Fdesouche

La permission de Noël du  pourtant musulman Haradinaj illustre les revers du TPIY sur le Kosovo
L’ancien premier ministre du Kosovo, Ramush Haradinaj, a quitté, vendredi 21 décembre, sa cellule de La Haye pour passer Noël en famille, au Kosovo. Accusé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis en 1998, l’ex-officier de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) a été mis en liberté provisoire par les juges du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY).

Pour la procureure Carla del Ponte, ce “cadeau de Noël” constitue un nouveau revers. Le procès de l’ex-premier ministre et de ses deux co-accusés, Lahi Brahimaj et Idriz Balaj, prendra fin le 23 janvier. Il pourrait se solder par un cuisant échec pour le parquet. Les trois accusés n’ont présenté aucun témoin pour leur défense, signifiant ainsi que les preuves présentées par le procureur depuis l’ouverture du procès, le 5 mars, sont sans objet. Leur puissante équipe d’avocats, britanniques et américains, parie sur l’acquittement.

suite

Il y a quelques jours, la pourtant très hostiles aux Serbes Carla Del Ponte, avait critiqué “l’amitié entre la MINUK et Haradinaj

Fdesouche sur les réseaux sociaux