Plein ecran

Hautes-Alpes : une centaine de militants ont lancé une opération « anti-migrants » au col de l’Échelle (MàJ)

22/04

22/04/2018

Le compte Twitter du porte-parole de GI suspendu



Romain Espino (porte-parole de Génération Identitaire) : «On a repris le contrôle de la frontière franco-italienne pour montrer aux pouvoirs publics qu’avec de la détermination et nos moyens, on peut reprendre le contrôle de nos frontières. Donc on remarque bien qu’il s’agit d’un manque de courage politique.»
– RT France, 21 avril 2018, 21h18



Une centaine de militants du mouvement « Génération identitaire » ont lancé ce samedi matin une opération dans la Vallée de la Clarée, à la frontière franco-italienne, dans les Hautes-Alpes.

Les militants, en majorité des Français, mais également des Italiens, des Hongrois, des Danois, des Autrichiens, des Anglais et des Allemands sont en train de grimper en raquette le col de l’Échelle (1 762 m) enneigé pour « contrôler la frontière ».

« Nous dénonçons un manque de courage des pouvoirs publics. Avec un peu de volonté, on peut contrôler les migrations. Nous allons prendre possession du col et veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse entrer en France. Nous allons expliquer aux migrants que ce qui n’est pas humain c’est de leur faire croire que traverser la Méditerranée ou grimper le col enneigé n’est pas dangereux.Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en payent les frais, ce sont les Français », explique Romain Espino, porte parole du mouvement.

Le col de l’Échelle est un lieu symbolique : c’est l’endroit par lequel passent les migrants pour rejoindre la France.

Une intervention qui survient au moment même où le gouvernement est en train d’étudier un projet de loi asile-immigration.

La préfète des Hautes-Alpes estime que l'opération anti-clandestins au col de l'Echelle "s'est déroulée dans le calme" : des élus et journalistes de gauche enragent et jugent cette réaction "honteuse"
Les Mureaux (78) : un cortège de mariage bloque entièrement une avenue

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X