Plein ecran

Rififi autour de la mosquée de Drancy

Fév
2010

Comme le confirment ces images et contrairement à ce que pourrait laisser supposer le silence des médias sur le sujet depuis quelques jours, l’affaire de l‘Imam de Drancy est loin d’être terminée…

Situation assez cocasse quand on se souvient que le 6 septembre 2008,  Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy, avait déclaré«OUI, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. Je voulais montrer la normalité d’un tel projet. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. De cette façon, son ouverture n’a fait peur à personne. Comme nous le voulions, c’est un lieu d’intégration et d’ouverture.»

Le Collectif Cheikh Yassine organisait ce samedi 13 Février 2010 un rassemblement devant la mairie de Drancy suivi d’un débat à l’intérieur de la Mosquée Al Nour. Voici l’appel que lançait le Collectif il y a maintenant une semaine :

Rendez-vous le samedi 13 février à partir de 14 heures devant la mairie de Drancy pour un rassemblement citoyen dans le respect de la loi et des valeurs de la République française.
Un débat sur la question de l’avenir de l’Islam en France sera organisé dans la mosquée après le rassemblement.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc7ue3_islam-quand-la-mosqu%C3%A9e-de-drancy-de_news[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc8p95_lib%C3%A9rons-nos-mosqu%C3%A9es-drancy-p2-13_news[/dailymotion]

Le rassemblement devant la mairie s’est bien passé malgré le froid qui était au rendez-vous et une cérémonie de mariage qui était organisé au même moment. ( Voir la première partie de la vidéo ci dessous )

Jean Christophe Lagarde ( maire de Drancy ) n’était pas présent mais des agents de la mairie suivaient, de loin, le rassemblement.

suite

La crise des dettes publiques : une réédition de la crise bancaire de 2007 ?
16 février : Mardi gras

Commentaires

Accueil
Menu
X