Plein ecran

Grande-Bretagne : Vague de criminalité sans précédent en milieu rural, les agriculteurs contraints d’augmenter leur niveau de sécurité

16/04

Une vague de criminalité rurale balaie le Royaume-Uni selon les assureurs de campagne NFU Mutual (NFUM).

La compagnie a émis un avertissement aux fermiers pour qu’ils augmentent leur niveau de sécurité.

Les dernières estimations montrent que le vol a coûté 44,5 millions de livres sterling aux foyers, aux entreprises et aux exploitations agricoles en 2017, soit le niveau le plus élevé en quatre ans.

Le spécialiste des affaires rurales de NFUM, Tim Price, a déclaré que les agriculteurs et les paysans avaient fait savoir une inquiétude généralisée selon laquelle davantage de criminels ciblaient la campagne et partaient pour des « récoltes » plus riches. Il a ajouté qu’aucune partie du pays n’était exempte de la tendance.

« Du sud-est de l’Angleterre au nord de l’Écosse, nous voyons des criminels effrontés prenant des voitures, des 4×4, des tracteurs, des quads et des outils. Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que les criminels sont de plus en plus sophistiqués et qu’ils surmontent la sécurité électronique pour voler des véhicules de tous types », a-t-il dit.

M. Price a déclaré qu’il y avait toujours une perception parmi les criminels que la campagne offrait des cibles faciles.

Il a ajouté: « Les agriculteurs et les propriétaires peuvent faire beaucoup pour dissuader les voleurs en prenant des mesures de sécurité simples. L’installation de barrières pour empêcher l’accès facile aux fermes et aux commandes est l’une des mesures les plus efficaces. La sécurité high-tech, comme les détecteurs de mouvement, les caméras infrarouges et la «géo-clôture», qui déclenche une alarme si un véhicule agricole quitte les lieux, peut également jouer son rôle.

« Les médias sociaux sont en train de devenir les nouveaux yeux et les nouvelles oreilles de la campagne et de rester en contact étroit avec les voisins et la police grâce à des systèmes de surveillance à la ferme peuvent jouer un rôle important dans l’identification des voleurs.

En Écosse, la société soutient le partenariat écossais contre la criminalité rurale et fournit un soutien et des conseils d’experts à de nombreux systèmes de surveillance agricoles et de locaux ruraux .

Ailleurs, il a été financé un agent de police spécialisé dans les véhicules agricoles par l’intermédiaire du Service national de renseignements sur les infractions routières pour le bien de l’industrie agricole, coordonnant les informations sur le vol de machines agricoles entre les forces de police et Interpol. NFU Mutual est également l’une des principales parties prenantes de l’Unité nationale de renseignement phytosanitaire et agricole.

The Courier

Merci à Andy

Submersion migratoire : les thèses à rebours de Stephen Smith
Scandale en Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d'un hôtel, recevra jusqu'à 2,7 millions d'euros d'argent public en échange de l'hébergement de 31 migrants grâce à un accord conclu avec la ville de Cologne

Commentaires

Accueil
Menu
X