Fdesouche

C’est une affaire exemplaire, une affaire qui démontre jusqu’où peuvent aller les multiculturalistes et les idéologues anti-racistes pour tenter d’imposer leurs vues. L’histoire se passe aux Pays-Bas : une société de production télévisée — 101.TV — a réalisé un reportage dans lequel une actrice, revêtue d’une burka, passe dans la rue et renverse ses provisions. But du reportage : filmer les réactions des passants et leur degré d’empressement à secourir une femme voilée.
Dans le reportage final, les images semblent démontrer que les passants ignorent la femme emburkagée : ils ne lui jettent pas même un regard alors qu’elle essaye de rassembler ses provisions éparses. Ah, les affreux racistes ! Honte sur eux…

Mais, car il y a un mais, il se trouve qu’une autre chaine télévisée d’Amsterdam a filmé l’équipe qui tournait (un reportage sur le reportage). Et les images montrent… exactement le contraire : à chaque fois, plusieurs passants tentaient d’aider la femme à ramasser ses provisions éparpillées. Ces mêmes passants se faisaient alors houspiller par le réalisateur qui leur criait : “Mais bon sang, ne vous arrêtez pas ! On tourne un film.” Preuves à l’appui avec la vidéo ci-dessous :

Selon le réalisateur, interrogé à la fin (celui avec la bonne tête de gaucho), les passants n’auraient commencé à aider la femme voilée qu’après l’arrivée de la 2e équipe télé… (source)

Cette affaire, qui semble dérisoire et ridicule, est hautement révélatrice : pour s’imposer, le projet idéologique multiculturel a besoin de racistes. Il en fabriquera s’il le faut. Quel degré d’aberration mentale faut-il atteindre pour avoir l’idée perverse de bidonner un reportage pour prouver le racisme imaginaire de ses propres compatriotes ? La réponse serait peut-être à chercher parmi les générations précédentes : stalinistes, maoistes, castristes, che-guevaristes etc… Sans oublier les incurables trotskistes. Redoutable névrose… Nous avons nos propres khmers anti-racistes en France : ils pilotent certains grands journaux et quelques écoles bien en vue. Et c’est ainsi que les français, qui ont accueilli sans trop faire de vagues 10 millions d’étrangers (sans qu’on leur demande leur avis), sont devenus un peuple raciste et xénophobe. Insondable mystère de la folie politique…

Finkielkraut a plus que jamais raison : “L’anti-racisme, c’est le communisme du XXIe siècle”.

Edit : un lecteur nous fait part de son opinion : « Ce n’est pas de racistes que le système à besoin pour imposer son modèle multiracial… C’est de gens culpabilisés. Le «raciste» n’est que le moyen d’arriver à la culpabilisation. Je prédis un avenir proche ou la culpabilisation n’aura plus prise. L’effet sera alors inversé.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux