Fdesouche

Dans la nuit de samedi à dimanche, sept véhicules ont été incendiés. Les riverains rencontrés ce dimanche après-midi se disent excédés de voir la situation se dégrader depuis quelque temps.


Les restes de la Peugeot 205 d’un jeune homme, qui vit dans le quartier depuis un an. « Ils ont dû casser une vitre, et mettre le feu », constate-t-il. Dans le quartier, d’autres véhicules ont subi le même sort, dans la nuit de samedi à dimanche.
« Je fumais une cigarette et je les ai aperçus, qui brûlaient la voiture de ma femme. Je suis descendu, j’en ai attrapé un. L’autre s’est sauvé. » Ahmed (* prénom d’emprunt) prévient la police. Mais dans le quartier, sept voitures sont déjà en feu. […] « C’est pas la première fois que ça arrive », complète un habitant. Lui déplore le manque d’animateurs de quartier, « comme à l’Épinette. Il faut ajouter des dos-d’âne, ici ça roule très vite. Ils jouent à Starsky et Hutch ». Ahmed noircit encore un peu plus le tableau. « Ça fait quelques années que la situation est comme ça. » L’individu « d’une vingtaine d’années qu’(il) a attrapé avait des pinces coupantes sur lui ». La voiture de son épouse, elle, a pris feu de l’intérieur. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux