Plein ecran

Syrie: pendant que la France déclare avoir les preuves de l’attaque chimique par Bachar el-Assad, les Etats-Unis déclarent encore les chercher

13/04

James Mattis, secrétaire américain à la Défense, reconnaissant jeudi matin devant le Congrès qu’il n’a pas de preuve que Bachar el Assad ait effectué une attaque chimique :

Le calendrier a été modifié pour la décision de sanction de la Syrie pour une attaque présumée à l’aide d’armes chimiques. Le président Trump a tweeté jeudi qu’une attaque « pourrait être très bientôt ou pas si tôt du tout ».

Le secrétaire à la Défense, James Mattis, a quitté la Maison-Blanche jeudi en fin d’après-midi après avoir informé le président sur les options d’une frappe militaire contre la Syrie. Mais peu de temps après, la Maison Blanche a dit qu’aucune décision finale n’a été prise. Il s’agissait d’un changement marqué par rapport à lundi, alors qu’une décision semblait imminente.

Les services de renseignements américains estiment que 42 personnes sont mortes au cours de l’attaque du week-end, la plupart d’entre elles présentant des symptômes compatibles avec le chlore gazeux, les autres présentant des symptômes plus compatibles avec l’exposition à un agent neurotoxique.

Le président de la France a catégoriquement dit que « nous avons la preuve que la semaine dernière, les armes chimiques, au moins le chlore, ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad ». Un porte-parole du premier ministre britannique a déclaré que son cabinet a convenu qu’il était  » très probable  » que le régime était responsable.

Mais témoignant devant le Congrès jeudi matin, le secrétaire à la Défense James Mattis semblait plus prudent.

« Je crois qu’il y a eu une attaque chimique et nous cherchons des preuves réelles », a dit Mattis.

(…)

CBS News

Denis Balbir suspendu par W9 pour « propos homophobes » après avoir traité hors antenne les joueurs allemands de « pédés arrogants »
Jawad Bendaoud : «Quel intérêt y a-t-il à mouiller avec Daech pour 150 balles ? La coke, ça me rapportait 2 000, 3 000 euros la journée.»

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X