Plein ecran

Sondage : 60% des Suédois estiment que leur pays doit accueillir moins de migrants, ils étaient 36% à le penser en 2015

24/04

60% des Suédois veulent que leur pays accueille moins de migrants qu’il ne le fait actuellement, selon un sondage d’opinion.

Six personnes sur dix qui ont participé au sondage, réalisé par Ipsos pour le compte du journal Dagens Nyheter, ont déclaré que la Suède devrait accepter moins de réfugiés que les chiffres actuels.

41% ont déclaré qu’ils préféreraient que nettement moins de réfugiés soient acceptés, tandis que 19% ont dit qu’ils prendraient un nombre légèrement inférieur.

12% ont répondu qu’ils pensent que la Suède devrait accepter plus de réfugiés qu’elle ne le fait actuellement, selon le sondage.

Lorsque la même enquête a été menée en 2015, avant le pic des arrivées de migrants en Europe, 36% des Suédois seulement voulaient que le nombre de réfugiés accueillis soit inférieur à ce qu’il était à l’époque.

« C’est un changement dramatique, notamment parce que cela s’est passé si vite », a déclaré à Dagens Nyheter Marie Demker, professeur de sciences politiques à l’université de Göteborg.

L’impression de l’effet de l’immigration sur la Suède a également changé dans le nouveau sondage.

La proportion de répondants affirmant penser que l’immigration a eu un effet globalement positif sur la Suède est passée de 63 à 44%, tandis que la proportion inverse de ceux qui ont déclaré que l’immigration était mauvaise dans l’ensemble du pays est passé de 13 à 31%.

The Local

Wissous (91): la préfète désarme la police municipale (MàJ : la police exerce son droit de retrait et rappelle qu'un terroriste avait été autorisé à posséder des armes par la Préfecture de l'Essonne)
Migrants : une "marche citoyenne et solidaire" organisée fin avril de Vintimille à Calais

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X