Plein ecran

Royaume-Uni: la mère ne comprenait pas l’anglais, son enfant handicapé car mal nourri étant bébé devrait recevoir plusieurs millions du service public de santé

15/04

Les séquelles catastrophiques subies par un petit garçon étaient le résultat direct de la mauvaise maîtrise de l’anglais par sa mère réfugiée, a déclaré un juge de haut niveau.

Et maintenant, l’enfant de huit ans est sur le point d’obtenir une indemnisation de plusieurs millions de livres [1 Livre Sterling = 1,15€] du service public de santé parce que les sages-femmes ont été négligentes en ne s’attaquant pas à la barrière de la langue.

Le juge Martin McKenna a déclaré que les médecins du King George’s Hospital, à Londres, ont fini par « effectivement ignorer » les préoccupations de Sinthiya Rajatheepan au sujet de son bébé en pleurs.

Parce qu’elle ne connaissait que quelques mots d’anglais de base, on ne lui a jamais donné les instructions appropriées sur la façon de nourrir son fils, Nilujan.

La mère et le bébé sont rentrés chez eux le 18 juillet, mais lorsqu’une sage-femme de la communauté a rendu visite à Nilujan le lendemain, Nilujan était « pâle et léthargique ».

Il n’avait pas été nourri pendant 12 à 15 heures et toutes ses réserves d’énergie avaient été épuisées, a dit le juge.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il était « mou » et souffrait de convulsions.

Et le juge a déclaré qu’il était d’accord pour dire que les dommages cérébraux qu’il a subis étaient « causés par une alimentation pauvre ».

Nilujan souffre de paralysie cérébrale et est gravement handicapé physiquement et mentalement, a entendu la Haute Cour de Londres.

(…)

L’indemnité compensatoire du NHS de Nilujan n’a pas encore été évaluée, mais il est probable qu’il s’agit d’une somme de plusieurs millions de livres, compte tenu de l’étendue de son handicap.

(…)

DailyMail

Grande-Bretagne : un syndicat d'enseignants fustige les parents "racistes" qui refusent l'enseignement de l'islam pour leurs enfants
S’ils n’étaient pas venus...

Commentaires

Accueil
Menu
X