Plein ecran

Le Clézio dénonce les mauvais traitements infligés aux migrants en France

Avr
2018

Le prix Nobel de Littérature Jean-Marie Gustave Le Clézio se dit, dimanche dans le JDD, « scandalisé » par les mauvais traitements infligés en France aux migrants, appelant le président Emmanuel Macron a tenir « davantage » compte des défavorisés.

« Je reste scandalisé par la manière dont sont appliquées les directives du ministre de l’Intérieur » Gérard Collomb, déclare l’écrivain au Journal du Dimanche. « Il préconise de la fermeté mais, sur le terrain, on est au-delà de la fermeté« , ajoute-t-il. « On continue à infliger de mauvais traitements à des gens sans défense« .

« Fermer ou ouvrir les frontières reste une question, mais une fois que les gens sont en France, il est inacceptable de mal les traiter« , ajoute-t-il.

Le prix Nobel de Littérature avait dénoncé, en janvier, dans une tribune publiée par l’Obs « le tri » fait entre les migrants qui fuient leur pays pour des raisons politiques et ceux qui fuient la misère, y voyant « un déni d’humanité insupportable« .

Une politique migratoire également dénoncée par d’autres intellectuels et des associations. Emmanuel Macron avait alors déclaré qu’il fallait « se garder des faux bons sentiments« . […]

bfmtv

Henri Tincq : «Une partie de l'Église se droitise, voire s'extrême droitise»
Carcassonne: La Cité accueille la «Ligue des champions» du béhourd

Commentaires

Accueil
Menu
X