Plein ecran

Suisse : une Tunisienne sera expulsée pour abus d’aide sociale, elle avait reçu près de 300 000 francs et refusait de travailler

20/04

Entrée en Suisse en 2002, avec ses quatre enfants, pour rejoindre son époux dont elle s’est séparée en 2009, une Tunisienne de 58 ans a bénéficié, depuis, de près de 300 000 francs d’aide sociale.

Versé par sa commune de domicile dans le canton de Fribourg, ce montant en croissance régulière a fait tiquer le Service de la population et des migrants ­(SPoMi), qui a fini par révoquer son permis d’établissement en janvier 2017, après plusieurs avertissements.

(…) La quinquagénaire a notamment été invitée, en vain, à trouver un emploi et à emménager dans un appartement au loyer plus modeste.

La loi sur les étrangers (LEtr) permet d’expulser un étranger dépendant «durablement et dans une large mesure de l’aide sociale», pour autant qu’il ne réside pas légalement en Suisse depuis plus de 15 ans.

LaLiberté.ch

Merci à livercingetorix

Asile: l'Assemblée vote l'extension de la "réunification familiale". Les mineurs réfugiés pourront faire venir leurs "frères et sœurs", et non plus seulement leurs parents
L'Afnor retire sa norme alimentaire halal

Commentaires

Accueil
Menu
X