EST ATTILA ! comme a dit naulleau !

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº65 - 14/12/2008 - 12:09

Pour le moment le FN fait le ménage… traite de gamellards ceux qui l’ont servi pendant près de trente ans.

Je me rappelle notamment de C.Lang qui est arrivé au front alors qu’il était gropusculaire (le front, pas C.Lang), et ce n’est certainement pas la gamelle qui l’interessait à l’époque, époque qui a duré très longtemps…

comme pour Megret, les insultes et les mensonges fusent.

Il est certain que les Attali et consorts ne sont pas près de se sentir en danger avec un parti occupé à ses petites affaires plutôt qu’à la défense du pays.

A partir du 1er Janvier, notre zébulon annonce qu’il va s’occuper sérieusement de la diversité sur tous les plans… Attali rigole pendant que nous pleurons…Attali a l’oreille du président…

Rainbird est tout à fait dans le vrai. Gramsci s’il vivait encore serait ravi de voir qu’il a été pris au mot et encore plus ravi de voir que le résultat est bien celui qu’il avait prévu.

Pour le reste et surtout notre avenir arrêtons de nous faire des illusions.

L’aristrocratie n’est plus au pouvoir depuis longtemps.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pierre 1er
Commentaire Nº66 - 14/12/2008 - 12:11

Ces idéologues mondialistes sont fatigants : Attali prend prétexte de la crise internationale pour argumenter en faveur d’un gouvernement mondial, comme d’autres utilisent l’argument de la pollution et du “réchauffement” pour imposer des institutions supra-nationales…

Ce texte est éclairant sur la manipulation de l’écologie :
LA FACE CACHEE DU MONDIALISME VERT

par Pascal BERNARDIN

http://www.euro92.com/edi/biblio/bernardin2.htm

[ SIGNALER ]

Gravatar
Busi
Commentaire Nº67 - 14/12/2008 - 12:16

Tiens, je m’étonne que certain d’entre vous contestent le lien immigration=baisse des salaires. C’est pourtant l’unique raison de venue des immigrés, d’abord souhaitée par les patrons devant un PCF et une SFIO hésitants. Ils viennent pour cela, d’où, comme l’explique Zemmour, la nécessité de prêter de plus en plus d’argent à ces ménages de façon risquée.
Le mondialisme doit bien sûr être rejeté pour ses conséquences mortifères en matière de culture et de civilisation, mais pourquoi se priver d’en souligner l’aspect néfaste sur le plan économique et social?

Enfin, je signale pour ceux qui n’ont pas vu l’émission hier, que l’obsession dont Zemmour parle à la fin est le gouvernement mondial d’Attali.

Sam>>Tout à fait d’accord avec toi sur le sionisme. C’est vrai que l’antisémitisme a longtemps été exacerbé par le fait que les juifs sont apparus comme formant une sorte de caste, un “Etat dans l’Etat”. S’ils se découvrent les plaisirs du patriotisme sur une terre qui leur appartient, c’est très positif(ainsi même que l’analysait l’antisémite notoire Rebatet qui s’étonnait du nationalisme israélien tout en l’admirant).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bugel Breizh
Commentaire Nº68 - 14/12/2008 - 12:17

La Miss France a l’air de n’avoir rien compris : elle n’aura qu’à demander des éclaircissements à Obama.

[ SIGNALER ]

Gravatar
RABOT
Commentaire Nº69 - 14/12/2008 - 12:19

Le mépris de Monsieur Attali est toujours le moteur de sa suffisance et le fossoyeur de ses idées

Ayant connu les deux travers de ce Monsieur il y a plus de trente ans, je constate qu’ils constituent toujours sa manière d’être et de penser. Comme quoi on peut être lettré, instruit et souvent intellectuellement puissant et finalement fort peu humainement intelligent. Aucune écoute de l’autre, conviction intime de détenir LA vérité: “j’ai donné tout à l’heure LA VRAIE raison profonde à mon sens” (constante qu’il partage malheureusement avec bien d’autres pseudo leaders de la pensée politique et économique française – Alain MINC par exemple) , incapacité à intégrer des parcelles de vérité venant d’autrui, incapacité d’admettre la complexité des situations et phénomènes par essence multifactoriels et ne pouvant se résumer à des formules pouvant paraître sur le moment brillantes “la démocratie s’exprime par la capacité d’un peuple à maîtriser son destin” mais finalement vides de sens profond, incapacité à admettre que le monde tel qu’il est ne peut se résumer à la pensée d’un seul (aussi brillant fût-il), incapacité à reconnaître certaines de ses insuffisances, incapacité à reconnaître également aussi qu’il s’est fait manipuler, mépris de l’autre dans les mots (“ou alors vous êtes stupide”, “cette conversation n’a aucun intérêt”) et dans les attitudes (le non verbal de cette intervention est hautement significatif).
Le pire étant qu’il y a trente ans, Monsieur Attali était identique à lui-même. Il n’a donc pas évolué d’un iota. Triste constat pour un homme qui avait un tel potentiel, et qui a exercé dans la demi-ombre un tel pouvoir.
Je comprends maintenant pourquoi la gauche n’a rien fait pendant 14 ans (et même plus car la catastrophe actuelle au PS est dans la droite ligne de l’impulsion de Tonton) et a dupé son électorat. Pendant 14 ans, Monsieur Attali a été l’homme qui murmurait toutes ses certitudes à l’oreille de Mitterrand. Avec le résultat que l’on sait.
Maintenant la vipère à talonnette a manipulé le penseur “de gauche” en lui faisant cracher 316 propositions mais en bloquant 99 d’entre elles conférant à l’ensemble un poids définitivement « libéral » aux mesures pensées par un intellectuel « de gauche ». Conscient après coup de la manipulation et profondément vexé qu’en plus publiquement on le souligne, il s’échappe. Bel exemple de démocratie et de sens du débat.
Ce n’est certainement pas comme cela que l’on va s’en sortir. Monsieur Attali s’il vous plaît grandissez, cela sera plus utile à tout le monde.
Quand à ceux qui pensent que, soit le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, soit qu’il suffit juste de le réformer ou de l’encadrer, je suggère simplement de réaliser que ce à quoi nous avons assisté depuis ces dernières années n’est pas du capitalisme non régulé ou sauvage, mais simplement du gangstérisme globalisé et à tous les niveaux (sinon comment peut-on expliquer par exemple une escroquerie de 50 milliards de dollars par le patron du NASDAQ, les fortunes russes et chinoises, la braderie d’Arcelor, les 45 millions d’euros pour préjudice moral versés à Monsieur TAPIE, la « nécessité » de plus de privé dans la sécurité recommandé par le dernier rapport de MAM, la mise à mort de l’audiovisuel public français, la braderie des autoroutes financées par l’argent public, de la poste…)
Monsieur Attali, par certains de vos silences et par certaines de vos attitudes, vous vous rendez, avec tant d’autres « à gauche », complice et acteur de tout cela.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº70 - 14/12/2008 - 12:23

ups… ben moi, j’ai pas bien compris pourquoi il s’en va… il n’y a pas eu d’insultes, rien de bien significatif, sauf que l’autre n’est pas d’accord avec son discours, ce n’est pas suffisant à mon avis pour s’en aller.

refuser le débat, c’est vraiment le signe de ce genre de personnages qui croient que tout ce qu’ils disent ne peut être remis en question, c’est assez ubuesque, le supposé démocrate qui s’offusque que l’on puisse ne pas penser comme lui, petit prétentieux…

bon, ceci dit, on lui doit quand même l’expression “chance pour la france”, donc, c’est un grand innovateur, même si pour lui, les CPF étaient vraiment des CPF, d’où son erreur initiale.

autre chose qui me fait rire, c’est qu’il se gausse de savoir qu’une crise majeure était en gestation… la belle affaire, tout le monde sait, des marxistes aux autres que les crises sont cycliques et moi, personnellement, j’en prédit une autre pour dans pas longtemps.

ma théorie, c’est que l’économie est un organisme vivant, que lorsqu’il se sent bien, il use et abuse de sa forme, boit, mange, fornique, se couche tard et ne se lave pas les dents… et puis un jour, il s’aperçoit qu’il a des poches sous les yeux, que son haleine pue, et qu’il a du mal à monter les escaliers, alors, il s’en va en cure, mange des carottes, boit de l’eau gazeuse, se fait masser… bref, un coup de thalasso, quelques injections d’hormones variées et diverses, et en quelques mois, il est remit sur pied.

comme il se sent bien, il finira par recommencer ses conneries et ainsi de suite…

c’est ça ma théorie, je vais en toucher 2 mots à attali…

je l’appellerai, le johnnyhallidayisme, c’est simple à comprendre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
lolo
Commentaire Nº71 - 14/12/2008 - 12:24

Sam
Commentaire Nº60 – 14/12/2008 – 12:00
“A Freefrance : Et bien cela démontre que nous n’avons pas les mêmes intérêts monsieur FreeFrance (Quel oxymore ! Cet anglicisme démontre la mise sous tutelle de la France à la culture anglo saxone). Mon objectif est de défendre l’identité française et celles des peuples européens et mondiaux et de lutter contre le capitalisme MONDIALISE.”

>Uncle Sam tu connais ? … :)

>Sinon que dire du duo Neaullau/Zemmour, enfin des intervenants intelligents a contre-courant de la bien-pensance ambiante, sur une chaine publique en plus c’est génial.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº72 - 14/12/2008 - 12:25

grossgégé, cette théorie en vaut bien d’autres :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Savate
Commentaire Nº73 - 14/12/2008 - 12:28

Pour la première fois, je vois le public applaudir Zemmour.

Attali qui se casse la queue entre les pattes, çà c’est drôle.

[ SIGNALER ]

Gravatar
degueldre
Commentaire Nº74 - 14/12/2008 - 12:39

Busi,
pour la France cette explication ne tient pas. Le gros de l’immigration s’est fait après 81 et ce n’est pas une immigration de travail mais une immigration venue récupérer la manne céleste des prestations sociales. En outre si c’est ton seul argument contre l’immigration, les immigrationnistes te diront “très bien, imposons des règles strictes sur les salaires et acceptons tous les migrants”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº75 - 14/12/2008 - 12:42

Une contradiction des plus amusantes pour Attali : Demander plus de démocratie alors qu’on ne supporte pas la contradiction.
Enfin, cela démontre très bien l’esprit totalitaire de ces élites, qui ne cessent de vouloir endosser l’habit de la Tolérance et de la Démocratie (alors qu’ils ne la respectent à l’évidence aucunement : voir la manière dont a été traité la décision du peuple français et irlandais concernant la nouvelle constitution européenne).

[ SIGNALER ]

Gravatar
zoreille
Commentaire Nº76 - 14/12/2008 - 12:42

Attali/Besancenot = nouveaux négriers

[ SIGNALER ]

Gravatar
Busi
Commentaire Nº77 - 14/12/2008 - 12:46

degueldre>>Je rétorquerais que ça n’aurait d’autre effet que de diviser les actifs en deux : les chômeurs et ceux qui travaillent au salaire minimum.

C’est vrai qu’on est passé d’une immigration de travail à une immigration de peuplement(ou colonisation si vous voulez :) ), mais il est indéniable qu’elle réussit aussi à travailler : regarde tous ceux qui ont des emplois de bas niveau autour de toi, balayeurs, agents municipaux etc., à l’exception peut-être des éboueurs, ce sont tous des CPF, ça veut bien dire quelque chose.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Necro62
Commentaire Nº78 - 14/12/2008 - 12:48

@Crocop:

Je ne suis pas un économiste, mais pour moi il est indéniable que le discours de Zemmour était terriblement déstabilisant pour Attali.

Alors Crocop, tu émet l’hypothèse que l’argument de “l’immigration qui fait baisser les salaires” est fausse.

Pour moi, elle est vrai pour 2 raisons:

- l’immigration illégale va entrainer du travail au noir, qui n’est pas taxé, et qui par ailleurs fait baisser la demande de travail légal car le travail demandé sera réalisé par un autre moyen.
Mais effectivement, c’est assez marginal comme chiffre, soit, ça mérite d’être énoncé.

- l’immigration légale ( plusieurs centaines de milliers d’individus/an ), quand à elle, va faire augmenter le nombre de demandeurs d’emploi ( ca me semble logique ).
Donc + de chômage, donc besoin de + de taxe sur les salaires.
Mais aussi, j’aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez, au niveau économique ( de terminale ) sur le chapitre de l’offre et la demande ( pour les prix de ventes mais aussi pourquoi pas les salaires ).
Le fait que l’immigration fasse augmenter le nombre de demandeur d’emploi va faire baisser le prix du travail, car le salaire pratiqué pour un métier pourra être vu à la baisse ( tout en restant au dessus du SMIC ), étant donné que le nombre de demandeur d’emploi est + important qu’auparavant, les demandeurs d’emploi vont donc accepter des conditions salariales moins bonnes qu’avant.
A contrario, moins il y a de demandeurs d’emploi pour un poste bien spécifique, plus le salaire va être élevé.

Je me trompe ou j’ai bon ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº79 - 14/12/2008 - 12:49

Busi, dans les administrations, les banques et les assurances aussi…

qui n’a pas retrouvé lors d’un renseignement aux allocs, SSociale, anpe et assedic de la diversité derrière le guichet ?

dans mon coin, les boueux sont pratiquement tous des fds (pas mal de manouches aussi).

[ SIGNALER ]

Gravatar
Allgemein
Commentaire Nº80 - 14/12/2008 - 12:50

Vers 13 min
La baisse des salaires
« J’ai donné la vraie raison profonde à mon sens. C’est que d’une part on a une croissance de la puissance du marché, c’est-à-dire essentiellement de la puissance de ceux qui détiennent le capital, mais pas la même croissance à l’échelle mondiale de la démocratie, c’est-à-dire du pouvoir des citoyens ayant un droit de vote, et c’est ça qui est l’essentiel. »

Incompréhensible. Il dit n’importe quoi. Il aurait pu jouer dans le sketch des inconnus sur la crise économique.

A Crocop
Commentaire Nº42
L’immigration ne fait pas baisser les salaires, pusiqu’il y a actuellement (en France du moins), un salaire minimum.
Par contre elle les fait stagner.
Au départ pour les boulots dont personne ne voulaient (non délocalisables comme le dit Zemmour), comme le BTP, éboueurs. Personne ne veut se faire chier à pelleter pour le smic, bah on emploit des immigrés ou clandestins qui seront ravis de travailler. La vraie solution aurait été d’augmenter les salaires etc.
Puis les infirmières par ex (bcp d’Espagnoles etc).
Aujourd’hui, encore plus grave, pour tous les boulots avec haut niveau d’études.
Les chercheurs sont mal payés. (1650 net au début de carrière, bac +8, et ils enseignent dans les universités). Au lieu de rendre attractif le domaine (hausse des salaires, reconnaissance…), on fait venir des étrangers.
Dans mon labo, la moitié des étudiants et thésards sont musulmans. A l’INPL (Institut polytechnique de Lorraine) par ex, idem mais ils sont en grande majorité.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Savate
Commentaire Nº81 - 14/12/2008 - 12:50

Ca gonfle d’entendre à chaque fois “sionistes, juifs, etc…”

Pour vous qui faisez une fixette, votre combat c’est pour la France ou pour la Palestine ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Busi
Commentaire Nº82 - 14/12/2008 - 12:50

Necro62>>Tu as tout compris, c’est ce qu’on appelle justement l’”armée de réserve du capitalisme”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº83 - 14/12/2008 - 12:52

Sioniste pour les cons, pétainiste antisémite pour les mêmes cons:

http://www.causeur.fr/il-ne-faut-pas-desesperer-montfermeil,1495?cp=all#comments

On ne peut s’en sortir avec des ânes pareils;
Hein Freefrance?

[ SIGNALER ]

Gravatar
jean thorwald
Commentaire Nº84 - 14/12/2008 - 12:53

En conclusion , la crise est prétexte à plus d’Etat , la crise mondiale à la création d’un Etat mondial . Pour un mondialiste , l’aveu de l’établissement d’un nouvel ordre mondial .Jusqu’où ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
MEMORY ONE
Commentaire Nº85 - 14/12/2008 - 12:54

Sur ce coup je défends Attali; quant on parle d’un ouvrage , quel qu’il soit, le minimum c’est de l’avoir lu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº86 - 14/12/2008 - 12:54

“fripounette
Commentaire Nº64 – 14/12/2008 – 12:09 ”

Bien dit.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº87 - 14/12/2008 - 12:55

L’immigration bloque les salaires.
Ne les fait pas baisser.

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHAK
Commentaire Nº88 - 14/12/2008 - 12:55

Je suis sur pas daccord avec l’amalgame entre ATALLI et l’antisémitisme … la caste des “mondiales” comme Atalli n’est pas une caste “juive” mais mondialiste … Attali se fout pas mal des juifs pauvres, comme des français moyens… de part sa formation, de part l’histoire, il y’a des juifs usuriers comme Atali, comme il y’a eu DISRAELI… le medef n’est pas une instrumentation juive, même s’il y’a des juifs qui en font parti …
ET ZEMMOUR IL EST QUOI!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº89 - 14/12/2008 - 12:56

Repetons le :personne ne veut du NOM, mise à part les anglo-saxons ruinés pour garder la main sur la capitalisme mondial.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº90 - 14/12/2008 - 12:58

Degueuldre : « La baisse des salaires avec de nouveaux arrivants sur le marché est mécanique sauf si l’on impose des règles drastiques qui empêchent les salaires de baisser, mais dans ce cas, les immigrés coûtent très chers à la société. »

C’est LA contradiction. On ne peut pas prôner davantage de démocratie tout en réglementant toujours plus PARCE QUE c’est contradictoire.
La démocratie est le contraire de ce qui est coercitif, contraignant ou réglementé car le peuple n’est alors plus souverain ou le seul gouverneur de ses actions, mais voit ses libertés diminuées au profit de mesures limitatives restreignant ses libertés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
grossgege
Commentaire Nº91 - 14/12/2008 - 12:58

euuuhhh… d’accord avec degueldre… j’espère que tu m’en veux pas?

mais quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi attali s’en va?… je vous assure que je ne sais toujours pas pourquoi, ça n’avait pas l’air bien méchant pourtant… juste un échange d’opinions… je ne vois pourquoi il part de façon aussi suffisante…

degueldre, toi qui comprend tout, pourrais tu m’expliquer? (sin animo de provocar :-) )

[ SIGNALER ]

Gravatar
Savate
Commentaire Nº92 - 14/12/2008 - 12:59

Comme si l’économie mondiale tout entière était aux mains crochus de vil juifs sioniste…

Faut arrêter votre délire, vous faussez le débat.

Une saloperie bien gauchiste.

Enfin bref.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jobert
Commentaire Nº93 - 14/12/2008 - 12:59

TP post 86

Certes, mais c’est de la dialectique.

Ils n’augmentent pas, mais compte tenu du cout de la vie, ils “baissent”.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº94 - 14/12/2008 - 13:06

Oui, Jobert, avec l’inflation, le pouvoir d’achat baisse avec un salaire fixe.
Pendant ce temps, l’immo a prit 140% en 10 ans.

La révolution doit être sociale, donc nationale.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Savate
Commentaire Nº95 - 14/12/2008 - 13:06

Rien que de faire passer la fausse idée que “les français sont des fainéants” à engendré tout ce bordel.

Ou alors c’était pour faire passer la pilule.

Ou peut-être même bien les deux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Robin
Commentaire Nº96 - 14/12/2008 - 13:06
Gravatar
Sam
Commentaire Nº97 - 14/12/2008 - 13:06

Steve Rowland : « L’argument de Zemmour est par contre un peu faible : dans la crise actuelle, l’immigration n’est effectivement pas une cause majeure. De nombreux autres facteurs expliquent la pression sur les salaires. »

Dit il en sachant que plusieurs millions d’Hispaniques se sont installés aux USA.
La raison du gèle des salaires aux USA, vous l’avez.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Savate
Commentaire Nº98 - 14/12/2008 - 13:07

Sociale d’accord mais, avec une préférence ethnique. :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'Omnivore Sobriquet
Commentaire Nº99 - 14/12/2008 - 13:09

Argument d’Attali : le marché , l’économie, se mondialise. Il faut donc à présent que la democracy suive, et vazy pour le soviet mondial.

Or, en supposant que la mondialisation soit une fatalité – et c’est très exagéré car l’importance des activités locales est, par mode, sous-estimée – , rien n’oblige à ce que le pouvoir politique soit à son image, et au contraire pouvons-nous penser : le pouvoir politique est là justement pour prendre en charge ce que le marché néglige, ou est incapable etc.

Plus fondamentalement, une antenne politique mondiale peut certes exister pour correspondre à une économie mondiale, mais la priorité que nous choisissons pour une certaine échelle du politique – et la politique c’est le domaine du choix (le marché c’est ‘la nature’) – , peut être tout autre c’est un libre choix.

Et justement, l’échelle nationale est par construction la plus adaptée au politique…
- elle est déjà vaste et diverse, et puissante : elle nécessite donc un mode de gouvernement philosophiquement évolué, raffiné. Capable de Paris de satisfaire Bretons et Provençaux, riches propriétaires du Berry et riches marchands de Lille, pauvres paysans du Limousin et pauvres mineurs de sel de Lorraine, et cetera. Une mafia familiale par nature régionale, en est incapable.
- et elle est suffisamment petite pour être liée au réel sans échappatoire possible, ce qui rend sage. En particulier avoir des manques (pas de pétrole en France etc.), et des profusions (terre arables en France etc.). Et bien sûr, par sa petitesse, la nation garantie l’existance d’une mulitude d’autres nations, par la même d’une diversité mondiale qui nous garantit, oui, une richesse, de même qu’elle nous prévient des horreurs mythomanes reicholâtres etc.

Mi-charnelle, mi-idéale.

/————————————————/

L’immigration fait peser les salaires à la baisse, en Suède.
(l’argument du salaire minimum garanti par la loi, est nul et non-avenu : il n’y a pas que des salaires minima dans une économie, fort heureusement ! Pour un prolétarien attaliste c’est moins évident, bien sûr.)
Kérasi 59 l’a bien vu aussi.

L’immigré a fait du chemin et c’est pour attraper un boulot.
(ou se marier, autre problème.)
L’immigré est en état de ‘taf à donf’.

Il accepte plus facilement ce qu’on lui propose, travaille plus longtemps pas de problème, pour moins cher allez on signe là.
Par nature, l’immigré fait peser à la baisse les salires.
C’est d’ailleurs vieux comme le monde, c’est même beau et souhaitable de pouvoir choisir d’immigrer (c’est une liberté d’homme), à condition de ne pas détruire la société d’accueil, et Marx a découvert l’eau chaude.

L’immigré qui vient par mariage, fixe l’immigré travailleur sur place. Il (elle) pérennise la baisse d’exigence du salariat. L’augmentation que finit par obtenir, quand même, l’immigré de longue date, est justement ça : de longue date…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº100 - 14/12/2008 - 13:11

A Crocop N°46 : Comment pouvez vous conspuer la libre circulation des Hommes, sans dénoncer son corollaire, c’est-à-dire la libre circulation des biens et des capitaux ? L’un ne va pas sans l’autre.

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 5«12345»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Si le gouvernement entend rester fidèle à tous les principes humanitaires et faire tout spécialement honneur aux traditions d’hospitalité, il ne saurait tolérer que les étrangers abusent de l’asile qui leur est offert en intervenant dans les conflits politiques et sociaux. — Roger Salengro, ministre de l’Intérieur du Front populaire, 2 octobre 1936

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages