Plein ecran

Le cri d’alarme de Douglas Murray sur l’immigration incontrôlée dans une Europe en voie de désintégration

21/04

Dans son dernier essai, « L’Étrange suicide de l’Europe », qui est resté près de vingt semaines dans le top 10 des meilleures ventes du Sunday Times, Douglas Murray -le « Zemmour anglais ») décrit les conséquences mortifères de l’immigration incontrôlée dans une Europe en voie de désintégration. À l’occasion de la parution de l’édition française de son best-seller, Douglas Murray a accordé un entretien exclusif au Figaro.

Vous avez été surpris par la façon dont les politiques ont reçu votre livre. En aparté, ils n’ont pas hésité à accepter vos conclusions.

Depuis toujours, il y a la réalité et ce qui peut être politiquement exprimable. J’ai parlé avec des fonctionnaires français, comme avec beaucoup d’autres sur tout le continent, et ce sont ceux qui m’ont dit en privé les choses les plus accablantes sur l’immigration, l’intégration et la sécurité. Ils connaissent les problèmes auxquels nous sommes tous confrontés. Pourtant, en public, ils disent autre chose. Pourquoi?

Parce que, pour relever le défi auquel nous sommes tous confrontés, il faudra admettre que plusieurs générations de décideurs politiques à travers l’Europe ont commis des erreurs historiques ou ont été totalement incompétentes.

[…]

Le Figaro

Juliette (étudiante bloqueuse à Tolbiac) : "Le racisme contre les Blancs est une invention, il n'existe pas"
Général Soubelet : «Le terrorisme islamiste est indissociable de la délinquance»

Commentaires

Accueil
Menu
X