Une «note confidentielle» évoque le communautarisme musulman qui «défie» l’école

Une note confidentielle des services de renseignements, portée à la connaissance du Figaro, «révèle» que, de manière insidieuse, une forme de repli identitaire se fait jour dans certains établissements scolaires».

Port du voile dans les cours de récréation, revendications de repas halal à la cantine, absentéisme chronique au moment des fêtes religieuses, prières clandestines dans les gymnases ou les couloirs… De manière insidieuse, le communautarisme musulman cherche à gagner du terrain dans le système éducatif français. Une note confidentielle des services de renseignements portée à la connaissance du Figaro dresse un état des lieux édifiant. Ce document, épais d’une quinzaine de pages et daté du 28 novembre dernier, est émaillé d’environ 70 exemples précis à travers toute la France.

Tous sont révélateurs et, parfois, surréalistes. Disséquant au scalpel un phénomène relevant d’«initiatives isolées» susceptibles de «déstabiliser les équipes enseignantes», les policiers révèlent comment les adeptes de la «tradition islamique rigoriste» tentent de contourner la loi de mars 2004 prohibant les signes religieux à l’école.

Lancés dans une guerre «d’usure» face à la laquelle le corps enseignant est démuni, d’autoproclamés «jeunes gardiens de l’orthodoxie» exercent au sein même de certains établissements des pressions sur les jeunes musulmanes. «Lors des fêtes musulmanes, et plus particulièrement lors de l’Aïd-el-Kebir, des classes sont désertées par les élèves», souligne le rapport qui révèle des taux d’absentéisme frisant les 90% dans des quartiers sensibles de Nîmes ou Toulouse.

À Marseille, un proviseur de lycée des quartiers nord témoigne que certains de ses élèves prient avec une telle ferveur qu’ils en ont le «front bleu». Interrogée par Le Figaro, la philosophe et spécialiste de la laïcité Catherine Kintzler considère que «ce n’est pas en se taisant sur les revendications communautaristes que la République finira par gagner.» Plongée dans les coulisses d’un repli identitaire qui inquiète la police.

Le Figaro

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Marine Le Pen aurait dicté ses conditions pour « Des paroles et des actes » (màj France 2 dément) Commentez l’émission…

Addendum 10/04/14

« Marine Le Pen n’a pas eu de traitement de faveur » : France 2 dément fermement s’être pliée aux exigences de la présidente du Front national, invitée jeudi 10 avril du magazine Des paroles et des actes. [...]

«On ne peut pas obliger Marine Le Pen à débattre avec quelqu’un, en l’occurrence Martin Schulz, s’est justifié Gilles Bornstein, le rédacteur en chef de Des paroles et des actes, interrogé par Libération.

Si elle ne choisit pas les journalistes qui l’interrogent, elle a le droit, comme tout le monde, de choisir son contradicteur.

Lire la suite

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Contre Fdesouche.com, la justice a les moyens…

Pierre Sautarel vient d’apprendre qu’il sera renvoyé une énième fois devant le tribunal correctionnel. Il est accusé de menaces de mort contre les leaders d’une association francophobe subventionnée, en raison de quelques commentaires, postés par des tiers, nécessitant un identifiant d’accès plus un mot de passe pour pouvoir être consultés et qui sont effacés au bout de 5 jours.

Extrait de l’ordonnance de renvoi :

 

 

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Fdesouche sur Canal+ (vidéo)(màj)


source : le Tube – canal plus – 05 04 2014

bonus :

Hidalgo, Ayrault, Copé… soupçons de manipulation de leur compte Twitter

Dans la nuit de vendredi à samedi, les comptes Twitter de personnalités politiques comme Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris ou encore Jean-Marc Ayrault ont vu leur nombre d’abonnés augmenter de manière étrangement spectaculaire. Ce phénomène ne semble pas toucher uniquement les figures de gauche. Le président de l’UMP Jean-François Copé et l’ancien Premier ministre François Fillon ont eux aussi enregistré une soudaine et mystérieuse progression de «followers».[...]

Ainsi, en quelques heures, le compte d’Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, est passé de 120 000 à 181 000 abonnés[...]

Même étrange phénomène sur le compte Twitter du Premier ministre, qui a gagné subitement 60 000 abonnés. Le conseiller internet et réseaux sociaux de Jean-Marc Ayrault, Emile Josselin, ironise : «Merci aux 60.000 (!!) followers Brésiliens ou hispanophones qui ont suivi Jean-Marc Ayrault, François» écrit-il sur le réseau social.[...]

Le compte Twitter de Ségolène Royal a aussi subi une forte hausse, passant de 180 000 à 238 000 abonnés entre vendredi et samedi.[...]

Ce phénomène ne touche pas seulement les personnalités de gauche. Les comptes Twitter de Jean-François Copé et François Fillon ont aussi enregistré une belle hausse d’abonnés, mais plus progressive. Ainsi, celui de l’ancien Premier ministre, qui avait plus de 107 000 abonnés mercredi dernier en a gagné 60 000 en quatre jours.

Le nombre d’abonnés au compte Twitter du président de l’UMP est lui passé de 168 000 à 227 000 entre mercredi et samedi.

source : Le Parisien

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Manuel Valls est-il français de souche ? (vidéo)

Paris première – Zemmour & Naulleau – 04/04/2014

Si une minorité veut être accueillie fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa supériorité symbolique – Tillinac

C’est parce qu’on a rejeté le passé, qu’on rejette le français de souche; c’est la même chose puisqu’il incarne le passé de la France; donc évidemment, on lui crache dessus – Zemmour


vk

Émission Z&N du 04/05/2014 au complet sur news360x

 

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

L’immigration de plus en plus regardée comme un péril. La ‘parole raciste™’ vise les Roms et les musulmans (maj)


[mise à jour 2 avril][extraits]
35% des Français se disent «plutôt» ou «un peu» racistes, selon le rapport annuel sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

« Le racisme qui se développe aujourd’hui est plus sournois et n’est plus réservé aux franges extrêmes. Il pénètre toutes les couches de la société. Les boucs émissaires sont d’abord les Roms qui ont été stigmatisés, et ensuite les musulmans arabes» a commenté la présidente de la CNCDH.

Davantage de Français assument être racistes, selon un sondage BVA [chiffres à lire sur la source].  85% des sondés pensent que les Roms exploitent très souvent les enfants et 78 % qu’ils vivent essentiellement de vols et de trafics.

L’islam est la religion la moins positivement connotée et 80% des sondés estiment que le port du voile pose problème pour vivre en société.

Ces résultats révèlent un «refus croissant de l’autre différent» mais dévoilent aussi une «défiance vis-à-vis d’un antiracisme perçu comme censeur».

20minutes

——- ci-dessous article du 1er avril ——– Lire la suite

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Remaniement du gouvernement : Taubira reste Garde des Sceaux (màj)

Addendum 02/04/14

La liste du gouvernement Valls

  • Benoit Hamon : Éducation
  • Ségolène Royal : écologie et énergie
  • Bernard Cazeneuve : Intérieur
  • Stéphane Le Foll : Agriculture et porte-parole du gouvernement
  • Jean-Yves Le Drian : Défense
  • Laurent Fabius : Affaires étrangères
  • Arnaud Montebourg : Économie finance, redressement productif et numérique
  • Najat Vallaud-Belkacem : droits des femmes ville jeunesse et sport
  • Michel Sapin : Finances
  • François Rebsamen : Travail, emploi et dialogue social
  • Marisol Touraine : Affaires sociales
  • Marylise Lebranchu : décentralisation, réforme de l’État et de la fonction publique
  • Aurélie Philippetti : culture et communication
  • Christiane Taubira : Justice
  • Sylivia Pinel : Logement
  • George Pau-Langevin : Outremer

Le Figaro

Lire la suite

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Pierre Bergé : «Malheureusement, je suis complètement français»

Pierre Bergé se confie dans un long entretien à l’occasion de la 200ème de « On ne parle que de ça » et pour le lancement de l’expo « Femmes Berbères du Maroc ».

« Je suis malheureusement complètement français. Je dis malheureusement, parce que je crois beaucoup à la mixité, beaucoup et que j’aurais bien aimé être quelque chose, je sais pas, un peu juif, un peu allemand, un peu ceci ou un peu cela… »

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest