Plein ecran

Toulouse (31) : après la mort d’un détenu, 90 prisonniers refusent de rejoindre leur cellule (MàJ : nouvelle mutinerie)

17/04

La situation a été de nouveau très tendue ce mardi à la prison de Toulouse-Seysses. Comme durant la journée de lundi, près de 200 détenus ont refusé dans l’après-midi de regagner leurs cellules. Les équipes des ERIS (Equipes régionales d’intervention et de sécurité) de Bordeaux et Toulouse sont intervenues en fin d’après-midi et ont reçu divers projectiles de la part de plusieurs détenus. Une banderole « la vérité pour Jaouad, on t’aime » a été déployée dans une cour de promenade.

La situation est rentrée dans l’ordre vers 19h15. Cinq détenus seront transférés dans un autre établissement pénitentiaire.(…)

ladepeche.fr


Vive tension à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse. Après la mort d’un détenu, décédé par pendaison dans la nuit du samedi 14 avril au dimanche 15 avril 2018,  plusieurs détenus refusent de réintégrer leur cellule, lundi 16 avril 2018.

90 détenus refusent de réintégrer leur cellule

« 90 détenus sont restés dans la cour extérieure de la maison d’arrêt de Seysses, suite à leur promenade, et refusent d’intégrer leur cellule », indique une source à Actu Toulouse. « Il ne s’agit pas d’une mutinerie, mais d’un refus de réintégrer » a-t-elle précisé à Actu Toulouse ajoutant que la situation était sous contrôle pour le moment.(…)

 

Un suicide et une tentative de suicide

Lundi 16 avril 2018, le commissaire Arnaud Bauvois, directeur adjoint de la Direction départementale de la sécurité publique, a confirmé à l’AFP qu’un homme d’une trentaine d’années est mort samedi dans cette prison, « à la suite d’un suicide dûment constaté par le parquet »(…)

La mort de ce détenu pourrait également être à l’origine des violences qui ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier du Mirail, à Toulouse.

actu.fr

"Messe antigauchiste" à la fac de Lille 2 (MàJ : l'UNEF dénonce les caricatures sexistes de la pièce jouée par les étudiants)
Morrissey : "Personne ne veut parler des attaques à l'acide car leurs auteurs sont des non-blancs (...) Le maire de Londres Sadiq Khan ne parle pas correctement l'anglais !"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X