Plein ecran

La préfète des Hautes-Alpes estime que l’opération anti-clandestins au col de l’Echelle « s’est déroulée dans le calme » : des élus et journalistes de gauche enragent et jugent cette réaction « honteuse »

22/04

Alors que les militants de Génération identitaire ont bloqué le col de l’Echelle samedi 21 avril, de nombreuses voix à gauche ont dénoncé la réaction insuffisante de Gérard Collomb et de la préfecture. Cette dernière a simplement indiqué « suivre les opérations » quand le ministre s’est contenté de regretter des « gesticulations ».

Le groupe composé de Français, mais aussi d’Italiens, de Danois, d’Autrichiens, ou encore d’Anglais et d’Allemands, a installé une « frontière symbolique » avec des grillages de chantier. Le mouvement a également pu mobiliser en toute tranquillité deux hélicoptères qui ont survolé la zone tout au long de l’après-midi.

L’un des porte-parole du groupuscule, Romain Espino, n’a pas hésité à revendiquer auprès de l’AFP « l’humanité » de leur action : il s’agirait ainsi pour eux d' »expliquer aux migrants éventuels que ce qui n’est pas humain, c’est de faire croire à ces gens qui traversent la Méditerranée ou les Alpes enneigées que ce parcours ne présente aucun risque« .

Dans un communiqué, la préfète des Hautes-Alpes, évoquant 80 à 100 membres de GI, s’est contentée d’indiquer samedi soir que « la préfecture et les forces de l’ordre continuent de suivre avec attention et vigilance la poursuite de cette opération afin de prévenir tout trouble à l’ordre public et de garantir le respect du droit« . L’opération « s’est jusqu’à présent déroulée dans le calme« , concluait la préfète, avant de préciser qu' »une partie des membres de Génération identitaire ont déjà quitté le site ».

Marianne

Saint-Denis : un centre d’hébergement d’urgence entièrement calciné
Hautes-Alpes : une centaine de militants ont lancé une opération "anti-migrants" au col de l'Échelle (MàJ)

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X