Fdesouche

A la suite de 10 jours d’émeutes ethniques, de la destruction par le feu de bâtiments, d’écoles publics et d’un grand nombre de véhicules, voici ce qu’on peut lire dans la presse danoise :
les sociétés HLM se sont déclarées disposées à sanctionner les fauteurs de trouble et les incendiaires : les “jeunes” qui ont mis le feu et semé le désordre courent désormais le risque d’être expulsés, et leur familles avec, de leur logements. Plusieurs responsables ont d’ailleurs déjà fait savoir qu’ils expulseraient les émeutiers et leurs familles et iraient devant les tribunaux pour faire valoir ce droit. “Nous savons que ce sont toujours les mêmes familles qui posent problème et sèment en permanence le désordre.”

Villy Søvndal, le chef du parti socialiste danois a déclaré publiquement qu’il en avait “plus qu’assez” du Hizb ut-Tahrir (musulmans fondamentalistes) et de leurs semblables.

“Ces gens ne sont pas venus au bon endroit. S’ils sont obtus au point de réellement réclamer le califat ou l’application de la sharia, qu’ils aillent en Iran ou en Arabie Saoudite. Ils n’ont rien a faire au Danemark. Qu’ils quittent le pays, et le plus rapidement sera le mieux.”
Villy Søvndal, chef du parti socialiste danois

Sources : (1)(2)(3)

Fdesouche sur les réseaux sociaux