Fdesouche

Nous n’avons jamais eu le temps — et ne l’aurons sans doute jamais — de dresser un petit répertoire des cuistres officiels qui pontifient à l’EHESS, École des hautes études en sciences sociales, l’un des fleurons supposés de la culture universitaire française, et bastion officieux de la gauche marxiste la plus rétrograde.

Nous aurions souhaité commencer ce  petit répertoire avec le dénommé Emmannuel Terray, « anthropologue », qui publie des amabilités du genre “Le marxisme devant les sociétés “primitives” ou “Le troisième jour du communisme”. Responsables du troisième collectif des sans-papiers, on trouve sur internet de nombreux textes du bonhomme sur les clandestins :

« Ce qui c’est passé l’année dernière, à l’occasion des Restaurants du cœur, où la police est venu interpeller une trentaine de sans-papiers après en avoir contrôlé bien davantage, c’est une rafle.»
(lire). Voir aussi ici

On retrouve E. Terray dans de nombreux colloques et autres conférences. Exemple: Congrès Marx International V sur «Altermondialisme/ anticapitalisme. Pour une cosmopolitique alternative.» etc…

Bref, un militant politique professionnel, rémunéré par l’état, et qui se sert de sa position à l’EHESS pour diffuser, depuis des années, son message “cosmopolite” et multicolore rouge vif.

Et après avoir écouté la petite vidéo ci-dessus, notre lecteur Geist recommande — avec raison — de se soulager les méninges en revisionnant ceci :

Fdesouche sur les réseaux sociaux