Fdesouche

Le 30 août 2008 nous avions publié un article au sujet du nouveau blogue de Michel Rocard : ouialaturquie.fr. A la suite de cet article, de nombreux lecteurs de Fdesouche.com ont posté des commentaires sur le blogue turcophile de Michel Rocard pour lui expliquer pourquoi ils étaient opposés à l’entrée de la Turquie dans l’UE. Aujourd’hui ouialaturquie.fr répond à Duchesne, Vertumne et les autres :

(…) Merci à ceux qui, comme Gulo66, K6, Jacques, Duchesne, Vertumne et tous les autres  expriment leurs désaccords ou leur craintes envers l’adhésion de la Turquie : c’est à eux que nous nous adressons en premier.

A ce propos, nous voudrions rectifier une erreur parfois commise par nos critiques : certes, l’opinion majoritaire aujourd’hui en France est défavorable à l’adhésion de la Turquie, du moins si l’on en croit les sondages. Mais précisément, il ne s’agit là que d’une image ponctuelle de l’opinion publique, pas d’une décision politique qui aurait suivi un chemin institutionnel.

Politiquement et juridiquement, la question reste ouverte. Il est donc loisible de s’adresser à cette opinion pour la faire changer d‘avis. Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux