Fdesouche

Une trentaine de casseurs vêtus de noir et de cagoules ont fracassé samedi soir à Fribourg un bar où allait se dérouler un concert privé gothique. Il s’agit vraisemblablement d’un règlement de compte mené par des extrémistes de gauche, selon la police.

Les casseurs ont fait irruption à 20h20 dans le bar “Elvis et moi” à la rue de Morat, a indiqué samedi soir la police cantonale. Armés de battes et de bâtons, ils ont brisé les vitrines du bar. Ils ont ensuite lancé une bombe lacrymogène et ont fracassé le mobilier. Aucun des treize invités déjà présents n’a été blessé. (…)

La soirée privée était organisée par Soleil Noir, une “association fondamentalement apolitique dont le seul but et la seule activité sont l’organisation de concerts”, indique-t-elle sur son site Internet. Elle ne soutient ni n’a de lien avec aucune organisation politique.

Les adeptes de Soleil Noir, qui se revendiquent “Suisses et Européens”, précisent notamment qu’ils “vomissent la globalisation-standardisation planétaire, la grande soupe fade du multiculturalisme, l’américanisation comme la tiers-mondisation”.

Source (merci à Nicole)

Fdesouche sur les réseaux sociaux