Plein ecran

L’Allemagne veut poursuivre les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE (MàJ vidéo)

18/04

______________________________________________________________________________________

Berlin ne veut pas geler les discussions avec Ankara concernant l’adhésion de la Turquie, annonce mardi le chef de la diplomatie allemande. Une position qui n’est pas partagée par son homologue autrichien.

Le ministre allemand des Affaires européennes a plaidé mardi pour la poursuite des négociations d’adhésion avec la Turquie, malgré l’absence de progrès et les craintes de dérive autocratique à Ankara.

« C’est à ceux qui sont aux affaires en Turquie de décider s’ils veulent adhérer aux valeurs européennes communes. Je suggère qu’on ne claque pas la porte. Ce serait adresser un signal négatif à ceux qui, en Turquie, restent attachés aux valeurs européennes », a estime Michael Roth, à son arrivée à Luxembourg pour une réunion avec ses homologues de l’UE.

L’Autriche veut geler les discussions

Gernot Blümel, chef de la diplomatie autrichienne, a en revanche plaidé pour l’arrêt du processus. « Nous ne pensons pas que la Turquie doive adhérer à l’Union européenne », a-t-il déclaré.

La Commission européenne doit publier prochainement son rapport sur les négociations d’adhésion, qui sera vraisemblablement le plus critique depuis l’ouverture des discussions, en 2005.

 

Ouest-France

 

Loi asile-immigration: la rétention des mineurs, point de crispation
Bradford (Angleterre) : une rivière polluée devient jaune à cause des déchets alimentaires générés par les 200 restaurants indo-pakistanais de la ville

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X