Fdesouche

Une salle de prière de 1600 cents places surmontée d’une coupole, un bâtiment de sept étages avec des salles de conférence, des salles de classe et des locaux pour des activités socioculturelles. Située dans le 19e arrondissement, la mosquée Adda’wa sera la deuxième plus grande de Paris après sa reconstruction, lancée en 2005.

Ce n’est d’ailleurs pas son seul titre de gloire, puisqu’en 2003, la police avait démantelé un réseau opérant à l’intérieur de la mosquée avec pour but de recruter et d’entraîner des volontaires pour le Djihad en Irak et en Bosnie.

Faute de financement, le chantier de reconstruction était arrêté depuis deux ans et vient juste de repartir. Le recteur de la future mosquée avoue qu’il est loin d’avoir les 14 millions d’euros nécessaires à son achèvement et ne peut pour l’instant financer que… les fondations.

Heureusement, pendant ce temps, la mairie de Paris a mis à la disposition des responsables de la mosquée une salle de prière à la porte de la Villette. Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux