L’Affaire Zemmour au jour le jour

7 décembre 2008, 16:12  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share |

Invité le 13 novembre sur la chaine Arte dans un débat intitulé “Demain, tous métis ?”, Eric Zemmour a déclaré qu’il existait des races reconnaissables “à la couleur de peau”. Citation : “J’ai le sentiment qu’à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races”. Deux attitudes qu’Eric Zemmour a qualifié d’”aussi ridicule l’une que l’autre”. Apostrophé par Rokhaya Diallo, d’origine sénégalaise, le chroniqueur a alors lancé : “J’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire”.

8 décembreMarine Le Pen apporte son soutien à Eric Zemmour sur une radio canadienne : Rockik

7 décembreLa polémique est relancée

  • Marianne2 consacre un nouvel article à l’affaire et souligne l’engouement des internautes pour la vive polémique déclenchée par Zemmour : “L’article a été vu plus de 36 000 fois et près de 800 commentaires ont été postés.”
  • Bruno Roger-Petit compare Eric Naulleau à Charles Maurras
  • Guy Birenbaum s’essaye difficilement à l’humour : “Et dire que je ne suis toujours pas invité chez Ruquier”
  • LePost se penche sur le clash entre Zemmour et Bruno Roger-Petit
  • Echo Politique prend la défense de Zemmour

6 décembreZemmour vient s’expliquer sur Canal+

Zemmour répond d’une façon cinglante aux attaques de Bruno Roger-Petit et des “maccarthystes de gauche

5 décembreLes Inrocks et Eric Naulleau entrent dans la danse

  • Les Inrocks consacrent une page à la polémique et titrent “La nausée”. L’hebdomadaire parle de “propos ouvertement racistes” et de “télé spectacle
  • Eric Naulleau prend la défense de son copain contre “les chiens enragés” et leur lance un défi : “Zemmour n’est ni sarkozyste, ni raciste” “”Ceux qui veulent débattre avec Zemmour, qu’ils viennent sur un plateau au lieu de le tailler derrière leur ordi, bien au chaud !”

1er décembreLozès à cran, Renaud Camus et Rachid Kaci zemmourophiles

  • Patrick Lozès (CRAN) considère la réponse de Zemmour dans Vendredi comme “diffamatoire” : “Il est grand temps que ses employeurs prennent des sanctions exemplaires à son encontre.”
  • Renaud Camus : “Le parti de l’In-nocence apporte son appui total au journaliste Eric Zemmour qui représente une des très rares voix encore audibles de liberté, de vérité et d’humour, sous l’oppressante chape imposée à notre pays par la tyrannie du dogmatisme antiraciste
  • La Droite Libre de Rachid Kaci (UMP) apprécie le “franc-parler” et l‘”humour” de la réponse de Zemmour dans Vendredi

29 novembre Zemmour répond aux internautes sur le site de Marianne

  • Marianne2 publie en une la réponse humoristique de Zemmour à ses détracteurs.
  • Arrêt sur Images titre : Vendredi aime Zemmour.
  • Pour Bakchich, Zemmour est le héros de la réacosphère : “Il suffit, pour le vérifier, de lire ce qui s’écrit dans la “réacosphère”, comme on dit pudiquement : le gars est perçu, là, comme une espèce de héros et martyr, que tyranniseraient de hideux empêcheurs de penser librement.”

28 novembre Zemmour répond aux blogueurs, le CRAN veut l’attaquer en justice, le Mrap et SOS Racisme écrivent au CSA, Arte réagit

  • Vendredi : “Zemmour crucifié répond aux blogueurs” et demande l’interdiction des mots “blanc” et “noir”.
  • NouvelObs : “Le CRAN demande une sanction immédiate, faute de quoi il saisira la justice”.
  • Arte réagit : “Notre chaîne, bien sûr, ne s’associe pas aux propos de Zemmour. Nous avons consulté nos services juridiques pour voir si ces déclarations tombaient sous le coup de la loi. Cela ne semble pas être le cas.”

27 novembreMontage de l’émission sur Arte : où sont les coupables ?

26 novembreLe JDD soutient Zemmour et propose un Zemmourthon ! Wieviorka demande des sanctions

  • Le JDD publie une tribune courageuse ouvertement pro-Zemmour : “A quelques jours du Téléthon, il y a un personnage qui dans le PAF a besoin de soutien. Contesté, critiqué, il agace. Ses interventions sont scrutées à la loupe pour y déceler le moindre dérapage. Ils ont réussi. Il s’agit d’Eric Zemmour.”
  • Télérama : Fureur hallucinée du “sociologue” Michel Wieviorka qui demande des sanctions médiatiques et judiciaires.
  • Agoravox publie puis retire une tribune scientifique pro-Zemmour
  • Patrick Lozès (CRAN) se félicite de la mise en ligne par Arte de l’intégralité du débat

25 novembreBella Ciao et Novopress réagissent

  • Arte publie l’intégralité du débat, sans montage, à la demande du philosophe Vincent Cespedes, un des participants au débat, qui publie un droit de réponse sur le site de la chaîne : j’ai pointé son manque de probité intellectuelle, dénoncé ses provocations et ses affirmations péremptoires (…) Le montage final fausse la réalité du débat que nous avons eu.
  • Bella Ciao ne craint pas le ridicule : Zemmour est non seulement “raciste” mais aussi “esclavagiste” et “sioniste“. Dans un second article, Bella Ciao se félicite de la mise en ligne par Arte de l’intégralité du débat : “ça va dissuader les autres émissions de débat d’inviter Zemmour, lepéniste impénitent et sponsorisé par nos impôts !”
  • Novopress publie un article de fond sur l’affaire : “Zemmour, c’est un peu le programme du Front National tendance Marine dissimulé en journaliste de droite.”
  • Télérama revient sur l’affaire en interrogeant un anthropologue : “Le polémiste du Figaro reprend le fond désormais banal des Jean-Marie Le Pen, Georges Frêche et autres Alain Finkielkraut (le racisme ratisse large sur l’échiquier politique et intellectuel), qui ne voient l’équipe de France de football que sous l’angle de la couleur de ses joueurs.”

24 novembreAvalanche de coms chez Rue89  -  Roger-Petit et Cespedes mauvais perdants

  • Rue89 : “Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.”
  • Roger-Petit : ” Je suis d’autant plus stupéfait que la production de l’émission elle-même, (la société 2P2L) a visiblement “remonté” l’émission d’Arte, l’expurgeant des éléments visiblement défavorables à Zemmour.”

23 novembreGalliawatch et The Brussels Journal se penchent sur l’affaire Zemmour

“Eric Zemmour, the focus of my recent post entitled A Demographic Tsunami is at the center of a storm of controversy following comments he made on television November 13. The entire conversation, in three parts, is linked by François Desouche, however it is entirely too long to translate. (…)”

22 novembre Bakchich et Télérama dénoncent la “lepénisation” des esprits. Zemmour vient s’expliquer sur France Ô.

Bakchich consacre une tribune à l’interview donné par Zemmour au mensuel Le Choc du Mois, avec de larges extraits : Seine-Saint-Denis, substitution de population, islamisation, guerre civile. Bakchich conclut son article avec une affiche du FN : “Quand tes petits-enfants demanderont, c’était quoi, exactement, la lepénisation des esprits ? Tu sauras quoi répondre.”

Télérama pousse un “coup de gueule” contre Zemmour “et autres amis de la race blanche” : pour Thierry Leclère, n’hésitant pas à souligner les origines de Zemmour, le chroniqueur de Laurent Ruquier “nourrit le communautarisme” et entretient une “guerre civile” entre Juifs, Noirs et Arabes.

A l’opposé, Causeur prend la défense de Zemmour et demande ironiquement : “Faut-il lyncher le journaliste ou simplement le pendre ?” “On notera que la presse française s’est moins formalisée de l’usage du mot “race” à l’occasion de l’élection de Barack Obama, l’homme qui a déclaré “la race est une question que notre pays ne peut se permettre d’ignorer”…”

Zemmour récidive sur France Ô.

21 novembreUne émission radio de RMC consacrée à l’affaire

RMC évoque l’affaire assez longuement, condamne Zemmour de façon unanime, et conclut : “Je propose qu’on offre un Robert à Zemmour !” (avec la vidéo)

Le MRAP affirme dans un communiqué que Zemmour “participe à banaliser cette idéologie racisante.”

Mais La fédération des Landes du MRAP “tient à se démarquer fermement de ces indignations à la carte” en soulignant que le MRAP n’a jamais condamné les propos de Houria Boutledja sur les “souchiens blancs”.

“La Banlieue s’exprime” : les déclarations de Zemmour “traduisent la gêne des négrophobes français qui, désemparés, démunis intellectuellement, versent dans un discours idéologique dans le but de rallier à leur cause les incrédules.” Quant aux crédules, ils s’en chargent eux-mêmes ?

20 novembreLes médias reprennent l’info avec des pincettes

Jean-Marc Morandini évoque l’affaire, Méfiant, il “décide de ne pas résumer ou synthétiser les propos du journaliste“, mais seulement de proposer la vidéo.

20 Minutes y consacre également un article très neutre, Eric Zemmour met le feu aux blogs, et regrette : “Suite à des débordements, nous avons du fermer cet article aux commentaires.”

Entrevue, par contre, parle de propos hallucinants, et remarque que “le Net s’est emparé de l’affaire”.

7sur7 s’interroge : “En affirmant, en 2008, qu’il existe des races différentes “reconnaissables à la couleur de leur peau”, Eric Zemmour subira-t-il le même sort que les Bigard et Dieudonné, bannis de certains médias pour leurs prises de position choquantes?”

Autre son de cloche : Novopress déplore une “cabale médiatique” contre Zemmour : “Le philosophe Alain Finkielkraut avait décidément bien vu juste : «l’antiracisme sera au XXIe siècle ce qu’a été le communisme au XXe» ! C’est-à-dire une idéologie mortifère et totalitaire.”

19 novembre Le CRAN se réveille

Patrick Lozès, président du Conseil Représentatif des Associations Noires, se déclare “choqué que sur une grande chaîne de télévision française, de tels propos ahurissants puissent être tenus”, et affirme qu’”il ne saurait y avoir plusieurs races humaines.” Etrangement, le même Patrick Lozès proclamait il y a quelques temps : “[l'attitude] antiraciste, nie les races mais, du coup, occulte l’existence de la question noire et débouche finalement sur des résultats relativement similaires [à l'attitude raciste].”

Les Indivisibles, dont la représentante débattait avec Eric Zemmour, demandent aux “responsables des chaînes publiques où officie Eric Zemmour [de marquer] fermement leur désapprobation face à ces propos aux relents nauséabonds.”

Bruno Roger-Petit regrette amèrement que “seul SOS Racisme et quelques blogueurs ont relevé les propos tenus par Eric Zemmour. (…) Je salue le talent de Zemmour, qui va ainsi échapper au sort funeste des Siné, Dieudonné et autres Bigard.”. M Roger-Petit s’interroge “sur cette étrange sélection qui aboutit à ce que certains auteurs d’âneries immondes s’en sortent mieux que d’autres” sans préciser les critères de cette “sélection”.

Agoravox : “L’argument de Zemmour (il existe des Noirs, des Blancs… d’évidence) rappelle immanquablement celui de Jean-Marie Le Pen”

Et toujours beaucoup de retenue : Affirmationniste de la théorie nazie des races / nous voilà là dans le négationnisme / la base même de l’idéologie raciste / droit dans ses bottes brunes.

Café-Croissant :Intolérable, minable, ridicule, ignoble, pathétique, dangereux, je ne sais quel terme utiliser pour décrire les propos d’Eric Zemmour sur le plateau d’Isabelle Giordano”

Eric Zemmour se dit « sidéré » devant la polémique suscitée par ses déclarations sur « les races » (…) A la question « êtes-vous allé trop loin ? », il répond, visiblement surpris, « non, pas du tout ».

18 novembre De nouveaux billets condamnent Zemmour sans appel:

Mais il y a aussi : “Aux crétins universels : Les races n’existent pas. C’est pour ça que vous voulez les métisser.”

17 novembre

Le Nouvel Obs cite SOS Racisme dans un article : “Monsieur Zemmour se permet de défendre l’existence de plusieurs races différentes au sein de l’espèce humaine en se situant, explicitement dans un ‘entre deux’ ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme”.

Bruno Roger-Petit, éditorialiste sur LePost et chroniqueur sur Europe 1, demande déjà à France Télévisions de prendre des “sanctions” contre le chroniqueur mal-pensant de l’émission de Laurent Ruquier.

Image de prévisualisation YouTube

La blogosphère évoque l’Affaire avec passion :

  • Vous êtes aussi “noir” que cette charmante dame, désolé pour vous, si cela vous pose un souci.
  • Les nazis eux, plus exercés, étaient plus nuancés, ils avaient des critères plus élaborés qui leur permettaient de « voir » les « races » selon une gamme chromatique plus diversifiée que celle à laquelle s’en tient, pour l’instant, Zemmour…
  • Je ne sais pas ce qu’a voulu insinuer Eric Zemmour en insistant sur le fait qu’il était de race blanche et la jeune femme face à lui de race noire; ce que je sais en revanche c’est que, selon sa démonstration, il ne se reproduira sans doute pas, pour le bien de l’espèce, puisqu’étant d’une race à part
  • Il faudrait évacuer des plateaux de télévision un individu comme Zemmour si on ne veut pas retourner au bon vieux temps des colonies.
  • Ces propos scandaleux d’Éric Zemmour ne sont nullement, dans son cas, un « dérapage », mais bien l’aboutissement d’une carrière toute vouée à la réhabilitation de la France « éternelle », c’est-à-dire blanche, phallocratique et hétérocentrée.
  • Il y a longtemps que “le chose Zemmour” m’inspire les plus vils sentiments. Ceux, par exemple, qui pourraient me pousser à avoir envie de répandre son liquide céphalo-rachidien hors de sa boîte cranienne, lentement, mais sûrement, à grands coups de briques dans sa gueule de décérébré.
  • J’attends donc de voir si le bras de la justice du système médiatique va frapper Zemmour. Si rien ne se passe, cela vaudra dire qu’ici comme ailleurs, continue le règne du “deux poids, deux mesures”… (Bruno Roger-Petit)
  • Il ne manque plus à Eric Zemmour que de prendre sa carte d’électeur au FN… Zemmour tient exactement le même discours que CERTAINS responsables et membres du FN

Mais il y a aussi : “Bientôt, un simple constat pourra vous mener dans les geôles antiracistes. Il suffit pour cela d’un peu de bon sens. Le totalitarisme renaît…”

L’émission au complet : première partiedeuxième partietroisième partie

Bookmark and Share

Catégorie : Médias et Propagande |

Voir également :

1 416 Commentaires

Page 14 sur 29« First...«1112131415161718»...Last »
Gravatar
Incognito
Commentaire Nº651 - 20/11/2008 - 18:03

François.

Les trois parties de la vidéo dans le post ne se suivent pas, mettez plutôt ces trois liens, c’est l’émission complète en trois parties avec le bon découpage :

http://www.dailymotion.com/video/x7eof3_eric-zemmour-demain-tous-metis-13_news
http://www.dailymotion.com/video/x7eo69_eric-zemmour-demain-tous-metis-23_news
http://www.dailymotion.com/video/x7eo0a_eric-zemmour-demain-tous-metis-33_news

[ SIGNALER ]

Gravatar
Braz
Commentaire Nº652 - 20/11/2008 - 18:06

En fait ,ce que montre cette affaire c’est que les antiracistes sont à l’agonie.S’ils enragent contre Zemmour en parlant de “dérapageé c’est justement parce que Zemmour … n’a pas dérapé,y compris selon leurs critéres. Zemmour, a juste dit “je suis blanc ,vous êtes noire” à aucun moment il n’a estimé que ça lui conférait une quelconque supériorité où des droits supplémentaires. Si sOS Racisme,le Mrap ou le Cran attaquaient Zemmour devant les tribunaux ils se feraient envoyer bouler par la Justice et en sortiraient couverts de ridicules. Donc tous ces petits flics de la pensée font tout ce flan parce qu’ils essaient de gagner sur le terrain médiatique une bataille qu’ils savent perdue sur le plan juridique.

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº653 - 20/11/2008 - 18:09

bien entendu, il y a plein de liste intéressantes :

les européens vivant en Afrique depuis plusieurs générations : meilleurs QI moyen que leurs voisins noirs.

Idem pour les Asiatiques vivant en Afrique : meilleur QI que les noirs.

Les Noirs aux USA : moins bon QI que les blancs et les jaunes.

Les noirs vivants en Europe : moins bon QI que les blancs et les jaunes.

Les noirs vivants au Brésil : moins bon QI que les blancs et les jaunes (forte communauté japonaise)

les métis de noirs et blancs : QI moyen intermédiaire entre celui des noirs et des blancs.

gamins noirs adoptés en bas age par des blancs : QI moyen inférieur à celui des parents

gamins jaune adoptés en bas age par des blancs : QI moyen supérieur à celui des parents.

Au total plus de 800 études différentes, certes parcellaires, menées dans des dizaines de pays différents, sur plusieurs décennies et concernant plusieurs millions de personnes : ET TOUJOURS LES MEME RESULTATS !!!

le livre en question : RACE DIFFERENCES IN INTELLIGENCE (an evolutionary analysis) Richard Lynn

disponible sur Amazon.com pour 18 USD !!!

[ SIGNALER ]

Gravatar
l'ancien
Commentaire Nº654 - 20/11/2008 - 18:13

attention, l’environnement joue aussi sur l’évolution de l’intelligence.

Mais l’essentiel de la différence est génétique.

Ca finit d’ailleurs par évoluer sur le long terme… mais à date, je suis bien désolé pour nos amis de couleurs…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº655 - 20/11/2008 - 18:16

Oui l’ancien, cela me fait penser à une chose :

Tous les dogmes issus de l’aprés-guerre sont en train d’exploser sous nos yeux.
Le dogme économique pour commencer, le dogme racial ensuite, le dogme démocratique bientôt.
Tout cela va être remit en question sous peu.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº656 - 20/11/2008 - 18:19

TP, c’est bien pour cela qu’ILS se rencontrent à 20, 25, 27 ou plus… ils vont tout changer de A à Z et je ne crois pas que ce soit à notre avantage.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Three piglets
Commentaire Nº657 - 20/11/2008 - 18:23

Ah oui, et comment?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Tskvi
Commentaire Nº658 - 20/11/2008 - 18:23

Intéressant, l’ancien. A comparer avec ce gorille, qui aurait un QI entre 70 et 95
http://www.koko.org/world/

Va falloir dire à M. Bruno Roger-Petit que non seulement il n’y a qu’une race humaine et une seule, une et indivisible comme la république, mais que les gorilles en font partie.

[ SIGNALER ]

Gravatar
mortOcons
Commentaire Nº659 - 20/11/2008 - 18:39

heureusement qu’il y zemmour pour dire tout fort se qu’on sait déjà, mais au moins ce qui est un bon point c’est un débat qui est porté sur la place publique vu qu’il est repris par de grand média qui on pignon sur rue

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº660 - 20/11/2008 - 18:52

sur Direct8 dans quelques minutes Zemmour sera en direct sur l’antenne et sera “interrogé” par diverses personnalités merdiques.

Pour ceux que cela intéresse…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Esunsis
Commentaire Nº661 - 20/11/2008 - 18:53

N’avez-vous pas l’impression que Morandini est de la maison ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº662 - 20/11/2008 - 18:57

Zemmour est + ou – défendu par les clowns en place.

c’est tellement ridicule qu’ils essaient de noyer le poisson en disant :

oui, il n’aurait pas dû, mais quand on le connait ….

ils ont parlé de métissage donc il a blablabla….

j’attends la suite…

[ SIGNALER ]

Gravatar
Marcelle
Commentaire Nº663 - 20/11/2008 - 19:00

« N’avez-vous pas l’impression que Morandini est de la maison ? »

Non. De la maison de tolérance tout au plus – un UMPiste.

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº664 - 20/11/2008 - 19:01

Morandini est pour la diversité à la télé.

[ SIGNALER ]

Gravatar
sainte Rita
Commentaire Nº665 - 20/11/2008 - 19:03

Je pense que c´était un coup de pied dans l´eau, ils se sont rendu compte que leur dicours est tellement bourré de contradictions qu´ils allaientnon seulement se ramasser en insistant mais se ridiculiser d´autant plus que Zemmour semble très apprécié.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kristof
Commentaire Nº666 - 20/11/2008 - 19:05

l’ancien:
“ils les instrumentalisent tellement bien, que les blancs ne sont pas les premiers… Mais les asiatiques de l’est !!! Ou alors tous ces scientifiques sont en fait des nazis Chinois?”

ce sont tous des disciples de Fu Manchu

mais ca n’a aucune importance parce que…

(au son de tambours et d’une petite foule de manifestants)

le QI n’existe pas!
la race n’existe pas!
tous unis contre le racisme!
devenons tous des mé-tis!

la France est multiple!
vive la diversité racia…euh… ethnique!
toujours et encore plus!
jusqu’à ce que les blancs ne soient plus!

le QI n’existe pas!
la race n’existe pas!
tous unis contre le racisme!
devenons tous des mé-tis!

Zemmour au cachot!
t’es rien qu’un sale facho!
tu dis que les races existent!
alors qu’on est tous identiques!

le QI n’existe pas!
la race n’existe pas!
tous unis contre le racisme!
devenons tous des mé-tis!

allons camarades!
il faut éliminer les races!
et une en particulier!
parce qu’elles n’existent pas pour commencer!

le QI n’existe pas!
la race n’existe pas!
tous unis contre le racisme!
devenons tous des mé-tis!

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº667 - 20/11/2008 - 19:11

bravo l’ancien !

l’année prochaine sur stars AC ? je vote pour toi !

[ SIGNALER ]

Gravatar
Wam
Commentaire Nº668 - 20/11/2008 - 19:11

Pour ajouter de l’eau au moulin:

* Il existe une revue scientifique appelee Race, Ethnicity and Education.
http://www.tandf.co.uk/journals/CARFAX/13613324.html

* Dans les etudes medicales, notamment en chirurgie, le facteur racial est un facteur important. Par exemple, cette etude a propos de la transplantation de rein demontre une influence de la race et de l’ethnie.

En clair, 5 ans apres avoir recu un rein:
66% des receveurs asiatiques etaient encore vivants contre 61% pour les hispaniques et les blancs et 47% pour les noirs.

Source:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8794281

[ SIGNALER ]

Gravatar
fripounette
Commentaire Nº669 - 20/11/2008 - 19:14

fausse info : zemmour n’est pas chez morandini…snif !

[ SIGNALER ]

Gravatar
KOLCHAK
Commentaire Nº670 - 20/11/2008 - 19:18

“Il ne serait avoir plusieurs races humaines…”
et pourtant oui, il y’a plusieurs races d’humains, mais n’est ce pas ce qui fait la richesse de l’humanité.Zemmour (qui aurait quand même du mal à passer pour un suprémaciste blanc) n’a fait que réveler cette vérité, pourtant, quand ils sont à nous vendre leur “diversité” …
cette espèce de salade du politiquement correct érigée comme SEULE vérité (héritée de la propagande des rouges) au service du medef (idiots utiles comme d’hab)… et de l’antiracisme devant l’éternel …
Sous les nazis, “on” décidait qui était juif et qui ne l’était pas … de nos jours, on décide qui est “raciste” et qui ne l’est pas!

[ SIGNALER ]

Gravatar
Christophe
Commentaire Nº671 - 20/11/2008 - 19:19

A quand un médicament pour métisser ceux qui ne le sont pas?
Je suis persuadé que ça se vendrait comme des petits pains!

[ SIGNALER ]

Gravatar
tutae
Commentaire Nº672 - 20/11/2008 - 19:22

La plus extraordinaire mutation de l’espèce que même Darwin n’avait pas prévue :
“J’appartiens à la race blanche” dixit Eric Zemmour.
Et moi je suis un nègre blanc.

M Roger-Petit s’interroge “sur cette étrange sélection qui aboutit à ce que certains auteurs d’âneries immondes s’en sortent mieux que d’autres” sans préciser les critères de cette “sélection”.
J’attends donc de voir si le bras de la justice du système médiatique va frapper Zemmour. Si rien ne se passe, cela vaudra dire qu’ici comme ailleurs, continue le règne du “deux poids, deux mesures”… (Bruno Roger-Petit)

Courageux ce Bruno Roger- Petit de dénoncer un “règne” qui nous est bien plus nocif que le QI ou le volume du cerveau d’un noir mais c’est tellement plus facile d’aller se défouler en tirant sur l’ambulance qu’est l’Afrique.

Et puis ce règne a un bon côté:le bouffon du “Règne” peut se permettre quelques libertés de parole interdites aux Fds ce qui ventilent leurs frustations et leur permet de vivre heureux quelques heures ou quelques jours de plus en attendant la prochaine bouffonnerie.
Pauvre France de souche! Si facile à contenter!

[ SIGNALER ]

Gravatar
KTOvox
Commentaire Nº673 - 20/11/2008 - 19:25

Zemmour mon coeur,

Ils ne veulent plus entendre la vérité et pour cela voudront te décapiter.

Eric, je suis de race blanche moi aussi et j’en suis fier

[ SIGNALER ]

Gravatar
Heretique
Commentaire Nº674 - 20/11/2008 - 19:32

Renaud Camus sur France Culture en ce moment se fait lyncher par les soldats politiquement corrects.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kristof
Commentaire Nº675 - 20/11/2008 - 20:02

je viens de lire ceci sur un blog:

André Langaney racontait dans l’émission Archimède:
“Pendant longtemps on s’est battu parce que certains voulaient qu’il y ait quatre races, d’autres cinq, d’autres six, d’autres douze, d’autres vingt quatre et je vous ai dit que pour certains ça dépassait quatre cent cinquante. Plus on prend de critères de définition et plus on peut partager l’humanité en groupes de dimensions de plus en plus petite et de plus en plus nombreux. Ce qui fait que si on fait cela maintenant avec les techniques de la génétique moléculaire, puisque chaque individu est unique, on arrivera à cette notion que nous avions une fois donné à titre de provocation dans une émission de télévision qu’on avait intitulée “Six milliards de races”, parce que si on veut mettre chaque individu dans une catégorie où il n’y ait que ses semblables, finalement il s’y retrouvera tout seul !”

quelle connerie. Venant d’un soi-disant scientifique c’est énorme. Les branches de l’humanité ont une filiation historique: on ne prend pas les humains comme s’ils étaient tombés du ciel pour ensuite tenter une classification en sélectionnant au hasard les critères X ou Y parmi la liste, on peut distinguer les différentes branches des humains si l’on tient compte de leur origine. Par exemple la race africaine est le groupe humain ayant évolué sur le continent africain, elle possède des caractéristiques qui la distingue des autres. Certains indiens ont la peau noire eux aussi mais ca change quoi au constat précédent? Rien parce qu’on sait que les indiens noirs n’ont pas évolué sur le continent africain, ils sont une lignée humaine avec une histoire différente qui a évolué de manière différente.

Qui irait proposer de définir la race par les critères X ou Y en ignorant délibérément l’évolution et l’origine des populations que l’on examine sinon que pour faire comme Langaney et brouiller la raison avec des sophismes?

[ SIGNALER ]

Gravatar
Jesse James
Commentaire Nº676 - 20/11/2008 - 20:03

“Suite à des débordements, nous avons du fermer cet article aux commentaires.”

gageons qu’il ne s’agissait pas de débordements anti-zemmour (ceux là auraient-été pieusement conservés et largement diffusés en symbole de la lutte immémoriale du “peuple” contre la bête immonde !).

Peut-être la halde demandera-t-elle à ce que le racisme soit illustré dans les livres d’école par un exemple actuel tel que l’intervention de EZ !

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº677 - 20/11/2008 - 20:11

Bah, tout ça c’est des picaillons, de la blague, une diversion.
Comme dans les films ricains, le gars qui crée un gigantesque embouteillage pour mobiliser les flics pendant que ses potes dévalisent la banque.
Ou comme un personnage d’un Tex Avery qui soulève le trottoir pour y cacher une enclume : le trottoir reprend sa forme initiale mais laisse voir une énorme bosse en forme d’enclume.
La crise progresse, comptez sur eux pour vous créer tout plein d’affaires dans les mois qui viennent.

[ SIGNALER ]

Gravatar
oldjohn
Commentaire Nº678 - 20/11/2008 - 20:27

Pas encore pendu haut et court le père zemmour ? Pourtant la perche etait belle, qu’attendent t il ? Trop voyant peut être ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
civitas Parisorium
Commentaire Nº679 - 20/11/2008 - 20:29

@ Oradour post 684:
‘De toute façon, on va pas refaire les dictionnaires’

Nous non, mais le Petit Robert s’en charge, doucement mais sûrement…

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº680 - 20/11/2008 - 20:35

L’ancien apporte d’inestimables preuves que d’affreux préjugés ne seraient en fait pas…des préjugés.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Kristof
Commentaire Nº681 - 20/11/2008 - 20:53

“L’ancien apporte d’inestimables preuves que d’affreux préjugés ne seraient en fait pas…des préjugés.”

est-ce que le mot postjugé est dans le dictionnaire?

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº682 - 20/11/2008 - 21:03

Kristof
Un “postjugé” est un fait :D

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº683 - 20/11/2008 - 21:30
Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº684 - 20/11/2008 - 21:31

@ l’ancien: très intéressant. Il y a aussi les travaux de John Philippe Rushton:

h**p://www.ssc.uwo.ca/psychology/faculty/rushtonpdfs/2006%20PSnew.pdf

h**p://www.ssc.uwo.ca/psychology/faculty/rushtonpdfs/2008%20Med%20Hypotheses.pdf

[ SIGNALER ]

Gravatar
Vertumne
Commentaire Nº685 - 20/11/2008 - 21:33

Un préjugé est en quelque sorte une “valeur moyenne” d’une caractéristique d’une population. Or à notre époque individualiste et faustienne, ramener quelqu’un à son ethnie est terriblement mal vu puisque nous sommes censés n’être pris dans les mailles d’aucun déterminisme.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Laurent
Commentaire Nº686 - 20/11/2008 - 21:36

Encore un article aujourd’hui. C’est fois c’est 7sur7 :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/T-l-vision/article/detail/495983/2008/11/20/Eric-Zemmour-affirme-qu-il-y-a-une-quot-race-blanche-quot-et-une-quot-race-noire-quot.dhtml

Morceau choisi :
En affirmant, en 2008, qu’il existe des races différentes “reconnaissables à la couleur de leur peau”, Eric Zemmour subira-t-il le même sort que les Bigard et Dieudonné, bannis de certains médias pour leurs prises de position choquantes?

Novopress aussi en parle, mais c’est un article plus intelligent que la moyenne :
http://fr.novopress.info/?p=14262

[ SIGNALER ]

Gravatar
tutae
Commentaire Nº687 - 20/11/2008 - 21:46

“Bah, tout ça c’est des picaillons, de la blague, une diversion”.Gag 689

Tiens nous sommes d’acord.Je parlais de bouffonnerie.
Mais que Zemmour, sur ce site de surcroît particulièrement épidermique sur le sujet, puisse déclarer qu’il appartient à la race blanche sans déclancher le moindre commentaire,si ce n’est celui de KTOvox 684 dont je ne doute pas qu’il est prêt d’ aller se battre pour la “race blanche ” de Zemmour contre les aryens iraniens,laisse rêveur.
Une bonne nouvelle quand même :la race sémite ayant muté en race blanche, exit l’anti -sémitisme avec la Licra.
Quant aux sanctions,c’est vrai qu’il y a eu le cas de Jésus lourdement sanctionné par les siens,mais j’attends de voir avec beaucoup de scepticisme, car le rôle, ô combien utile, de bouffon officiel ne s’improvise pas et demande un certain talent.C’est pour ça qu’entre le Firago et la télé ça doit rapporter gros.Ce n”est pas le pauvre Cadoudal qui serait invité à s’exprimer, avec un nom pareil.
Il y a bien Finkielkraut en réserve, mais même le plus con des Fds devrait ressentir un certain malaise à sa vue.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº688 - 20/11/2008 - 21:56

tutae n°697
Je n’ai à aucun moment insinué que Zemmour jouait le rôle du fusible volontaire, commandité par qui-l’on-voudra.
Je disais qu’il est tout à fait conscient du personnage qu’il est amené à jouer, qu’il n’en est pas le moins du monde naïf, et que j’ai la faiblesse de penser qu’il est parfaitement honnête dans ses propos.
Finkielkraut a un autre passé.
Cela étant dit je vous laisse le soin d’avoir toujours raison avant tout le monde.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº689 - 20/11/2008 - 21:58

Jean Thorwald : “Si je comprends bien l’antiracisme consiste à nier les races au nom de la différence “

Non, l’antiracisme, c’est la négation des spécificités humaines au nom de l’Egalité entre les hommes, qu’on a été remplacé par la similitude, et donc l’uniformité.
Enfin, nous sommes dans un système de société qui refuse la diversité parce que son objectif est de formater les hommes, et non de les émanciper. Elle essaie donc « d’égaliser »au maximum les individus et d’effacer toutes leurs particularités, tout ce qui les distingue et différencie.
Un homme qui respecte son identité et ses origines : 1) ne se métisse pas 2) cultive ses différences, ses particularités.

[ SIGNALER ]

Gravatar
Sam
Commentaire Nº690 - 20/11/2008 - 22:13

L’ancien : « Vu de France ça peut paraître inouï, mais qud vous y êtes, je vous jure qu’il est facile d’y croire. »

Et tous ces blancs qui les aident et qui les accueillent grassement, tu les crois sincèrement plus intelligent ? Il faut tenir une sacrée couche de connerie quand même ! Le QI ne fait pas tout… la preuve !

L’ancien : « ils les instrumentalisent tellement bien, que les blancs ne sont pas les premiers… Mais les asiatiques de l’est !!! Ou alors tous ces scientifiques sont en fait des nazis Chinois ? »

Pourquoi dans ces cas là, les asiatiques ont-ils si peu inventé ? Tout ne peut pas être basé sur le QI. Si c’était le cas, les asiatiques seraient vraiment en avance… sur toute le monde et passerait moins de temps à copier nos inventions pour découvrir les leurs.

[ SIGNALER ]

Gravatar
dédé
Commentaire Nº691 - 20/11/2008 - 22:14

700? ben dis donc !!!
quel record !

[ SIGNALER ]

Gravatar
djoudjou
Commentaire Nº692 - 20/11/2008 - 22:50

je ne dis pas que les races n’existent pas… je n’ai pas pu moi-même en voir, je n’ai pas étudié spécialement la question

je me pose donc un certain nombre de questions

[ SIGNALER ]

Gravatar
France
Commentaire Nº693 - 20/11/2008 - 22:53

Pour qui se prend t-il ce journaliste d’Europe 1
Bruno Roger Petit pour demander des sanctions contre
Zemmour?. Celui même qui va défendre la soit disant
démocratie. Et parce qu’il n’a rien compris aux dires de Zemmour, il veut la tête de ce dernier.
Race= GROUPE ETHNIQUE QUI SE DIFFERENCIE DES AUTRES
PAR UN ENSEMBLE DE CARACTERES PHYSIQUES HEREDITAIRES
COULEUR DE LA PEAU, RACE BLANCHE, RACE NOIRE, RACE
JAUNE.(dictionnaire du français primordial). J’en ai
plus qu’assez de ces blancs qui défendent l’envahisseur. Si eux dans leur délire ne se rendent pas compte que ceux qu’ils défendent les
traites de sales blancs de souschiens et de mécréants, ce sont des connards qui collaborent
à la perte de notre identité. Ce sont eux qu’il faudrait virer des radios et de tout ce qui touche les médias. Ce sont des pourritures qu’il faudrait envoyer avec un aller simple finir leur
jour en Afrique sous les palmiers au milieu des cocotiers. Ils n’ont rien à faire dans notre pays.

[ SIGNALER ]

Gravatar
çois franc
Commentaire Nº694 - 20/11/2008 - 22:54

d’accord avec vous , je ne suis pas de la même race qu’un sénégalais…mais qu’en est il par rapport à Mohammed nait en Algérie ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
çois franc
Commentaire Nº695 - 20/11/2008 - 22:55

né en Algérie…pardon

[ SIGNALER ]

Gravatar
djoudjou
Commentaire Nº696 - 20/11/2008 - 23:06

çois franc said
d’accord avec vous , je ne suis pas de la même race qu’un sénégalais…mais qu’en est il par rapport à Mohammed nait en Algérie ?

très bonne question
beaucoup de kabyles sont bien plus europoïdes qu’un certain nombre d’italiens ou d’espagnols dits de souche (apport négroïde)

[ SIGNALER ]

Gravatar
noé
Commentaire Nº697 - 20/11/2008 - 23:08

dieu a fait les 4 races de l’humanité sont temple avec 4 metaux, le fer, le bronze, l’argent, l’or.
Pas de superiorité entre les peuples, juste des differences.

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº698 - 20/11/2008 - 23:17

beaucoup de kabyles sont bien plus europoïdes qu’un certain nombre d’italiens ou d’espagnols dits de souche (apport négroïde)

“Apport négroïde” en Espagne et en Italie.
Mais que nous vaut cette averse récente de spécialistes en histoire génétique ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
GAG
Commentaire Nº699 - 20/11/2008 - 23:18

beaucoup de kabyles sont bien plus europoïdes qu’un certain nombre d’italiens ou d’espagnols dits de souche (apport nég_roïde)

“Apport nég_roïde” en Espagne et en Italie.
Mais que nous vaut cette averse récente de spécialistes en histoire génétique ?

[ SIGNALER ]

Gravatar
France
Commentaire Nº700 - 20/11/2008 - 23:33

@ Noé

OK il n’est pas question de supériorité entre
les peuples. Mais il est normal qu’un peuple garde son identité et son histoire, ce que la France perd peu à peu par soumission à l’envahisseur.

[ SIGNALER ]

Page 14 sur 29« First...«1112131415161718»...Last »

Pensez à alimenter les meilleurs commentaires
Pour communiquer entre vous, pensez aux mails jetables
Poster une réponse




D’après ses estimations [du MRAP] de février 2009, le blog fdesouche, presque exclusivement consacré aux liens immigration-insécurité et à l’islam, se rangeait devant les sites du PS et de l’UMP. — Le Monde, 9 mars 2010

Proposer une citationLa liste

Statistiques

connectés
Visiteurs uniques depuis Mai 2005 :

A la une

Les essentiels

5 articles au hasard tires d'une liste

Notre identité

  • Pages