Fdesouche

27/12/2018

(…) Le président du groupe Gilles le Gendre a fini par réagir ce mercredi midi. « Le bureau du groupe parlementaire se désolidarise de notre collègue à la suite de ses propos inadmissibles. Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité », a-t-il publié dans un message sur Twitter.

Même tonalité du côté du parti présidentiel. Son nouveau patron, Stanislas Guérini, nous assure que « ce sont des propos indignes, qui n’ont rien à voir avec les valeurs d’En marche !, et on s’en désolidarise ».

Mais ni l’un ni l’autre ne semblent imaginer d’exclure du groupe ou du parti le député, décrit comme « psychologiquement perturbé » par plusieurs parlementaires. « Je ne me vois pas commencer une procédure d’exclusion, je me poserai la question s’il avait des fonctions de porte-parole par exemple, mais il est un simple adhérent », explique Stanislas Guerini. Sauf qu’il est quand même député !

(…) Le Parisien

———————————————————————————————————

26/12/2018

Le député LaREM de la sixième circonscription des Français de l’étranger, Joachim Son-Forget, est au coeur d’une véritable polémique, et est surtout accusé de sexisme, depuis des propos tenus sur Twitter envers la sénatrice EELV Esther Benbassa.

Les faits remontent à samedi matin lorsque cette dernière publié une réaction sur le réseau social après des propos de Brigitte Macron rapportés par Le Monde, dans lesquels étaient évoqués “la violence et la vulgarité” des gilets jaunes.

“Ce n’est donc pas violent, la pauvreté ? Et elle n’est pas vulgaire, l’arrogance aux dents blanches des riches et des puissants ?”, avait écrit Esther Benbassa sur Twitter.

Quelques heures plus tard, le député Joachim Son-Forget a répondu à cette dernière dans un tweet: “Avec le pot de maquillage Esther Benbassa que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer”. Et d’ajouter: “Vous le sentez l’amalgame violent maintenant ?”Le député LaREM Joachim Son-Forget tente de s\'expliquer après ses tweets jugés sexistes envers une sénatrice: \

Fdesouche sur les réseaux sociaux