Fdesouche

25/10/12

Une double page de com’. La Voix du Nord donne la parole au président du Conseil régional du Nord-pas-de-Calais, Daniel Percheron, sur une double page dans son édition d’hier. Un article que le journal présente comme un “entretien”, mais qui s’apparente plutôt à une véritable tribune.
Le quotidien innove et crée un concept : l’interview sans question, qui présente uniquement les propos de Daniel Percheron entre guillements. Sur le format d’un publi-rédactionnel, l’entretien est organisé par thèmes sur lesquels l’élu peut s’exprimer librement : le projet de canal Seine-Nord, son vote contre le Traité européen, ou encore son ardent soutien à l’ex-député socialiste Jean-Pierre Kucheida.

(…) La Voix du Nord voudrait-elle se mettre dans la poche le président du Conseil régional ? Selon nos informations, le quotidien local est précisément en pleines négociations avec le Conseil régional du Nord-pas-de-Calais pour le renouvellement de sa subvention à Wéo, la chaîne de télé du groupe qui diffuse sur la TNT. Wéo bénéficie d’une aide très substantielle du Conseil régional. Nous avons tenté de joindre le directeur de la rédaction de la Voix du Nord, Jean-Michel Bretonnier, qui co-signe l’entretien, pour l’interroger à ce sujet. Il ne nous avait pas rappelé à l’heure où nous mettons cet article en ligne.
(…) Arrêt sur images

Fdesouche sur les réseaux sociaux