Plein ecran

« Jeune homme blanc travaillant dans la restauration : le portrait-robot du consommateur de cannabis selon une étude »

17/04

Vos collègues sont-ils fans de marijuana ? Une étude réalisée par le département de la santé publique et de l’environnement de l’Etat du Colorado, aux Etats-Unis, où la consommation de cannabis à usage récréatif est légale depuis 2014, permet d’en savoir un peu plus sur le profil des consommateurs de cette drogue. Pour réaliser cette étude, le CDPHE s’est basé sur les résultats d’une enquête téléphonique menée en 2014 et 2015 auprès des habitants du Colorado âgés de plus de 18 ans.

Un habitant majeur sur huit indique avoir consommé du cannabis dans les trente jours précédant l’enquête, soit 10 169 personnes. Ces consommateurs sont en majorité âgés de 18 à 25 ans : 29,6% des jeunes de cette tranche d’âge indiquent avoir consommé du cannabis récemment, contre « seulement » 11% des 35 ans et plus.

Les consommateurs sont aussi plus souvent des hommes (17,2%) que des femmes (11,3%). Cependant, la couleur de peau ne semble pas être un facteur déterminant dans cet Etat : les personnes blanches sont légèrement plus nombreuses à indiquer être consommatrices (15,3%), suivies de près par les hispaniques (15,1%) et les non-hispaniques et noires (14,5%).

Enfin, c’est dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration que les consommateurs désignés sont le plus nombreux (30% des salariés de ce secteur ont indiqué être consommateurs). Le CDPHE précise que le taux de consommation est moins important parmi les secteurs dont les salariés sont soumis à des tests de dépistage récurrent, comme la santé.

"Violence, drogue, sexe" : le président de la fac de Tolbiac réclame son évacuation, car il craint "le pire"
Marolles-en-Brie (94) : un père et son fils roués de coups en intervenant sur un vol

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X