Fdesouche

Au septième jour du conflit dans la Caucase, jeudi, les forces russes se dirigeaient vers Koutaïssi, la deuxième ville de Géorgie, a affirmé Tbilissi qui s’apprête à recevoir vendredi la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, dont le pays durcit le ton envers Moscou.

Environ 130 blindés russes ont quitté jeudi la ville de Zougdidi, dans l’ouest de la Géorgie, et ont pénétré plus avant en territoire géorgien, a annoncé à l’AFP le porte-parole du ministère géorgien de l’Intérieur Chota Outiachvili.

La colonne, qui s’est engagée sur la route de Koutaïssi, la deuxième plus grande agglomération de Géorgie, s’est arrêtée dans le village de Teklati, a-t-il précisé dans la soirée.

Teklati est situé à environ six kilomètres de Senaki, où une base militaire géorgienne avait été prise par les forces russes.

Un haut responsable américain a, lui, accusé jeudi les forces russes d’avoir participé à une attaque contre les troupes géorgiennes dans les gorges de Kodori, partie de l’Abkhazie qui était en partie contrôlée par les Géorgiens.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux