Plein ecran

Ivry-sur-Seine (94) : l’installation du siège du PS dans un « quartier populaire » ne fait pas l’unanimité

26/04

Après Solférino, le Parti socialiste installera son siège à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne. Malgré de grosses économies en perspective, ce déménagement ne faisait pas l’unanimité. Un symbole qui se veut fort, domiciliant un PS en refonte au plus près de «  »l’électorat populaire » perdu au fil du temps.

Sentier, dans le 3e arrondissement parisien, était évoquée, ou encore un bâtiment du 19e au bord du canal de l’Ourcq. Mais le débat était à l’image de celui qui agitait la tête du parti : si Olivier Faure s’était rapidement prononcé en faveur d’un siège en banlieue, son concurrent Stéphane Le Foll y était farouchement opposé.

En octobre 2017, l’ancien porte-parole du gouvernement pestait auprès du magazine Challenges contre « ces enfants gâtés qui n’ont connu que des victoires et perdent la tête à la première défaite, au point de vouloir vendre le siège historique du parti et d’envisager de déménager des quartiers de pouvoir vers la banlieue où personne n’ira. Une connerie. Pendant qu’ils y sont, ils n’ont qu’à s’installer en Ardèche! » […]

Le JDD

Le maire divers-droite de Sainte-Maure-de-Touraine (37) sera jugé pour une blague raciste
Damas (Syrie) s’apprête à exproprier en masse les réfugiés

Commentaires

Accueil
Menu
X