Maurice G. Dantec à propos de l’élection d’Obama

21 novembre 2008, 18:08  |  Auteur : Pacem  | | Bookmark and Share |

‘En route vers la destruction des États-unis’

“On peut comprendre le joyeux consensus qui saisit la planète : il était temps ! – la bureaucratie onuzie aura enfin eu raison de la dernière souveraineté impériale qui menaçait son projet de gouvernement socialiste supranational.(…)

(…) Ils sont à leur place, tous ensemble, ils sont à leur place avec les représentants des « minorités ethniques» qui n’ont pas peur d’avouer qu’ils ont voté, ou l’auraient fait, pour Barack Hussein Obama parce qu’il deviendrait ainsi le première président noir des USA. Au delà du fait qu’on ne voit guère en quoi son taux de mélanine va l’aider en quoi que ce soit à résoudre les problèmes de la 1ere puissance du globe, on constatera avec délices que promouvoir un homme politique par la couleur de sa peau n’est absolument pas discriminatoire, ni le moins du monde « raciste ». Serait « raciste », évidemment, une déclaration, celle d’un écrivain éminemment réactionnaire par exemple, qui oserait affirmer que tel ou tel candidat à la présidence doit parvenir au poste suprême parce qu’il appartient à la race blanche. Cela fait longtemps que, vous l’avez compris, sous l’autorité des oulémas de l’Onu, ne sont racistes que les Blancs.” (la suite)

Merci à Breakfast

Bookmark and Share

Catégorie : Actualité |

Voir également :

    None Found

192 Commentaires

Page 2 sur 4«1234»
Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº51 - 21/11/2008 - 20:17

“Andreas Schaltzmann s’est mis à tuer parce que son estomac pourrissait.”
J’adore cette ouverture.

[ SIGNALER ]

Gravatar
olympe
Commentaire Nº52 - 21/11/2008 - 20:18

@xyr : “Je crois que ceux qui n’aiment pas son style d’écriture n’aiment pas l’écriture tout court. ”

Au contraire on peut ne pas aimer ni le fonds et la forme de son écriture et aimer la littérature. L’élitisme ne doit pas être , à mon sens, une subordination globale sur les autres moins élitistes et/ou différents.

Parce que si on prends les palmes du festival de cannes, on pourrait dire que de ne pas aimer le film ‘entre les murs’ c’est ne pas aimer les films …. c’est du même acabit .

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº53 - 21/11/2008 - 20:19

“mapaxeau
Commentaire Nº44 – 21/11/2008 – 19:55
Cet homme est angoissé, ce n’est pas avec des gens comme ça que vous allez freiner le déclin de l’occident. Il y a d’ailleurs beaucoup d’angoisse quant à l’avenir sur ce site. La chute est quasi inéluctable, mais si vous voulez un conseil de la part d’un africain, commencer par reprendre contact avec la réalité, la nouvelle, afin de mieux la comprendre pour mieux agir dessus. Car toute l’élite occidentale vit dans le virtualisme.

Merci Monsieur le donneur de leçon. Si les européens vivent dans le virtuel, on se demande ce qui en est des africains, parce que dans le genre paumés dans la cambrousse, on ne fait pas mieux en ce moment.

Concernant l’avenir de ce blog, on fait confiance à des gens comme vous pour lui faire la peau. Le réalisme mon ami il est bien dans notre camp et contrairement aux quelques millions de français aux yeux plein de merde, nous pouvons dire sans rougir que nous avons retiré nos doigts du cul. Ca été une étape douloureuse mais qui nous permet désormais de chier au moins plus droit.

Merci quand même de vous soucier de nous, mais vous devriez prendre plus soin de vos congénères, qui se portent pas si mal en Europe mais beaucoup moins bien en Afrique.

Balayez donc devant vos portes les noirs avant de critiquer sans arrêt les blancs, parce que franchement dans le genre, vous n’êtes pas des références.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Pelayo
Commentaire Nº54 - 21/11/2008 - 20:23

Dantec n’est qu’un guignol,il n’a aucune crédibilité

[ SIGNALER ]

Gravatar
olympe
Commentaire Nº55 - 21/11/2008 - 20:29

@ Pelayo : il en a une de crédibilité : ses livres se vendent plutôt très bien .

[ SIGNALER ]

Gravatar
mapaxeau
Commentaire Nº56 - 21/11/2008 - 20:31

A yannick, tu es la preuve même de ce que je disais a l’instant: perte avec la réalité. La réalité d’aujourd’hui, c’est la croissance PARTOUT dans le monde (y compris en Afrique) SAUF en Occident. Tous les paramètres de développement (optimisme, démographie, matières premières, technologies, etc.) sont au rouge en Occident. On ne peut pas en dire autant de l’Afrique telle qu’elle se dessine aujourd’hui. Au lieu d’analyser ces faits et de voir comment vous pouvez tirer votre épingle du jeu sans vous confronter aux autres, vous continuez de réver comme si vous étiez au 19e siècle. A ce rithme, il va falloir un dirigeant noir en France pour mieux affronter le reste du monde.
PS: Si Obama a été élu (ou plus exactement choisi par l’élite), c’est parce qu’il est le seul parmi les hommes politiques à avoir un pied dans la réalité et non parce qu’il est noir de peau. Méditez cela.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Montjoie
Commentaire Nº57 - 21/11/2008 - 20:32

Cette phrase de Dantec me laisse sceptique:

“Alors cette fois, nul doute pour que la Russie anticommuniste sache en profiter, une bonne fois pour toutes, afin d’unifier ce continent, par le fer et par le feu, tel qu’il le mérite. Le contre-pôle russe unifiera l’Europe, contre son gré, et c’est une perspective des plus réjouissantes. Ce que le communisme, évidemment, ne pouvait parvenir à accomplir, le nationalisme chrétien grand-russe en sera sans doute capable.”

J’aime bien les Russes, mais il est hors de question pour moi que le nationalisme grand-russe et orthodoxe unisse l’Europe contre mon gré. Je ne suis ni Russe, ni orthodoxe.

Je suis toujours étonné de voir la fascination morbide qu’exerce la Russie sur certains de nos compatriotes. Quitte à rêver d’avenir, cher Dantec et consorts, c’est dans dans NOS PROPRES VALEURS ETHNIQUES qu’il faut nous ressourcer.

C’est à CHARLEMAGNE ou aux CROISADES, qu’il faut nous identifier, aux CATHEDRALES GOTHIQUES, aux HEROS des chansons de chevalerie…

Là est la FRANCE ETERNELLE pour laquelle nous devons combattre.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº58 - 21/11/2008 - 20:34

“@ Pelayo : il en a une de crédibilité : ses livres se vendent plutôt très bien . ”

En même temps ça ne veut rien dire. VOir le lien où Michel Drucker en tête des meilleurs ventes.

ON peut pas dire que ses ventes fassent de lui le genre de mec crédible, on parlera pas d’harry potter

http://meilleures-ventes.chapitre.com/

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº59 - 21/11/2008 - 20:36

AHAHAHA! pauvre dantec! j’ai encore en mémoire son théatre des opérations ou il annonçait que les USA étaient déjà au XXIIe siècle avec leur économie à croissance infinie, que la lune serait conquise en 2010 et que les biotechs US allaient dominer le monde

et ce cuistre arrive quand même à prendre le ton du mec lucide, quel artiste!

[ SIGNALER ]

Gravatar
olympe
Commentaire Nº60 - 21/11/2008 - 20:38

@ yannick : oui mais drucker c’est du populaire pour du populisme pour le divertissement (:/), Dantec c’est du lourd et de la réflexion. Des livres qui peuvent être difficile à lire et qui s’adressent principalement à des élites de la langue française, en ça qu’il arrive à vendre ses livres est en soit une réussite. A mon sens personne ne s’attendait à tel engouement.

[ SIGNALER ]

Gravatar
gringrin
Commentaire Nº61 - 21/11/2008 - 20:41

survivance des fléaux bibliques , déviance dans le chaos néantique :(

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº62 - 21/11/2008 - 20:46

“mapaxeau
Commentaire Nº54 – 21/11/2008 – 20:31
A yannick, tu es la preuve même de ce que je disais a l’instant: perte avec la réalité. La réalité d’aujourd’hui, c’est la croissance PARTOUT dans le monde (y compris en Afrique) SAUF en Occident. Tous les paramètres de développement (optimisme, démographie, matières premières, technologies, etc.) sont au rouge en Occident. On ne peut pas en dire autant de l’Afrique telle qu’elle se dessine aujourd’hui. Au lieu d’analyser ces faits et de voir comment vous pouvez tirer votre épingle du jeu sans vous confronter aux autres, vous continuez de réver comme si vous étiez au 19e siècle. A ce rithme, il va falloir un dirigeant noir en France pour mieux affronter le reste du monde.
PS: Si Obama a été élu (ou plus exactement choisi par l’élite), c’est parce qu’il est le seul parmi les hommes politiques à avoir un pied dans la réalité et non parce qu’il est noir de peau. Méditez cela”

Ouaip ouaip les noirs nous sauveront. Lorsqu’ils auront bien sûr fini de se massacrer sur une majorité du territoire Africain et lorsqu’ils auront abandonné la voie islamique comme en Somalie par exemple. Lorsqu’ils auront atteint un niveau de civilisation tel, qu’ils pourront d’eux même produire et créer sans l’assistanat de l’homme blanc.

Tien un article d’il y a environ u nan, et je doute que cela ait changé en bien depuis.
http://www.afrik.com/article13063.html

Que l’Afrique produisent des richesses est juste le fait que sa terre le permet, pas le fait d’un quelconque génie de la race noir.

CE que vous n’avez été capable de faire dans le passé, n’êtes toujours pas capable de le faire aujourd’hui. Et si Obama est président ce n’est pas parce que c’est un visionnaire, mais parce qu’il a bénéficié du soutient des lobbys très puissants aux states, et que la population voulait en finir avec cette politique menée depuis des nombreuses années aux états unis. Ils voulaient du changement et bien ils vont êtres décus..

Vous voyez que je ne manque pas de réalisme ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº63 - 21/11/2008 - 20:55

“@ yannick : oui mais drucker c’est du populaire pour du populisme pour le divertissement (:/), Dantec c’est du lourd et de la réflexion”

Dantec a aussi écrit de la science fiction je crois. Mais bon c’est d’accord, je n’oserais pas mettre un Drucker au même niveau qu’un Dantec. C’était juste pour dire que la qualité d’une œuvre ne se mesure pas à la vente de celle ci.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº64 - 21/11/2008 - 20:58

je trouve le style de dantec assez imbitable. On est loin du talent de mecs comme nabe ou houellebecq

[ SIGNALER ]

Gravatar
olympe
Commentaire Nº65 - 21/11/2008 - 20:59

@ yannick : “la qualité d’une œuvre ne se mesure pas à la vente de celle ci. ” oui bien sur tu as raisons, je ne dit pas le contraire, mais un livre qui se vend bien peu aussi être de qualité ;)

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº66 - 21/11/2008 - 21:00

Si Dantec est imbitable , les ecritures nabique sont imbuvable.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº67 - 21/11/2008 - 21:01

“olympe
Commentaire Nº63 – 21/11/2008 – 20:59
@ yannick : “la qualité d’une œuvre ne se mesure pas à la vente de celle ci. ” oui bien sur tu as raisons, je ne dit pas le contraire, mais un livre qui se vend bien peu aussi être de qualité

OUi olympe !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº68 - 21/11/2008 - 21:01
Gravatar
Bertrand Du Déclin
Commentaire Nº69 - 21/11/2008 - 21:01

Quelle bouffon… J’ai pas réussi à finir cette connerie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº70 - 21/11/2008 - 21:02

Le journal intime de nabe, dantec serait pas capable d’en écrire le dixième

[ SIGNALER ]

Gravatar
mapaxeau
Commentaire Nº71 - 21/11/2008 - 21:06

Yannick (60). Décidément, c’est foutu pour l’Occident si tous raisonnent comme vous. Il n’y a pas une incapacité congénitale de l’Afrique, mais il y a eu un concours de circonstances historiques qui ont empeché les Africains d’alors de s’intégrer au reste du monde. Vous savez pourquoi ? Je vais vous étonner: parce qu’ils se croyaient supérieurs aux autres en meme temps que leurs élites se délitaient et qu’ils devenaient transparents (ie entièrement prévisibles), exactement comme l’Europe d’aujourd’hui. Aujourd’hui, les africains après tout ce qu’ils ont subi pendant des siècles ont fini par comprendre qu’ils étaient pas les meilleurs, ils sont devenus humbles, ils ont meme fini par se détester jusqu’à ce que l’optimisme renaisse en eux. Le fait que les blancs les prennent pour des cons les aident beaucoup. Aujourd’hui, l’européen est devenu entièrement prévisible: on sait exactement comment il réagira si on lui dit ou fait telle ou telle chose.
Moi-même je me plaint de cette situation car je suis francais et j’ai envie que la france resiste à la globalisation.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº72 - 21/11/2008 - 21:12

maxpaxeau, je crains que vous ne vous délusionnez (oulala, l’orthographe!), car la crise en cours va mettre à plat presque toutes les économies, y compris l’africaine

j’ai eu d’abord envie de vous répondre agressivement, mais face au déferlement de racisme antiblanc, j’en arrive à oublier que perso, je n’ai rien contre l’afrique en tant que telle, je regrette même la mise au pas de thomas sankara.

Si les nationalistes africains pouvaient comprendre que les nationalistes français (ou européens) ne sont pas leurs ennemis, ça serait un progrès

[ SIGNALER ]

Gravatar
Excalibur
Commentaire Nº73 - 21/11/2008 - 21:22

A tous les blagueurs du site, allez sur : http://www.dailymotion-ENDGAME Alex Jones, il y a plusieurs videos qui vous confirmeront ce que dit Dantec!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº74 - 21/11/2008 - 21:27

mapaxeau
Commentaire Nº69 – 21/11/2008 – 21:06

ON devrait lui parler du génie européen qui a fait briller le monde durant des siècles.
Nulle part vous ne trouverez un continent ayant marqué de sa superbe l’humanité. Et encore aujourd’hui vous ne trouvez aucun e référence pouvant nous amener à une quelconque comparaison

Sinon il y a quelques passages poilants dans votre texte. Je n’en rajouterai pas plus, de peur de vous vexer et de vous manquer de respect.

Croyez ce que vous voulez je m’en moque. Tout ça c’est du blabla pour vous rassurer. En fait vous mourrez de trouille et vous êtes foncièrement complexé.

Car en vrai soyons honnêtes, l’Afrique malgré ses énormes richesses n’a pas accouché de peuples brillants. L’histoire me donne raison et je crains que le présent ne soit pas capable de contredire ce fait indéniable.
Partout ou il ya des noirs, il y a pauvreté, violence, haine de l’autre et décadence. C’est un fait !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Chris
Commentaire Nº75 - 21/11/2008 - 21:27

@mapaxeau
L’Afrique est devenue une colonie chinoise. La pseudo-croissance africaine c’est le fruit du travail des milliers de chinois qui y sont envoyés par bateaux.

Le but des chinois n’est pas le développement du continent noir, mais d’en tirer le maximum de ressources sans se préoccuper du reste.

Il est intéressant de voir par exemple les conséquences de la pêche intensive des chinois jusqu’au plus près des côtes avec destruction des filets de pêche des locaux, ces derniers n’ayant que quelques “pirogues” pour se défendre.

La conséquence c’est la piraterie car ces pêcheurs n’ont plus rien d’autres à foutre. Et ces actes de piraterie ne vont que s’accentuer, de la corne de l’Afrique de l’Est, au delta du Niger, ce n’est qu’un début du bordel international qui vient. En cela Dantec n’a pas tord.

[ SIGNALER ]

Gravatar
rahan
Commentaire Nº76 - 21/11/2008 - 21:30

dantec le povre nain je prefere soral meme si lui aussi par moment dejante un peu il a au moins le merite d etre plus clair dans ses exposes

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº77 - 21/11/2008 - 21:31

Pour avoir un aperçu du bordel africain :

http://www.afrik.com/societe

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº78 - 21/11/2008 - 21:34

*dantec le povre nain je prefere soral meme si lui aussi par moment dejante un peu il a au moins le merite d etre plus clair dans ses exposes*

Disons que Soral arrive a faire taire ses contradicteurs par un pétomanie verbale dont il a le secret.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº79 - 21/11/2008 - 21:34

Ach ! Groß Dizonanz Kognitiv für Herr Dantek !
Un noir musulman maître du monde des zéta-zuni chéris d’amour !
Erk !
Mais alors où fuir à nouveau ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
DagorDagorath
Commentaire Nº80 - 21/11/2008 - 21:40

Dans une grotte comme dans South Park ^^

Ce sera l’égalitarisme universel tout le chemins mènent aux grottes de Ben Laden à Obama.

[ SIGNALER ]

Gravatar
xyr
Commentaire Nº81 - 21/11/2008 - 21:49

olympe a dit :

“L’élitisme ne doit pas être , à mon sens, une subordination globale sur les autres moins élitistes et/ou différents.

Parce que si on prends les palmes du festival de cannes, on pourrait dire que de ne pas aimer le film ‘entre les murs’ c’est ne pas aimer les films …. c’est du même acabit . ”

Je ne vois pas où je dis que l’élitisme doit être une subordination globale sur les autres moins élitistes et/ou différents. Je n’ai même pas parlé d’élitisme.

Ça me fait juste rire qu’on s’improvise critique littéraire sur un site comme FDS. Mais bon. On n’a peut-être pas le même humour.

De même le parallèle avec la palme de Cannes n’a aucune consistance, c’est parfaitement arbitraire. Ça n’a aucun rapport.

Les écrits de Dantec sont loin d’être à la littérature ce que cette bouse d’entre les murs est au cinéma.

Non décidément, ça ne veut rien dire.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº82 - 21/11/2008 - 21:50

je viens de finir le texte pénible de dantec

je note que, comme après le 11 septembre, il “prévoit” une sainte alliance américano-russe, et comme après le 11 septembre, les faits donneront tort à cet illuminé

(je passe sur le comique d’une guerre de sécession new look aux USA)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº83 - 21/11/2008 - 21:52

xyr
Commentaire Nº79 – 21/11/2008 – 21:49

Ça me fait juste rire qu’on s’improvise critique littéraire sur un site comme FDS. Mais bon. On n’a peut-être pas le même humour.

———–

parce que c’est pas ce que tu fais, toi, en nous obligeant à choisir entre le singe québéquois et la littérature? :roll:

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº84 - 21/11/2008 - 21:55

Un truc quand même à la décharge (arf) de Dantex : c’est juste un écrivain, pas un politique comme Soral, pas un théoricien.
Faut pas prendre ça trop au sérieux.
Même si lui se prend très au sérieux :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bertrand Du Déclin
Commentaire Nº85 - 21/11/2008 - 21:58

On passe pour des glands avec des articles comme ça. Quand Soral compare sa position à celle de Dantec il perd 10 points de street credibility.

Ca fait vraiment auteur à fan club de puceaux.

[ SIGNALER ]

Gravatar
olympe
Commentaire Nº86 - 21/11/2008 - 22:03

@
xyr : tu dis que “Je crois que ceux qui n’aiment pas son style d’écriture n’aiment pas l’écriture tout court.”

tu fais un jugement de valeur sur le fait que ceux qui n’aiment pas la façon d’écrire de Dantec, n’aiment pas la littérature. D’une certaine façon c’est une considération élitiste et mon rapprochement sur le festival de cannes est tout à fait cohérent. Ne pas aimer un film , ne veut pas dire qu’on aime pas les films ..ou le cinéma, malgré qu’il soit palmé au festival.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mapaxeau
Commentaire Nº87 - 21/11/2008 - 22:05

A Colbert (70): “j’ai eu d’abord envie de vous répondre agressivement, mais face au déferlement de racisme antiblanc”. N’ayez crainte, j’accepte toutes les critiques et toutes les insultes, car je suis un scientifique qui étudient les faits froidement. J’essaie de comprendre ce que peut ressentir un blanc dans cette période difficile pour eux où le coeur n’y est plus. Le racisme antiblanc a une cause précise: le racisme des blancs envers les autres pendants 5 siècles. En ce qui concerne, les africains, croyez-moi, ca a été très très difficile sur le plan moral: le noir a dévélopé un profond complexe d’infériorité qui a gravement entamé son courage et sa combattivité. Il a fallu un douloureux travail d’analyse sur soi pour qu’on arrive a trouver le chemin. Mais ce que 5 siècles a fait au Noirs n’a pas laissé exempts le blanc: il a dévelopé un profond complexe de supériorité qui l’a amené aux quatre coins du monde (cercle vertueux), il a fini par croire que c’était génétique, qu’il n’a plus besoin de travailler, que les autres ne pourraient jamais se relever, etc. C’est bcp plus difficile de se défaire du complexe de supériorité que d’abandonner le complexe d’infériorité.
Ce que je dis aux blancs, c’est que ces 5 siècles ne sont qu’une parenthèses de l’histoire de France, La France éternelle a existé avant cette période de conquete et existera après. S’accrocher à cette période en célébrant ces héros (Napoléon, Jules Ferry, etc.), c’est s’attirer les foudres de ceux (noirs et arabes) qui seront peu-etre les puissants de demain. Et croyez-moi, les noirs sont rencuniers (ils peuvent garder leur rancune pendant des générations et des générations et paraitre gentils tant qu’ils ne sont pas suffisamment forts pour se venger).
Bref, il suffit de minimiser cette période en ne gardant que les faits les plus universelment positifs pour qu’il n’y ait plus besoin de culpabilité, de répentence, etc. Ce qui permet de s’intégrer au reste du monde qui avance et peut-etre de reprendre le leadership.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Steve Rowland
Commentaire Nº88 - 21/11/2008 - 22:06

Dantec a un talent d’écriture indéniable. Cinglant et incisif, légèrement arrogant, atypique sans etre excentrique.

Ceci dit, il faut avouer qu’il s’est parfois méchamment planté dans ses analyses par le passé…Aurait-il sous-estimé la veulerie et la médiocrité de ses contemporains ? Sur-estimé la sagesse de l’Amérique éternelle ?

Quoi qu’il en soit, je vois que ses détracteurs jubilent de le voir ainsi dépité. C’est sûr que lorsqu’on ne prédit rien, qu’on ressasse les vieilles memes rancoeurs passéistes et stériles, à défaut d’avoir une vision, meme partielle, on ne risque rien (je pense évidemment à Soral, puisqu’apparemment, Soral et Dantec sont les deux seuls intellos de la mouvance).

S’il y a bien un point où je pense que Dantec vise juste, c’est sur le fait que l’Amérique conquérante et agressive tant décriée va vite nous manquer. Les Russes sont certes bien blancs, mais ont la facheuse tendance à faire couler des bains de sang pour un oui ou pour un non. Les Iraniens ne sont peut-etre pas “soumis au Lobby”, mais on s’apercevra vite qu’il aurait fallu les atomiser quand l’occasion se présentait. Et les Chinois vont nous bouffer à la sauce aigre-douce quand il se rendront compte que plus rien ne protège l’Occident. Et l’Afrique…nan l’Afrique, il continueront à se découper joyeusement à la machette, pour des siècles et des siècles (mapaxeau, tu es bien optimiste pour penser que leur croissance “à deux chiffres” va les extraire de leur merde).

[ SIGNALER ]

Gravatar
xyr
Commentaire Nº89 - 21/11/2008 - 22:07

Colbert, moi je ne fais que répondre. La chronologie a son importance. je n’aurais pas commencé à parler de style littéraire ici, sur un site qui ne publie que des vidéos ou des copier/coller d’articles de presse.

Qu’on soit d’accord, je respecte cet endroit, ça me fait rire que quelqu’un aborde le sujet de la littérature ici. Et je t’oblige à rien, hein, non plus.

Tout le monde a le droit de dire que Dantec ne sait pas écrire ou que Soral est un politicien qu’il faudrait de surcroit prendre plus au sérieux que Maurice l’illuminé, moi tu sais tout ça…

Bonne soirée

[ SIGNALER ]

Gravatar
xyr
Commentaire Nº90 - 21/11/2008 - 22:14

Olympe :

Mais je ne dis pas que Dantec écrit bien parce qu’il a été récompensé par quelque chose.

De plus je disais que ceux qui n’aiment pas son style (je crois) n’aiment pas lire en général en parlant des commentateurs de FDS, pas des gens en général.

Ton analogie est fausse car elle implique que ce qu’écrit Dantec atteint la même hauteur littéraire qu’entre les murs en cinéma. C’est logique dans la forme mais ça n’a aucun sens, puisque le postulat de base est évidemment faux.

Oui j’émets un jugement de valeur, c’est mieux que le relativisme non ?

Tu aurais répondu la même chose à quelqu’un qui aurait dit :

“Je crois que ceux qui n’aiment pas le style de Balzac n’aiment pas la littérature”

?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº91 - 21/11/2008 - 22:19

@ maxpaceau : le problème est que les noirs semblent incapables de comprendre (les juifs aussi d’ailleurs) que les fils n’ont pas à payer pour les pères

les noirs devraient aussi dénoncer plus le paternalisme raciste de la gauche (qui se manifeste inconsciemment via des expressions comme “à deux heures de paris” -comme si il était évident que plus on s’éloigne de paris plus on tombe dans la barbarie).

Enfin j’ajoute que personellement étant

-farouchement contre la colonisation que ce soit celle de la gaule par rome, de l’algérie par la france, de l’ukraine par l’allemagne ou de la seine st denis par l’afrique

je n’ai aucun complexe à vouloir une france telle que décrite par le général, cad avec des noirs et des jaunes, mais “à condition qu’ils restent une petite minorité, blablabla”

vous comprenez mon raisonnement ou pas?

[ SIGNALER ]

Gravatar
XP
Commentaire Nº92 - 21/11/2008 - 22:22

@Gag

C’est précisèment parce que Dantec est un véritable ecrivain qu’il a une vision politique puissante, alors que l’incapacité de Soral à faire une oeuvre (et même sans doute à en lire) et son obligation à se rabattre sur la sociologie à tout a voir avec la faiblesse de se analyses politiques.
Soral le sait. C’est pour ça qu’il deteste autant Dantec.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº93 - 21/11/2008 - 22:22

“mapaxeau
Commentaire Nº85 – 21/11/2008 – 22:05

S’accrocher à cette période en célébrant ces héros (Napoléon, Jules Ferry, etc.), c’est s’attirer les foudres de ceux (noirs et arabes) qui seront peu-etre les puissants de demain. Et croyez-moi, les noirs sont rencuniers (ils peuvent garder leur rancune pendant des générations et des générations et paraitre gentils tant qu’ils ne sont pas suffisamment forts pour se venger).”

Sans blague ? Ca alors, vous nous apprenez quelque chose ce soir !

On va bien sûr changer nos célébrations et demain nos uses et coutumes rien que pour faire plaisir aux noirs complexés qui seront sans nul doute nos maitres demain du fait de leur nombre et de cette richesse si importante qu’ils possèdent sur leurs territoires.

Putain faut s’accrocher à lire ça, c’est du lourd.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº94 - 21/11/2008 - 22:23

Dantec écrit bien. Ce sont ses idées politiques que je trouve absurdes.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº95 - 21/11/2008 - 22:25

xyr
Commentaire Nº88 – 21/11/2008 – 22:14

De plus je disais que ceux qui n’aiment pas son style (je crois) n’aiment pas lire en général

———–

Bah tu te trompe, c’est aussi simple que cela. Croire n’est pas être dans le vrai.

je passe sur l’analogie soral-dantec, l’un est politique (évidence), l’autre voudrait bien mais ne peut point.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº96 - 21/11/2008 - 22:28

“La chronologie a son importance. je n’aurais pas commencé à parler de style littéraire ici, sur un site qui ne publie que des vidéos ou des copier/coller d’articles de presse.”

Xyr tu commences à avoir la grosse tête ma parole. :D Ce n’est pas parce que certaines personnes n’aiment pas le style de Dantec que ce sont les analphabètes que tu sous-entends.

[ SIGNALER ]

Gravatar
yannick
Commentaire Nº97 - 21/11/2008 - 22:30

Arrachez les pages de vos livres d’histoire, les gens comme mapaxeau seront bientôt nos nouveaux maitres et du fait de leur complexe, ils ne supporteront bientôt plus de lire qu’un Bonaparte ait existé en ce bas monde.

Mais rassurons le, l’éducation nationale s’en chargera parfaitement en France entre deux propagande bien rouge. Elle a déjà commencé son travail de sape. ET puis notre président bien aimé perpétue la tradition de la repentance mené par sir Chirac et plus anciennement par sir Mitterrand
Les noirs ont le cul bien au chaud et pour longtemps
Alléluia

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bardamu16
Commentaire Nº98 - 21/11/2008 - 22:33

Arrêtons de croire que Dantec est un écrivain, il est comme Houellebecq, c’est un opportuniste, ils se voient en Céline ou Ellroy, ils tomberont dans l’oubli.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Colbert
Commentaire Nº99 - 21/11/2008 - 22:36

comparer dantec à houellebecq, pfff

allez, je vais faire comme xyr : ceux qui ne trouvent pas de talent à houellebecq ne savent pas lire :)

[ SIGNALER ]

Gravatar
Bardamu16
Commentaire Nº100 - 21/11/2008 - 22:41

Je ne les compare pas, je les mets dans le même panier.Peut être ne sait-on pas lire ceux qui ne savent pas écrire.

[ SIGNALER ]

Page 2 sur 4«1234»

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




Oui c’est délicat, quand on est journaliste et blanc, d’aller en banlieue [...] C’est plus facile pour un journaliste français de travailler à Islamabad qu’à Sarcelles malheureusement. — Yassine Belattar, France Ô, 21 octobre 2008

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages