Fdesouche

 

Désespéré par le niveau de ses élèves de 5e, auxquels il avait tenté – sans succès – de faire lire «Les Royaumes du Nord» de Philip Pullman, le professeur a décidé de se «venger» en préparant un contrôle de lecture sur l’oeuvre «Oui-Oui à la ferme». Avec beaucoup d’ironie, il propose dans cette nouvelle interrogation des questions appelant à des réponses évidentes.

La première partie du contrôle, par exemple, ne contient que des questions dont la réponse est «Oui».

«Si les questions sont trop difficiles, écris ton nom sans te tromper pour avoir la moitié des points», précise l’enseignant à un moment, avant demander aux élèves combien de jambes et de bras a le personnage de Oui-Oui.

L’énoncé de l’examen s’achève par cette phrase : «Si tu as fini et que tu n’es pas trop fatigué, tu peux lire Les Royaumes du Nord».

Publié sur un groupe Facebook fermé, traitant de questions d’éducation, ce «faux contrôle» était pour l’enseignant un moyen de se défouler, de dénoncer avec humour la baisse du niveau des élèves de collège en lecture.Désespéré par le niveau de sa classe de 5e, un professeur imagine un questionnaire \

Fdesouche sur les réseaux sociaux