Fdesouche

A Oxford, les parents d’élèves de la Rose Hill Primary School sont furieux. Ils ont reçu une lettre de la direction les informant que de la viande “halal” serait servie à tous les enfants, et que cette décision faisait partie de la “politique d’intégration de l’école”.

La lettre indique qu’étant donné que la viande halal n’est interdite par aucune religion ou culture, son usage permettra de servir de la viande à tous les enfants. Les parents, qui n’ont pas été consultés au préalable, sont ulcérés. “Cette directrice croit qu’elle peut peut faire ce qu’elle veut sans tenir compte des parents ? Nos enfants ne savent pas ce qu’ils vont manger. Nous aussi nous avons des droits !” déclare l’un d’entre eux.

Les mamans, scandalisées, font le piquet devant l’école (photo) pour recueillir des signatures. “Pourquoi devrions-nous accepter de voir nos enfants manger de la viande “halal”? Je ne suis pas d’accord avec la façon dont sont abattus les animaux.”

Le barbu de service, fondateur de l’assocation des musulmans d’Oxford, déclare: “La viande est la même, elle a le même goût. C’est juste une façon différente d’élever et de tuer les animaux. Ce n’est pas cruel. C’est meilleur pour l’animal.”

D’autres écoles (publiques) ont des projets similaires pour leurs cantines. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux